[Boyo] Peugeot 207 Style HDi 90 Gris Thorium 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar boyo » 02 Décembre 2010, 21:01

Ben là je suis même pas sur que ce soit un coup de portière..., c'est pas enfoncé rien du tout, surement quelqu'un qui c'est appuyé dessus avec un jean bizarre ou bijoux ou j'en sais rien du tout dans tous les cas c'est rageant :cry: . Si faut tout repeindre ce sera pas pour maintenant... J'en ai parlé à ma mère qui bosse dans une assurance(donc la mienne) et apparemment je ne paie pas de franchise mais je repeindrais pas tout juste pour ca sa vaut pas le coup(même si c'est tentant :cyp: mdr) j'attendrais d'avoir un 2e coup...lol Mais bon j'essayerais de sauver la mise avec du stylo, polish etc!
Oui et c'est pourtant ce que je fais "sportium77" :cry: mais bon...
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Sportium77 » 02 Décembre 2010, 22:15

c est clair que sa vaut pas le coup pour un petit eclat de peinture ,essaie de faire un tour chez un carrosier peintre voire se qu il peut faire pour ta porte peut etre qu'il pourra lui appliquer le stylo , moi j'ai deja essayer et c est pas facile du tout enfin bon courage a toi et ta feline ;)
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
Sportium77
Petit Félin

Messagepar boyo » 02 Décembre 2010, 22:36

Exact!c'est ce que je vais faire ;)!
merci pour les conseils!
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Sportium77 » 02 Décembre 2010, 23:57

boyo a écrit:Exact!c'est ce que je vais faire ;)!
merci pour les conseils!

Avec plaisir ;)
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
Sportium77
Petit Félin

Messagepar stx34 » 29 Décembre 2010, 01:23

Alors, des news de ce coups de portières ?
stx34
Petit Félin

Messagepar boyo » 29 Décembre 2010, 13:50

non :cyp: , j'ai pas encore eu le temps de m'en occupé je suis un peu à la ramasse en ce moment, j'ai juste posé des baguette couleur carrosserie et voilou, mais je me demandais si un peu de mastic ferais l'affaire pour corriger le défaut et ensuite passer du stylo, mais j'avoue avoir peur de me lancer dans ce genre de bricolage mdr.
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar boyo » 12 Février 2011, 13:25

Petit UP!!

Installation de feux féline dans le courant de la semaine prochaine j'attends les clips et joint qui arriveront normalement lundi :D .
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar stx34 » 02 Mars 2011, 00:19

boyo a écrit:Petit UP!!

Installation de feux féline dans le courant de la semaine prochaine j'attends les clips et joint qui arriveront normalement lundi :D .

Alors ces feux, ils sont montés ? On veut des photos ! :P
stx34
Petit Félin

Messagepar clarkev » 02 Mars 2011, 01:23

Juste pour info les petit coup se rattrapent très bien sans passer la porte en peinture.

La déformation un carrossier pourra rattraper ca. Mais la retouche de peinture tu peux le faire toi même.

Je t'explique rapidement et j'essaierais de faire un tuto photo dés que j'ai l'occaz ;)

D'abord tu ponce au 2000 a l'eau dans le sens de la longueur (du coffre vers le capot ;) ) Trés légèrement pour ne pas trop attaquer le vernis. Et ca sur 4 a 5cm autour du petit pet de peinture. Vérifie souvent en nettoyant

Ensuite tu va remplir le trou avec un pinceau de retouche. Pas un gros patté mais il faut que ca déborde un peu en épaisseur.

Une fois que la griffe disparait, tu recommence au 3000. N'aie pas peur si ca fait tout grisâtre c'est normal.

Et aprés il faut prendre un peu de temps avec le polish. Si tu a une polisseuse c'est mieux mais tu peut aussi le faire a la main ca te fera les bras :D

Les résultats sont indécelable a l'œil nu.

Pour info j'ai récupérer une griffe de clé faite par un gros c**rd sur toute la longueur de mon ancienne voiture et meme mon carrossier n'a rien vu :D
clarkev
Félin
Félin

Messagepar Damino » 02 Mars 2011, 01:42

clarkev a écrit:Juste pour info les petit coup se rattrapent très bien sans passer la porte en peinture.

