Salut à tous!
Désolé du retard, mais j'ai pas eu le temps de revenir avant...
Voici donc la présentation de mes dernières modifs:
le pommeau:
Comme vous le savez en ayant lu les précédents messages, j'ai acheté un nouveau pommeau cuir typé "sport" pour ma 207. Mais pas un pommeau tunning!

Non non! un accessoire Peugeot!
Alors ok, c'est vrai que c'est un peu cher, mais je le trouve très beau à mon goût, il ne dénature pas du tout l'intérieur de la 207 et surtout la prise en main est très agréable! bien plus qu'avec le pommeau d'origine.
Avant, avec le pommeau d'origine:
Maintenant, avec le nouveau pommeau:
(désolé pour la mauvaise qualité des photos!

)
Ca fait beaucoup mieu non?
Seuls regret: Que la grille de vitesses sur le pommeau soit peinte en chrome, j'aurais préféré qu'elle soit blanche, ça aurait fait beaucoup plus joli! Mais bon tant pis!
Rassurez-vous, c'est bien la seule entorse à l'origine que je ferais sur ma 207!
le coupe circuit pour les plantages du Gateway 300:
Je vous avais déja parlé des plantages de mon Gateaway 300 (équivalent à l'USB-BOX), avec la nécessité de devoir soit débrancher la batterie de la voiture, soit enlever le fusible de l'autoradio pour réinitialiser le bousin.
Vu que ce n'était pas super pratique de devoir enlever et remettre le fusible lors de mes déplacements loin de chez moi, j'ai eu l'idée de construire un petit coupe-circuit, protégé par un fusible, qui permettrait de faire la même chose que débrancher le fusible mais juste avec un interrupteur.
Le principe est simple: un interrupteur est branché en série avec un fusible (pour les non initiés à l'électricité, le terme série veut dire: le courant arrive, il passe par l'interrupteur et ensuite par le fusible, et repart). Si l'interrupteur est fermé le courant passe comme quand il y'avait le fusible, mais le circuit est protégé par le fusible qui, si il pète, ouvre le circuit et là le courant ne passera plus. Si l'interrupteur est ouvert, là le courant ne passe plus et ça équivaut à en revenir comme si le fusible était claqué ou comme si il était enlevé.
J'ai même mis un fusible moins "fort" que celui d'origine sur le boitier (j'ai mis un 15A au lieu du 20A d'origine) au cas où il y'aurait un soucis, afin que le fusible puisse "peter" facillement sans que ça endommage quoi que ce soit.
Bref, en gros, quand je voudrais réinitialiser mon gateway 300 en en coupant l'alimentation complètement, à la place d'enlever le fusible de l'autoradio je n'aurais qu'à ouvrir la trappe à fusibles, manoeuvrer l'interrupteur (contact coupé, bien entendu) et remettre ensuite la trappe, et ça sera beaucoup plus facile que de me faire chier à enlever et remettre le fusible, surtout que celui-ci est profond et assez dificile d'accès quand on est assis sur le siège conducteur, et quand on est pas chez soi c'est assez dificile parfois de s'assoir sur le pas de la porte et se contorsionner pour attraper le fusible avec la pince, d'autant plus en hiver quand il fait mauvais temps!
place aux photos!
le montage, à nu:
l'intégration dans le boitier (le blanc que vous voyez c'est la glue 3

) :
vues du boitier une fois refermé:
vue de l'emplacement du boitier dans la voiture (il sera glissé dans l'emplacement entouré en rouge, comme ça il pourra être enlevé plus tard sans avoir laissé aucunes traces!) :
vue sur le branchement des cosses plates là où normalement les broches du fusible s'embrochent:
vue sur le boitier une fois installé:
Voilà! Qu'en pensez-vous?
à bientôt!