Je suis parti de données sur le forum (il y a un sujet sur les couples à la roue) et en prenant les points donnés, j'ai reconstitué les rapports et ai tout renseigné dans un fichier excel.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
GreyWolf a écrit:Quand ça grogne, peut importe ce qu'on fait avec la pédale, en général ça ne veut pas accélérer ce n'est pas bon effectivement le moteur dit "grrrr j'veux pas".
Mais à 35 en 3ème ça ne grogne pas sur le 95. Sur du plat.
Back_Flip a écrit: j'ai quand même fait une conso de 9.2L/100km. Un comble de rouler pépère et avoir ce genre de conso, ça fout les boules au plein
GreyWolf a écrit:Tu m'as battu !![]()
Moi aussi je roule pépèrede temps en temps
![]()
![]()
Back_Flip a écrit:tu vois ta jauge d'essence diminuer à vue d'oeil
Blastertek a écrit:Ah non le stop & start j'en veux pas , le démarreur fais déja un bruit malade sur les VTi en général, pas envie de le fumer en 5 aprem de bouchons
GreyWolf a écrit:C'est ton fichier excel magique qui te permet de consommer si peu ?
![]()
xid69 a écrit:Encore que, un onglet me donnait les régimes optimum pour la phase de rodage, ça peut aider
Grizz a écrit:Exact Kevin, la fonction devient active qu'après un bon moment, le moteur chaud.
GreyWolf a écrit:Tu n'as pas le régime optimum pour changer les vitesses ?
Je penses que même sans monter trop haut dans les tours je dois appuyer un peu trop fort sur la pédale
Blastertek a écrit:Ok pour le stop and start. Oui l'alterno-démarreur il me semble avoir déja vu ce terme quelque part j'ai demander a mes profs meme s'il conaissaient le principe de fonctionnement ... pas de réponse.
Pour le VTi, j'ai remarqué qu'en dessous 3200 tours a peu pres, accelerer a fond ou de moitié c'est la meme chose. Juste du bruit en plus. Au dessus oui ca change bien
Pour le rodage un régime oui, pas de sous régime comme nous fesons a pas vouloir consommer (genre 1800 tours en 3eme sur le couple a oublier et 5500 en pleine cote aussi)
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités