[Plongeurninja] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120 Noir Obsidien

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Messagepar plongeurninja » 14 Février 2007, 21:23

quelques impressions de ma femme sur sa 207 , elle ressent nettement le bridage sur la 1ere et 2eme vitesse à cause du rodage , mais en 3eme elle largue tout le monde.
On ira au Futurosope de Poitiers à la fin du mois ,nationale et autoroute 550kms aller retour , après ça (elle aura 1500kms) je pourrais commencer le débridage progressivement pour l' amener à plus de 6000trs/min pour aquerir toute la puissance sur encore 1500kms (avec un aller-retour en Bretagne)et rouler chargé une dizaine de kilometre à 159 km/h ( risqué mais pas le choix pas le choix).
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
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Messagepar Néo » 14 Février 2007, 22:19

plongeurninja a écrit:550kms aller retour , après ça (elle aura 1500kms) je pourrais commencer le débridage progressivement pour l' amener à plus de 6000trs/min pour aquerir toute la puissance sur encore 1500km et rouler chargé une dizaine de kilometre à 159 km/h.


Très intéressant cette méthode de débridage.
Tu as appris ça où ? ça m'intéresse beaucoup (le rôdage est souvent mal fait et peut entrainer des surconsommations et des manques de puissances).
Et pourquoi 159 km/h et pas 160 ????
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Messagepar plongeurninja » 14 Février 2007, 22:40

et bien c'est ce que j'ai fait sur ma 307 SW 2.0l essence 138ch.
Je ne dis pas que c'est une bonne méthode mais c'est vraiment les sensations que j' ai nettement ressenti , au bout 1500km j'avais vraiment plus l'impression de conduire un 1.4l ; tout le couple a bas régime était présent mais pas les montée en régime facilementdans les 6000trs , je l' ai amener progressivement à 6000trs et bout de 3000kms j'avais toute la puissance.
j'ai lu et le vendeur m'as dit respecté 1500kms de rodage , puis une bonne acceleration constante au maximum et maximum en 2eme,3eme ,4eme tout les 100kms ;
et après avoir pris l'autoroute je ressentais vraiment une difference le moteur était plus nerveux
c'est peut etre different pour le bmw 1.6l 120ch , la qualité de fabrication est plus sévere , le groupe BMW surveille , ils veulent pas etre emmerdé sur leur MINI et BMW SERIE 1
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Messagepar Néo » 14 Février 2007, 23:30

:merci: pour tes conseils et impressions.

J'essaierai de respecter ces consignes,mais ça va être dur de m'empêcher de laisser s'envoler les lyriques de ce fabuleux moteur :oops:
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Messagepar tintinator » 15 Février 2007, 08:54

merci pour tes avis !!!! ;) :coucou:
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Messagepar west_indies » 15 Février 2007, 23:27

tintinator a écrit:merci pour tes avis !!!! ;) :coucou:


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Messagepar DavidInitial » 17 Février 2007, 13:11

Félicitations plongeurninja!!! :dance: :applause:

Sympa tes tapis!!! :bien:
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Messagepar el_didou » 19 Février 2007, 20:18

plongeurninja a écrit:quelques impressions de ma femme sur sa 207 , elle ressent nettement le bridage sur la 1ere et 2eme vitesse à cause du rodage , mais en 3eme elle largue tout le monde.
On ira au Futurosope de Poitiers à la fin du mois ,nationale et autoroute 550kms aller retour , après ça (elle aura 1500kms) je pourrais commencer le débridage progressivement pour l' amener à plus de 6000trs/min pour aquerir toute la puissance sur encore 1500kms (avec un aller-retour en Bretagne)et rouler chargé une dizaine de kilometre à 159 km/h ( risqué mais pas le choix pas le choix).

