[Anthony207] Peugeot 207 Trendy HDi 70 Jaune Lacerta 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
pour la direction sa doit etre pareil que sur une griffe c est juste un peu plus dur que les 185 65 15
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
petite question urgente est que les ecrous pour des jante toles sont les meme que pour des jantes alu
-
anthony207 - Lionceau
anthony207 a écrit:petite question urgente est que les ecrous pour des jante toles sont les meme que pour des jantes alu
non
on dirait une fourmi

-
west_indies - Modérateur

bon c est pas le tout faut que je parte monter mes nouveau ecrou car j avais mis ceux des jante tole donc gros souci au bout 200 km failli perdre une roue est que je peux remplacer les ecrous sans avoir besoin de lever la voiture avec le crick logiquement si je fais sa ecrou par ecrou pas besoin de lever la voiture merci pour vos reponse
-
anthony207 - Lionceau
anthony207 a écrit::jumpy: une fourmis !!!
bon c est pas le tout faut que je parte monter mes nouveau ecrou car j avais mis ceux des jante tole donc gros souci au bout 200 km failli perdre une roue est que je peux remplacer les ecrous sans avoir besoin de lever la voiture avec le crick logiquement si je fais sa ecrou par ecrou pas besoin de lever la voiture merci pour vos reponse
je te conseillerais mieux de lever la voiture pour changer les ecrous mais d'abord vait mieux les pre devisser pour ne pas avoir a galerer ensuite quand elle aura leve la patte

tu es fou d'avoir fait des kms avec des ecrous non conformes

- sorada207
- Modé-Rover
ba en faite je pensée que c etait sinon je ne l aurai pas fait mais pour les jantes sa doit aller car coup de bol on pratiquement pa serrer fort ouf !!! Apparrament c est juste la ou il y a la rondelle qui appuit qui a pris un peut la forme conique des ecrou tole mais en mettent les nouveau sa devrais aller car il prenne toute la surface . Pour la lever le crick d origine se posisionne ou sur les ba de caisse alors ?
-
anthony207 - Lionceau
par conte comment etre sur que je l ai bien serrer ? Je viens de finir la premiere mais j ai peur de ne pas l avoir serrer assez fort
-
anthony207 - Lionceau
anthony207 a écrit:par conte comment etre sur que je l ai bien serrer ? Je viens de finir la premiere mais j ai peur de ne pas l avoir serrer assez fort
Si en roulant ton volant tremble ou si tu vois une roue te doubler c'est que tu l'auras pas serré assez

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
ben reverifie mais il faiut pas serre rnon plsu trop fort
apres
1 en cas de crevaison tu vas trop galerer pour les devisser
2 et tu risques de foirer le filetage et apres pour enlever la roue te bezef mais verifie bien qu'elle soit bien serre quand meme
apres
1 en cas de crevaison tu vas trop galerer pour les devisser
2 et tu risques de foirer le filetage et apres pour enlever la roue te bezef mais verifie bien qu'elle soit bien serre quand meme

Modifié en dernier par sorada207 le 08 Août 2008, 13:53, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
merci c cool tictac 59 c la premiere fois que je change une roue et tu a vraiment les mots pour me rassuré
-
anthony207 - Lionceau
Au pire tu fais ça avec une clé dynamométrique mais je ne connais pas le couple de serrage recommandé
Et si tu n'as jamais changé de roue...
- On débloque les écrous AVANT de lever la voiture, puis on lève l'auto et on finit de les dévisser.
- Pareil pour l'autre sens, inutile d'essayer des serrer les écrous tant que la voiture est en l'air, tu les mets simplement en place et serrés à la main, puis tu reposes l'auto et tu termines ton serrage à la clé.
- la roue a toujours tendance à basculer sous son poids : dévisse toujours en dernier l'écrou le plus bas et replace -le toujours en premier
Pas forcément inutile de le rappeler

Et si tu n'as jamais changé de roue...
- On débloque les écrous AVANT de lever la voiture, puis on lève l'auto et on finit de les dévisser.
- Pareil pour l'autre sens, inutile d'essayer des serrer les écrous tant que la voiture est en l'air, tu les mets simplement en place et serrés à la main, puis tu reposes l'auto et tu termines ton serrage à la clé.
- la roue a toujours tendance à basculer sous son poids : dévisse toujours en dernier l'écrou le plus bas et replace -le toujours en premier
Pas forcément inutile de le rappeler

Modifié en dernier par asthalis le 23 Juin 2008, 18:26, modifié 5 fois.
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Et, si tu peux, investis dans une clé en croix, ça va souvent mieux que la clé constructeur pour avoir les écrous
c'est l'une des premieres chose que jai acheter quand jai eu mes jantes alu et c'est super pratique vraiment et ca vaut pas cher du tout

- sorada207
- Modé-Rover
je sui en train de le faire avec celle a mon pere
-
anthony207 - Lionceau
TicTac59 a écrit:
Si en roulant ton volant tremble ou si tu vois une roue te doubler c'est que tu l'auras pas serré assez![]()

-
Calimero - DiCCtateur
Retourner vers Ma Peugeot 207 !