xid69 a écrit:YanN2n
Satisfait de ta 208 VTi 120 ?
Bon tu es le contre exemple au cas que j'avais lu, comme quoi ... je ne sais plus de quel membre il s'agissait en plus
Oui satisfait

Elle a juste quelque chose de bizarre depuis jeudi matin. L'aiguille de T° d'eau est louche.
Je m'explique. Le matin, je démarre la voiture, nickel (d'ailleurs je n'ai jamais rencontré de démarrage chaotique avec mon VTi 120, idem quand il y avait les grands froids. J'attends toujours le "oil ok", sauf que sur la 208 il n’apparaît plus comme sur la 207 mais je sais quand ça se passe grâce au petit bruit (une sorte de petit "clac") qu'on entend au niveau du moteur quelques secondes après avoir tourné la clé sans démarrer le moteur et que j'entendais aussi sur mon VTi 95), je roule, ça chauffe progressivement. Jusque là tout est normal, l'aiguille monte progressivement. Mais parfois elle se met à descendre, soit un peu, soit plus. Ensuite elle remonte rapidement à la température à laquelle elle était juste avant sa chute. Ensuite une fois la T° d'eau stabilisée à température habituelle (90-95°) elle reste globalement stable mais il lui arrive parfois de faire une descente rapide d'une ou deux graduations sans raison apparente.
Il est déjà aussi arrivé deux ou trois fois qu'elle fasse une chute totale à 0° pour remonter rapidement deux-trois secondes après. Ces chutes totales elle le faisait quand la température d'eau n'était pas encore complètement à température optimale (genre 40-50°).
Je soupçonne la sonde de température. A côté de ça aucune surchauffe du moteur, aucun message d'alerte ni autre voyant, aucun bruit suspect, pas de perte de LDR, le moteur tourne rond.