Moi qui dépasse rarement les 4000trs/min je trouve ça énorme 6000 !! :eek:
Attention quand même au personnes habillées en bleu sur le bord de la route (et la va y en avoir beaucoup) ! C'est pas les Faucons Pèlerins qu'ils observent avec leur jumelles !! :cop: :D
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Messagepar Néo » 19 Février 2007, 21:02

el_didou a écrit:Moi qui dépasse rarement les 4000trs/min je trouve ça énorme 6000 !! :eek:


Un moteur qui dépasse QUE rarement les 4000 t/mn est un moteur qui s'encrasse : attention :!:
Modifié en dernier par Néo le 20 Février 2007, 13:08, modifié 1 fois.
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Messagepar plongeurninja » 19 Février 2007, 21:25

tout à fait faux , c'est le vendeur qui m'a conseillé de pousser le moteur aux limites au moins une fois tous les 100kms pour eviter l'encrassement,
avec mon ancienne voiture ou j'étais topujours à très haut régime avec en plus une puce de débridage la motiée de sa vie , le moteur était nickel...
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Messagepar Néo » 20 Février 2007, 13:12

Tout à fait ok avec toi, c'est juste que tous les 100 km, ça me parait peu.
Avec ton ancienne voiture, tu étais toujours à très hauts régimes : le moteur, le catalyseur, bref toutes les bêbêtes :P de la voiture, ne peuvent s'encrasser :)
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Messagepar plongeurninja » 20 Février 2007, 16:53

le vendeur m'avait dit au moins tous les 100kms , mais je le fais 2, 3, o 4 fois plus souvant,
Ma ancienne Fiat Punto 1.2l 60ch avec laquelle j'étais toujours à fond (pas en vitesse) on a démonter la culasse parceque j'ai roulé dans une route inondée (joint de culasse donc HS(choc thermique) ) et le moteur était parfaitement propre à 80000kms ,j'avais pourtant pensé qu'il aurait été usé ,4ans après il roule toujours très bien
j'ai poussé ma 307 2.0l essence (elle , je l'a respecte) jusqu'au rupteure ce week end , cela ne m'ait arrivé que 2 fois en 2 ans , c' est un moteur de 138ch les nouveau font 141ch pour ne pas dépasser les 9CV fiscaux mais il est issue du ceélèbre 2 l 16s 167ch de la 306 et existe en 180 ch sans grosse modification sur la 307CC.
il ont bridé la puissance , ça se sent mais ça ne me gène pas (je voulais pas payer une assurance de 11CV) , la voiture monte sans aucun probleme à plus de 6000trs sans forcer c'est très bref et la coupure de gaz agit brutalement vers 6500trs pourtant j'avais l'impression qu'elle voilait encore continuer tellement ça lui était facile , en général je dépasse jamais 6200trs très brièvement.
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Messagepar el_didou » 21 Février 2007, 19:45

Néo a écrit:
Un moteur qui dépasse QUE rarement les 4000 t/mn est un moteur qui s'encrasse : attention :!:

Je pense que je me suis mal exprimé, biensure que je compte pousser ma voiture de temps en temps au delà des 4000trs/min genre 5500trs/min de temps en temps. ce que je voulais dire c'est qu'en restant au alentour de 3500trs/min je trouve que les accélérations sont déjà énorme et que s'il atteint les 6000trs/min en 5ème je me demande qu'elle va être la vitesse atteinte !! :oops:
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Messagepar plongeurninja » 21 Février 2007, 20:16

je n'ai jamais poussé la 5 eme au delà de 5000trs , pour ma 307 sw 2.0l 138ch ess. à 4500Trs/min cela fait environ 155km/h .
Au maximum jusqu'à 4 eme en dépassant brièvement la vitesse autorisée sur une 4 voies limitées à 110Km/h.
4500 trs c'est le rendement maximum ou on n' obtient le couple maximum , pas la puissance maximum , à 4500trs c'est le fonctionnement idéal en vitesse de croisière.
Ce n'est pas un diesel , il n'est pas fait pour tourner à 2500trs en vitesse de croisière sur une 6eme qu'il aurait un peu de mal à emmener à cause du couple trop juste ,et la consommation serait à peine plus faible puisque le rendement est moins bon.
Personnellement je ne dépasse que très rarement 155km/ sur autoroute ,c'est déjà bien suffisant , pour perdre des points ou pire.
Vu que le maximum est 200km/h que je n'ai cherché à atteindre et que la vitesse maxi de la 207 120ch est la même je pense les rendements moteur et les vitesses pour les 5 rapports sont à peu près les mêmes.
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Messagepar plongeurninja » 21 Février 2007, 20:23

je trouve que le moteur fait le bruit d'un diesel discret à bas régime.
Est ce que c'est parceque c'est un moteur BMW ou parcequ'il beaucoup de couple à bas régime?
Je n'arrive pas à déterminer pourquoi...
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Messagepar el_didou » 21 Février 2007, 20:49

