[seb-del] 207 Sport pack THP 150 Rcup

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Messagepar Fabien83 » 05 Octobre 2012, 11:07

seb-del a écrit:Bonjour à tous,

Je me tâte de plus en plus à reprog ma belle grise.
Quel gain en conso avez vous eu en reprogrammant une THP??

Par avance merci!! :-)


Tu gagneras peu c'est certain, tu auras plus de couple et tu découvriras une autre auto plus proche d'une RC en moteur tout comme moi ma RC sera plus proche d'une DS3 R avec 200 Ch.
EN fait tu reprogrammes pas une auto pour un gain en consommation dans un premier temps.
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Messagepar seb-del » 05 Octobre 2012, 11:19

Le gain en conso serai surtout un argument pour négocier avec la banquière :-P

Madame est dur en affaire ;-)
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Messagepar Fabien83 » 05 Octobre 2012, 11:36

seb-del a écrit:Le gain en conso serai surtout un argument pour négocier avec la banquière :-P

Madame est dur en affaire ;-)


Ah ta banquière fait des crédits pour des reprog ? Sympa la madame elle sait que c'est interdit au départ... :unsure:
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Messagepar seb-del » 05 Octobre 2012, 11:43

La banquière c'est ma copine.... C'est elle qui gère les compte ;-)
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Messagepar seb-del » 06 Novembre 2012, 10:45

Bonjour a tous.

Quand j'ai acheter la voiture je m’étais renseigné sur les filtres de remplacement (K&N, Green, etc..) mais le moins cher était à plus de 80€ :-/
Hier en regardant une pub puis en cherchant un peu j'ai trouvé sur Priceminister un filtre K&N à 46€ livré. Donc j'ai craqué et ce matin COMMANDE!!!

La voiture est sous garantie (extension) comment faites vous lors des entretiens chez Peugeot? Vous remettez le filtre d'origine et vous dites de ne pas le changer ou vous laissez le K&N?
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Messagepar Fabien83 » 06 Novembre 2012, 10:46

seb-del a écrit:Bonjour a tous.

Quand j'ai acheter la voiture je m’étais renseigné sur les filtres de remplacement (K&N, Green, etc..) mais le moins cher était à plus de 80€ :-/
Hier en regardant une pub puis en cherchant un peu j'ai trouvé sur Priceminister un filtre K&N à 46€ livré. Donc j'ai craqué et ce matin COMMANDE!!!

La voiture est sous garantie (extension) comment faites vous lors des entretiens chez Peugeot? Vous remettez le filtre d'origine et vous dites de ne pas le changer ou vous laissez le K&N?


Rien tu n'as aucun soucis à te faire. Ce sont des pièces dites "consommables" donc pas sous le coup de la garantie. Tu as juste à leur dire pour pas qu'ils te le virent.
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Messagepar seb-del » 06 Novembre 2012, 15:01

Ok merci ;-)
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Messagepar nicodain74 » 07 Novembre 2012, 00:32

pour la baisse de conso je te dirai attention certe elle baisse mais et la je parle pour moi la tentation d'appuyer et plus forte qu'avant donc finalement tu consomme plus :oops: mais bon comme je t'ai dit je parle pour moi aprés tu es peut être plus sage :mdr:
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Messagepar dede37 » 07 Novembre 2012, 02:15

Salut Salut !

Elle ressemble à ma voiture pour la couleur ! Bon après quelques différences mais faut pas non plus que ça soit une copie de la mienne non plus ? :P

Pourrais-tu en dire plus sur ton Radar de recul électromagnétique ?


Merci :)
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Messagepar seb-del » 07 Novembre 2012, 09:39

Pour le radar, je suis content de mon achat.
Ça marche plutôt pas mal malgré quelques Bips intempestifs surtout quand il pleut :-/
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Messagepar dede37 » 07 Novembre 2012, 12:54

Tu as acheté quelle marque ?

Ca se passe comment l'installation ?
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Messagepar seb-del » 07 Novembre 2012, 13:02

Je ne me rappel plus de la marque, je l'avais pris d'occaz (mais neuf) sur leboncoin.

