[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 01 Mars 2015, 13:53

GreyWolf a écrit:
Tu l'as enregistré quelque part ton bruit ? As-tu écouté les miens ? ça fait ça depuis 2009 pour moi... et RAS j'ai toujours la version précédente du tendeur.
En ce moment ça dure 30 sec grand max si les températures sont proches de zéro. (Tu verras que ça varie également avec l'humidité et/ou le vent en plus de la température).
En fait je dirai que ça le fait moins que les premières fois pour moi.. Il faut bien surveiller l'huile et mettre la bonne surtout.

C'est marrant sur ta vidéo, ça à l'air plus poussif que sur celle quelques postes au dessus.


J'ai bien écouté ton bruit sur youtube.
Voici un enregistrement que je viens de réaliser. Le bruit me semble identique à celui des vidéos de brian o connor sur ses vidéos youtube. la vidéo a été faite dans le garage donc tous les bruits raisonnent beaucoup, c'est à prendre en compte lors de l'écoute !
https://www.youtube.com/watch?v=gF8PBj5 ... e=youtu.be

Depuis 2009 avec l'ancien tendeur et pas de problème, ce que tu dis est plutôt rassurant pour les possesseur de vti :)

Pour la vidéo d'accélération ce n'est pas de moi, je l'ai dénichée sur internet ! Le gars était peut-être chargé...
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar GreyWolf » 01 Mars 2015, 14:26

Je suis pas sur qu'on parle du même bruit en fait j'ai du mal à dissocier le tout sur ta vidéo :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=CWKf5jGDYXc <- bien lire la description (cliquer sur plus)
https://www.youtube.com/watch?v=EQfkeWjKZ-I
https://www.youtube.com/watch?v=rJrXoAn8TJs
Tu les avais vu ceux là ?
T'as le même bruit si tu pompes rapidement sur la pédale de frein moteur tournant ?

T'es à environ 875tr/mn au démarrage ? Si tu veux que ça parte plus vite.. Appuie un tout petit peu sur l'accélérateur.. Vraiment un tout petit peu pour surélever le régime mais le moins possible (en gros dès que l'accélérateur agit quoi). Tu maintiens comme ça, ça partira 5 fois plus vite. C'est une histoire de pression d'huile...
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 01 Mars 2015, 14:46

GreyWolf a écrit:Je suis pas sur qu'on parle du même bruit en fait j'ai du mal à dissocier le tout sur ta vidéo :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=CWKf5jGDYXc <- bien lire la description (cliquer sur plus)
https://www.youtube.com/watch?v=EQfkeWjKZ-I
https://www.youtube.com/watch?v=rJrXoAn8TJs
Tu les avais vu ceux là ?
T'as le même bruit si tu pompes rapidement sur la pédale de frein moteur tournant ?

T'es à environ 875tr/mn au démarrage ? Si tu veux que ça parte plus vite.. Appuie un tout petit peu sur l'accélérateur.. Vraiment un tout petit peu pour surélever le régime mais le moins possible (en gros dès que l'accélérateur agit quoi). Tu maintiens comme ça, ça partira 5 fois plus vite. C'est une histoire de pression d'huile...


Non j'avais vu une autre de tes vidéos depuis l'intérieur.
Le bruit en question est celui qu'on entend bien au début de ta toute première vidéo. Je referai une vidéo en extérieur pour mieux entendre. Pour le frein je vais faire des essais je te tiens au courant.

edit pour faire les compléments d'huile j'ai acheté de la 5w30 total activa ineo ecs "acea C2".
Que mettez vous dans vos vti ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar GreyWolf » 01 Mars 2015, 15:09

nilk a écrit:
GreyWolf a écrit:j'ai acheté de la 5w30 total activa ineo ecs "acea C2".
Que mettez vous dans vos vti ?

la même.
Dernièrement j'ai mis de la quartz à la place d'activa.
C'est en fait la même.. Activa c'est le nom de vente en France. Sauf que Quarz je l'avais trouvée moitié moins chère sur le net.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 01 Mars 2015, 20:52

Tu as aussi ce bruit de diesel. Tant mieux pour vous si ça vous dérange pas mais bon près de 5 min ou 1.5km après arrêté à un feu la dernière fois avec ce bruit ça commence à faire. Surtout à 5H du mat dehors quand tu pars.

Greywolf là ton bruit c'est beaucoup moins prononcé. C'est la chaîne qu'on entends un peu, on dirait pas ce bruit de diesel qu'on a nous. Le système de levée variable des soupapes serait en cause d'après ce qu'on m'a dit ici.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar GreyWolf » 01 Mars 2015, 22:54

C'est clair moi ça ne le fait pas après avoir roulé.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 02 Mars 2015, 12:14

Après le plus important c'est que ça n'est pas d'incidence sur la fiabilité du moulin. Sinon pour la vidéo de l'accel du VTI 95, oui celle que j'ai mise est un peu plus vive. :unsure:

nilk a écrit:edit pour faire les compléments d'huile j'ai acheté de la 5w30 total activa ineo ecs "acea C2".
Que mettez vous dans vos vti ?

0W30 depuis décembre. La raison, la plupart du temps des courts trajets de 6km où le moulin n'a pas trop le temps de chauffer et ça semble être la préconisation de Peugeot pour la VTI 120 euro 5.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar sorada207 » 02 Mars 2015, 13:23

Dans ma C4, je mets pareil que ce qui étais mis auparavant c'est à dire la 5W30 aussi.

Perso j'avais un peu de claquements au démarrage et la vidange à la ELF 5W30 a fait du bien, il est plus silencieux au démarrage.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar caclem » 02 Mars 2015, 13:58

brian o connor a écrit:0W30 depuis décembre. La raison, la plupart du temps des courts trajets de 6km où le moulin n'a pas trop le temps de chauffer et ça semble être la préconisation de Peugeot pour la VTI 120 euro 5.


Beaucoup trop fluide de la 0w30 pour un moulin atmo, même si tu ne fais que de la ville ;)
Dire que dans les "anciens", TU par exemple, c'est 5w40 voir 10w40 !
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 02 Mars 2015, 20:08

Une vidange est prévue cet été. Je remettrais de la 5W30. La faire avant serait gâcher de l'argent par les fenêtres. Déjà que 6 mois ça l'est déjà :(
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar sorada207 » 02 Mars 2015, 20:29

Tu prévois de faire la vidange tous les combien? :unsure:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 02 Mars 2015, 22:04

1 fois par an pendant l'été à environ tous les 14500-15000km. J'ai gardé la tradition des vieux véhicules. Sauf que là ça serait à 7 ou 8 mois pour remettre la 5W30. Difficile d'admettre tous les 2 ans et 30000km.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar sorada207 » 02 Mars 2015, 22:12

Ah tu m'a fait peur j'ai cru que tu la ferais tous les 30000 kms. Perso ça sera tous les 10000 kms.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 02 Mars 2015, 23:43

Même pas en rêve tous les 30000km :D 10000 si tu la fais toi même ça reviens pas trop cher ( 5W40 ). Et le délais de 10 à 12 mois si tu roules pas beaucoup.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar sorada207 » 02 Mars 2015, 23:48

Je la fais moi même et exclusivement de la 5W30. Changement du filtre à huile à chaque vidange.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 05 Mars 2015, 20:42

Petite photo sympa du soir :)

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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar John51 » 05 Mars 2015, 22:04

Magnifique ! :lover:
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar brian o connor » 05 Mars 2015, 23:27

Une antenne courte par la suite? C'est vraiment sur ta photo que je me rends compte que ça rendrait vraiment bien ça.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 06 Mars 2015, 00:38

John51 a écrit:Magnifique ! :lover:


Merci :)
Cette couleur :lover:

brian o connor a écrit:Une antenne courte par la suite? C'est vraiment sur ta photo que je me rends compte que ça rendrait vraiment bien ça.