En sortant de chez le concessio je me suis posé la même question : pu**** ils m'ont filé un diesel ces cons !! :D
Finalement non !! :biggrinup:
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Messagepar Septentrion » 21 Février 2007, 22:28

Un bruit de diesel ??? :eek: :sick:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar DavidInitial » 22 Février 2007, 12:44

A voir!! ;)
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Messagepar Calimero » 22 Février 2007, 12:46

Le moteur de la RC fait aussi un doux claquement au ralenti :unsure: Ca ne fait pas le même bruit qu'un diesel mais on pourrait quand même se poser la question ^_^ ... Mais à peine la pédale d'accélérateur effleurée, il n'y a plus aucun doute :lover: ;)
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Messagepar DavidInitial » 22 Février 2007, 14:27

:miam:
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Messagepar el_didou » 23 Février 2007, 19:07

Calimero a écrit:Le moteur de la RC fait aussi un doux claquement au ralenti :unsure: Ca ne fait pas le même bruit qu'un diesel mais on pourrait quand même se poser la question ^_^ ... Mais à peine la pédale d'accélérateur effleurée, il n'y a plus aucun doute :lover: ;)

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Messagepar plongeurninja » 23 Février 2007, 19:24

La sonorité vient peut etre du nouveau carter en 2 partie qui imite les qualité de la fonte?????
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Messagepar plongeurninja » 08 Mars 2007, 13:24

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
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Messagepar supermat_1 » 08 Mars 2007, 13:31

Ce ne serait pas le bruit de la chaine de distribution ?
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Messagepar plongeurninja » 09 Mars 2007, 12:36

non , elle fait pas de bruit ; peut etre c'est aussi l'echappement, elle fait aussi penser à bas régime à un bicylindre de moto .
Maintenant que le rodage est terminé le bruit cela se fait moins entendre , elle redevient un peu plus le bruit d'un moteur à essence , mais bien different du 2.0l essence peugeot( son mins grave et plus métallique).
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Messagepar plongeurninja » 07 Avril 2007, 10:14

le rupteur agit vers 6400 ou 6500 trs/min , dommage elle veut encore grimper dans les tours comme ma 2.0l 138ch mais ça coupe pas brutalement comme sur ma 307 2.0l (qui coupe les gaz par intermitance ), c'est plus progressif ,on le sent à peine ,juste la perte de puissance.
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Messagepar Néo » 07 Avril 2007, 11:26

plongeurninja a écrit:ldommage elle veut encore grimper dans les tours

Bah, bientôt, il y aura des puces disponibles qui monteront le rupteur et le rendement de ce moteur car son potentiel est loin d'être exploité à fond ^_^
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Messagepar plongeurninja » 07 Avril 2007, 14:07

je suis d'accord avec toi , ma 307sw avec son 2.0l 138ch essence existe en 180ch quasiment sans modif , elle est juste bridée électroniquement à 9CV pour une utilisation familiale.
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Messagepar plongeurninja » 03 Septembre 2007, 20:20

maintenant ma 207 a près de 7000kms .
Ce weekend j'ai roulé à fond de 4eme sur au moins sur 10kms ,sur une de route de campagne déserte , sur une c'est à dire 6500trs/min en relachant l'accélerateur toutes les 30secondes environ jusqu'à 4000trs pour bien lubrifier le moteur. puis même chose au retour à fond de 5eme.
Le moteur est en charge , c'est à dire qu'il ne tourne pas trop facilement à vide comme en 2eme ou 3eme , pas d'usure.

Je pensais avoir débrider complètement le moteur avant avec des montée en régime jusqu'à 6500trs en 2eme et 3eme mais non.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir gagné 10 ou 15 cv , c'est qu'une impression bien-sûr mais le moteur monte volontier bien plus facilement en régime même dans le bas régime.
Le moteur BMW est bien plus dur a débrider que le 2.0l peugeot , mais ça vaut le coup.
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Messagepar SUBATOMIK » 03 Septembre 2007, 20:44

6500tr en 4 eme ,t etais a combien en vitesse? :)
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .

le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
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