[Yqnn] Peugeot 207 Sport Pack HDI 110 Noir Obsidien 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Yqnn] Peugeot 207 Sport Pack HDI 110 Noir Obsidien 5 p.

Messagepar Yqnn » 10 Septembre 2011, 16:01

Bonjour à tous, :coucou:

Je vous présente ma 207 que j'ai acheté cet été. Cela faisait un moment que je cherchais avec ma femme un diesel sympa et confortable, et nous nous sommes rapidement mis d'accord sur une 207.
Ma femme voulait noire et 5 portes.
Je voulais une finition avec un bon équipement et option et un look sportif ;)

Et c'est donc une belle noire sport pack HDI 110cv (:lover:) avec 67000km que nous avons trouvée.
Les jantes en 16", le becquet RC, le pack visibilité 2, le régulateur, la clim auto...bref :lover: .

Pour avoir fréquemment conduit le HDI 90 je sens bien la différence d'accélération et de comportement sur la route. Même sur le HDI 90 correspond bien à la 207, plus lourde que la 206, le HDI 110 lui donne la pêche ne la jalousant aucunement avec un TDI allemand.

Étant d'une nature manique, je suis au petit soin avec mon nouveau jouet :fun:
Et elle aura droit bien sûr à des petites améliorations pour l'embellir et la rendre encore plus agréable.

Coming soon :

- USB Box - OK, vive les clés usb :punk:
- Cache Wip plug + cable USB - OK
- Lampe boite à gant - OK
- Antenne courte 607 - OK
- Afficheur Type C - OK
- Jantes 17" Hockenheim (si vous voulez des SPA 16" avec pneus nortoto garantie... :sol: )
- Radar de recul d'origine OK avec bandeau peint !
- Éclairage Led blanc intérieur.
- Un coup de peinture sur le pc arrière et l'aile arrière gauche (toujours nettoyer le gazole qui coule :evil: !!!!)
- Pédalier et repose pied alu - OK :jumpy:

Place au photos ! Comme tout amoureux, la belle à un petit nom : Bibi air force two (vous comprendrez plus bas)

Après un petit lavage
Image
Image
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Petit tour de mes anciens véhicules et de mon scooter :

Mon petit burg, que je prend tous les jours, même pas peur du froid ou de la pluie :

Image

Ma deuxième voiture, une 106 open 1.1 (ma saucisse) :

Image

Mon premier et unique amour auto , BIBI AIR FORCE ONE, mes 140 poneys magiques en action :heart: :

Image

A bientôt pour des news des futurs modifs ^_^
Modifié en dernier par Yqnn le 30 Août 2012, 11:21, modifié 6 fois.
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 10 Septembre 2011, 16:30

Belle 207 sport pack ;) Tes anciennes aussi sont très jolies! Bonne route au volant de ta 207 :drive:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 10 Septembre 2011, 18:24

sympa la présentation. bonne route avec Bibi AF2 ^^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar HDI145cv » 10 Septembre 2011, 19:35

Bonne route au volant de ta belle noir ;)

Sympa ta "BIBI AIR FORCE ONE" :)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Yqnn » 12 Septembre 2011, 16:44

Merci,

C’était ma première sportive, pas mal de sorties et promenades avec le forum clio williams (:coucou: )

Depuis je suis plus sage... :lang:

J'étais pro renault avant, mais de plus en plus déçu par les nouveaux modèles renault je me suis tourné vers peugeot.

Mais je reviendrai à une williams un jour, old GTI forever!
Yqnn
Petit Félin

Messagepar benji76 » 12 Septembre 2011, 18:30

bienvenue sur le fofo :coucou:

très sympa ta présentation
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Yqnn » 14 Septembre 2011, 16:24

Mise à jour !

J'ai changé l'antenne par une antenne courte 607. Y'a pas à dire, c'est plus jolie.

J'ai aussi reçu et installé le cache centrale avec l'emplacement pour le wip-plug.
Ayant déjà l'usb box je voulais un cable usb qui me permettrai de déporter la prise usb vers le cache centrale.

Et j'ai trouvé un truc super pour ça !

Un cable Alpine vendu sous la ref KCE-USB3
Image

Ce produit n'est pas vendu en France (je l'ai trouvé sur Ebay Italie pour 23€ avec le port)

Image

Comme le montre sur la photo du dessus, le diamètre du cable USB est un poil plus petit que le trou du cache centrale, donc ça bloque un peu mais si je pousse le cable tombera derrière.
J'ai plusieurs possibilités :

- Grossir l'embout du cable avec du chatterton noir pour que ça se cale bien.
- Mode Monk : Dégoter une embase allume cigare (diametre pile pour le trou du cache) couper le fond, et mettre mon cable dedans.
- Mode Bricolman : Un petit trou à la scie cloche dans mon ancien cache centrale au niveau des faux boutons/obturateurs de la taille de l'embout du cable, la prise usb serait alors beaucoup plus facile d'accès par le conducteur, mais plus visible...

Qu'en pensez-vous ?

Autre question, est-ce que quelqu'un pourrai me communiquer la ref des obturateurs pour aller à coté du bouton de la fermeture centralisée ?
J'ai vu la ref 6554SX mais en allant chez peugeot la photo de cette ref ne ressemble pas du tout à un faux bouton pour la console centrale.

:)
Yqnn
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 14 Septembre 2011, 17:12

Apparemment, ce serait la référence 6554TC intitulé "Commutateur CDE".

D'après ce topic (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=421261&sid=a33dacdb682fff3cbc58c69f58a7d4d8), ça correspondrait mais à vérifier.

11,74 € TTC la pièce

Image
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yqnn » 14 Septembre 2011, 17:33

Merci pour la ref ! 11.74€ttc ça pique pour un bouton :vap:

Sur ce post c'est la ref que j'avais cité plus haut alors je suis un peu perdu.

Piponaw a écrit:Salut !

Voilà je suis retourné chez mon concess' prendre les 2 obturateurs qui manquaient (6554SX)
Image

C'est sur ce sujet: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14259&start=30

Est-ce que tu pourrais me dire le prix de la ref 6554SX ?
Merci :coucou:
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 19 Septembre 2011, 15:30

NEWS !

J'ai eu l’occasion d'acheter un EMF type C pour un super prix ! :sol:

Image

J'ai aussi fini mon install avec la prise type wip plug, un allume cigare, un peu de chatterton pour bien caler le câble et hop. :D

Image

Il me manque maintenant ces fameux faux boutons dont je ne suis pas sûr de la ref , sachant que le monsieur de peugeot m'a "gentillement" dit : Nan pour le prix que ça coute je vous les reprend pas si c'est pas la bonne ref." :oops:

Donc j'ai le choix entre trouver la bonne ref ou trouver un peugeot qui connait bien son truc et qui est plus sympa. :lol:
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Chouperman » 27 Mars 2012, 16:02

Yqnn a écrit:NEWS !

J'ai eu l’occasion d'acheter un EMF type C pour un super prix ! :sol:

Image

J'ai aussi fini mon install avec la prise type wip plug, un allume cigare, un peu de chatterton pour bien caler le câble et hop. :D

Image

Il me manque maintenant ces fameux faux boutons dont je ne suis pas sûr de la ref , sachant que le monsieur de peugeot m'a "gentillement" dit : Nan pour le prix que ça coute je vous les reprend pas si c'est pas la bonne ref." :oops:

Donc j'ai le choix entre trouver la bonne ref ou trouver un peugeot qui connait bien son truc et qui est plus sympa. :lol:

En même temps, chez certains peugeot, ils ne sont pas très futés quand même...ils ont été capable de me trouver le vide poche central remplaçant le chargeur cd pour 80€...et encore ils avaient ma carte grise ;)
Chouperman
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 27 Mars 2012, 16:33