La déformation un carrossier pourra rattraper ca. Mais la retouche de peinture tu peux le faire toi même.

Je t'explique rapidement et j'essaierais de faire un tuto photo dés que j'ai l'occaz ;)

D'abord tu ponce au 2000 a l'eau dans le sens de la longueur (du coffre vers le capot ;) ) Trés légèrement pour ne pas trop attaquer le vernis. Et ca sur 4 a 5cm autour du petit pet de peinture. Vérifie souvent en nettoyant

Ensuite tu va remplir le trou avec un pinceau de retouche. Pas un gros patté mais il faut que ca déborde un peu en épaisseur.

Une fois que la griffe disparait, tu recommence au 3000. N'aie pas peur si ca fait tout grisâtre c'est normal.

Et aprés il faut prendre un peu de temps avec le polish. Si tu a une polisseuse c'est mieux mais tu peut aussi le faire a la main ca te fera les bras :D

Les résultats sont indécelable a l'œil nu.

Pour info j'ai récupérer une griffe de clé faite par un gros c**rd sur toute la longueur de mon ancienne voiture et meme mon carrossier n'a rien vu :D

Je serai super intéressé par un tuto, j'ignore tout des techniques de carrossier :)

Sinon superbe la 207 Style Thorium :lover: :lover:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Damino
Petit Félin

Messagepar boyo » 02 Mars 2011, 02:00

Ouep ca doit faire un peu plus d'une semaine que je les ai monté mais j'ai pas eu le temps de faire une photo j'en ferais demain ou après demain promis :p, en tout cas tout marche nikel pour l'instant merci le tuto!

C'est simpa clarkev ;), mais je pense que ta méthode serait plutôt adapté pour une rayure non? je sais pas si tu as vu ma photo mais c'est carrément la peinture qui est partie et on y vois l'apprêt... après je pense ca doit être à peu près la même chose à quelques détails près non? lool
Faudrait poncer pour que ce soit uniforme et passer un coup de peinture je pense... c'est pour ca que le stylo direct ne me tente pas trop j'ai peur que ca fasse pas très propre...

Par contre un tuto serait le bienvenue et aiderait pas mal de monde!dont moi XD

Merci damino ;)
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 02 Mars 2011, 07:27

tu cherche un carrossier sur montpel vendargue ? j en connais un .
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar clarkev » 02 Mars 2011, 10:25

boyo a écrit:Ouep ca doit faire un peu plus d'une semaine que je les ai monté mais j'ai pas eu le temps de faire une photo j'en ferais demain ou après demain promis :p, en tout cas tout marche nikel pour l'instant merci le tuto!

C'est simpa clarkev ;), mais je pense que ta méthode serait plutôt adapté pour une rayure non? je sais pas si tu as vu ma photo mais c'est carrément la peinture qui est partie et on y vois l'apprêt... après je pense ca doit être à peu près la même chose à quelques détails près non? lool
Faudrait poncer pour que ce soit uniforme et passer un coup de peinture je pense... c'est pour ca que le stylo direct ne me tente pas trop j'ai peur que ca fasse pas très propre...

Par contre un tuto serait le bienvenue et aiderait pas mal de monde!dont moi XD

Merci damino ;)

En fait meme pour un trou dans la carrosserie cela fonctionne. Le stylo va te permettre de "boucher" le manque de matière avec la teinte carrosserie. Le ponçage au 3000 permet de surfacer et le polish va "simuler" ta couche de vernis et donc on ne vois strictement rien.
clarkev
Félin
Félin

Messagepar boyo » 02 Mars 2011, 11:42

Ben pour l'instant je vais tenter la méthode à clarkev, mais oui je veux bien savoir qui est ton carrossier lolo! Par contre j'ai pas de garage j'ai la voiture qui dort dehors etc, et d'habitude pour faire mes "manipulation" je vais sur un petit parking ou je suis tranquille, mais pour la peinture c'est pas un peu risqué avec la poussière?
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar clarkev » 02 Mars 2011, 14:30

Test sur un bout de carrosserie qu'on ne voit pas si tu ne veut pas risquer tout de suite la portière ;) Passe un coup d'éponge après chaque 10 15 sec de ponçage pour juger de la surface
clarkev
Félin
Félin

