Vendredi, j'ai recu mon V-checker A301 (aussi connu sous le nom de Dashtune).
Pour le montage, j'ai pas pas fais de photos car il faisait nuit mais c'est tellement simple (juste 1 cable branché sur la prise OBD) que j'en ferai que si vous en avez besoin

Le parametrage est vraiment tout simple aussi, avec une recherche des parametre, lors du premier demarrage qui sont ensuite enregistré pour un demarrage plus rapide.
Voici les différents paramètre vivible sur ma 207 THP de 2007 :

Concernant le demarrage, on peut choisir de mettre le logo de la marque (pour nous un joli lion) à côter du logo V-checker pour une integration parfaite!!
Pour l'utilisation, c'est simple aussi. 3 pages differente que l'on peut totalement personnaliser (sauf les grande zone au centre), la premiere page (vehicule a l'arret) nommé "idle mode", la deuxieme page qui s'affiche des que la voiture avance nommé "tour mode" et pour finir le "race mode" qui n'affiche que 3 parametres. Voici la configuration que j'ai choisi :

En roulant, on peut passer du "tour mode" au "race mode" en appuyant sur un boutons situer sur le dessus de l'appareil.
Le "race mode" permet de n'afficher que 3 parametre et ainsi augmenter la vitesse de mise a jour des parametres. En effet plus vous afficher de parametre plus ils seront long à se mettre a jour.
Le "race mode" permet ainsi d'activer un indicateur de passage de rapport (parametrable au regime que l'on veut, moi j'ai mis à 5500tr/min) et arriver a ce regime le boitier emet un bip pour indiquer qu'il faut passer le rapport superieur.
Pour le moment je ne m'en suis pas beaucoup servie (pas sorti la 207 ce week-end) mais je referai un petit retour d'ici quelques temps pour vous donner mes impressions

Edit : ajout photo des 3 modes d'affichages