Bon, vu que çà a l'air d'interesser du monde:
Un petit résumé des travaux effectués sur ma 207:
Après avoir démonté la voiture dans tous les sens, le moyen le plus simple semble de passer le cable d'alim par le côté passager, il y a une petite trappe qui permet de dégager un accès
Pensez à "dégraffer" la grille au niveau des essuis glace pour pouvoir passer la perceuse (la dégraffer sur la moitié du véhicule, de toute façon après l'essui glace passager empêche de la retirer complètement) et à retirer le filtre à air de l'habitacle pour libérer de l'espace.
A l'occasion je rajouterai une photo pour appuyer mes propos.
Une photo du compartiment vu de loin:
J'ai percé la tôle avec une mèche diamètre 16, çà permet d'utiliser une gaine ICTA (gaine électrique) de faible diamètre et d'éviter de couper le câble d'alim avec la tôle fraîchement percée (accessoirement çà permet d'éviter de transformer votre 207 en torche...)
Edit: la gaine ICTA, c'est la plus grosse
Notez que mon bloc d'alarme a pris également place dans ce compartiment qui présente l'avantage de ne pas être exposé à l'eau et d'être placé assez haut pour que la sirène fasse un maximum de bruit en cas de problème!
Passons à l'habitacle:
Il vous faudra démonter la boîte à gant pour un accès aisé au passage que vous venez de créer.
Boîte à gant démontée, vous arriverez derrière un isolant épais (il y en a partout d'ailleurs...), il suffit de le soulever un peu pour récupérer votre câble et ayé, c'est bon!
Une petite photo pour illustrer ou passera mon futur câble (bah wi j'ai pas eu le temps de le passer cet aprem...

):