Messagepar boyo » 03 Mars 2011, 19:56

Ok! de toute façon comme si ca suffisait pas j'ai aussi une big rayure à l'avant en bas près de la plaque... donc si je tente ca sera d'abord là ^^

Un peu de new!
La voiture a maintenant 41000km et j'ai changé mes pneus avant(qui étaient d'origines) avec des pirelli cinturato p6 la semaine dernière, les autres ont encore de la marge mais s'useront vite sachant que je les ai interverti à l'avant... (du coup pirelli à l'arrière et origine continental à l'avant)
Tout se passe plutôt bien et pas de problème majeur à part la vitre passager qui remonte un peu plus lentement que le cotés conducteur(celà dis il y a pas d' accoup...)
Et puis à force de lire tous ces problème de courroie de distribution je devient parano j'ai l'impression d'entendre tout le temps des bruit lool, et comme c'est ma 1ere voiture je m'y connais pas beaucoup...mais pour être sur je pense faire une vérif dans pas longtemps ou j'attendrais la prochaine révision...
C'est toujours un pur bonheur de la conduire et je m'en lasse pas! même si j'aurais aimé un moteur plus puissant... snif.

J'ai pu faire quelques photos des optiques féline que j'ai installer sans aucun problème (merci aux tutos ^^), en plus j'adore l'effet bleuté à la limite du faisceau qui se reflète sur la voiture devant :lover:.

Sinon pendant un week j'ai réalisé un petit projet(test) qui consistait à réaliser des "daylight" , qui s'adapterait juste au dessus de l'anti-brouillard , bien sur je ne les installerai pas parce que ca reste pas très professionnel et ca prendrait l'eau au moindre coup de pluie, bien que si on le fait trés sérieusement ca pourrait aboutir, mais bon je suis quand même content de ma création mdrrr XD

Donc pas grand chose qui a été fait depuis à part les otiques et les baguettes, me reste à racheter des ampoule xenon H7(mes H7R n'étant plus adaptée ...) ,le becquet sera surement pour le mois prochain.
Voilou!!

Place aux photo :

Image

Image

Image

Tout qui marche ^^
Image

Image

Et ma petite lumière mdr (qui éclaire plus fort mais je sais pas pourquoi elle apparait aussi faible en photo...)

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble le kit(une des 3 pattes) de réparation de feux peugeot

Image
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 03 Mars 2011, 21:12

si besoin d un coup de main pour monter becquet je me deplace a montpel le 12 mars et j ai des gabarits de percage pour becquet peugeot. j ai aussi des pattes de reparation sur un lanticulaire.
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boyo » 03 Mars 2011, 21:25

Malheureusement le becquet sera pas encore peint pour le 12 snif... mais c'est simpa ;) si jamais tu reviens plus tard et que je l'ai pas encore installer je te ferais signe hihi! :D
Pour les pattes de phares t'inquiète je les ai toutes mais comme je sais que beaucoup cherchent à savoir à quoi ca ressemble , et comme moi même en cherchant sur le net avant de les avoir je n'avais rien trouvé, je me suis dis que ca pourrait être utile pour certains!
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar boyo » 01 Octobre 2012, 20:48

Bonjour tout le monde les gens :)
Ca faisait longtemps..^^ et j'ai besoin de votre aide!
Je m'explique!
J'ai installé des feux diurnes hella 90 daytime running etc...comme indiqué dans un topic!
Mon probléme : hier soir en roulant, et en regardant le reflet de ma voiture sur la voiture de devant je me rends colte que mes feux diurnes sont allumés :vap: , pris de panique....bah je peux rien faire donc je continus à rouler comme ça jusqu'à chez moi.
Là, j'analyse le probléme, tous les branchements son intacts rein n'est débranché etc...les fusibles sont OK.
Puis cette apres midi je décide de démonter la connectique et de remonter le tout pour écarter cette hypothese! Je fais tout proprement etc, au moment de tester les feux tout semble fonctionner correctement(extinction des diurnes à l'allumage des feux etc), donc fiers de moi, ce soir je sors du garage, et je sors du vehicule pour verifier que les diurnes sont bien étaints, parfait!ils sont eteints..jusqu'a ce que 5km plus loin, je m'apercois qu'ils sont de nouveaux allumés( alors que mes feux normaux sont allumés).
Dernier détail, j'ai constaté en arrivant que ma veilleuse(cotés gauche) sur laquelles sont connectés les diurnes ne fonctionne pas(je pense que tout vient de là..mais pourquoi)
Je précise aussi que j'ai monté des feux lenticulaires avec toute la manitpulation qu'il faut(résistance etc...).
Je ne comprend rien! Un faux contact? Pourquoi la veilleuse ne s'allume pas tout le temps?
merci de votre aide!
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Bunny62 » 01 Octobre 2012, 21:08

