Bonjour à tous.
Je suis Sandrine la Féline » Exécutive » de JAAK-LY.
J'ai donc, le 6 octobre, fêté la fin de mon neuvième mois par un retour en ma résidence particulière après un bon et excellent séjour au Pays Basque tant il est magnifique en cet été indien de début d'automme.
Quel dépaysement, quelles images inoubliables, parfois grandioses, du spectacle de l'Atlantique déchainée par une forte et impétueuse houle.
Mais tout à une fin et il fallait rentrer n'ayant pas pu prolonger de quelques jours cet agréable séjour.
le 7 Octobre 2007, j'ai donc commencé mon dixième mois en participant à la rencontre de Lyon – Miribel.
Ce qui au départ était aléatoire. Et c'est donc avec le plus grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de mes consoeurs. Dont les quelques de tres haut de gamme que sont les RC.
Elles m'ont vraiment impressionnées par la force, la puissance qu'elles dévoilent ostensiblement.
J'étais la seule representante du pôle « Classic ». face à l'armada du pôle « Sport »
heureusement qu'une très mignonne « Clio-Chippie » invitée a pu me seconder face à l'armada des sportives de toutes puissances. Mais nous paraissions bien frêles !!!
Pour ce long périple de séjour, je me suis vaillamment bien comportée restant toujours dans mes performances habituelles de confort, de souplesse, de rapidité, de sobriété.
Pour mon trajet aller, et un parcours de 782 Km ( dont environ 670 km autoroutes et voies express), l'OdB affichait une consommation de 5,2 L à 100 Km/H de moyenne.
(j'aurais voulu le faire volontairement que je n'y serais pas arrivée!!)
Perturbée par un incident mineure, je n'ai plus pensé à faire la photo de ces chiffres.
Au retour, par une route plus buissonnière, et pour un parcours presque egal en route (bien souvent limitée en vitesse) et autoroute, ma moyenne a été de 4,6 à 88 Km/H.
Pour fêter mon 9 ème mois, et aussi pour me consoler, de l'incident mineur, j'ai eu droit à un petit cadeau que vous découvrirez dans les photos jointes. Cela m'a réconforté un peu.
Car j'ai été meurtri

dans ma chair....... pneumatique

. Des vis et clous sont venus à l'insu de mon plein gré
s'insinuer dans mon pneumatique avant droit. Après 600 km, ma direction devenait moins précise. Un arrêt à une station de gonflage faisait apparaître une pression basse ( 1,3 ) alors qu'il avait été gonflé à 2,7 pour partir).
Ce qui laissait présager un incident mais non detectable.
Une remise à pression des pneumatiques avant et reprise de route dans la quête d'un garage pour un diagnostique.
Que nenni tout etait fermé. Décision prise de continuer jusqu'à destination en esperant que le pneu ne se degonfle pas trop vite. Il avait perdu 1,4 en 600 km, il ne me restait plus que 180 km. C'etait jouable d'autant plus que je n'avais pas d'autre choix. Pas d'incident à signaler et j'ai pu arriver avec un pneu n'ayant pas trop perdu de pression. L'apres-midi, j'ai pu faire réparer la roue et pu constater que deux petits vis et un petit clou m'avait fait un peu de mal.
Ouf, l'incident était enfin clos. Mais j'ai eu bien peur et suis bien contente de m'en tirer seulement avec une petite frayeur.
Cela fait partie des conditions et aléas de la route.
Voilà donc le petit cadeau reçu. Il apparaît sur la photo souvenir sur mon lieu de sejour
eh Oui, c'est ma plaque officielle de rencontre 207.
modèle agréé, normes européennes, plaque blanche estampillée 207.
jolie non!! enfin presque aussi belle que celle de TM.
Il me faut maintenant attendre l'année prochaine pour repartir en voyage.
Mais je vais continuer à ce qu'il 'aime, m'adore passionnément, moi, Sandrine Exécutive 207 ..... Sacré Numéro.