Pourquoi pas ! Ça ne risque pas de diminuer la qualité de la réception (j'écoute beaucoup la radio) ?
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar John51 » 06 Mars 2015, 07:00

La réception dépendra de ta localisation géographique et de l'antenne. L'antenne de 607 : si tu es à la campagne, la réception sera beaucoup moins bonne car c'est une antenne pour le téléphone ou le GPS (je ne sais plus). Si tu es en ville, la différence sera moins flagrante. Avec l'antenne de 207CC (10cm + courte que celle de berline) : la réception sera quasi-identique quelle que soit l'endroit ou tu seras, une légère perte de réception se fera sentir.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Botox » 06 Mars 2015, 09:16

L'antenne de 607 je confirme en milieu rural tu captes walou !!
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 06 Mars 2015, 20:00

John51 a écrit:La réception dépendra de ta localisation géographique et de l'antenne. L'antenne de 607 : si tu es à la campagne, la réception sera beaucoup moins bonne car c'est une antenne pour le téléphone ou le GPS (je ne sais plus). Si tu es en ville, la différence sera moins flagrante. Avec l'antenne de 207CC (10cm + courte que celle de berline) : la réception sera quasi-identique quelle que soit l'endroit ou tu seras, une légère perte de réception se fera sentir.


Botox a écrit:L'antenne de 607 je confirme en milieu rural tu captes walou !!


Merci pour vos retours d'expérience :) A l'occasion alors si je tombe sur antenne de 207cc !
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar John51 » 06 Mars 2015, 22:41

Ou tu ne t'embêtes pas, tu coupes celle d'origine et c'est gratuit ! :grin:

Regardes ce lien : viewtopic.php?f=36&t=26387&p=1692714&hilit=antenne+courte#p1692714
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 06 Mars 2015, 22:44

John51 a écrit:Ou tu ne t'embêtes pas, tu coupes celle d'origine et c'est gratuit ! :grin:

Regardes ce lien : viewtopic.php?f=36&t=26387&p=1692714&hilit=antenne+courte#p1692714


Ahah oui super merci bien :D
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar John51 » 06 Mars 2015, 23:48

De rien ! ;)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 19 Avril 2015, 19:53

Bonsoir à tous,

Quelques petites nouvelles de ma 207 qui roule toujours aussi bien !

J'ai un petit problème (mineur) avec le bout du joint lèche vitre de la porte conducteur. Celui-ci est décollé (voir photo qui suit). Ça ne pose pas de réel souci d'étanchéité mais c'est pas génial d'avoir quelque chose qui dépasse et puis esthétiquement..
Image
J'ai tenté de le coller 3 fois mais sans succès.
Quelqu’un connaitrait la référence de la pièce et éventuellement son prix ? je n'ai pas trouvé ça précisément sur internet.

Bonne soirée :)
Modifié en dernier par nilk le 02 Mai 2015, 09:52, modifié 1 fois.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar matouf51 » 19 Avril 2015, 20:03

Tu as 1 an de garantie, pourquoi tu ne files pas chez Peugeot au lieu de bricoler ça tout seul ?! :eek:

C'est inadmissible ce genre de truc ils te répareront ça !
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 19 Avril 2015, 20:28

matouf51 a écrit:Tu as 1 an de garantie, pourquoi tu ne files pas chez Peugeot au lieu de bricoler ça tout seul ?! :eek:

C'est inadmissible ce genre de truc ils te répareront ça !


Techniquement ce genre de pièces n'est pas couvert d'après le contrat de garantie, mais j'ose espérer qu'ils seront assez conciliants pour me le faire gratuitement ! Je me renseigne dans les cas où ils décideraient de n’embêter :)
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar nilk » 13 Mai 2015, 14:22

Bonjour,

Quelques petites nouvelles : la voiture a passé sa visite de garantie (3 mois). Tout va bien, et pour le joint, c'est arrangé !

Je suis toujours autant satisfait du VTi 95, il carbure en ce moment avec du SP98 excellium à défaut d'avoir une pompe de 95 non E10 près de chez moi. Les conso sont toujours raisonnables, exemple de mon trajet de ce matin, avec quelques bouchons et quelques pointes à 130 :)
Image

Bye
Modifié en dernier par nilk le 13 Mai 2015, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI

Messagepar Jelaienfin » 13 Mai 2015, 15:25

Tu as résolu ce problème de joint ?
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
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