Sur tes photos, elle parait nickel en tout cas (bon , je n'ai pas fait de mega zoom non plus
[Mr.K] Peugeot 207 Griffe 1.6 VTi gris cendré 5p
Modérateur: Team Féline 207
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Moi la mienne est encore bien sale à cause des éclaboussures de résidus de sel
; j'attends la fin de la saison pour la nettoyer à fond sinon, elle est salie à nouveau tout de suite.
Sur tes photos, elle parait nickel en tout cas (bon , je n'ai pas fait de mega zoom non plus
)
-

xid69 - Flood Addict

En fait elle est propre, mais c'est les quelques bosses et rayures sur la carrosserie qui me gênent surtout, et puis il faudra que je m'attaque à l'intérieur aussi.
Sinon bonne nouvelle, mon garagiste a réussi à retirer le goujon antivol foiré, grâce à la clé à choc.
Donc j'ai viré les 3 autres et je vais remettre des goujons normaux
Je les ai commandés chez Peugeot et j'ai en même temps pris RDV pour faire l'équilibrage des roues et la réinitialisation des capteurs de pression des pneus.
On va voir pour combien ils m'en collent, c'est ma première Pigeot
Sinon bonne nouvelle, mon garagiste a réussi à retirer le goujon antivol foiré, grâce à la clé à choc.
Donc j'ai viré les 3 autres et je vais remettre des goujons normaux
Je les ai commandés chez Peugeot et j'ai en même temps pris RDV pour faire l'équilibrage des roues et la réinitialisation des capteurs de pression des pneus.
On va voir pour combien ils m'en collent, c'est ma première Pigeot

- Mr. K
- Petit Félin
-

xid69 - Flood Addict

Bon eh bien la valise ne dit rien
Aucun défaut relevé sur les airbags, les prétensionneurs ou le bouclage des ceintures. Et l'ODB ne me dit plus rien non plus depuis que j'ai récupéré la voiture... On verra si ça revient!
La réinitialisation des capteurs de pression est faite, l'équilibrage aussi, les goujons de roues sont commandés ainsi qu'un cache qu'il me manquait.
Total 94,00€ TTC pas trop mal je trouve!
Aucun défaut relevé sur les airbags, les prétensionneurs ou le bouclage des ceintures. Et l'ODB ne me dit plus rien non plus depuis que j'ai récupéré la voiture... On verra si ça revient!
La réinitialisation des capteurs de pression est faite, l'équilibrage aussi, les goujons de roues sont commandés ainsi qu'un cache qu'il me manquait.
Total 94,00€ TTC pas trop mal je trouve!
- Mr. K
- Petit Félin
Pour ton soucis peut être un fil coupé au niveau du siège à proximité soit de l'assise ou des rails c'est fréquent .
Belle voiture. J'en recherche désespérément une mais hélas j'en veux une qui a moins de kilomètres que la mienne qui n'a que 60 000
Belle voiture. J'en recherche désespérément une mais hélas j'en veux une qui a moins de kilomètres que la mienne qui n'a que 60 000
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
Salut ... Bien belle 207 que voilà ...
J'aime bien ce gris ... et bien entendu le Hockenhiem
Vti120 pour -de 7000 €... pas mal ! Non ?
Surtout que cela doit pas courir les rues .. je me trompe ?

J'aime bien ce gris ... et bien entendu le Hockenhiem
Vti120 pour -de 7000 €... pas mal ! Non ?
Surtout que cela doit pas courir les rues .. je me trompe ?

Nouvelle 308 1.2 Puretech 110 Allure - Gris Artense - Toit panoramique - Driver Sport Pack - Connect SOS
ancienne : 207 HDI 92 Allure 5p.
ancienne : 207 HDI 92 Allure 5p.
-

patouy - Petit Félin
- Véhicule: Nouvelle 308 1.2 Ethp Puretech 110 Allure
Merci pour les compliments
Concernant l'achat et le prix, j'étais à la recherche d'une 207 ayant entre 50 et 60.000km mais quand l'occasion d'acheter un Griffe avec le VTi 120 (moteur que je voulais impérativement) s'est présentée je n'ai pas réfléchi longtemps.
Elle marche vraiment bien, le bruit est sympa et puis toutes les options sont vraiment TRES appréciables...
Bien entendu si j'ai pu la négocier à ce prix c'est qu'il y a des choses à faire dessus, mais ça se limite à de la carrosserie, et comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'est rien de flagrant!
Demain je récupère mes goujons normaux, donc adieu les merdouilles anti-vol
Ensuite j'ai quelques autres choses à acheter (encore...) à savoir un jeu de surtapis, une antenne courte, un nouveau boitier pour le plip (et une pile...) et que je regarde comment je peux bricoler le frein à main pour remplacer le bouton abîmé.
Concernant l'achat et le prix, j'étais à la recherche d'une 207 ayant entre 50 et 60.000km mais quand l'occasion d'acheter un Griffe avec le VTi 120 (moteur que je voulais impérativement) s'est présentée je n'ai pas réfléchi longtemps.
Elle marche vraiment bien, le bruit est sympa et puis toutes les options sont vraiment TRES appréciables...
Bien entendu si j'ai pu la négocier à ce prix c'est qu'il y a des choses à faire dessus, mais ça se limite à de la carrosserie, et comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'est rien de flagrant!
Demain je récupère mes goujons normaux, donc adieu les merdouilles anti-vol
Ensuite j'ai quelques autres choses à acheter (encore...) à savoir un jeu de surtapis, une antenne courte, un nouveau boitier pour le plip (et une pile...) et que je regarde comment je peux bricoler le frein à main pour remplacer le bouton abîmé.
- Mr. K
- Petit Félin
-