Qui mieux que peugeot peut....ah non :lang:

News photos bientôt ! Montage du pédalier alu :cyp: :cyp: :cyp:
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Chouperman » 27 Mars 2012, 16:37

Yqnn a écrit:Qui mieux que peugeot peut....ah non :lang:

News photos bientôt ! Montage du pédalier alu :cyp: :cyp: :cyp:

Combien t'as couté ton becquet arrière ? tu l'as monté toi même ?
Chouperman
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 27 Mars 2012, 16:52

Le becquet était déjà quand j'ai pris la voiture, c'est le becquet d'origine peugeot qui coute bonbon (+ de 400€)
Mais il y a le même pour beaucoup moins chère ailleurs.
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Chouperman » 27 Mars 2012, 16:54

Yqnn a écrit:Le becquet était déjà quand j'ai pris la voiture, c'est le becquet d'origine peugeot qui coute bonbon (+ de 400€)
Mais il y a le même pour beaucoup moins chère ailleurs.

Je compte faire teindre mes vitres un peu plus tard, et voir si l'installation du becqueret n'est pas trop chère pourquoi pas. Avant, il va falloir changer toutes les ampoules intérieures pour du blanc ;)
Chouperman
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 27 Mars 2012, 16:56

Les ampoules intérieur/extérieur c'est l'étape suivante pour ma part également ;).
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Chouperman » 27 Mars 2012, 17:01

Yqnn a écrit:Les ampoules intérieur/extérieur c'est l'étape suivante pour ma part également ;).

je les ai commandé sur bluecars, en découvrant sur le forum, je suis pas déçu du résultat, j'ai pris des mtec super white en croisement et philips xtrm vision en route (dans ce pack) il contenait les veilleuses avec.

Je pars en allemagne en soirée la semaine prochaine, je verrais ce que ça donne. Je suis super content pour les Mtec, un peu sceptique mais le rendu est pas du tout sans pour autant empiéter sur la qualité d'éclairage.

Un collègue à fait teindre toutes les vitres de son ibiza pour 170 euros. j'attend de voir pour mettre de coté et le faire aussi. Apparemment garantie à vie, travail sérieux, le gars à l'habitude de faire les grandes marques du genre cayenn, turbo S... à voir quand je me lancerais !

Jolie voiture d'ailleurs, le becquet rend super bien !
Chouperman
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 12 Juin 2012, 10:50

Nouvelles photos bientôt pour le montage du radar de recul d'origine. La voiture est extra propre faut que j'en profite ça va pas durer.
Yqnn
Petit Félin

Messagepar Yqnn » 30 Août 2012, 11:20

Radar de recul monté ! Bon il pleut mais je vais faire deux trois photos avec le tel. Il me reste à passer télécoder et hop !

J'ai changé le bandeau par un bandeau peint mais les capteurs ne sont pas peints, ça ne choque pas trop sur une voiture noire.
Yqnn
Petit Félin

Messagepar DvD » 30 Août 2012, 12:57

jolie petit projet =) par contre en lisant ton premier post j'ai vu que tu parlais de la comparaison entre le 90 et le 110, j'ai également fais le test des deux et honnêtement j'ai a peine sentis de différence :/

sinon pour ta belle black des coques de retro de RC serais sympa aussi ^^
Peugeot 207 1.6 THP 175 RC Rouge Aden prépa Hybrid |l'ex rc => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=29599

La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
DvD
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 rc blanc Ewp. Full stock...

Messagepar Yqnn » 30 Août 2012, 14:29

C'est plus la différence de conso et la reprise, je voulais quelque chose de plus "sportif" même si ça reste un diesel.
Je me sers de la voiture en ville ou alors grosse distance sur autoroute pour les vacances.

Les coques RC j'y avais pensé mais je suis plus pour faire les feux arrières phase 2 et l'échappement RC. :D
Yqnn
Petit Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !