[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:50

Avec mon fichier excel magique ^_^
Je suis parti de données sur le forum (il y a un sujet sur les couples à la roue) et en prenant les points donnés, j'ai reconstitué les rapports et ai tout renseigné dans un fichier excel.
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 22:51

GreyWolf a écrit:Quand ça grogne, peut importe ce qu'on fait avec la pédale, en général ça ne veut pas accélérer ce n'est pas bon effectivement le moteur dit "grrrr j'veux pas".
Mais à 35 en 3ème ça ne grogne pas sur le 95. Sur du plat.

Moi aussi à 35 en 3, ça passe tout juste en se laissant repartir tranquillement.
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 23:00

tu es obligé de sortir en première de ce rond point ?
C'est un petit rond point ?
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 23:11

Oui il est très serré et je pars de l'arrêt (à l'entrée) bien souvent
Parfois quand la voie est calme je suis en seconde, mais j'arrive en limite sous régime dans la montée.
J'essaye simplement d'accélérer le moins possible mais la consommation instantannée grimpe à 12 L/100 ce qui veut dire que le moteur est bien solicité :(
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 23:15

pas évident :(
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Messagepar xid69 » 10 Mars 2011, 23:19

Et là ça va mieux, là où c'était dur, c'était en phase de rodage.

Mais je pense que pousser un peu la mécanique (sans excès) dans une montée ne va pas non plus tout abimer ...
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Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 23:21

Le sous régime n'est pas bon non plus ;)

En phase de rodage il faut le pousser de temps a autre et le pousser une fois légerement a froid ce n'est vraiment pas grave du tout ;)
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 23:24

le moteur n'est pas en sucre non plus.
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Messagepar GreyWolf » 10 Mars 2011, 23:42

C'est ton fichier excel magique qui te permet de consommer si peu ? :cyp:
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Messagepar Back_Flip » 11 Mars 2011, 00:10

Ah si c'est un fichier Excel magique qui fait réduire la consommation je prends !
J'ai fait aussi un fichier Excel pour les consommations, et je tourne en moyenne à 7,5L/100km, mais je fais essentiellement de la ville...
Avec les grosses chutes de neige fin novembre en Moselle (bouchons sur bouchons en ville toute la semaine) j'ai quand même fait une conso de 9.2L/100km :cyp:. Un comble de rouler pépère et avoir ce genre de conso, ça fout les boules au plein :oops:
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Messagepar Blastertek » 11 Mars 2011, 00:10

Bah oui il t'a pas dit ? Il travaille chez Digiservice sa voiture est en constante reprog ^^ il tourne en mélange pauvre :lol:

Non plus serieusement ca doit etre sympa ton doc ;)
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Messagepar GreyWolf » 11 Mars 2011, 00:12

Back_Flip a écrit: j'ai quand même fait une conso de 9.2L/100km :cyp:. Un comble de rouler pépère et avoir ce genre de conso, ça fout les boules au plein :oops:

Tu m'as battu ! :eek:
Moi aussi je roule pépère :? de temps en temps :? :?
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Messagepar Blastertek » 11 Mars 2011, 00:17

GreyWolf a écrit:Tu m'as battu ! :eek:
Moi aussi je roule pépère :? de temps en temps :? :?


C'est normal avec les arret et redémarrage en continu ... Un moteur ne consomme pas a charge stabilisé, c'est qu'en forte acceleration qu'il boit ;)

Moi mon père a fait mieux quand on l'a rammené : moitié du reservoir vidée en 160 km ;) Je vous laisse deviner ... :mad:
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Messagepar Back_Flip » 11 Mars 2011, 00:18

GreyWolf a écrit:Tu m'as battu ! :eek:
Moi aussi je roule pépère :? de temps en temps :? :?


:oops: je roule pépère aussi... Si si ça m'arrive ! Non mais les bouchons c'est horreur, tu vois ta jauge d'essence diminuer à vue d'oeil comme si t'étais lancé à 160km/h (sur route fermée bien sur), alors que tu te traines à 5km/h, cul à cul pendant 2 heures...
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Messagepar GreyWolf » 11 Mars 2011, 00:21

Back_Flip a écrit:tu vois ta jauge d'essence diminuer à vue d'oeil

Oui c'est vrai que c'est incroyable.
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Messagepar Kevin207 » 11 Mars 2011, 16:04

il manque juste un stop and start :(
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Messagepar Blastertek » 11 Mars 2011, 19:34

Ah non le stop & start j'en veux pas , le démarreur fais déja un bruit malade sur les VTi en général, pas envie de le fumer en 5 aprem de bouchons :lol:
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Messagepar Kevin207 » 12 Mars 2011, 01:37

ah mon avis c'est étudier pour ;)
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2011, 16:42

Je pense oui sauf que quand tu vois sur les HDi 136 qui ne sont pas stop & start , beaucoup lachent avant 60 000 alors que ce sont des véhicules récents qui ne font pas que des petits parcours ;)
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Messagepar Grizz » 13 Mars 2011, 17:35

Blastertek a écrit:Ah non le stop & start j'en veux pas , le démarreur fais déja un bruit malade sur les VTi en général, pas envie de le fumer en 5 aprem de bouchons :lol:


justement le fonctionnement du Stop&Start ne fait pas appel au démarreur principal de la voiture :lang:
Chez VW (mais surement chez d'autres constructeurs) tu as un 2nd alternateur qui sert de démarreur ;)
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Messagepar xid69 » 14 Mars 2011, 21:10

GreyWolf a écrit:C'est ton fichier excel magique qui te permet de consommer si peu ? :cyp:

Hé non, il calcule juste le couple ...
Encore que, un onglet me donnait les régimes optimum pour la phase de rodage, ça peut aider :D
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Messagepar xid69 » 14 Mars 2011, 21:12

GreyWolf a écrit:Tu m'as battu ! :eek:
Moi aussi je roule pépère :? de temps en temps :? :?

:P Sacré Grey wolf !
C'est peut être là le secret, il faut acheter des semelles gonflées à l'hélium :D
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Messagepar xid69 » 14 Mars 2011, 21:16

Pour le start & stop, je n'ai jamais compris ce que l'on gagne ...
la consommation à froid est presque le double par rappoet au moteur chaud sur essence et là si le moteur s'arrête ^à chaque stop et feu rouge, il doit mettre encore plus de temps à chauffer ^o)
En plus on nous disait que les redémarrages intempestifs détériorait le pot catalytique, ça aussi, ils ont modifié ?? ^o)
Dans mon cas (parcours extra urbain), le sart & stop ne changerait rien, il me faudrait un "full hybrid" pour récupérer l'énergie des décélérations pour les accélérations (mon truc est de limiter au max la perte d'énergie d'ailleurs en essayant de ne jamais freiner ou rétrograder violemment)
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Messagepar Kevin207 » 14 Mars 2011, 21:19

il me semble que la fonction ne fonctionne pas lorsque le moteur est froid.
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Messagepar Grizz » 14 Mars 2011, 21:31

Exact Kevin, la fonction devient active qu'après un bon moment, le moteur chaud. :oops:
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Messagepar GreyWolf » 14 Mars 2011, 21:41

xid69 a écrit:Encore que, un onglet me donnait les régimes optimum pour la phase de rodage, ça peut aider :D

Tu n'as pas le régime optimum pour changer les vitesses ?
Je penses que même sans monter trop haut dans les tours je dois appuyer un peu trop fort sur la pédale :unsure:
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2011, 23:03

Ok pour le stop and start. Oui l'alterno-démarreur il me semble avoir déja vu ce terme quelque part j'ai demander a mes profs meme s'il conaissaient le principe de fonctionnement ... pas de réponse.

Pour le VTi, j'ai remarqué qu'en dessous 3200 tours a peu pres, accelerer a fond ou de moitié c'est la meme chose. Juste du bruit en plus. Au dessus oui ca change bien ;)

Pour le rodage un régime oui, pas de sous régime comme nous fesons a pas vouloir consommer (genre 1800 tours en 3eme sur le couple a oublier et 5500 en pleine cote aussi)
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Messagepar xid69 » 15 Mars 2011, 21:12

Grizz a écrit:Exact Kevin, la fonction devient active qu'après un bon moment, le moteur chaud. :oops:

Quand on sait que la plupart des gens qui roulent en ville ne restent que 15 min environ, le système ne doit pas beaucoup se déclencher ...
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Messagepar xid69 » 15 Mars 2011, 21:15

GreyWolf a écrit:Tu n'as pas le régime optimum pour changer les vitesses ?
Je penses que même sans monter trop haut dans les tours je dois appuyer un peu trop fort sur la pédale :unsure:

Si tu cherches à réduire ta consommations, il n'est pas grave d'appuyer fort sur les rapports intermédiaires (sans monter trop haut dans les tours) ; au contraire, plus vite tu passes les rappots, mieux c'est (d'après les super conseils d'économie de carburant des docs Renault ^_^ )
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Messagepar xid69 » 15 Mars 2011, 21:16

Blastertek a écrit:Ok pour le stop and start. Oui l'alterno-démarreur il me semble avoir déja vu ce terme quelque part j'ai demander a mes profs meme s'il conaissaient le principe de fonctionnement ... pas de réponse.

Pour le VTi, j'ai remarqué qu'en dessous 3200 tours a peu pres, accelerer a fond ou de moitié c'est la meme chose. Juste du bruit en plus. Au dessus oui ca change bien ;)

Pour le rodage un régime oui, pas de sous régime comme nous fesons a pas vouloir consommer (genre 1800 tours en 3eme sur le couple a oublier et 5500 en pleine cote aussi)

Ca change sur la consommation instantannée affichée aussi :oops:
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