[Lemarseillaisnet] Peugeot 207 Griffe THP 150 Gris Fer 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2009, 00:24

[quote="kariolys"]

Bonsoir

Je crois bien savoir qui vend le matériel et le "montage".... a ce prix c'est effectivement imbattable mais la monte ne respecte en aucun cas les normes constructeurs et quid de la fiabilité dans le temps

founit-il une facture pour le montage ? est-il artisant professionnel de l'automobile ?
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58


Messagepar lemarseillaisnet » 13 Juillet 2009, 10:52

Le materiel est remplacé si celuici ne marche pas bien entendu Kariolys

Par contre on ne s'eternisera pas mais je ne vois pas pourquoi le multiplexage est perdu sans remplacement du faisceau complet, vu que le RT4 s'est branché directement et fonctionné sans souci ;)

Apres c'est une question de distance et de facilité, ne pas avoir a achetre moi meme le RT4 m'evite de tomber sur un modele qui ne fonctionne pas correctement
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Juillet 2009, 10:57

kariolys a écrit:
kariolys a écrit:
Bonsoir

Je crois bien savoir qui vend le matériel et le "montage".... a ce prix c'est effectivement imbattable mais la monte ne respecte en aucun cas les normes constructeurs et quid de la fiabilité dans le temps

founit-il une facture pour le montage ? est-il artisant professionnel de l'automobile ?


Je pense aussi vous n'etes pas beaucoup à monter ces equipements
Vous le faites tous les 2 sans rencontrer de soucis apparemment donc vous etes tous les 2 recommandables, apres comme je dit c'est aussi une question de distance et de temps :serre:

Mais certains tentent encore de monter soi meme et s'en sortent pas toujours mal ( vois mon MP de l'autre jour avec ce probleme sur le NG4 dont on a pas trouvé la cause encore )
Modifié en dernier par lemarseillaisnet le 13 Juillet 2009, 11:29, modifié 1 fois.
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2009, 11:00

lemarseillaisnet a écrit:Le materiel est remplacé si celuici ne marche pas bien entendu Kariolys

Par contre on ne s'eternisera pas mais je ne vois pas pourquoi le multiplexage est perdu sans remplacement du faisceau complet, vu que le RT4 s'est branché directement et fonctionné sans souci ;)

Apres c'est une question de distance et de facilité, ne pas avoir a achetre moi meme le RT4 m'evite de tomber sur un modele qui ne fonctionne pas correctement


Ah mais qu'il fonctionne sans soucis, je ne le nie pas, mais sache que son branchement tel qui est fait (car je connais le système) n'est pas du tout conforme à ce qu'il à comme branchement à l'usine avec un RT d'origine, tu penses bien que sinon je m'embêterai pas à tous changer... ceci dit j'ai des personnes qui me contacte me faisant part de ce montage et je leur donne mon avis ! :)

Quand tu feras comme moi des montages sur des véhicules de 800 kms a peine 1 semaine sortie de la concession, tu comprendras que jamais je ne monterai ce type de faissceau d'adaptation.... j'imagine même pas si PEUGEOT voyez cela :) maintenant chacun fait ce qu'il veut
Modifié en dernier par kariolys le 13 Juillet 2009, 11:27, modifié 1 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2009, 11:06

lemarseillaisnet a écrit:
Je pense aussi vous n'etes pas beaucoup à monter ces equipements
Vous le faites tous les 2 sans rencontrer de soucis apparemment donc vous etes tous les 2 recommandables, apres comme je dit c'est aussi une question de distance et de temps :serre:

Mais certains tentent encore de monter soi meme et s'en sortent pas toujours mal ( vois mon MP de l'autre jour avec ce probleme sur le NG4 dont on a pas trouvé la cause encore )


Merci de pas me comparer à des gens qui n'ont aucune diplomes en maintenance véhicules automobile, qui ne connaissent pas le multiplexage et qui font cela pour leur business au moindre cout sans ce soucier de la viabilité à terme du montage !

Je justifie de la qualification d'artisant et de diplome supérieure en technique électronique diagnostic automobile ! je rajoute que je suis les formation réguliére des systémes PSA ! et crois moi c'est un plus

désolé ! moi je cherche la qualité et fiabilité ou d'autres chercher la rapidité et le gain de temps pour monter.. c'est donc une insulte de me comparer à cela :)

J'en suis à mon plus de 60 eme montage sur tous véhicules de la gamme PSA ! je doute qu'ils en soit de même pour lui....
Modifié en dernier par kariolys le 13 Juillet 2009, 11:29, modifié 3 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2009, 11:07

Sinon qu'il en profite car à l'avenir il ne suffira pas de faire un faisceau d'adaptation pour que cela marche....

et pas de réponses pour la facture ? quid de la garantie ? quelles sont ces références profesionnelles ? car aucun professionnel ne fait de faisceau d'adaptation pour un client sur un véhicule ! sinon il bricole :)

mes montages sont plus chers car ils ont un coût supplémentaire en pièces et surtout un savoir faire sur ces systémes, et une expériences de plusieurs années dans ce domaine.
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar YanN2n » 13 Juillet 2009, 11:17

:giveup:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Juillet 2009, 11:39

kariolys a écrit:Sinon qu'il en profite car à l'avenir il ne suffira pas de faire un faisceau d'adaptation pour que cela marche....

et pas de réponses pour la facture ? quid de la garantie ? quelles sont ces références profesionnelles ? car aucun professionnel ne fait de faisceau d'adaptation pour un client sur un véhicule ! sinon il bricole :)

mes montages sont plus chers car ils ont un coût supplémentaire en pièces et surtout un savoir faire sur ces systémes, et une expériences de plusieurs années dans ce domaine.


OU ais je comparé les 2 travaux

Du moment que les 2 fonctionnent le client ne voit pas ou se trouve une différence au final ( je connais le multiplexage, je sais travaux à faire pour adapter )
Je veux dire en cela que si on laisse la voiture à toi ou a lui , et on s'en va, en revenant, les 2 fonctionneront et c'est tout ce que j'ai dit

Alors un peu de calme please
Aucun diplome ou quoi n'est revendiqué donc au moins on est clair, on sait comment il a appris et personnellement j'ai eu confiance c'est tout

Alors la discussion est terminée car je ne veux pas entrer dans un espece de conflit qui ne me regarde pas, entre 2 personnes qui ne sont pas moi !
Merci de respecter un choix qui est le mien et qui m'a permis au final de pouvoir monter ce RT4 des maintenant et pas dans 6 mois

Je respecte pour autant toujours autant ton travail et j'espere pouvoir te demander des conseils à l'avenir si un jour j'en ai besoin :serre:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2009, 11:42

Bonjour

Je respecte ton choix ! il n'y a aucun soucis... :)

Je demande juste une chose, ! ne pas me comparer à lui !

Sujet clos et désolé pour le HS

Je suis un passioné de travail de qualité et j'aime les choses strictement d'origine et cela ma interpellé ;)

Bonne route avec ton RT4 :coucou:
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar benoist14 » 18 Juillet 2009, 22:18

Hey exactement la meme griffe thp que moi ^^ meme couleur 5 portes!! :lang:
Avatar de l’utilisateur
benoist14
Félin
Félin
 
Messages: 264
Enregistré le: 30 Juin 2009, 21:57
Localisation: Calvados

Messagepar lemarseillaisnet » 24 Juillet 2009, 23:20

elle fait plaisir cette THP !!!
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 14 Avril 2010, 12:55

MISE A JOUR de ce topic :)

A ce jour la liste equipement se trouve ainsi, par ordre chronologique :
- coques retro RC
- Le Glastint carbone super complet
- RT4
- Caisson infinity Basslink, + JBL 16 cm à l'arriere.

J'espere y monter bientôt encore le kit xenon que j'ai acheté avant la voiture ^^et toujours pas monté :cyp:

Et en projet il me reste :
- interface usb/iPod/aux pour mon RT4 ( j'ai pas encore choisi laquelle, peut etre un xCarlink vu qu'un modele compatible va sortir dans le mois a venir )
- Des Focal 165 VRS pour le kit eclaté avant
- becquet RC ou type RC avec un look sympa
- Pot RC avec enjoliveur de pare choc
- un jour peut etre quand je serai lassé une reprog avec dump ouverte :)


Sinon j'ai accompli maintenant presque 10 000 Km avec ma belle et c'est toujours un pur bonheur ... autant dans le comportement que dans le confort ... J'aime toujours, meme si je suis toujours de plus en plus attiré vers les 325d E90 ...
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 14 Avril 2010, 14:05

Les Photos !! :lol:

Avec le Z d'un ami

Image

Image

Puis cet hiver apres un lavage complet :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et dans la nuit qui a suivi ... c'est le drame ...