Pour le montage j'avais suivis le tuto dispo sur le forum : Click
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Messagepar dede37 » 07 Novembre 2012, 13:07

Je savais même pas qu'il existait un tuto pour ça sur le forum :O

Et pourtant je compte plus les recherches faites sur le forum :P

Moi j'en ai acheté un pour l'avant.. Je ne sais même pas comment je vais le monter .. :O
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Messagepar CleM95 » 07 Novembre 2012, 14:16

Oui ce tuto est très bien ! Que penses-tu du résultat de ce radar de recul :)
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Messagepar seb-del » 08 Novembre 2012, 09:31

Filtre à air K&N reçu et monté.
J'ai ressenti aucune différence niveau puissance (comme je m'en douté) et niveau bruit, je sais pas trop car j'ai depuis quelques jours un bruit qui ressemble à une tôle qui vibre vers 2000 tr/min mais uniquement à chaud !!!
Si quelqu'un sait d’où ça vient, j'ai rien trouver en faisant une recherche??
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Messagepar seb-del » 09 Novembre 2012, 19:30

J'ai fais un petit essai en levant capot, ma copine qui accélère vers 2500tr/min. Y'a vraiment un gros bruit de claquement coter distri.
Ce qui est bizarre, c'est que le bruit s'atténue après 3500tr/min, aucun bruit le matin à froid, aucune perte de puissance franche et aucun voyant d'allumer.
Demain je vais chez Peugeot, j'espère qu'à Valence ils sont compétant!!!!
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Messagepar dede37 » 09 Novembre 2012, 23:53

Moi j'ai eu comme des crissements ..

Et au final comme toutes les 207 1.6L, le galet tendeur à pris l'eau > changement obligatoire de galet + courroie ..


400 €..
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Messagepar PhilouOM51 » 10 Novembre 2012, 13:04

dede37 a écrit:Moi j'ai eu comme des crissements ..

Et au final comme toutes les 207 1.6L, le galet tendeur à pris l'eau > changement obligatoire de galet + courroie ..


400 €..


Aie ca pique ca... :vap:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
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Messagepar caclem » 10 Novembre 2012, 13:28

dede37 a écrit:Moi j'ai eu comme des crissements ..

Et au final comme toutes les 207 1.6L, le galet tendeur à pris l'eau > changement obligatoire de galet + courroie ..


400 €..


Le problème de distri sur le 1.6 hdi est complétement différent de celui du 1.6 THP ;)
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Messagepar dede37 » 10 Novembre 2012, 13:32

Ah oui je donne juste des pistes moi :)
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Messagepar seb-del » 10 Novembre 2012, 15:19

Je suis donc passer chez Peugeot ce matin, malheureusement il n'y avait qu'une personne de Peugeot Minute. Il a quand même écouter le bruit et d'après lui sa ressemble fortement à une chaîne détendu. Problème courant d'après lui (pour une fois que je tombe sur un mécano honnête!!!)
Par contre lui ne peut rien faire aujourd'hui, il faut donc que je la pose lundi et éviter de rouler avec.
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 20:18

Vous avez du suivre mes déboire de distri sur le topic adéquat mais j'ai une petite question.
Le gars me sort, de toute façon votre véhicule date de mars 2008 donc elle n'est pas concerné par les problème de distribution.
Alors sur le service box j'ai une date de garantie de mars 2008 par contre mon OPR est 11100 soit 31 mars 2007.
Qui croire sachant que sur le service box il est bien inscrit finition "sport pack" et que cette finition à été remplacer début 2008 par la finition "premium pack"??
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Messagepar caclem » 14 Novembre 2012, 20:21

seb-del a écrit:Vous avez du suivre mes déboire de distri sur le topic adéquat mais j'ai une petite question.
Le gars me sort, de toute façon votre véhicule date de mars 2008 donc elle n'est pas concerné par les problème de distribution.
Alors sur le service box j'ai une date de garantie de mars 2008 par contre mon OPR est 11100 soit 31 mars 2007.
Qui croire sachant que sur le service box il est bien inscrit finition "sport pack" et que cette finition à été remplacer début 2008 par la finition "premium pack"??



Ta 207 est restée près d'un an sur un parc attendant l'acheteur, pour un modèle rare comme le THP, ça a du arriver ;)
C'est possible, mes parents viennent d'acheter un scenic Ph1 alors que le Ph2 est sorti depuis janvier, neuf 0km alors qu'il a été fabriqué en aout 2011, la garantie a démarré le jour de la première immat, soit il y a 1 semaine ;)
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 20:30

Ha merci, c'est bien se que j'ai essayer de lui faire comprendre mais pour lui c'est un modele 2008 mdr

Quand jlui ai dis, c'est obligatoirement une sport pack donc de 2007 puisque j'ai les feux lenticulaire et que sur la premium pack ils n'y sont pas, il me sort, alors la vous en savez plus que nous!!
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Messagepar caclem » 14 Novembre 2012, 20:38

seb-del a écrit:Quand jlui ai dis, c'est obligatoirement une sport pack donc de 2007 puisque j'ai les feux lenticulaire et que sur la premium pack ils n'y sont pas, il me sort, alors la vous en savez plus que nous!!