:coucou:

Peut être qu'un fil relié au lenticulaire bouge pendant que tu roule ?
Bunny62
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Saxo VTS 1.4 8s

Messagepar boyo » 01 Octobre 2012, 21:25

Tu veux dire le fil qui relit la masse a la cosse 9?
J'ai vérifié et rien ne bouge, ca vient peut etre de l'intérieur de la cosse 9 ou le fils s'est peut etre délogé de som emplacement..faudrait que je joue avec pour voir!
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar boyo » 01 Octobre 2012, 21:51

Tjrs rien...mm en jouant avec elle ne s'allume pas...elle n'est pas grillé non plus!
Aussi j'ai éssaye avec mon ancien bloc optique, elle ne s'allume tjrs pas..pas de remplacement de bloc à prévoir!ouf!
Fiouuu je suis perdu :D
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Bunny62 » 02 Octobre 2012, 07:54

Ah, c'est déjà sa :)

Euh.. bah écoute, pour voir d'ou sa provient, enlève t'es feux diurnes, roule sans pour voir si ta veilleuse gauche fonctionne, voir si c'est a cause des LED ou pas. Si sa fonctionne, et qu'avec les LED ta veilleuse fonctionne plu, là faudra voir un peu plus approfondie ^_^

Après ce que tu peut faire, c'est essayer de les branchés autrement :bah:
Bunny62
Lionceau
Lionceau

Messagepar boyo » 03 Octobre 2012, 19:13

Bon j'en sais un peu plus apres avoir passé quelques minutes sur lr problème.
Donc en débranchant les feux diurnes de la voiture, la veilleuse fonctionne parfaitement!
Ensuite en refaisant le test en branchant cette fois ci le circuit sur la batterie de la voiture et non un + apres contact, ben idem veilleuse qui s'eteint!
En faisant le test plusieurs fois je me suis rendu compte qu'en faisant contact avec les feux de positions et le fil des diurnes concernés, ce sont les veilleuses qui s'éteignent et non les diurnes..j'ai revérifié et le montage est toujours dans les normes.
Voilou...ca veut dire que les diurnes sont mort?lol
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 03 Octobre 2012, 19:19

On dirais que le kit consomme trop sur la veilleuse, normalement ce fil n'est utilisé que comme signal, ça doit rien consommer dessus :bah:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar boyo » 03 Octobre 2012, 20:11

Oui normalement il ne consomme rien puisque qu'il y a déja le + apres contact qui est branché, la masse ben sur la masse de la batterie, et puis ce fameux fil qui comme tu dis fait signal...
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Bunny62 » 03 Octobre 2012, 20:23

Bon, déjà si t'es veilleuses fonctionnent normalement c'est bon signe, tu n'as aucune ampoules a changer ^_^

Essaie de voir avec Clem95, il a des feux diurnes, il comprendra peut etre ce qui cloche, moi mes feux diurnes j'ai mis les fils noir sur la masse de la batterie et les fils rouge sur le fusible F11 ^_^ mais ce sont pas les mêmes que toi
Bunny62
Lionceau
Lionceau

Messagepar boyo » 04 Octobre 2012, 13:06

Exact ;), je prefere que ca soit les feux diurnes qui plantent que de devoir changer un blocs optique...^^
je vais refaire le test en enlevant les 2 fusibles du circuit...c'est peut etre ca qui fait planter ^^.
Apreci le zafer!
boyo
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 04 Octobre 2012, 14:06

boyo a écrit:je vais refaire le test en enlevant les 2 fusibles du circuit...c'est peut etre ca qui fait planter ^^.
:unsure:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Bunny62 » 04 Octobre 2012, 22:11

euh l'idée d'enlever les fusibles me plait pas trop, mais essai :unsure:
Bunny62
Lionceau
Lionceau