Image

Image

Image

Image

Image


Mais heureusement l'assurance a tout changé :cyp:
J'ai toujours ma chaussette et elle n'a gardé aucune trace de cet incident :vap:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 16 Avril 2010, 14:29

Ca y est les xenon sont montés.
Par contre j'ai l'impression que j'ai un phare qui s'est décalé un peu vers le bas (le faisceau) ... a confirmer ce soir :bah:

Si c'est vrai je sens queje vais avoir le seum ^^
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2010, 14:36

C'est normal que le faisceau se décale avec les xénon, on remet jamais l'ampoule comme avant.
C'est une voiture qui a bruler ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar lemarseillaisnet » 17 Décembre 2010, 20:36

Voici ce jour la reprog faite ce jour meme !!! j'adore j'adore

Image

Uploaded with ImageShack.us
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar zivier » 18 Décembre 2010, 00:46

Pas mal la reprog!:LOL:
Alors tes impressions?
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar lemarseillaisnet » 19 Décembre 2010, 03:24

C'est comment dire ... puissant !! :cyp:

J'ai fait un petit point rapide sur le sujet des reprog THP rubrique modif tech et perf si tu veux :)

J'ai plus l'impression d'avoir un diesel qui fait pas clacclac maintenant, mais un vrai essence qui s'énerve en montant dans les tours ( mais qui s'énerve vraiment pour le coup ^^ )

Sur une RC ça doit vraiiiiment envoyer tres tres lourd, surtout en mode RC+echangeur voire + ligne <3
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 19 Décembre 2010, 03:26

Reste plus qu'a monter mon pot de RC et pis sigler le GTi que j'ai commandé chez mon ami le garage peugeot ^^
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 25 Janvier 2011, 01:42

Demain c'est l'heure pour ma belle d'avoir droit a son lifting de DumpValve !

BMW m'a envoyé un message, la JCW est arrivée, je me fais le montage demain :D avec quelques photos s'il fait pas trop moche !
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar lemarseillaisnet » 25 Janvier 2011, 17:03

Ayé monté !

Pas de différences notoires, mis a part qu'en comparant les 2 pieces, la JCW a l'air d'avoir une course plus longue, et un ressort plus progressif (surement du a l'usure de la mienne)

Par contre pour les sceptiques, la JCW "pschitte" un peu, quand celle d'origine ne sortait rien, j'ai pas accéléré fort mais meme avec une montée réguliere en roulant, au relachement j'ai entendu un filet d'air sortir progressivement de celle ci. J'espere qu'elle sera plus "protectrice" pour mon turbo :cyp:

Par contre il pleut donc j'ai pas pris de photos :?

remplacement simplissime :D
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 23:16

La reprog :good:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 23:18

:+1: !!

Ca parait vachement linéaire a voir la courbe, mais on se rend compte que des 2000/2500 tours bah y'a déja plus que le max avant la reprog (que ce soit puissance ou couple) mdr

Du coup ça pousse vraiment tres fort :cyp: il me manque une 6e vitesse maintenant ...
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 23:23

Ou une cinquième longue ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 23:28

:argh:
Nan moi je veux une 6e lol comme sur la 156

:drive:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 23:29

Pas possible sur le 150
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 23:30

Ouais malheureusement ... c'etait mon reve post reprog ...

C'est vraiment dommage quand meme :(
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 23:31

Par le changement de pignon ....
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 23:35

ça entrainerait pas de probleme au niveau de la gestion du moteur ?

Car pouvoir etre a 130 a autre chose que 3500 tours ça me botterait vraiment
Rallonger un peu la 3e,4e,5e ça serait cool ...
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 23:37

Rallonger les autres c'est perdre du couple à fond.
Généralement on fait ça sur la 5ème car moi elle me sert pas pour accélérer, juste pour rouler stabiliser donc oui le thp sur autoroute c'est décevant au compte tour
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires