[Kaitan] Peugeot 207 VTi 120...
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Merci pour ta confirmation, je ne pense pas qu'elle ait réellement consommé 1/2L.
Mon ancienne 206 90cv essence n'a jamais consommé une seule goutte entre 40 000 et 150 000 km, pourtant j'étais bourrin même avant que l'huile soit à température (pas de jauge comme sur la 207). Je vérifiais souvent le niveau, mais rien à faire, çà descendait pas d'1mm.
C'est pour ça, j'espère que c'est rien, juste le rodage...
Mon ancienne 206 90cv essence n'a jamais consommé une seule goutte entre 40 000 et 150 000 km, pourtant j'étais bourrin même avant que l'huile soit à température (pas de jauge comme sur la 207). Je vérifiais souvent le niveau, mais rien à faire, çà descendait pas d'1mm.
C'est pour ça, j'espère que c'est rien, juste le rodage...
- kaitan
- Félin
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Ça fait 1 an qu'on l'a !
Nous en somme à 12 600 km. (Dire qu'avant je faisait 30 000 km/an !)
Elle accueille une nouvelle passagère depuis 2 mois, et cette dernière ne s'en plaint pas, on arrive à emmener tout son équipement avec nous, même si on a notre premier week-end (long trajet) de prévu dans 2 semaines.
Pas de problème rencontré pour le moment, on a aussi évité les coups de portière, juste un léger frottement sur le bas du bas-de-caisse très discret.
Niveau conso (région parisienne avec pas mal de petits parcours urbains) :
7.8l à 9.0l en moyenne quand je suis seul.
7.0l à 7.8l pour madame seule
6.8 à 7.4l avec des passagers (conduite plus cool mais plus chargé)
Nous en somme à 12 600 km. (Dire qu'avant je faisait 30 000 km/an !)
Elle accueille une nouvelle passagère depuis 2 mois, et cette dernière ne s'en plaint pas, on arrive à emmener tout son équipement avec nous, même si on a notre premier week-end (long trajet) de prévu dans 2 semaines.
Pas de problème rencontré pour le moment, on a aussi évité les coups de portière, juste un léger frottement sur le bas du bas-de-caisse très discret.
Niveau conso (région parisienne avec pas mal de petits parcours urbains) :
7.8l à 9.0l en moyenne quand je suis seul.
7.0l à 7.8l pour madame seule
6.8 à 7.4l avec des passagers (conduite plus cool mais plus chargé)
- kaitan
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Pas mal ta présentation.
De plus je serais interéssé par une vti 120 premium pack.
Je veux remplacer ma 307 1.6 16v 110, avec elle fait je fait 7.0 aux 100 en mixte, pense tu que je pourrai approche des 6.0 aux 100 en mixte avec cette 207 ?
Cordialement
De plus je serais interéssé par une vti 120 premium pack.
Je veux remplacer ma 307 1.6 16v 110, avec elle fait je fait 7.0 aux 100 en mixte, pense tu que je pourrai approche des 6.0 aux 100 en mixte avec cette 207 ?
Cordialement
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bobyrush - Lionceau
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Bonjour et merci
Je pense que si tu est à 7.0 avec ta 307, tu devrais pouvoir descendre un peu avec le vti.
Les premières 207 avaient le même 1.6 que ta 307, il y a un sujet dans la section mécanique qui en parle.
J'ai souvent une conduite violente et je fais de petits trajets en ville, ce qui ne favorise pas les petites consos.
Voilà ...
Sinon, pense à te présenter auprès des autres membres dans la section appropriée.
A plus

Je pense que si tu est à 7.0 avec ta 307, tu devrais pouvoir descendre un peu avec le vti.
Les premières 207 avaient le même 1.6 que ta 307, il y a un sujet dans la section mécanique qui en parle.
J'ai souvent une conduite violente et je fais de petits trajets en ville, ce qui ne favorise pas les petites consos.

Voilà ...
Sinon, pense à te présenter auprès des autres membres dans la section appropriée.
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- kaitan
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Si tu veut faire du 9L aux 100 en ville faut passer les vitesses à 2500tr et appuyer un peu moins fort sur la pédale de droite
.
C'est sur c'est pas dynamique mais je vois pas l'intérêt de bombarder en ville par contre sur les brettelles d'accès d'autoroute ou dépassement sur départemental c'est autre chose
Ma mère qui ne fait pas du tout de l'éco conduite arrive à plus de 12L aux 100 en ville pourtant sa conduite est pas violente et elle respecte le 50 je me demande comment elle fait

C'est sur c'est pas dynamique mais je vois pas l'intérêt de bombarder en ville par contre sur les brettelles d'accès d'autoroute ou dépassement sur départemental c'est autre chose

Ma mère qui ne fait pas du tout de l'éco conduite arrive à plus de 12L aux 100 en ville pourtant sa conduite est pas violente et elle respecte le 50 je me demande comment elle fait

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bobyrush - Lionceau
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Ouh là !
avec le vti, si ton objectif est de faire moins de 9L, pas besoin de faire attention.
Je ne me restreint pas du tout et je suis à 8.4 en ce moment en faisant beaucoup de petits trajets de 5-15mn.
Sinon, pour info, j'ai fait récemment des 90-130 en 3ème :
Auto journal : 9.2s
3 mesures pour moi
7.9s d'abord
je me dit : pas mal ! , puis je vais voir les chiffres de la presse : je me dit c'est pas possible, j'ai dû mesurer 90-120 !
Je recommence, et là 8.4s
là, ok c'est plus proche, mais je vois que la clim n'est pas coupé (et fonctionne bien fort !)
Dernière mesure, 8.0s !
Même en prenant en compte mes erreurs de mesures, le décalage de 2km/h du compteur/ vitesse réelle, le fossé est trop grand. (je pense pas avoir une erreur de plus de 0.5s)
Je pense vraiment que leur voiture d'essai était soit trop jeune, soit mal rodé (ou les deux
), soit j'ai tiré un sacré numéro !
Il me reste à essayer un 1000m, qui sera plus parlant car ne dépendra pas du compteur.
avec le vti, si ton objectif est de faire moins de 9L, pas besoin de faire attention.
Je ne me restreint pas du tout et je suis à 8.4 en ce moment en faisant beaucoup de petits trajets de 5-15mn.
Sinon, pour info, j'ai fait récemment des 90-130 en 3ème :
Auto journal : 9.2s
3 mesures pour moi
7.9s d'abord

je me dit : pas mal ! , puis je vais voir les chiffres de la presse : je me dit c'est pas possible, j'ai dû mesurer 90-120 !
Je recommence, et là 8.4s
là, ok c'est plus proche, mais je vois que la clim n'est pas coupé (et fonctionne bien fort !)
Dernière mesure, 8.0s !
Même en prenant en compte mes erreurs de mesures, le décalage de 2km/h du compteur/ vitesse réelle, le fossé est trop grand. (je pense pas avoir une erreur de plus de 0.5s)
Je pense vraiment que leur voiture d'essai était soit trop jeune, soit mal rodé (ou les deux

Il me reste à essayer un 1000m, qui sera plus parlant car ne dépendra pas du compteur.
- kaitan
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Chez auto journal, c'est la 90-130.
http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-207-1.6-Peugeot-207-1.6-16V-VTi-sport-56693
C'est le seul en 3 mesuré par la presse,
et je suis resté sur le même rapport.
Sur la vti, c'est là où il y a tout son potentiel. 90-130 -> environ 4000tr-6000tr

http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-207-1.6-Peugeot-207-1.6-16V-VTi-sport-56693
C'est le seul en 3 mesuré par la presse,
et je suis resté sur le même rapport.
Sur la vti, c'est là où il y a tout son potentiel. 90-130 -> environ 4000tr-6000tr
- kaitan
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kaitan a écrit:Chez auto journal, c'est la 90-130.(http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Peugeot-207-1.6-Peugeot-207-1.6-16V-VTi-sport-56693/(page)/savoir/(souspage)/performance)
C'est le seul en 3 mesuré par la presse,
et je suis resté sur le même rapport.
Sur la vti, c'est là où il y a tout son potentiel. 90-130 -> environ 4000tr-6000tr
OK
Et bien ecoute je ne sais pas trop te répondre. Perso les tests de reprises 80-120 que j'ai fais avec la RC sont cohérents avec les valeurs constructeurs/presse
Tout comme la Vmax. Mais jamais testé un 0à100 ou un 1000m
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- kaitan
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Ton message ne s'affiche pas chez moi !
Mon premier message ne s'affichait pas non plus avant de changer l'URL.
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- kaitan
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La différence, c'est que la RC, THP et les HDI ont été testées sous toutes les coutures avec des voitures différentes et des essayeurs différents,
par contre les vti, vu que l'essence "normal" n'intéresse personne, on a aucun test et souvent fait à la va vite (limite ça les fait chier)
Les chiffres annoncés sont souvent ceux constructeur et il n'y a jamais de test de reprise en 3 sauf auto journal.
Les 207 vti sont annoncées comme molles par les quelques essais, des avis, qu'au quotidien et pour avoir essayé une 206 hdi 110, je ne partage pas du tout. Le moteur à juste mis un peu de temps à se libérer, mais aujourd'hui et en conduite dynamique, je trouve que c'est un vrai plaisir.
par contre les vti, vu que l'essence "normal" n'intéresse personne, on a aucun test et souvent fait à la va vite (limite ça les fait chier)
Les chiffres annoncés sont souvent ceux constructeur et il n'y a jamais de test de reprise en 3 sauf auto journal.
Les 207 vti sont annoncées comme molles par les quelques essais, des avis, qu'au quotidien et pour avoir essayé une 206 hdi 110, je ne partage pas du tout. Le moteur à juste mis un peu de temps à se libérer, mais aujourd'hui et en conduite dynamique, je trouve que c'est un vrai plaisir.
- kaitan
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C'est surtout que comparé aux modèles que tu sites c'est un atmo, donc moins de couple et donc moins de reprises. Il faut juste jouer du levier pour exploiter pleinement la voiture.
Mais aujourd'hui avec la mode turbo il faudrait pouvoir toujours doubler sans rétrograder.
Enfin tant que le moteur correspond à tes attentes c'est le principal!!
Mais aujourd'hui avec la mode turbo il faudrait pouvoir toujours doubler sans rétrograder.
Enfin tant que le moteur correspond à tes attentes c'est le principal!!

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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C'est ça ! et c'est bien ce que je leur reproche !
Ils ne s'intéressent pas aux atmo lambda, et les conduisent comme des turbo
Ils manquent complètement d'objectivité, les personnes qui veulent acheter un atmo doivent se faire leur propre test, mais on ne peut pas compter sur la presse, c'est dommage... Et ça fait vendre du diesel encore et encore...
Ils ne s'intéressent pas aux atmo lambda, et les conduisent comme des turbo

Ils manquent complètement d'objectivité, les personnes qui veulent acheter un atmo doivent se faire leur propre test, mais on ne peut pas compter sur la presse, c'est dommage... Et ça fait vendre du diesel encore et encore...
- kaitan
- Félin
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- Localisation: seine et marne
Intéressant tes chiffres sur le VTi 120.
De mon côté, j'ai le VTi en dessous et pour l'instant encore en rodage. Mais comme ma précédente voiture était une atmo et très peu puissante, même en phase de rodage, je trouve ce "petit" VTi très répondant !
A la sortie des ronds points, avec ma précédente, j'avais très souvent des voitures qui collaient derrière, ... avec celle là, une petite poussée à 4000 tr/min (j'en suis à 4000 dans mon rodage) en troisième et je décolle la plupart
De mon côté, j'ai le VTi en dessous et pour l'instant encore en rodage. Mais comme ma précédente voiture était une atmo et très peu puissante, même en phase de rodage, je trouve ce "petit" VTi très répondant !
A la sortie des ronds points, avec ma précédente, j'avais très souvent des voitures qui collaient derrière, ... avec celle là, une petite poussée à 4000 tr/min (j'en suis à 4000 dans mon rodage) en troisième et je décolle la plupart

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xid69 - Flood Addict
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Tu verras, après 4000tr, c'est encore plus sympa, en plus le moteur se libère petit à petit.
Le vti 95 à une boite plus courte : il est quasi impossible de faire un 80-120 en 3 par exemple (120 ça doit être la coupure à 6500tr), c'est pour ca qu'il se défend bien aussi.
Un mot sur ma méthode de rodage :
J'avais lu que pour que le moteur aime bien les hauts régimes plus tard il fallait les taquiner de temps en temps.
Tout les 300 km environ je faisait une accélération 2ème-3ème en montant à 5500-6000tr. C'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que le moteur se libérait au fur et à mesure.
Je présente ces chiffres pour remettre les choses à l'heure sur ce vti, ce sont des infos qui peuvent intéresser. Quand j'ai fait ma recherche de véhicule, j'ai du faire confiance aveuglément au 120cv car aucun vrai test en conduite un peu plus poussé n'a été fait. (Si ça peu faire franchir le pas à certains)
Je savais aussi qu'un essai d'une voiture neuve ne m'aurait pas non plus présenté son potentiel.
(Cependant, il y a une émission de barjots anglais qui ont comparé en conduite sur circuit la mini motorisée avec ce vti et avec le HDI 110 : la vti était devant malgré tout)
Le vti 95 à une boite plus courte : il est quasi impossible de faire un 80-120 en 3 par exemple (120 ça doit être la coupure à 6500tr), c'est pour ca qu'il se défend bien aussi.
Un mot sur ma méthode de rodage :
J'avais lu que pour que le moteur aime bien les hauts régimes plus tard il fallait les taquiner de temps en temps.
Tout les 300 km environ je faisait une accélération 2ème-3ème en montant à 5500-6000tr. C'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que le moteur se libérait au fur et à mesure.
Je présente ces chiffres pour remettre les choses à l'heure sur ce vti, ce sont des infos qui peuvent intéresser. Quand j'ai fait ma recherche de véhicule, j'ai du faire confiance aveuglément au 120cv car aucun vrai test en conduite un peu plus poussé n'a été fait. (Si ça peu faire franchir le pas à certains)
Je savais aussi qu'un essai d'une voiture neuve ne m'aurait pas non plus présenté son potentiel.
(Cependant, il y a une émission de barjots anglais qui ont comparé en conduite sur circuit la mini motorisée avec ce vti et avec le HDI 110 : la vti était devant malgré tout)
- kaitan
- Félin
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- Localisation: seine et marne
Je confirme qu'avec le 120cv que je possède depuis presque 1 an il montre pleinement son potentiel. Je suis même scotché des fois tellement je suis surpris par l'accélération qu'il peut procurer.
Comme toi, Les tests dans les magazines ne correspondent pas du tout à mon ressenti. D'après eux Les 207 vti 120 sont censées être molles mais franchement pour un moteur essence ça cartonne.
Après c'est la mode qui veut ça entre les HDI et les nouveaux moteurs essence avec turbo THP ou les TSI chez Volkswagen, qu'est ce que tu veux
Bien sûr il reste en deça (et encore !) de ces moteurs mais il ne mérite pas l'opinion que ce sont faites les "testeurs". Au moins je suis sur de ne pas avoir une casse turbo
Comme toi, Les tests dans les magazines ne correspondent pas du tout à mon ressenti. D'après eux Les 207 vti 120 sont censées être molles mais franchement pour un moteur essence ça cartonne.
Après c'est la mode qui veut ça entre les HDI et les nouveaux moteurs essence avec turbo THP ou les TSI chez Volkswagen, qu'est ce que tu veux

Bien sûr il reste en deça (et encore !) de ces moteurs mais il ne mérite pas l'opinion que ce sont faites les "testeurs". Au moins je suis sur de ne pas avoir une casse turbo

207 Rawr^^ 120Ch Vti
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xitram - Petit Félin
- Messages: 101
- Enregistré le: 16 Août 2008, 21:20
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Moi maintenant je ne crois plus trop les essayeurs il dise tout que les moteurs atmo essence en 4 cylindres sont mou apart une twingo ou aygo 1.0 alors que quand on regarde les chrono voila quoi
.
Moi je trouve déja les reprise en 3eme de ma 307 suffisante je pense etre en dessous des 10s.

Moi je trouve déja les reprise en 3eme de ma 307 suffisante je pense etre en dessous des 10s.
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bobyrush - Lionceau
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- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
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bobyrush a écrit:
.... twingo ou aygo 1.0 ....
C'est parce que c'est des 3 cylindres

Ah non, pas la twingo...

- kaitan
- Félin
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kaitan a écrit:Tu verras, après 4000tr, c'est encore plus sympa, en plus le moteur se libère petit à petit.
Le vti 95 à une boite plus courte : il est quasi impossible de faire un 80-120 en 3 par exemple (120 ça doit être la coupure à 6500tr), c'est pour ca qu'il se défend bien aussi.
Un mot sur ma méthode de rodage :
J'avais lu que pour que le moteur aime bien les hauts régimes plus tard il fallait les taquiner de temps en temps.
Tout les 300 km environ je faisait une accélération 2ème-3ème en montant à 5500-6000tr. C'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que le moteur se libérait au fur et à mesure.
Cela promet du bon temps (déjà là !!)
Et comme j'arrive tout juste à 2000 km, je vais passer à 4500 tr/min

Pour la méthode, c'est aussi comme cela que je pense procéder (et sur autoroute des poussées sont possibles en troisième aussi)
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xid69 - Flood Addict
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Comme je viens de faire un long trajet ce week-end et avec régulateur, j'ai fait attention à l'écart entre compteur et gps :
il va de 0-1 à 3km/h (3 c'est en pente vu que le gps ne doit calculer la vitesse que selon un plan et non en 3d)
L'écart est à peu près le même à 90 et à 130 :
0-1-2 à 90 et 1-2-3 à 140
J'ai vu que certains avaient des écarts de 5km/h
Sinon, j'ai aussi essayé le 0-100, et je suis dans les chiffres constructeurs
sur sol sec : 9.7s (j'ai encore oublié d'enlever la clim !)
et sur sol mouillé : 11s (
en essayant de gérer la motricité)
Toujours pas l'occasion de faire un 1000m...
Pour le rodage, j'ai pas poussé après la 3 pour ne pas rester en régime élevé longtemps.
il va de 0-1 à 3km/h (3 c'est en pente vu que le gps ne doit calculer la vitesse que selon un plan et non en 3d)
L'écart est à peu près le même à 90 et à 130 :
0-1-2 à 90 et 1-2-3 à 140
J'ai vu que certains avaient des écarts de 5km/h

Sinon, j'ai aussi essayé le 0-100, et je suis dans les chiffres constructeurs
sur sol sec : 9.7s (j'ai encore oublié d'enlever la clim !)
et sur sol mouillé : 11s (

