Bonsoir à tous,
Des nouvelles de titine, elle revient d'un entretien (1 an, 10.000 kms), avec une bonne vidange. Je préfére comme ça, je suis plus tranquille, elle a été révisée pour la première fois depuis que je l'ai...
RAS.
Ils ont réussi a me facturer du lave-glace alors qu'il était quasi plein (je vérifie souvent, avec l'huile)... mais bon, c'est dans le forfait.
Sinon en la récuperant, je dirais bien qu'elle allait (encore) mieux, mais ca doit être une idée! Je dirais que le moteur est un chouia plus silencieux, et que tout son couple est bien dispo à la moindre solicitation...
Mais c'est vraiment pour chercher un changement, c'est quasi insensible!
En gros, elle tournait comme une horloge, et maintenant elle tourne comme... une horloge!
En prévision, une année plus "kilométrique", je devrais dépasser les 20.000 parcourus pendant sa deuxième année, et donc j'imagine déjà le prochain entretien dans 1 an à 30.000 kms.
Point de vue suivi de la conso, ca fait quelques pleins que je suis autour de 7,0 à 7,2 l/100 (effet du froid?)
Mais sur le dernier (avec 200 km d'autouroute), c'est passé à 6,8l/100.
Niveau perfs, je me suis surpris plusieurs fois à 130 sans le vouloir. Alors qu'il me semblait qu'il fallait quand même appuyer un peu plus, et donc on n'atteignait cette vitesse que "volontairement"... est-ce qu'elle viendrait seulement de finir son rodage? ou c'est juste moi qui m'habitue? C'est tjs un peu difficile de juger objectivement d'une évolution ou non du comportement d'une voiture...
A la prochaine!