[Xavier54] Peugeot 207 Sporty Pack HDi 90 Gris Fer 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar quicky59 » 19 Février 2008, 17:15

belle voiture courage demain c'est le grand jour, le bac de coffre tu le prend a la concession ou ailleur pour savoir le prix si tu trouve moins cher qu' a la concession
quicky59
Nouveau

Messagepar SUBATOMIK » 19 Février 2008, 17:30

sais un gant en micro fibre .jen ai un pour nettoyer titine avec des produit sans eau et puis jen ai ai un autre classique pour essyer qui est vert lui.
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .

le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
SUBATOMIK
Petit Félin

Messagepar Xavier54 » 19 Février 2008, 18:44

Merci tout le monde ...

Pour le bac de coffre je le prendrai à la concession en belgique, je sais pas encore quel prix cela coute exactement mais c'est environ 60 / 65 euros.

Pour le gant, le gars a d'abord passé le karcher (pachiderme bleuâtre) sur la position "lavage" puis "rincage" et a passé le gant avant de faire la "finition". Sa voiture avait l'air nickel après.

Je suis allé faire tous les papiers, j'ai mon immatriculation j'ai plus qu'à attendre demain 14h00, je sent que je vais pas réussir à dormir.

@+,Xav.
Xavier54
Petit Félin

Messagepar LOVEUSE207 » 20 Février 2008, 11:55

:jumpy: JOUR J :jumpy:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 20 Février 2008, 16:13

Depuis une heure il en est propriétaire :jumpy:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 20 Février 2008, 17:08

bon il est ou la!?

a mon avis il faitle tour d amis ellement il est contant! :lol:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lightmaul » 20 Février 2008, 18:15

Xavier54 a écrit:Merci tout le monde ...

Lol lightmaul va falloir monter un club "gris fer" si ca existe pas déjà !! lol

@+,Xav

Oue faudrait aller tu la aujourd'hui. Je l'ai vendredi à 16h la mienne. HAAAAAAAAA c'est dur l'attente des derniers jours. Je crois que c'est le pire.
lightmaul
Petit Félin

Messagepar Jéjé » 20 Février 2008, 21:48

Courage Lihtmaul c'est vraiment tout proche :console:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xavier54 » 21 Février 2008, 21:50

Oui je l'ai, courage Lightmaul, je compatis ......

Sinon je suis enchanté de ma voiture mais je n'ai pas eu trop le temps d'en profiter à cause d'un serieux coup de bourre au boulot (j'ai même été rappelé sur mon congé de mercredi, j'ai à peine eu le temps d'aller chercher ma 207.) .... le temps étant passé du beau fixe au moche fixe je vous posterai des photos dés que le ciel sera plus clément ....
Je vous ferai un petit topo sur ma prise de possession de la belle dans les prochains jours ... là je lui ai préparé un petit programme : DISNEYLAND demain et REIMS samedi ...

@+, tout le monde !!
Modifié en dernier par Xavier54 le 21 Février 2008, 21:55, modifié 1 fois.
Xavier54
Petit Félin

Messagepar Jéjé » 21 Février 2008, 21:52

Un petit programme bien sympa :good:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xavier54 » 21 Février 2008, 21:56

;)
Xavier54
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 21 Février 2008, 21:59

:good:

felicitation en plus une gris fer :lover: :lover:

bonne :drive:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOVEUSE207 » 22 Février 2008, 10:53

:jumpy: bonne :drive: à vous 2
Joli programme ! :D
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 22 Février 2008, 23:52

:clap: :clap:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xavier54 » 26 Février 2008, 21:06

Bon vu le temps de chien ... j'ai pas encore pu faire de photos ... même si avec les goutes d'eau qui perlent sur sa carrosserie elle est encore plus belle, ma 207, je trouve.

Sinon, comment ca c'est passé la livraison ...

Bon ben ... je devais être livré pour le 15.02 MAIS :

Le Lundi précédent j'appelle mon vendeur pour voir si il a une date parce que comme j'achete ma voiture à l'étranger, j'ai des démarches à faire pour l'immatriculer et donc j'ai besoin d'un jour de congé ... et ca ... ca se prévoit lol !

Toujours est il que le lundi il me dit que la voiture est pas encore arrivée et que vu l'aflux de commandes pour les conditions salons, elle se trouve bloquée à Nivelles (bel) en attente d'être prise en charge par GEFCO.
Mon vendeur me dit qu'il se charge d'activer les choses ...
Je patiente donc .... ouinnnnnn

Le mardi je laisse mon vendeur tranquille ....

Le mercredi je l'appelle et il me dit que ma voiture est arrivée mais qu'il n'a pas encore reçu les papiers (certificats de conformité, etc ), il me dit qu'il me préviendra quand il les auras, ce qui arrive ...

... Le Jeudi !! Là je lui dis "Coool alors je pose mon aprés midi et je vais faire tous mes papiers et je prends ma voiture ce soir !!!" et là le gars il me dit "Non ! .... elle est pas encore passée en préparation et votre livraison ne pourra avoir lieu que Mercredi prochain " ... CRUEL DESESPOIR !!!!!! lol

Il m'explique qu'ils ont tellement eu de commandes que ca s'embouteille et que du coup les livraisons ont quelques jours de retard ..... Il me dit aussi qu'il vaut mieux que je vienne chercher tous les papiers Vendredi car ainsi la facture aura été préparée et qu'il pourra tout me donner.

Je passe donc le vendredi 15 ...... j'arrive à la concession .... il est occupé mon vendeur ... qu'à cela ne tienne, il me voit, il sort de son bureau en s'excusant auprés de ses clients et viens direct me parler ... "Je suis à vous dans 10 minutes, en attendant, si vous voullez, vous pouvez aller voir votre voiture sur le parc neuf, si on vous demande ce que vous faites là, dites que c'est moi qui vous ai donné l'autorisation, mais je vous préviens il y a beaucoup de voitures vous aurait peut être du mal à trouver la votre " ... ma foi je lui dis "Oui, j'y vais voir"

Ben il avait raison le bougre !!!! y'en avait plein des voitures neuves !!! toutes prévues pour une livraison dans la semaine qui venait !!!!

Je déambulle à la recherche d'une 207, ma 207 !! une 207 gris fer 5 portes, avec le TVP et l'intérieur Chirongui gris chiste !!! .....

Je cherche .... je cherche .... et je la trouve ... ca a fait un peu "jeu des sept erreurs" mais finallement je n'en ai trouvé qu'une qui correspondait à ma commande et c'est celle dont je vous ai posté la photo en scoop dans mon premier message de ce post .....

J'ai bien tourné une demi heure autour, détaillant chaque élément, chaque équipement ... malheureusement je n'avais pas la clef ..... mais j'étais content de la voir enfin en vrai....

Je fini par rejoindre mon vendeur, qui , pour le coup, m'attendait ... lol

Il me fait entrer, me fait signer ses papiers et me remet les documents necessaires à l'immatriculation ... "surtout n'oubliez pas de m'appeller dés que vous connaissez le numéro d'immatriculation .... que je fasse poser vos plaques ....."
je lui fait mon chèque (10 000 euros environs) Je prends mes papiers .... il me dit que pour la reprise de ma clio on verra ca le jour de la livraison et je repart ... nan sans être retourné voir ma voiture encore pendant un bon 1/4 d'heure ... lol

Le week end .. je le passe comme quand j'étais gamin , à tourner en rond à la veille de noel ... un enfer ... lol

Le Lundi ... direction les impots .. ben ouais, faut je paie la TVA sur la voiture et VLAN !!! encore un chèque de 2800 Euros environ, ca fait cher du quitus fiscal ... mais bon il me le faut ce fameux quitus pour pouvoir aller voir la sous-prefecture et obtenir mon immatriculation .....

Le lendemain apres midi je me rend donc à la sous-prefecture, plein d'idées reçues je m'attendais à y passer une bonne partie de l'aprés-midi mais nan, ca a duré en tout et pour tout 40 minutes et encore j'en ai profité pour faire immatriculer le véhicule d'une amie (aussi une 207 lol), mais bon VLAN !!! encore un chèque de 160 Euros pour la carte grise ...lol

Bon ben là tout va bien .... j'appelle mon vendeur, je lui donne mon immatriculation et dans la foullée j'appelle mon assureur pour le même topo...

Plus qu'à attendre le MERCREDI BENI !!! lol

J'avais posé mon aprém exprés pour la livraison ... tout content que j'étais.

Le mercredi matin arrive et là, mauvaise nouvelle, je dois travailler l'aprés-midi, un dossier trés interessant mais bon .... un peu dégouté de devoir reporter ma découverte de ma 207... néammoins j'arrive à me liberer une petite heure et demi pour aller prendre livraison de ma 207.

Je me pointe au garage ... le vendeur, vends encore, sont bureau n'est jamais vide lol, comme la dernière fois il s'excuse aupres de ces clients et viens me dire qu'il s'occupe de moi dans 10 minutes, en attendant , j'erre dans le garage, et j'observe ... c'est quoi cette vitrine ? ... je m'approche et que vois je ?!!! lol Ouais bon vous savez ... lol je vois ma 207 toute pimpante qui attends que je puisse prendre son volant.

Le vendeur me récupère ..... on entre dans son bureau ... re-signature de papiers et reprise de ma clio .... "Elle est vendue pour aller dans les Pays de l'est" ... petit pincement au coeur ... ma voiture ... seule .... dans un pays qu'elle ne connait pas ... snif.

"Je vous ai préparé le livret d'entretien" ... ah, oubliée la clio, ben quoi, c'est vrai non ? j'ai acheté une nouvelle voiture !!!!!! bon vent la clio !!! Adios !!!!

Encore une dizaine de minutes à m'expliquer la garantie et plein d'autres choses et enfin ..... il me propose d'aller voir la voiture !!!!!

Effectivement c'etait bien celle derrière la vitrine ..... remarquez je vois pas ce qu'une autre 207 aurait fait avec mon numero d'immatriculation aux fesses .... lol

Bon dieu !! qu'est ce qu'elle est belle !!! je regrette vraiment pas la couleur !!!! Je la trouve magnifique !!!!

Le TVP lui donne une allure que j'aime bien, les jantes sont TOP !!! puis quelle carrosserie !!! moi c'est clair j'adore !! !puis celle là : C'EST LA MIENNE !! lol

Le vendeur m'explique deux trois choses sur les équipements .... puis il me dit " Bon, ben il fait la sortir, vous prenez le volant ?" .....

J'ai pensé : "Qui ca moi ?" "Ben oui moi" lol mais bon j'avais pas envie de lui faire une bosse dés les premiers mètres ... lol

Je monte donc pour la première fois dans MA 207 .... waouhhh quel changement après 6 ans de Clio authentique ... RIEN A VOIR ....

Puis elle sent le neuf, c'est agréable ... et le toit vitré !! EXCELLENT !!! .... oula pour la radio faut je lise le mode d'emploi .... lol

Je gare ma voiture devant le garage, à côté de ma clio ... pardon mon ex-clio .... Ben ouais, d'une : je l'ai vendue .. de deux ... vu le boulot j'ai pas eu le temps de retirer tout mon bazard de l'interieur ... qu'à cela ne tienne : Vivent les sacs de supermarché à grande contenance .... 10 minutes TOP CHRONO !!!! pour vider tout le bordel ... lol

Je ramène les clefs de la clio au vendeur, je lui dis au revoir ... il me dit "repassez la semaine prochaine ... je vous donnerai des tapis de sol !!" (Sympa, chez renault j'avais jamais eu ca !)

Et je remonte dans ma 207 ... toujours sous le "choc" lol, qu'elle est belle ma voiture .... le temps de trouver comment marche la radio (vite fait), couplage de mon GSM avec le KML, j'avais hâte d'essayer ... bingo un ami m'appelle : Premier essai du KML !!! ben c'est EXCELLENT !!! trop bien cet equipement !!! Compatibilité TOTALE avec mon GSM : Un régal !!!

Premiers tours de roues ... quel plaisir ... quel silence .... on entend pas le moteur comparé à la clio ... pis le parfumeur d'ambiance qui distille tranquillement son parfum .... juste ce qu'il faut pour me plaire !!!

