[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
T'a pas des portes qui couine sur 207? LOL
Pour moi c'es ca oui.
Ou justement tu freine tres peu donc les plaquettes ripent sur les disques.
Ta phrase a le meme sens que la mienne lol
Pour moi c'es ca oui.
Ou justement tu freine tres peu donc les plaquettes ripent sur les disques.
Ta phrase a le meme sens que la mienne lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pour les portes, pour l'instant elles ne grincent pas
Par contre effectivement, je freine très peu, (conduite eco oblige
)
Que veux tu dire par les plaquettes ripent sur les disques ?

Par contre effectivement, je freine très peu, (conduite eco oblige

-
xid69 - Flood Addict
Je parlais pas de porte de 207 mais de porte d'habitation lol.
Mais comme le dis blasternek, il y a des bruits normaux pendant le fonctionnement de la voiture.
Mais comme le dis blasternek, il y a des bruits normaux pendant le fonctionnement de la voiture.
-
Yqnn - Petit Félin
xid69 a écrit:Pour les portes, pour l'instant elles ne grincent pas![]()
Par contre effectivement, je freine très peu, (conduite eco oblige)
Idem, je freine très peu aussi, et pourtant je fais 70% de ville (sans compter les bouchons dans lesquels j'ai pu être). Je suis à 55000km et mes plaquettes sont toujours d'origine. Je pense qu'elles peuvent encore atteindre les 60000 facile.
J'utilise beaucoup l'anticipation et le frein moteur. Et quand il faut freiner, je le fais en plusieurs coups de pédale et non en continu.

Quand je vois des automobilistes rouler à fond et freiner comme des porcs à l'approche d'un virage de merde alors qu'ils sont encore dans la marge de vitesse autorisée ça m'hérisse les poils. Y'en a qui bouffent leurs plaquettes au bout de 15000-20000 km

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
YanN2n a écrit:Idem, je freine très peu aussi, et pourtant je fais 70% de ville (sans compter les bouchons dans lesquels j'ai pu être). Je suis à 55000km et mes plaquettes sont toujours d'origine. Je pense qu'elles peuvent encore atteindre les 60000 facile.
J'utilise beaucoup l'anticipation et le frein moteur. Et quand il faut freiner, je le fais en plusieurs coups de pédale et non en continu.
Ca c'est bien.
Mais tu arrives à rouler comme ça en région Pariesienne sans te faire klaxonner ?

-
xid69 - Flood Addict
Yqnn a écrit:Je parlais pas de porte de 207 mais de porte d'habitation lol.
Ha dans la maison ! Mais elle a été construite au début du XXème siècle, alors les portes ont peut être un certain age

Mais je n'en ai pas qui grincent non plus.
Certaines seraient à raboter un peu par contre

J'ai eu l'occasion de conduire une vieille Clio de 91 (mon ancienne voiture) et une clio de 2009 (celle de mes parents) ; la vieille clio était bourrée de bruits bizarre de tous les côté, la Clio de 2009 non.
Donc j'en déduisais que les bruits étaient liés à l'âge ..
maintenant ma 207 n'est pas vieille !! Alors si c'est déjà normal, c'est le sel en hiver qui l'a attaquée ??

-
xid69 - Flood Addict
J'avais oublié
J'ai fait le grand nettoyage d'automne le week-end du 1/11 : j'ai lavé, fait les retouches de peintures au stylos sur les petits impacts de gravillons (sur le pare choc avant et sur le capot) et mis une couche de cire pour protéger le tout
C'était long et pénible (il faut attendre que cela sèche entre chaque étape) mais je pense que ça permet de mieux démarrer l'hiver (l'année dernière je m'étais fait surpendre par les neiges dès novembre !)
Autrement, j'ai aussi refait les vérifcations habituelles :
- pneu, j'ai rajouté +0,1 bar sur 3 des 4, sur le 4ème, j'ai rajouté 0,2 bar
- niveau de LDR : pas bougé depuis les derniers 2000 km, tuojours 1 à 2 mm en dessous du maxi
- niveau de liquide de frein : toujours 2 mm au dessus du maxi
- niveau d'huile : toujours au dessus du maxi, et effectivement, cela semble être 2 mm au dessus aussi
- liquide de lave glace : je n'arrive jamais à voir le niveau ... vous y arrivez vous ? Enfin, celui-ci est bien secondaire tant qu'il y en a un peu ...

