Je suis à moitié nouveau par chez vous puisque j'ai beaucoup fréquenté ce forum pendant quelques semaines en juillet/aout 2006, lorsque je récupérais le maximum d'infos sur la 207.
J'en ai acheté une tout début aout 2006, 207 1.6HDI SPORT avec régulateur limitateur et jantes alu (en stock).
Bref... mon titre 207 VS CLIO n'est pas encore un comparatif mais bien un accident :p
J'ai comme qui dirait brulé un feu rouge, en ville (pas regardé le feu...) et me suis pris une clio en pleine face (ancien model de la clio)
Airbags déclenché, début d'incendie (fumée insistante jusqu'au débranchage de la batterie), et plus d'avant... le pare brise a éclaté, le tableau de bord déchiré (airs bags) la portiere avant passager décalée et surtout... le moteur largement atteint...
L'expert passe bientot... mais je compte bien épuiser tous les recours dans la procédure de médiation avec ma compagnie afin que j 'obtienne le remboursement plutot que la réparation... le choc assez violent (40km/h + 20km/h en face on dirait pas mais c'est énorme) a forcément touché à la structure de la voiture...
Bref je vous tiendrais au courant. Au cas où une expérience semblable avec une 207 vous soit arrivé, n'hésitez pas à m'en faire part

Sur ce bonne fin d'après midi à vous