[Max22] Peugeot 207 Urban/Exécutive 1.4HDi Bleu Neysha

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Max22 » 23 Octobre 2010, 23:54

Jéjé a écrit:Beau boulot :clap:.

Merci! ;)

Sinon, mon Gateway 300 à replanté aujourd'hui... :( Donc ce n'était pas à cause de l'EMF C de 307 que j'avais avant, mais ça c'est pas grave vu que de toutes façons je préfère largement avoir un vrai EMF C de 207! :)

Ce qui est étonnant c'est que souvent, ça plante quand j'éteint l'autoradio avant de couper le contact. Et quand je redémarre la voiture impossible de rallumer l'autoradio! :mad: (le Gateway 300 est branché en série entre le RD4 et le faisceau de la voiture qui l'alimente) Par contre, quand je laisse l'autoradio allumé quand je coupe le contact, au redémarrage il marche normallement... :unsure: Sûrement un bug du firmware du Gateway 300! Mais Dension n'a pas l'air pressé pour sortir un nouveau firmware! :mad: (d'ailleurs, j'avais écrit à leur support technique pour signaler mon problème, et j'ai jamais eu de réponse! Super le "sérieux" de cette boite! :mad: )

Je pense que je vais faire ce qui me trotte dans la tête depuis un bon moment: à la place du fusible de l'autoradio en bas à gauche du volant, je vais monter 2 fils avec cosses plates et un fusible + interrupteur entre, montés en série. Comme ça quand le Gateway 300 plantera j'aurais juste à ouvrir le cache à gauche du volant et actionner l'intérrupteur pour tout remettre en marche au lieu de me faire suer à enlever puis remettre le fusible (ce qui est super pratique quand on doit le faire peut après avoir repris la voiture pour aller quelques part et qu'on est pressé! :oops: )

Si quelqu'un a un avis sur ces plantages, ou rencontre le même problème, ou connait la solution, qu'il me fasse signe! ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 24 Octobre 2010, 13:46

Je ne peux pas t'aider, désolé :(.

C'est le fait d'en avoir parlé ici qui t'as refais planté ton GATEWAY 300 il faut croire :vap:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 24 Octobre 2010, 14:34

Jéjé a écrit:Je ne peux pas t'aider, désolé :(.

pas grave! ;)

Jéjé a écrit:C'est le fait d'en avoir parlé ici qui t'as refais planté ton GATEWAY 300 il faut croire :vap:.

Oui sûrement! :oops: J'ai même pensé à revendre mon Gateway 300 pour le remplacer par une USB-BOX tellement j'en ai marre de ces plantages, mais quand je vois à quel point c'est merdique au niveau de l'affichage des titres et de la recherche de morceaux MP3... :eek: :vap: Je préfère encore garder mon Gateway 300 en priant pour que Dension se bouge le cul pour sortir une mise à jour du firmware! :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 29 Octobre 2010, 15:17

Salut! :coucou:

en parcourant le site "peugeot accessoires.com", je suis tombé là-dessus:

http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... sport.html

J'hésite à le prendre... :unsure: Qu'en pensez vous? Ca fait pas trop kéké? :oops: Perso je le trouve joli ce pommeau et à mon avis ça ne dénaturerait pas le style intérieur de ma 207... :unsure:

Sinon il y'a ça pour rester à 100% dans l'origine: http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... inium.html mais je préfère beaucoup plus le premier pommeau "sport". :unsure:

J'attend vos avis, car là je sais pas quoi faire... :( Et comme je veux surtout pas que ça fasse kéké... :unsure:

Merci! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Grizz » 29 Octobre 2010, 16:42

bah aucun des deux fait kéké je trouve, ça reste sobre :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 30 Octobre 2010, 12:59

Je préfère le premier.
ça ne fait pas kéké !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 30 Octobre 2010, 13:20

Merci pour vos réponses! ;)

Bon bah puisque vous êtes unanimes, je viens de commander ce pommeau: http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... sport.html ! :) 50 euros quand même avec les frais de port! :mad: Ca fait cher le pommeau! :vap: Mais c'est vrai qu'il est beau ce pommeau! :lover: J'éspère que la photo représente bien le vrai pommeau, et qu'il ne sera pas différent de la photo! :oops:

Pour ce qui est de faire kéké, perso j'aime pas les accessoires tunning, je préfère l'origine. Et même si c'est de l'accessoire d'origine peugeot j'avais peur que ça fasse kéké... :oops: Mais si vous dites que non je vous fais confiance! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 30 Octobre 2010, 13:30

On ne trouve pas de bons pommeaux en vente sur LBC.
et puis tout comme toi je préfère un truc neuf surtout pour un pommeau...