J'ai fait le grand nettoyage d'automne le week-end du 1/11 : j'ai lavé, fait les retouches de peintures au stylos sur les petits impacts de gravillons (sur le pare choc avant et sur le capot) et mis une couche de cire pour protéger le tout

C'était long et pénible (il faut attendre que cela sèche entre chaque étape) mais je pense que ça permet de mieux démarrer l'hiver (l'année dernière je m'étais fait surpendre par les neiges dès novembre !)
Autrement, j'ai aussi refait les vérifcations habituelles :
- pneu, j'ai rajouté +0,1 bar sur 3 des 4, sur le 4ème, j'ai rajouté 0,2 bar
- niveau de LDR : pas bougé depuis les derniers 2000 km, tuojours 1 à 2 mm en dessous du maxi
- niveau de liquide de frein : toujours 2 mm au dessus du maxi
- niveau d'huile : toujours au dessus du maxi, et effectivement, cela semble être 2 mm au dessus aussi
- liquide de lave glace : je n'arrive jamais à voir le niveau ... vous y arrivez vous ? Enfin, celui-ci est bien secondaire tant qu'il y en a un peu ...
-
xid69 - Flood Addict
Dernière aventure de ce weekend :
j'avais acheté un pneu (michelin Energy Saver) pour utiliser comme pneu neuf avec la roue de secours (aujourd'hui j'ai 4 energy saver sur le véhicule et ce depuis l'origine)
J'ai découvert que la roue de secours était un Michelin Energy et non un Energy Saver et donc ne peut pas utiliser ce pneu !!
Je l'ai "hérité" du garage lorsque j'ai acheté le véhicule, j'avais en effet demandé une roue de secours en plus du kit anti crevaison suite aux merveilleux conseils du commercial et voilà le résultat
Il me semblait avoir jeté un oeil au pneu de secours, mais j'ai du voir "Energy" écrit de la même façon que sur les miens et n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas inscrit "saver" derrière ...
J'ai appelé le garage (plus par curiosité) pour leur demander si je pouvais mettre sur un même essieu un "Energy" et un "Energy saver", la réponse a été bien entendu non. Du coup j'ai enchainé en demandant s'il était normal de m'avoir donné une roue de secours non identique aux autre et là la réponse a été bien vague ... "on peut rouler quand même en faisant attention..."
Je suis encore plus déçu de ce garage
Résultat, je vais essayer de mettre en vente le pneu, sinon, je le garderai en roue de secours ...
j'avais acheté un pneu (michelin Energy Saver) pour utiliser comme pneu neuf avec la roue de secours (aujourd'hui j'ai 4 energy saver sur le véhicule et ce depuis l'origine)
J'ai découvert que la roue de secours était un Michelin Energy et non un Energy Saver et donc ne peut pas utiliser ce pneu !!
Je l'ai "hérité" du garage lorsque j'ai acheté le véhicule, j'avais en effet demandé une roue de secours en plus du kit anti crevaison suite aux merveilleux conseils du commercial et voilà le résultat

Il me semblait avoir jeté un oeil au pneu de secours, mais j'ai du voir "Energy" écrit de la même façon que sur les miens et n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas inscrit "saver" derrière ...
J'ai appelé le garage (plus par curiosité) pour leur demander si je pouvais mettre sur un même essieu un "Energy" et un "Energy saver", la réponse a été bien entendu non. Du coup j'ai enchainé en demandant s'il était normal de m'avoir donné une roue de secours non identique aux autre et là la réponse a été bien vague ... "on peut rouler quand même en faisant attention..."
Je suis encore plus déçu de ce garage

Résultat, je vais essayer de mettre en vente le pneu, sinon, je le garderai en roue de secours ...
-
xid69 - Flood Addict
C'est pas dramatique que le pneu de la roue de secours ne soit pas de même modèle que les autres. De toutes façons, sauf de le permuter tout les jours, l'état d'usure ne serra jamais le même, donc dans tout les cas il faut faire attention et adapter sa vitesse. Les galettes sont autorisé, donc je vois pas pourquoi un pneu légèrement différent serais interdit, c'est quand même moins pire que les galettes
.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Oui, c'est ce qu'ils ont voulu me faire comprendre.
Mais si je voulais avoir une roue de secours, c'était aussi pour pouvoir l'utiliser vraiment ...
Et est-ce normal de redonner à un client un vieux modèle alors que les modèles plus récents sont installés sur le véhicule ? C'était de l'optimisation pour eux, c'est sur, mais pas pour moi
Mais si je voulais avoir une roue de secours, c'était aussi pour pouvoir l'utiliser vraiment ...
Et est-ce normal de redonner à un client un vieux modèle alors que les modèles plus récents sont installés sur le véhicule ? C'était de l'optimisation pour eux, c'est sur, mais pas pour moi

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Ca c'est bien.
Mais tu arrives à rouler comme ça en région Pariesienne sans te faire klaxonner ?
Je n'avais pas vu ta question

Alors non, je ne me suis jamais fait klaxonner

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Moi j'ai parfois l'impression de gêner certains et je pensais qu'en région Parisienne, tout le monde (ou presque) roulent comme ces "certains" par ici 