Yqnn - Petit Félin
Merci beaucoup pour la simulation, c'est exactement ce qu'il me fallait!
Effectivement en y regardant de plus près il se trouve que les joints se rejoignent (uniquement en bas), mais c'est rien de trop voyant.
Autant sur une 3 portes je trouve que ça casse la ligne, autant sur la 5 portes je trouve que ça apporte une meilleure définition des volumes.
Donc je fais ça ce week-end si j'ai un peu de temps libre!
Effectivement en y regardant de plus près il se trouve que les joints se rejoignent (uniquement en bas), mais c'est rien de trop voyant.
Autant sur une 3 portes je trouve que ça casse la ligne, autant sur la 5 portes je trouve que ça apporte une meilleure définition des volumes.
Donc je fais ça ce week-end si j'ai un peu de temps libre!
- Mr. K
- Petit Félin
Non pas trop je dois dire
Enfin je touche du bois, mais la nuit elle dort au garage, la journée quand je suis au bureau elle est garée sur un parking privé et quand je vais quelque part c'est toujours parking souterrain ou endroit qui ne craint pas.
Mais bon, faut jamais dire jamais, et retrouver sa voiture sur 4 parpaings c'est hélas une éventualité courante de nos jours...
Au moins ils ne me pèteront pas une vitre pour essayer de trouver la douille dans la voiture...
Enfin je touche du bois, mais la nuit elle dort au garage, la journée quand je suis au bureau elle est garée sur un parking privé et quand je vais quelque part c'est toujours parking souterrain ou endroit qui ne craint pas.
Mais bon, faut jamais dire jamais, et retrouver sa voiture sur 4 parpaings c'est hélas une éventualité courante de nos jours...
Au moins ils ne me pèteront pas une vitre pour essayer de trouver la douille dans la voiture...

- Mr. K
- Petit Félin
Mr. K a écrit:Non pas trop je dois dire![]()
Moi ils peuvent toujours les chercher

-

caclem - Modérateur

- Véhicule: 308 GT 205
Moi je peux pas car j'ai deux leche vitres recollés a la glue car il étaient cassés quand j'ai eu ma voiture lol
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bon, bha si je vois une 207 de cette couleur avec la modification faite sur Bordeaux (c'est bien ta région ?), je saurais que c'est toi ^^
En tout cas, jolie grise
En tout cas, jolie grise
-

eelyakusa - Petit Félin
@ Blastertek : Ca c'est pas de bol :/ Si un jour tu dois les enlever ca va pas être simple!
Sinon j'ai terminé ce matin de retirer les 3 autres bandes, il ne me reste donc qu'à démonter tous les joints et lèche-vitres pour nettoyer les résidus et ce sera bon!
Maintenant que j'ai pris le coup je suis allé bien plus vite. Petite astuce, plutôt que d'utiliser un sèche-cheveux, laissez votre voiture garée au soleil pendant deux heures : effet garanti! Ca se décolle comme un rien.
Photos finales dans l'après-midi je l'espère
Sinon j'ai terminé ce matin de retirer les 3 autres bandes, il ne me reste donc qu'à démonter tous les joints et lèche-vitres pour nettoyer les résidus et ce sera bon!
Maintenant que j'ai pris le coup je suis allé bien plus vite. Petite astuce, plutôt que d'utiliser un sèche-cheveux, laissez votre voiture garée au soleil pendant deux heures : effet garanti! Ca se décolle comme un rien.
Photos finales dans l'après-midi je l'espère
Modifié en dernier par Mr. K le 19 Janvier 2013, 12:52, modifié 1 fois.
- Mr. K
- Petit Félin
je trouve qu'il manque trop de noir ,je ne pense pas faire ça sur la mienne ,je me posé la question de savoir comment ca ferait sans cet autocolant ,mais moi ça me choque
aprés se sont tes gout ,c'est juste mon avie et mes gouts que j'exprime

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

De mon côté aussi, je préfère laisser ces bandes noires
D'ailleurs quel est leur rôle, j'ai vu que Renault en a aussi ajouté sur sa Clio III phase 2 (alors qu'il n'y en avait pas sur les phases 1) ??
D'ailleurs quel est leur rôle, j'ai vu que Renault en a aussi ajouté sur sa Clio III phase 2 (alors qu'il n'y en avait pas sur les phases 1) ??

-

xid69 - Flood Addict

C'est aussi pour protéger les montants des clés, bagues et autres microrayures que l'on peut laisser avec nos mains.
-

Yqnn - Petit Félin
Donc, c'est effectivement mieux de les laisser (pour moi), j'ai déjà réussi à écailler le bord de porte, si ça protège cette partie là, c'est déjà ça 
-

xid69 - Flood Addict

-

xid69 - Flood Addict

Merci!
Au passage j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de connaître le prix des pièces détachées pour nos 207 sans avoir à consulter un garage/concessionnaire?
Je me suis aperçu qu'un des joints d'une vitre arrière était un peu déchiré et j'ai peur qu'avec le temps l'eau ne finisse par rentrer.
Ayant démonté les joints (pour enlever les bandes noires) j'ai constaté que celui de la vitre arrière était en une seule pièce (tour de la vitre + lèche vitre).
Je me demandais aussi combien pouvait coûter un frein à main complet
Au passage j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de connaître le prix des pièces détachées pour nos 207 sans avoir à consulter un garage/concessionnaire?
Je me suis aperçu qu'un des joints d'une vitre arrière était un peu déchiré et j'ai peur qu'avec le temps l'eau ne finisse par rentrer.
Ayant démonté les joints (pour enlever les bandes noires) j'ai constaté que celui de la vitre arrière était en une seule pièce (tour de la vitre + lèche vitre).
Je me demandais aussi combien pouvait coûter un frein à main complet
- Mr. K
- Petit Félin
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 !