Bonjour,
He bien, je comptais attendre les 10.000 kms pour faire un petit point, mais faisons le maintenant puisque c'est l'occasion!
J'en suis donc à plus de 8000 au compteur avec titine, sans problèmes!
C'est essentiellement pour les petits trajets quotidiens que je l'utilise. La conso odb oscille entre 6,5 et 7,0 l/100 (ce qui fait un peu plus en réalité). Ce n'est quand même pas rien pour une "petite" voiture comme ça...
Maintenant que le froid est arrivé, c'est pratiquement la moitié du trajet que je fais avant d'atteindre 90°C... Je suppose que l'huile n'est jamais chaude, ça m'embête un peu mais bon... ce n'est pas la seule voiture à faire des petits trajets, et puis je ne vais pas faire un aller et retour sur autoroute pour rien!
C'est d'ailleurs depuis qu'il fait plus froid que je tourne plutôt autour de 7 L/100.
Sinon, je suis très satisfait du moteur! Je n'hesite plus à pousser quand ça me prend!
Elle est très souple en utilisation normale, et clairement plus dynamique dès qu'on passe les 4000 t/min.
Bon, ce n'est surement pas une sportive, mais on peut déjà bien s'amuser, il y a de des ressources là-dessous!
Par ailleurs, j'apprécie vraiment de l'avoir entre les mains quand il fait noir, qu'il pleut, et que les camions vous aveuglent! Le comportement est vraiment sain et rassurant.
J'avais lu un commentaire sur ce forum disant que le volant était beaucoup trop léger sur autoroute et qu'il fallait se cramponner, on ne doit pas avoir la même voiture...
La direction est très précise, la tenue de route très bonne et il en faut beaucoup pour faire dévier titine de sa trajectoire (genre les bourrasques de vent en dépassant un camion, ca ne pose pas de problème!)
Le gris fer n'est vraiment pas salissant... ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus lavé (je dirais pendant l'été), et le haut de la carrosserie reste très présentable (excepté les vitres).
Bon, bien sûr, le bas de caisse a changé de couleur vu que je roule dans la boue tous les jours... je dois me trimballer quelques kilos supplémentaires!
Pendant les vacances, j'ai fait un trajet plus conséquent: 800 kms sur autoroute.
Aller: 7,1 L/100 pour 99 km/h de moyenne
Retour: 5,9 L/100 pour 101 km/h de moyenne
Faire un long trajet dois avoir été bénéfique (le vent de face pour le trajet aller n'explique pas tout...)
Sinon, ce voyage était impec, pas du tout courbaturé en sortant de voiture à l'arrivée!
Le moteur a très bien tourné, il tient sans problème le 130 dans les côtes sur autoroute (il faut quand même appuyer plus franchement pour les côtes > 4%), et c'est un plaisir de redépasser la charette rouillée qui vous a fierement dépassé à 150 dans la descente!
c'est pendant ce trajet (retour) que je suis monté à 175 compteur... D'une manière générale, on monte facilement à 160 (elle a même pas mal de pêche entre 130 et 160 vu qu'on monte dans les tours), mais au delà, il faut un peu de temps...
Je pense que sur un route favorable, les 181 km/h annoncés devraient s'atteindre.
Voila, en gros, très satisfaisant de ma 207!
Je n'ai eu aucun problèmes depuis le remplacement de la sonde de température (si, j'ai toujours les clignonants qui s'allument parfois quand je sors de voiture...), je touche du bois!
Je risque de changer de lieu de travail bientôt, mais tant pis, je vais essayer de la garder même si je passe le seuil "avantage aux diesels"!
Et si ce changement m'embête, le seul avantage que j'y vois c'est que je vais plus profiter de titine!