J'ose pas trop la pousser, je roule tranquille ... je me dirige vers la première pompe .... ben ouais ... il faut faire mon premier ravitaillement...
Je ne crois pas avoir jamais autant regardé une voiture tout en lui faisant le plein, le pompiste a du me prendre pour un fou ....

Comme je devais travailler ... je me rends sur mon lieu de travail ....

Je me gare .... je prends mon temps pour m'impregner de l'habitacle ... je sort de la voiture ... je verrouille ... waouhh les rétros qui se rabattent ca le fait !!!! :)

Mais ....

Je me met soudain en tête qu'elle est pas bien garée ... je la trouve pas en sécurité ....
Je REMONTE dans la voiture, la change de place et je sort.... je verrouille .... mais bof .... non décidemment elle est pas bien, là, y'en aura bien un qui va me filer un coup de portière ou un coup de boule de remorquage ...

Je REMONTE une 2 eme fois dans la voiture ... je me regare ailleurs .... pis toujours pas satisfait ... aprés une troisime manoeuvre, la quatrième est la bonne : Une place dans l'enceinte de mon lieu de travail .... là je suis satisfait et je la laisse .. à regret ... j'aurais dû passer l'après-midi à son volant mais le travail m'appelle .... snif ... vivement ce soir .. lol

J'ai par la suite eu l'occasion de rouler avec sur autoroute (DISNEYLAND pour ceux qui suivent) puis sur route (Reims toujours pour ceux qui suivent) BILAN : ENCHANTE !!! le regulateur de vitesse un régal, tout comme le limiteur ... la reception radio, le son etc , etc IMPEC !!!!

Aujourd'hui, je suis toujours enchanté par ma 207, j'espere pouvoir vous en montrer des photos prochainement ...

Désolé d'avoir été long ....

@+ Xav. :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Xavier54
Petit Félin

Messagepar Zegou » 26 Février 2008, 21:14

:good: Excellent ton spitch :quote:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar riou » 26 Février 2008, 21:51

:coucou: :applause: félicitation pour ta 207.Trés belle histoire en plus.
riou
Petit Félin

Messagepar Tm » 26 Février 2008, 22:23

:clap: Félicitations pour ta 207... Et merci pour ce récit... On s'y croirait !! :lol:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David-Alexandre » 26 Février 2008, 22:39

:bien: Bravo pour ta 207 ... et félicitations pour ta rédaction 20/20, ça fait super plaisir à lire, ça nous change du +1 :lol:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar LOVEUSE207 » 27 Février 2008, 16:09

on le lit avec grand plaisir ! :P
Et :+1: avec Tm on s'y croirait ! ;)
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 27 Février 2008, 16:20

Superbe ton récit
ça rapelle des souvenirs. :dance:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gégé54 » 27 Février 2008, 17:07

felicitations et sympa a lire le compte rendu;manque plus les photos :good:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 03 Mars 2008, 15:21

Très intéressant à lire ton histoire !

Sympa ton vendeur. Tu as eu tes tapis ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jéjé » 03 Mars 2008, 23:01

Merci Xavier pour ton récit :good:, vraiment très agréable à lire, on a l'impression de t'accompagner chez le concessionnaire :).
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xavier54 » 01 Avril 2008, 18:37

Je vous oublie pas ... vous inquiétez, les photos vont venir mais j'ai du mal à trouver les bonnes conditions ... j'ai pas envie de faire ça à la va vite et la météo des derniers temps ne m'aide pas beaucoup.

@+,Xav. :?
Xavier54
Petit Félin

Messagepar LOVEUSE207 » 01 Avril 2008, 19:47

;)
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 01 Avril 2008, 22:10

Vivement l'apparition des beaux jours alors :dance:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xavier54 » 02 Avril 2008, 22:30

c'est clair, marre de cette pluie entre ca et l'emploi du temps j'ai pas pu trouver un créneau pour faire les photos parceque j'ai envie qu'elle soit nickel et donc faut que je prenne le temps de la nettoyer avant.

@+,xav.
Xavier54
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 !