C'est bien le soucis après avoir lu le forum en long en large et en travers :lol:
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Messagepar seb-del » 26 Novembre 2012, 10:44

Bonjour a tous.

Vendredi, j'ai recu mon V-checker A301 (aussi connu sous le nom de Dashtune).

Pour le montage, j'ai pas pas fais de photos car il faisait nuit mais c'est tellement simple (juste 1 cable branché sur la prise OBD) que j'en ferai que si vous en avez besoin ;)

Le parametrage est vraiment tout simple aussi, avec une recherche des parametre, lors du premier demarrage qui sont ensuite enregistré pour un demarrage plus rapide.
Voici les différents paramètre vivible sur ma 207 THP de 2007 :
ImageImageImageImageImage

Concernant le demarrage, on peut choisir de mettre le logo de la marque (pour nous un joli lion) à côter du logo V-checker pour une integration parfaite!!

Pour l'utilisation, c'est simple aussi. 3 pages differente que l'on peut totalement personnaliser (sauf les grande zone au centre), la premiere page (vehicule a l'arret) nommé "idle mode", la deuxieme page qui s'affiche des que la voiture avance nommé "tour mode" et pour finir le "race mode" qui n'affiche que 3 parametres. Voici la configuration que j'ai choisi :
Image
ImageImageImage


En roulant, on peut passer du "tour mode" au "race mode" en appuyant sur un boutons situer sur le dessus de l'appareil.
Le "race mode" permet de n'afficher que 3 parametre et ainsi augmenter la vitesse de mise a jour des parametres. En effet plus vous afficher de parametre plus ils seront long à se mettre a jour.
Le "race mode" permet ainsi d'activer un indicateur de passage de rapport (parametrable au regime que l'on veut, moi j'ai mis à 5500tr/min) et arriver a ce regime le boitier emet un bip pour indiquer qu'il faut passer le rapport superieur.

Pour le moment je ne m'en suis pas beaucoup servie (pas sorti la 207 ce week-end) mais je referai un petit retour d'ici quelques temps pour vous donner mes impressions :)

Edit : ajout photo des 3 modes d'affichages
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Messagepar seb-del » 21 Janvier 2013, 10:42

Bonjour a tous.

Ce week end, en sortant du resto, petit message à l'ODB : "Verifier niveaux huile moteur".

J'ai fait la vidange, il y a 3500km, et le niveau etait pile poil entre le mini et le maxi.
Quand j'ai voulu remettre de l'huile (dimanche matin), le niveau etait à 2-3mm au dessus du mini (c'est bon signe, l'alerte est bien avant le niveau mini).
J'ai donc remis ~0.5L d'huile pour retrouver le niveau que j'avais apres la vidange.

Affaire à suivre :-/
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Messagepar Fab207* » 21 Janvier 2013, 10:48

seb-del a écrit:Bonjour a tous.

Ce week end, en sortant du resto, petit message à l'ODB : "Verifier niveaux huile moteur".

J'ai fait la vidange, il y a 3500km, et le niveau etait pile poil entre le mini et le maxi.
Quand j'ai voulu remettre de l'huile (dimanche matin), le niveau etait à 2-3mm au dessus du mini (c'est bon signe, l'alerte est bien avant le niveau mini).
J'ai donc remis ~0.5L d'huile pour retrouver le niveau que j'avais apres la vidange.

Affaire à suivre :-/

Aprés vidange et remise de l'huile neuve tu as toujours un temps pour que TOUTE l'huile reprenne place (dans le compartiment filtre à huilde par exemple, ou tu y perds pas mal en mesure de jauge) tu devais même être à la limite aprés avoir rouler quelques km donc c'est normal, puis le THP à comme réputation de consommer pas mal d'huile aussi enfin je pense, à confirmer :coucou:
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Messagepar seb-del » 21 Janvier 2013, 10:54

Apres vidange, je verifie le niveau d'huile toujours apres avoir un peu rouler ;-)
Mais oui, le THP est consommateur d'huile, surtout avec la preconisation (5w30) et vu que je fais 80% de ville sur des petits trajets, ca n'arrange rien !!!
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Messagepar Fab207* » 21 Janvier 2013, 11:02

seb-del a écrit:Apres vidange, je verifie le niveau d'huile toujours apres avoir un peu rouler ;-)
Mais oui, le THP est consommateur d'huile, surtout avec la preconisation (5w30) !!!

Alors c'est nikel :ok:
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