L'autre pommeau est trop rond en fait.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 30 Octobre 2010, 13:52

west_indies a écrit:On ne trouve pas de bons pommeaux en vente sur LBC.

Oui et puis je voulais un accessoire d'origine Peugeot, pas un truc tunning! :)

west_indies a écrit:et puis tout comme toi je préfère un truc neuf surtout pour un pommeau...

C'est mieux en neuf en effet! Car c'est bien le genre de truc qui s'abime vite, donc si c'est pour en acheter un d'occase pour le remplacer dans 1 an ou 2 c'est pas la peine! Autant le prendre neuf.

west_indies a écrit:L'autre pommeau est trop rond en fait.

Bah en fait le 2e c'est le pommeau d'origine en cuir avec pastille alu des 207 haut de gamme! Mais bon vu que l'autre (celui que j'ai commandé) est au même prix et qu'il est plus beau, autant le prendre! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 14 Novembre 2010, 15:21

Salut à tous! :coucou:

Quelques nouvelles:

j'ai enfin reçu le pommeau mais je n'ai pas pris le temps encore de l'installer, mais ça sera fait dans les prochains jours. Il est vraiment très beau et va parfaitement avec l'intérieur je trouve! :)

Le boitier "coupe circuit" que je suis en train de réaliser est en cours de construction, mais pareil j'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc ça avance tout doucement, mais il est quasi fini. Compte rendu dans quelques jours! ;)

Sinon, j'ai acheté des ampoules PHILIPS X-TREME VISION en H1 et H7 sur autolamps-online (d'ailleurs le site à été sympa: il m'a envoyé en plus de ma commande des ampoules W5W PHILIPS BLUE VISION pour les veilleuses! C'est certes pas grand chose mais c'est un petit geste qui fait toujours plaisir! ) pour remplacer mes lampes de phares avants qui éclairaient bien mais pas assez à mon goût.

Ces ampoules éclairent très très bien et sont bien meilleures que les ampoules d'origines! Seul bémol: Je trouve que les ampoules H7 (feux de croisement) éclairent super bien mais je suis un peu déçu car je pensais qu'elles éclaireraient plus, mais bon je pense que ça vient du fait que je me suis fait trop d'illusions en croyant que ça éclairait comme les feux de route. Les ampoules H1 (feux de route) par contre éclairent super bien! On se croirait vraiment en plein jour!

Globalement, je suis très satisfait de ces ampoules PHILIPS X-TREME VISION et je les recommande! :)

Voilà! à dans quelques jours pour la présentation des nouveautés! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 06 Décembre 2010, 20:51

Salut à tous! :coucou:

Désolé du retard, mais j'ai pas eu le temps de revenir avant... :oops:

Voici donc la présentation de mes dernières modifs:

le pommeau:

Comme vous le savez en ayant lu les précédents messages, j'ai acheté un nouveau pommeau cuir typé "sport" pour ma 207. Mais pas un pommeau tunning! :nono: Non non! un accessoire Peugeot! :jap:

Alors ok, c'est vrai que c'est un peu cher, mais je le trouve très beau à mon goût, il ne dénature pas du tout l'intérieur de la 207 et surtout la prise en main est très agréable! bien plus qu'avec le pommeau d'origine. :lover:

Avant, avec le pommeau d'origine:

Image

Maintenant, avec le nouveau pommeau:

Image

Image

(désolé pour la mauvaise qualité des photos! :? )

Ca fait beaucoup mieu non? :lover:

Seuls regret: Que la grille de vitesses sur le pommeau soit peinte en chrome, j'aurais préféré qu'elle soit blanche, ça aurait fait beaucoup plus joli! Mais bon tant pis! :(

Rassurez-vous, c'est bien la seule entorse à l'origine que je ferais sur ma 207! ^_^

le coupe circuit pour les plantages du Gateway 300:

Je vous avais déja parlé des plantages de mon Gateaway 300 (équivalent à l'USB-BOX), avec la nécessité de devoir soit débrancher la batterie de la voiture, soit enlever le fusible de l'autoradio pour réinitialiser le bousin.

Vu que ce n'était pas super pratique de devoir enlever et remettre le fusible lors de mes déplacements loin de chez moi, j'ai eu l'idée de construire un petit coupe-circuit, protégé par un fusible, qui permettrait de faire la même chose que débrancher le fusible mais juste avec un interrupteur. :)

Le principe est simple: un interrupteur est branché en série avec un fusible (pour les non initiés à l'électricité, le terme série veut dire: le courant arrive, il passe par l'interrupteur et ensuite par le fusible, et repart). Si l'interrupteur est fermé le courant passe comme quand il y'avait le fusible, mais le circuit est protégé par le fusible qui, si il pète, ouvre le circuit et là le courant ne passera plus. Si l'interrupteur est ouvert, là le courant ne passe plus et ça équivaut à en revenir comme si le fusible était claqué ou comme si il était enlevé.
J'ai même mis un fusible moins "fort" que celui d'origine sur le boitier (j'ai mis un 15A au lieu du 20A d'origine) au cas où il y'aurait un soucis, afin que le fusible puisse "peter" facillement sans que ça endommage quoi que ce soit. :)

Bref, en gros, quand je voudrais réinitialiser mon gateway 300 en en coupant l'alimentation complètement, à la place d'enlever le fusible de l'autoradio je n'aurais qu'à ouvrir la trappe à fusibles, manoeuvrer l'interrupteur (contact coupé, bien entendu) et remettre ensuite la trappe, et ça sera beaucoup plus facile que de me faire chier à enlever et remettre le fusible, surtout que celui-ci est profond et assez dificile d'accès quand on est assis sur le siège conducteur, et quand on est pas chez soi c'est assez dificile parfois de s'assoir sur le pas de la porte et se contorsionner pour attraper le fusible avec la pince, d'autant plus en hiver quand il fait mauvais temps!

place aux photos!

le montage, à nu:

Image

l'intégration dans le boitier (le blanc que vous voyez c'est la glue 3 :( ) :

Image

vues du boitier une fois refermé:

Image

Image

vue de l'emplacement du boitier dans la voiture (il sera glissé dans l'emplacement entouré en rouge, comme ça il pourra être enlevé plus tard sans avoir laissé aucunes traces!) :

Image

vue sur le branchement des cosses plates là où normalement les broches du fusible s'embrochent:

Image

vue sur le boitier une fois installé:

Image

Voilà! Qu'en pensez-vous? :)

à bientôt! ;)
Modifié en dernier par Max22 le 17 Janvier 2011, 23:20, modifié 2 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 11 Décembre 2010, 10:49

Ben pour le pommeau du levier de vitesse c'est dommage que tu as pas celui tout en alu brillant comme j'ai moi sur ma prenieum.
A part la forme, celui que tu as mit il ressemble à celui d'origine il est banal comme pommeau
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 11 Décembre 2010, 11:13

silex24 a écrit:Ben pour le pommeau du levier de vitesse c'est dommage que tu as pas celui tout en alu brillant comme j'ai moi sur ma prenieum.

Ah non! Ca fait kéké un truc tout alu! :mad: Et je voulais absolument éviter que ça fasse kéké, je voulais un truc sobre et classe, qui se marie bien avec l'intérieur, comme le pommeau que j'ai mis. :lover:

silex24 a écrit:A part la forme, celui que tu as mit il ressemble à celui d'origine il est banal comme pommeau

^o) Euh... Met des lunettes, parce que ce pommeau ne ressemble en rien au pommeau original! déja il a pas la même forme et pas la même grosseur, le touché n'est absolument pas le même!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar benji76 » 11 Décembre 2010, 11:17

beau boulot mais tu le met a chaque fois sur off et on a chaque démarrage? tu pouvais pas le mttre ailleur ton boitier que la il faut enlever le cache fusible ^o)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 11 Décembre 2010, 11:44

benji76 a écrit:beau boulot

merci Benji! ;)

benji76 a écrit:mais tu le met a chaque fois sur off et on a chaque démarrage? tu pouvais pas le mttre ailleur ton boitier que la il faut enlever le cache fusible ^o)

Ah non t'as pas compris le principe! ^_^ En fait, ce boitier sert juste à réinitialiser le Gateway 300 quand il plante, et seulement dans ce cas là! Je ne manipule pas le boitier à chaque démarrage!

Et si je l'ai mis dans la boite à fusible, c'est pour que personne ne vienne manipuler l'interrupteur quand je conduit! :oops: Là si jamais ça plante j'ouvre la boite à fusible, je manipule l'interrupteur (contact coupé bien sûr) et je referme la boite à fusible! C'est bien moins chiant et bien plus rapide que de me faire chier à enlever et remettre le fusible. ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar benji76 » 11 Décembre 2010, 12:01

ah ok mal compris alors ^_^
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Bali » 17 Janvier 2011, 22:39

Je viens juste de découvrir ton sujet Max22 et je dis,

Bravo :clap: , moi même bricoleur (électricien au boulot) et plutôt maniaque je trouve que tu as fait du très bon travail ;)

Un vrai prototype cette 207 :)
Bali
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI

Messagepar Max22 » 17 Janvier 2011, 23:07

Bali a écrit:Je viens juste de découvrir ton sujet Max22 et je dis,

Bravo :clap: , moi même bricoleur (électricien au boulot) et plutôt maniaque je trouve que tu as fait du très bon travail ;)

Un vrai prototype cette 207 :)

Merci beaucoup pour les compliments! ;) Je suis électricien aussi (mais en industrie) et comme toi plutôt maniaque! ^_^ Donc c'est pour ça que j'éssaie au maximum de faire du travail propre, d'autant plus que j'aime le travail bien fait. :)

lol pour le prototype! ^_^ C'est clair que c'est pas une version "urban" comme les autres ma 207! :cyp: Je dirais même qu'elle n'a plus rien à voir avec une version "urban" standard! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar edouard45 » 20 Février 2011, 19:01

Voila bonjour a tous je possède une 207 exécutive de 2007 et j'aimerai y ajouter le Dension Gateway 300, je voudrais avoir quelques informations:
- Et t'il nécessaire d'aller chez Peugeot pour activer la prise auxiliaire de l'autoradio (si aucun chargeur cd n'est installer)
- Max 22 t’es problèmes sont ils encore d'actualités ou a tu trouver une solution autre que ton interrupteur ?
- Max 22 j'ai vu que tu avais changé ton autoradio contre le même mais qui lit les Mp3, faut il avoir absolument un autoradio mp3 pour pouvoir installer un Gateway 300 ?

En vous remercient
207 :16: 90 HDI Exécutive :207salamanque: Mars 2007
vitres teinté Glastint août 2010
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 20 Février 2011, 20:04

edouard45 a écrit:Voila bonjour a tous je possède une 207 exécutive de 2007 et j'aimerai y ajouter le Dension Gateway 300, je voudrais avoir quelques informations:
- Et t'il nécessaire d'aller chez Peugeot pour activer la prise auxiliaire de l'autoradio (si aucun chargeur cd n'est installer)

En fait ce n'est pas la prise auxiliaire qu'il faut faire activer chez Peugeot mais le chargeur CD. Et tu peux éssayer installer le Gateway 300 sans faire activer le chargeur CD chez peugeot, parfois ça s'active tout seul. A toi d'éssayer et si ça s'active pas tout seul bah t'auras plus qu'à aller chez Peugeot! ^_^

edouard45 a écrit:- Max 22 tes problèmes sont ils encore d'actualités ou a tu trouver une solution autre que ton interrupteur ?

Malheureusement mes problèmes avec mon Gateway 300 sont toujours d'actualité! :( Et mon interrupteur m'aide beaucoup car il me permet de remettre le système rapidement d'aplomb quand celui-ci plante. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre solution! :( Et plus ça va plus je pense que ces problèmes viennent du fait que j'ai rallongé le faisceau du Gateway 300 en soudant des fils au milieu, car comme le système est multiplexé, si les fils que j'ai rajouté n'ont pas la même impédance que les fils d'origine du faisceau du Gateway 300, ça peut perturber les infos transitant par multiplexage dans les fils et donc faire planter l'appareil. Mais je peux me tromper! :unsure:
Mes problèmes pourraient aussi venir du firmware du Gateway 300 qui serait buggé... :unsure: Bref, ça peut venir de pleins de choses, reste à savoir ce qui pose problème exactement! :bah:

Bref, je ne peux pas te conseiller ou non sur l'achat du Gateway 300 car mon expérience n'est pas représentative et je n'ai pas trouvé de personnes ayant des problèmes similaires aux miens donc à priori ça serait moi qui n'ai pas eu de bol! :( A toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas! :bah:

edouard45 a écrit:- Max 22 j'ai vu que tu avais changé ton autoradio contre le même mais qui lit les Mp3, faut il avoir absolument un autoradio mp3 pour pouvoir installer un Gateway 300 ?

