C'est clair que c'est sur autoroute qu'elle consomme le plus.
Le moteur je le trouve pas si mal (en tout cas bien mieux qu'au début). J'ai 1500 km à présent et je suis passée à 6.5L à l'ODB pour ce plein.
Bon je roule tranquillement, je ne dépasse jamais 3500 tours pour ainsi dire. Les 4000 tours c'est uniquement pour doubler

et jamais à froid.
J'attends encore un peu pour "tester" plus le moteur de la voiture, mais je le trouve déjà en progrès par rapport au début car il est moins "veau", plus nerveux et consomme un peu moins. Je ne trouve pas les accélérations si pitoyables que j'ai pu entendre le dire. Au contraire, le moteur me paraît souple et même les reprises en ville sont agréables. Bon j'utilise surtout cette voiture en ville donc il est clair que je n'ai pas pris un moteur sportif.
Mais globalement je trouve que le moteur est volontaire (c'est ce que je dirais si c'était un être vivant

), et je m'attendais à bien pire car le vendeur (c'est dingue ça) a dit je cite " ce moteur est poussif". Ben heureusement que je ne l'ai pas écouté. Et je dirais aussi que les impressions sont trompeuses dans cette voiture, donc il faut faire attention
(aux amendes). J'avais plus de sensations dans ma 106 alors qu'elle n'étais pas très puissante. Dans la 207 à 110 km/h on a l'impression de se trainer.
Désolée pour le roman je suis d'humeur bavarde quand je parle de ma féline