Toujours pas l'occasion de faire un 1000m...
Pour le rodage, j'ai pas poussé après la 3 pour ne pas rester en régime élevé longtemps.
- kaitan
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- kaitan
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- Localisation: seine et marne
Quelques news de notre 207
On arrive tout doucement vers les 18000 km (17800)
Depuis quelques mois, on ne fait plus que des petits trajets quotidiens :
La voiture n'a pas le temps de chauffer et elle est donc régulièrement à 10l de moyenne.
Même en essayant d'être le plus léger possible sur la pédale, quand elle est froide, il n'y a rien à faire.
Et les peu de fois où elle est chaude, je met un peu le pied dedans, donc ça baisse pas.
Mais j'ai pu voir le week-end dernier, que quand les conditions sont plus cool, elle consomme pas énorme. On a fait 6.6l sur 120km de ville/départementales vallonnées et avec beaucoup de vent...
Et contrairement à ce que j'ai pu voir à droite à gauche, elle n'a toujours aucun bruit/rossignol suspect, pourvu que ça dure !!!
Sinon, une petite anecdote sur les avis parfois dure sur les centres autos :
J'ai un pneu qui se dégonflait très légèrement, j'ai donc été chez Naur*** pour voir à le réparer.
A force de lire que ce sont des charlatans, des arnaqueurs, etc, etc, j'y suis aller gonflé à bloc, en me disant, "sois ferme", "tu viens que pour voir si c'est réparable", "tu ne te fait vendre 4 roues, 2 plaquettes, un pot, ta voiture est encore neuve".
Le mec me donne rendez-vous, il me dit que si c'est réparable (position du trou), il le répare pour 19euros, sinon il faudra changer le pneus.
Je lui précise que si c'est le cas, pouvant avoir des prix sur des pneus, je ne le ferai pas chez lui et lui demande alors, c'est combien s'il ne peux rien faire dans l'immédiat ? Il me répond que c'est gratuit
Et quand j'ai récupéré ma voiture, le pneu était réparé, et aucune remarque sur quoi que ce soit d'autre n'a été faite.
Un travail simple, efficace, sans fioriture, bref loin du mauvais esprit ambiant autour de ces enseignes...
Comme partout, il y a le bon et le mauvais mécano !
On arrive tout doucement vers les 18000 km (17800)
Depuis quelques mois, on ne fait plus que des petits trajets quotidiens :
La voiture n'a pas le temps de chauffer et elle est donc régulièrement à 10l de moyenne.
Même en essayant d'être le plus léger possible sur la pédale, quand elle est froide, il n'y a rien à faire.
Et les peu de fois où elle est chaude, je met un peu le pied dedans, donc ça baisse pas.
Mais j'ai pu voir le week-end dernier, que quand les conditions sont plus cool, elle consomme pas énorme. On a fait 6.6l sur 120km de ville/départementales vallonnées et avec beaucoup de vent...
Et contrairement à ce que j'ai pu voir à droite à gauche, elle n'a toujours aucun bruit/rossignol suspect, pourvu que ça dure !!!
Sinon, une petite anecdote sur les avis parfois dure sur les centres autos :
J'ai un pneu qui se dégonflait très légèrement, j'ai donc été chez Naur*** pour voir à le réparer.
A force de lire que ce sont des charlatans, des arnaqueurs, etc, etc, j'y suis aller gonflé à bloc, en me disant, "sois ferme", "tu viens que pour voir si c'est réparable", "tu ne te fait vendre 4 roues, 2 plaquettes, un pot, ta voiture est encore neuve".
Le mec me donne rendez-vous, il me dit que si c'est réparable (position du trou), il le répare pour 19euros, sinon il faudra changer le pneus.
Je lui précise que si c'est le cas, pouvant avoir des prix sur des pneus, je ne le ferai pas chez lui et lui demande alors, c'est combien s'il ne peux rien faire dans l'immédiat ? Il me répond que c'est gratuit

Et quand j'ai récupéré ma voiture, le pneu était réparé, et aucune remarque sur quoi que ce soit d'autre n'a été faite.
Un travail simple, efficace, sans fioriture, bref loin du mauvais esprit ambiant autour de ces enseignes...
Comme partout, il y a le bon et le mauvais mécano !
- kaitan
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- kaitan
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- Localisation: seine et marne
kaitan a écrit:(contre 330euros proposé par Peugeot)...
ça me parait bien cher ??

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
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