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Messagepar YanN2n » 23 Avril 2013, 09:07

xid69 a écrit: :coucou: YanN2n
Satisfait de ta 208 VTi 120 ?

Bon tu es le contre exemple au cas que j'avais lu, comme quoi ... je ne sais plus de quel membre il s'agissait en plus :?


Oui satisfait :) Mais bientôt remplacée ^_^

Elle a juste quelque chose de bizarre depuis jeudi matin. L'aiguille de T° d'eau est louche.

Je m'explique. Le matin, je démarre la voiture, nickel (d'ailleurs je n'ai jamais rencontré de démarrage chaotique avec mon VTi 120, idem quand il y avait les grands froids. J'attends toujours le "oil ok", sauf que sur la 208 il n’apparaît plus comme sur la 207 mais je sais quand ça se passe grâce au petit bruit (une sorte de petit "clac") qu'on entend au niveau du moteur quelques secondes après avoir tourné la clé sans démarrer le moteur et que j'entendais aussi sur mon VTi 95), je roule, ça chauffe progressivement. Jusque là tout est normal, l'aiguille monte progressivement. Mais parfois elle se met à descendre, soit un peu, soit plus. Ensuite elle remonte rapidement à la température à laquelle elle était juste avant sa chute. Ensuite une fois la T° d'eau stabilisée à température habituelle (90-95°) elle reste globalement stable mais il lui arrive parfois de faire une descente rapide d'une ou deux graduations sans raison apparente.
Il est déjà aussi arrivé deux ou trois fois qu'elle fasse une chute totale à 0° pour remonter rapidement deux-trois secondes après. Ces chutes totales elle le faisait quand la température d'eau n'était pas encore complètement à température optimale (genre 40-50°).

Je soupçonne la sonde de température. A côté de ça aucune surchauffe du moteur, aucun message d'alerte ni autre voyant, aucun bruit suspect, pas de perte de LDR, le moteur tourne rond.
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Messagepar xid69 » 23 Avril 2013, 20:23

YanN2n a écrit:Mais bientôt remplacée

Que veux tu dire par là ?
Tu vas déjà changer ?? :eek:

A cause de ton problème de température ?
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Messagepar YanN2n » 23 Avril 2013, 23:52

La version sportive ;)
Ah non du tout. Rien à voir avec cette histoire de température ;) pour ça je vais l'emmener au garage et elle passera sous garantie c'est pas un problème :)
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2013, 19:59

Ha tu parles du catalogue, tu m'as fait peur :P
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2013, 20:01

Ca y est cela fait 4 ans aujourd'hui que je suis allé chercher titine :bouffon: :biere: ; moment inoubliable que ce jour !
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Messagepar YanN2n » 25 Avril 2013, 08:33

:happybday: :mrgreen:
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Messagepar VTI57 » 25 Avril 2013, 08:37

Eh Ben. Combien de kilomètres au compteur ? Moi ça va faire 5 moi le 1er mai lol.
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Messagepar GreyWolf » 25 Avril 2013, 18:36

:happybday: :happybday: :drink: :serre:
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Messagepar xid69 » 25 Avril 2013, 19:49

YanN2n a écrit::happybday: :mrgreen:

Merci :)
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Messagepar xid69 » 25 Avril 2013, 19:50

VTI57 a écrit:Eh Ben. Combien de kilomètres au compteur ? Moi ça va faire 5 moi le 1er mai lol.

Un peu plus de 50 000 (50 433 pour être précis)
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Messagepar xid69 » 25 Avril 2013, 19:54

GreyWolf a écrit::happybday: :happybday: :drink: :serre:

Merci :)

Et tiens pour toi Grey, des photos du dessous du capot (mais je ne vois pas de joint ...)

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Messagepar GreyWolf » 25 Avril 2013, 21:04

c'est comme moi ;) en blanc ^_^
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Messagepar xid69 » 02 Mai 2013, 20:01

Lundi j'ai donc fait comme prévu la révision et le CT. J'ai laissé la voiture chez Midas (c'est plus pratique, c'est à 5min à pied de chez moi)
Mon ressenti sur Midas : ils respectent bien les tarifs (c'est moins cher que chez Peugeot) mais les contrôles sont faits (tout comme chez Peugeot) à la légère ...
genre, ils indiquent RAS sur le document et le CT note une détérioration du disque AVD liéé à la présence d'un gravillon coincé entre plaquette et disque :cry: ; bon, c'est sans contrevisite et Midas a eu l'air de dire qu'il n'était pas nécessaire de remplacer mais ça risque quand même de faire baisser leur durée de vie.
Ils m'ont dit qu'ils avaient nettoyé la conduite d'air habitacle et que ça pouvait sentir le citron, mais je n'ai rien senti du tout ^o)
Pour le CT, j'ai eu droit à une remise de 15 euros alors que je l'ai quand même laissée chez Midas.
Autre point décevant chez Midas : ils disent respecter le carnet d'entretien Peugeot, mais ça n'est pas vrai, ils ont fait juste une purge du liquide de frein au lieu de faire son remplacement !

J'ai donc payé révision + CT au prix de la révision seule chez Peugeot !
Et j'ai évité de perdre 1 heure en trajet à pied pour l'aller et retour chez Peugeot !
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Messagepar Blastertek » 02 Mai 2013, 21:08

Quand tu purge le liquide tu le remplace ;)

5, 9l au cent depuis 300km, Xid power
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Messagepar VTI57 » 02 Mai 2013, 21:08

Bon ben c'est tout bien sa. tien en parlant du ldf, c'est tous les combiens de temps qu'il faut le changer ?

Super mécano: il vérifie même pas les freins. Je suis sur il te l'aurait emmené au ct avec des pneus lisse lol. C'est comme partout les points de contrôle, c'est de la connerie. Juste bon pour faire grimper la facture.
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Messagepar xid69 » 02 Mai 2013, 21:11

Blastertek a écrit:Quand tu purge le liquide tu le remplace ;)

5, 9l au cent depuis 300km, Xid power

Purger, c'est juste éliminer les bulles d'air normalement, non ?
waow, tu vas me rattraper !
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Messagepar xid69 » 02 Mai 2013, 21:13

VTI57 a écrit:Bon ben c'est tout bien sa. tien en parlant du ldf, c'est tous les combiens de temps qu'il faut le changer ?

Super mécano: il vérifie même pas les freins. Je suis sur il te l'aurait emmené au ct avec des pneus lisse lol. C'est comme partout les points de contrôle, c'est de la connerie. Juste bon pour faire grimper la facture.

Le LDR n'est pas à remplacer d'après Peugeot. D'après Midas, ce serait quand il est de couleur bizarre ... ^o)

Le pré contrôle était gratuit (heureusement), mais pas très efficace ! Ils ont du voir l'aspect extérieur de la voiture et se sont arrêté là !
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Messagepar YanN2n » 03 Mai 2013, 10:10

Pour moi purger ça signifie "vider" :) et donc remplacer par la suite :)
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Messagepar xid69 » 06 Mai 2013, 19:50

Autrefois, quand on parlait de purge du LDR, c'était éliminer les bulles d'air.
Un collègue qui possède une Porsche (récente) a également utilisé le terme purger pour simplement éliminer les bulles d'air et refaire l'appoint (donc pas de vidange complète) ... :unsure:
Maintenant pour semer le trouble dans le relevé de température (qui leur indique s'ils doivent remplacer le LDF), ils ont indiqué "neuf" ce qui tenderait à montrer qu'ils l'ont remplacé ...
Personne ne travaille chez Midas ici ?? :P
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Messagepar Blastertek » 06 Mai 2013, 22:02

xid69 a écrit:Autrefois, quand on parlait de purge du LDR, c'était éliminer les bulles d'air.
Un collègue qui possède une Porsche (récente) a également utilisé le terme purger pour simplement éliminer les bulles d'air et refaire l'appoint (donc pas de vidange complète) ... :unsure:
Maintenant pour semer le trouble dans le relevé de température (qui leur indique s'ils doivent remplacer le LDF), ils ont indiqué "neuf" ce qui tenderait à montrer qu'ils l'ont remplacé ...
Personne ne travaille chez Midas ici ?? :P


Ben perso purger le liquide de frein ca a toujours été le remplacer.
Car revider l'air d'un circuit hermétique ca sert a rien lol

Pour le liquide de refroidissement, s'ils te l'ont remplacé, ils avaient pas a le faire, faut refuser cette prestation.
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Messagepar xid69 » 13 Mai 2013, 20:13

Non non pour le LDR, ils ont juste fait un appoint.
Pour le LDF, tant mieux s'ils l'ont remplacé mais pourquoi utiliser le terme "purger" plutôt que "remplacer", cela crée une ambiguïté quand même :(
Après, n'est-ce pas suffisant de le remplacer une fois tous les 4 ans ?
Ceux qui font leur révision à 30 000 avant 2 ans ne le remplacent pas et ça m'étonnerait qu'ils retournent à 2 ans exprès pour ça :unsure:
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Messagepar VTI57 » 13 Mai 2013, 21:04

Le ldf et le ldr sa devrait être du liquide permanent normalement. Hormis quand on change une distri ou un flexible de frein.
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Messagepar caclem » 13 Mai 2013, 21:08

VTI57 a écrit:Le ldf et le ldr sa devrait être du liquide permanent normalement. Hormis quand on change une distri ou un flexible de frein.


Certainement pas permanent pour le ldf :vap:
Avec le temps, il se charge en humidité et deviens beaucoup moins efficace, avec une température d'ébullition qui baisse avec le temps ;)
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Messagepar VTI57 » 13 Mai 2013, 21:17

Ah ok je savais pas tout ça. Bon après la plupart des gens ne s'occupe jamais de c'est de liquide. Voir n'ouvre jamais le capot !
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Messagepar xid69 » 13 Mai 2013, 21:21

Effectivement ils mesurent la température d'ébullition pour voir sil est toujours bon (elle doit être supérieure à 156°C si je me rappelle bien)
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Messagepar Killian760 » 14 Mai 2013, 22:15

A quand des photos récentes ? :P
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2013, 19:37

Celles de la page 76 sont toutes récentes :D
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2013, 20:08

Mercredi soir, j'ai atteint 4,6 L/100 à l'ODB sur le parcours Sarralbe Frouard via la A31. J'ai en fait détourné deux feux de circulation alternée (ça m'énerve trop ces trucs là !) et le trajet était ainsi constitué d'extra urbain avec traversées de villages.
Ceci veut dire que j'ai atteint (j'ai environ 0.2 L d'écart entre ODB et réalité) la consommation annoncée par le constructeur (quel exploit !) mais par contre, j'avais le vent dans le dos (pour une fois !) et je pense que ça m'a donné un petit coup de pouce ...
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2013, 20:56

:applause: Félicitations !
et tout ça avec du SP95 de grande surface toujours !?
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2013, 21:17

Merci :)
Oui, c'est toujours du SP95 (non E10 !) des stations E. Leclerc en ce moment.

Tiens au fait, je viens de vérifier la pression des pneus, ils n'ont pas bougé alors qu'à une période, je devais souvent les regonfler. Y a-t-il des périodes propices au dégonflage ??
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