-
xid69 - Flood Addict
Et oui Xid, c'est une roue de secours, qui dit secours dit une roue pour rouler en cas de crevaison, alors si ils proposent des galettes , tu comprend que les sculptures du pneu du moment qu'il a la taille , que la jante a l'entraxe et le déport adéquat on s'en fout. Apres niveau législation c'est pas correct mais bon pour du dépannage te prend pas la tete
BMW 330i xDrive 

-
De toute façon partout en France tu as des cons pour te mettre la pression au cul
Même quand tu respectes les limitations

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Blastertek a écrit:Et oui Xid, c'est une roue de secours, qui dit secours dit une roue pour rouler en cas de crevaison, alors si ils proposent des galettes , tu comprend que les sculptures du pneu du moment qu'il a la taille , que la jante a l'entraxe et le déport adéquat on s'en fout. Apres niveau législation c'est pas correct mais bon pour du dépannage te prend pas la tete
Mais mon problème et que je comptais l'utiliser comme pneu neuf et que je ne peux pas !!
-
xid69 - Flood Addict
YanN2n a écrit:De toute façon partout en France tu as des cons pour te mettre la pression au culMême quand tu respectes les limitations
Ha ça

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Mais mon problème et que je comptais l'utiliser comme pneu neuf et que je ne peux pas !!
Ah ca oui , c'est con. Mais bon si tu pense le changer avant le premier controle technique met le.
BMW 330i xDrive 

-
Je préfère ne pas rouler en hiver (sur routes potentiellement glissantes) avec deux pneus de tructures différentes...
Je vais essayer de le vendre pour en racheter un autre plus adapté.
Je vais essayer de le vendre pour en racheter un autre plus adapté.
-
xid69 - Flood Addict
Oui ça n'est pas évident
Je n'ai pas de pneus neige car je fais trop peu de kilomètre, ils seraient "fichus" après 2 hiver et moins de 10 000 km donc pas trop d'intérêt (par "fichu" j'entends la gomme durcie et donc avec l'efficacité d'un pneu été)
Le problème est évidemment que les "energy saver" ont comme point faible la neige !
Mais j'ai déjà roulé l'année dernière et la précédente sur des routes bien pénibles et ça restait "supportable", j'ai donc pris l'optique de mettre des pneus moins usés cet hiver en mettant des neufs à l'arrière et ceux de l'arrière (à 75% de gomme restant par rapport au témoin) à l'avant (mes avant aujourd'hui sont usés à 50%) et de remettre les usés à la fin de l'hiver pour les achever jusqu'à l'hiver suivant
Seul hic : je n'ai toujours pas de pneus neufs à cause de mes péripéties

Je n'ai pas de pneus neige car je fais trop peu de kilomètre, ils seraient "fichus" après 2 hiver et moins de 10 000 km donc pas trop d'intérêt (par "fichu" j'entends la gomme durcie et donc avec l'efficacité d'un pneu été)
Le problème est évidemment que les "energy saver" ont comme point faible la neige !
Mais j'ai déjà roulé l'année dernière et la précédente sur des routes bien pénibles et ça restait "supportable", j'ai donc pris l'optique de mettre des pneus moins usés cet hiver en mettant des neufs à l'arrière et ceux de l'arrière (à 75% de gomme restant par rapport au témoin) à l'avant (mes avant aujourd'hui sont usés à 50%) et de remettre les usés à la fin de l'hiver pour les achever jusqu'à l'hiver suivant

Seul hic : je n'ai toujours pas de pneus neufs à cause de mes péripéties

-
xid69 - Flood Addict
La suite pour mes histoires de pneus : le pneu "energy" n'est pas vendu
J'ai été faire un tour chez Norauto et ils avaient en stock un pneu Energy Saver identique au mien (celui qui est neuf de janvier 2011), celui-ci date de la semmaine 35 de 2011. J'ai pu faire la comparaison des structures sur place et l'ai donc acheté et mis sur la jante du "Energy".
Il ne me reste donc plus qu'à vendre le "Energy" état neuf sans sa jante
Autrement, je retrouve régulièrement des odeurs d'échapement dans l'habitacle en phase de décélération (quand je ne touche pas l'accélérateur et que l'ODB indique 0 de consommation instantannée). Avez vous le même phénomène ?

J'ai été faire un tour chez Norauto et ils avaient en stock un pneu Energy Saver identique au mien (celui qui est neuf de janvier 2011), celui-ci date de la semmaine 35 de 2011. J'ai pu faire la comparaison des structures sur place et l'ai donc acheté et mis sur la jante du "Energy".
Il ne me reste donc plus qu'à vendre le "Energy" état neuf sans sa jante

Autrement, je retrouve régulièrement des odeurs d'échapement dans l'habitacle en phase de décélération (quand je ne touche pas l'accélérateur et que l'ODB indique 0 de consommation instantannée). Avez vous le même phénomène ?
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Autrement, je retrouve régulièrement des odeurs d'échapement dans l'habitacle en phase de décélération (quand je ne touche pas l'accélérateur et que l'ODB indique 0 de consommation instantannée). Avez vous le même phénomène ?

Je ne remarque toujours pas cette odeur

C'est curieux qu'est ce que qui pourrait se passer pour déclencher ça à la décélération ?
-
GreyWolf - Accro du lion
Salut Grey
Je ne sais pas trop non plus ...
La voiture est parfois rangée dans un garage à deux places avec un dCi qui sent très mauvais au démarrage et qui empeste tout le garage, cela pourrait il encrasser prématurément le charbon actif ??
Mais après pourquoi, cela relarguerait préférentiellement dans les phases de décélérations et de plus l'odeur ressemble à l'échappement de ma 207 et non du dCi

Je ne sais pas trop non plus ...
La voiture est parfois rangée dans un garage à deux places avec un dCi qui sent très mauvais au démarrage et qui empeste tout le garage, cela pourrait il encrasser prématurément le charbon actif ??
Mais après pourquoi, cela relarguerait préférentiellement dans les phases de décélérations et de plus l'odeur ressemble à l'échappement de ma 207 et non du dCi

-
xid69 - Flood Addict
pour le filtre.. Je ne pense pas
Est-ce que ça le fait à chaque décélération ou surtout dans les descentes (puisque finalement c'est là où tu fais les plus grosses décélérations).
Est-ce que ça le fait à chaque décélération ou surtout dans les descentes (puisque finalement c'est là où tu fais les plus grosses décélérations).
-
GreyWolf - Accro du lion
Je ne vois pas comment tu peux avoir ca, tu as essayé de rouler, avec le recyclage d'air activé (et la clim pour pas t'étouffer , enfin comme tu veux lol) pour voir si l'odeur vient de ton véhicule ... ou pas!
BMW 330i xDrive 

-
Ca arrive aussi sur des phases plates (à la vue d'un feu rouge). Mais ça n'est même pas systématique !
Autrement, ça arrive qu'une autre voiture soit devant ou que je sois seul sur la route (dans ce dernier cas, ça ne peut provenir que de chez moi !)
Autrement, ça arrive qu'une autre voiture soit devant ou que je sois seul sur la route (dans ce dernier cas, ça ne peut provenir que de chez moi !)
-
xid69 - Flood Addict
D'accord. Essaie de faire ce que je t'ai conseillé (en test bien sur) et dis moi
BMW 330i xDrive 

-
Le test consiste à rouler tout un trajet avec le recyclage d'air activé ?
Je risque de me retrouver avec une buée à ne plus rien voir ! Et comme je roule de nuit tout l'hiver, ça ne serait pas pratique...
Si elle ne vient pas de mon véhicule, d'où pourrait elle venir ?
Je risque de me retrouver avec une buée à ne plus rien voir ! Et comme je roule de nuit tout l'hiver, ça ne serait pas pratique...
Si elle ne vient pas de mon véhicule, d'où pourrait elle venir ?

-
xid69 - Flood Addict
Sur l'autre sujet tu as écrit :
Je croyais que ce canister permettait la recondensation des vapeurs d'essence pour les recycler dans le réservoir, il y a quand même un échappement à l'atmosphère finalement ?
Mais la question reste pourquoi cela se manifesterait dans les phases de décélération ? Et pas chez vous aussi ?
J'essayerais de rouler un peu (avant des phases de décélération) en recyclage pour voir si cela change quelque chose.
Au fait, pour info, je roule quasi tout le temps avec l'air froid désactivé ; j'ai un clim auto je suis en "AUTO" avec désactivation du "A/C", cela peut il avoir un impact
Blastertek a écrit:Moi je pense que ce que tu sens c'est a purge canister.
C'est un tuyau qui vient du reservoir avec toutes ses vapeurs d'essence.
Et la clim a un lien car si ton entrée d'air est ouverte tu peux la sentir, peut-etre que sinon tu la sentirai pas (c'est pour ca que je t'ai conseillé de tester)
Je croyais que ce canister permettait la recondensation des vapeurs d'essence pour les recycler dans le réservoir, il y a quand même un échappement à l'atmosphère finalement ?
Mais la question reste pourquoi cela se manifesterait dans les phases de décélération ? Et pas chez vous aussi ?

J'essayerais de rouler un peu (avant des phases de décélération) en recyclage pour voir si cela change quelque chose.
Au fait, pour info, je roule quasi tout le temps avec l'air froid désactivé ; j'ai un clim auto je suis en "AUTO" avec désactivation du "A/C", cela peut il avoir un impact

-
xid69 - Flood Addict
Retourner vers Ma Peugeot 207 !