Non tu peux garder ton RD4 non MP3 pour installer le Gateway 300! Moi j'avais acheté un RD4 MP3 parce que au départ je voulais juste mettre des MP3 sur un CD, mais ensuite j'ai acheté le Gateway 300 parce que c'était plus pratique et moins chiant de gérer les MP3 sur une clé USB pour en rajouter ou en supprimer facilement sans devoir se faire suer à re-graver à chaque fois un nouveau CD! :vap:

edouard45 a écrit:En vous remercient

De rien! ;) Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar edouard45 » 20 Février 2011, 20:35

Merci pour t'es précisions je pense que d'ici la fin du mois je vais passer commende sur www.carnlink.com

et tien nous au courant de t'es modifications future
207 :16: 90 HDI Exécutive :207salamanque: Mars 2007
vitres teinté Glastint août 2010
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 20 Février 2011, 20:51

edouard45 a écrit:Merci pour t'es précisions je pense que d'ici la fin du mois je vais passer commende sur www.carnlink.com

et tien nous au courant de t'es modifications future

De rien! ;)

T'inquiète pas je vous tiendrais au courant de mes prochaines modifs! ;)

à plus! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar savagepoet74 » 22 Février 2011, 05:46

Jolie voiture urban! et au moins tu te fait plaisir a petit prix ;)
savagepoet74
Petit Félin

Messagepar Max22 » 23 Février 2011, 02:26

savagepoet74 a écrit:Jolie voiture urban! et au moins tu te fait plaisir a petit prix ;)

Merci beaucoup! Ta 207 n'est pas mal non plus! ;)

Sinon, bah titine à passé les 80000 bornes aujourd'hui 22 février, et toujours RAS! :sol: J'adore toujours autant ma 207 et n'en changerais pour rien au monde! :lover: :lover:

:coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar savagepoet74 » 23 Février 2011, 02:28

Max22 a écrit:
Merci beaucoup! Ta 207 n'est pas mal non plus! ;)

Sinon, bah titine à passé les 80000 bornes aujourd'hui 22 février, et toujours RAS! :sol: J'adore toujours autant ma 207 et n'en changerais pour rien au monde! :lover: :lover:

:coucou:

C'est sympa mais la elle va rentrer en cours de modif! vivement!! :) surtour le passage en 5places mais c'est le bordel... :/
savagepoet74
Petit Félin

Messagepar Max22 » 23 Février 2011, 02:33

savagepoet74 a écrit:
C'est sympa mais la elle va rentrer en cours de modif! vivement!! :) surtour le passage en 5places mais c'est le bordel... :/

Bon courage pour le passage en 5 places! Ca va te coûter cher de le faire chez Peugeot! :oops: (obligé car pour pouvoir faire modifier la carte grise en 5 places il faut un certificat que seul un garage Peugeot peut délivrer, et comme ils ne le délivre que si on achète le kit des sièges et ceintures chez eux... :( )
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar savagepoet74 » 23 Février 2011, 02:35

Ca m'interesse ce que tu dit! :)

Enfait ca me derange pas d'acheter chez eux... c'est cher mais pas pire, c'est surtout que je veux pas le faire poser chez eux... tu sais si c'est possible?
savagepoet74
Petit Félin

Messagepar Max22 » 23 Février 2011, 12:52

savagepoet74 a écrit:Ca m'interesse ce que tu dit! :)

Enfait ca me derange pas d'acheter chez eux... c'est cher mais pas pire, c'est surtout que je veux pas le faire poser chez eux... tu sais si c'est possible?

Non pour avoir le certificat pour passer ta 207 en 5 places il faut absolument acheter le kit sieges + ceintures chez Peugeot et aussi le faire monter par eux pour qu'ils te délivre le certificat. Désolé j'avais oublié de le préciser. :?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar savagepoet74 » 23 Février 2011, 18:13

Bon alors voila apres renseignement direct chez peugeot j'ai bien juste le KIT a acheter et la verification a faire chez eux et le montage je le fait moi! :)
savagepoet74
Petit Félin

Messagepar Max22 » 23 Février 2011, 21:55

savagepoet74 a écrit:Bon alors voila apres renseignement direct chez peugeot j'ai bien juste le KIT a acheter et la verification a faire chez eux et le montage je le fait moi! :)

Ah bon???? ^o) J'ai toujours lu qu'ils devaient faire le montage aussi pour accepter de donner le certificat de passage en 5 places! Mais bon tant mieux pour toi, tu est tomber sur un garage conciliant! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !