[Max22] Peugeot 207 Urban/Exécutive 1.4HDi Bleu Neysha

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

achat gateway 300

Messagepar edouard45 » 26 Février 2011, 10:10

voila j'ai commandé mon gateway 300 hier soir j’espère le recevoir dans la semaine et l’installer le week end prochain. j'ai vraiment hâte :P :P :P
207 :16: 90 HDI Exécutive :207salamanque: Mars 2007
vitres teinté Glastint août 2010
edouard45
Nouveau

Messagepar edouard45 » 06 Mars 2011, 22:14

installé vite fait ce soir j'ai pas eu le temps de le tester en profondeur
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 23 Mars 2011, 01:29

Salut! :coucou:

Alors edouard45, quelles sont tes impressions concernant le Gateway 300? :) Il bug comme le mien le tien ou pas? :unsure:

Concernant mon Gateway 300, je l'ai renvoyé au SAV pour échange sous garantie lundi 21/03, car ça faisait plus d'une semaine qu'il plantait quasi tout les jours et ça m'a telement soulé que je me suis décidé à le faire échanger! :mad: Je l'avais pas fait re-échangé une seconde fois à l'époque (il avait déja été changé sous garantie une fois peu après l'achat) car il buggait pas tant que ça et puis ça me faisait chier de tout redémonter donc j'ai laissé tel quel en me disant que si ça s'aggravait avant la fin de la garantie je le renverrait en SAV pour échange. Et c'est ce qui est arrivé. :( Donc là j'éspère recevoir un Gateway 300 qui ne bug plus! Normalement je devrais recevoir une fabrication récente (saluons le site très pro qui renvoit un boitier neuf ;) ) donc peut-être que certaines choses ont étés corrigées sur les nouvelles série! :unsure: J'éspère ne pas recevoir une ancienne série venant d'un vieux stock que le site marchand traine depuis mon achat en juin 2010... :oops:

Je vous tient au courant de la suite des évenements quand j'aurais reçu le nouveau gateway 300 d'ici mardi 29/03. A plus! :coucou:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar edouard45 » 25 Mars 2011, 14:01

Mes impressions sont pour l'instant bonne aucun bug constaté par contre quand je branche mon iPhone je ne voie pas les noms de musiques est ce normal ?
J'ai aussi tester avec une clé USB d'un ami aucun problème de ce coté la.
J’espère que tu va avoir un peu plus de chance avec ton nouveau boitier, je croise les doigts pour toi

bon week end à tous
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 25 Mars 2011, 14:06

edouard45 a écrit:Mes impressions sont pour l'instant bonne aucun bug constaté par contre quand je branche mon iPhone je ne voie pas les noms de musiques est ce normal ?
J'ai aussi tester avec une clé USB d'un ami aucun problème de ce coté la.
J’espère que tu va avoir un peu plus de chance avec ton nouveau boitier, je croise les doigts pour toi

bon week end à tous

merci pour ton retour! ;)

Bon j'édite mon message, on m'a expliqué comment afficher les chansons de l'ipod sur l'EMF de la 207:

ipod branché, il faut sélectionner le Gateway 300 en source sur l'autoradio RD4, comme l'ipod est branché on devrait voir "ipod UI" sur l'EMF de la 207 (mais pas de titre pour la chanson en cours). Appuyer sur le bouton "6" de l'autoradio, choisir la source "ipod GW" et appuyer 2-3 secondes sur ">>" (avance rapide) pour valider. Sur l'ipod devrait apparaitre le message "appareil connecté" et le titre de la chanson en cours devrait apparaitre sur l'EMF de la 207.

9 mois que je possède le Gateway 300 et j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça!!!! :oops: Mais faut dire aussi que dans la notice c'est très mal expliqué... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 30 Mars 2011, 21:24

Sinon, ben j'ai reçu mon nouveau Gateway 300 du SAV aujourd'hui (merci la poste et ses grèves!!! :mad: ). J'ai testé, ça fonctionnait mais les titres ne s'affichaient pas. J'ai donc appelé le SAV de carnlink pour un retour de ce boitier mais ils m'ont dit d'éssayer de mettre à jour le firmware avant pour voir si ça réglait le problème et que si ça le résolvais pas je devais rappeller pour avoir un numéro de retour. J'ai mis à jour le firmware du Gateway 300 et miracle: les titres se sont affichés! ^_^ Donc j'ai rappelé le SAV de carnlink pour leur dire que mon problème avait été réglé avec la mise à jour du firmware, et j'en ai profité pour leur demander comment afficher les titres de l'ipod parce que c'était mal expliqué dans la notice. Il m'a expliqué et en fait c'est tout con! :oops: Mais c'est tellement mal expliqué dans la notice que j'avais rien compris, et comme j'utilisais jamais mon ipod avec le Gateway 300 je m'y étais pas plus intéressé que ça... :unsure: Honte à moi de ne pas avoir compris la notice!!!! :( :oops:

Bref, j'éspère que ce 3e boitier ne buggera pas parce que y'en a marre! :mad: En discutant avec le mec du SAV, je lui disais que les 2 premier boitiers (qui se suivaient au numéro près dans le numéro de série) présentaient les mêmes problèmes de plantages, mais que ces plantages intervenaient surtout quand il faisait chaud: cet hiver je n'ai quasi pas eu de plantages quand il faisait froid et les plantages sont revenus en masse quand il a recommencé à faire chaud avec le printemps (d'où mon échange du boitier par le SAV), et il m'a répondu que ça devait être une série d'un composants défectueux qui se coupait quand il chauffait et donc faisait planter le Gateway 300. Là mon nouveau boitier à été fabriqué 5 mois après les 2 premiers que j'ai eu, donc si le problème venait bien de là normallement ça devrait être réglé! A voir dans le futur, je croise les doigts pour que cette fois-ci y'ai pas de problèmes... :oops:

à plus! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 30 Mars 2011, 21:30

Max22 a écrit:J'ai donc appelé le SAV de carnlink pour un retour de ce boitier mais ils m'ont dit d'éssayer de mettre à jour le firmware avant pour voir si ça réglait le problème et que si ça le résolvais pas je devais rappeller pour avoir un numéro de retour. J'ai mis à jour le firmware du Gateway 300 et miracle: les titres se sont affichés!

Ils pourraient quand même mettre le dernier firmware avant d'envoyer les boitiers :(
Enfin ça marche, c'est l'essentiel :)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 30 Mars 2011, 21:35

Eric12 a écrit:Ils pourraient quand même mettre le dernier firmware avant d'envoyer les boitiers :(

c'est clair! :no: mais bon.... :bah:

Surtout que bon, là ça va que moi je sais me démmerder avec tout ces trucs là pour savoir comment y mettre à jour, mais imagine que ça soit un mec qui n'est pas à l'aise avec tout ça! :oops: Bah le mec il renvoit son boitier parce que ça marche pas, alors qu'il suffisait de mettre à jour le firmware... :no:

Eric12 a écrit:Enfin ça marche, c'est l'essentiel :)

oui... jusqu'à quand?... :oops:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar edouard45 » 01 Avril 2011, 23:11

justement a propos de la mise a jour il faut mettre le fichier sur une clé usb ? et le sélectionner a partir de l'autoradio ?
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 02 Avril 2011, 02:59

edouard45 a écrit:justement a propos de la mise a jour il faut mettre le fichier sur une clé usb ? et le sélectionner a partir de l'autoradio ?

il faut aller ici pour le firmware: http://www.dension.com/downloads?field_ ... e=Firmware et télécharger le fichier dispo à cette ligne: "Firmware for GW300 Peugeot CAN".

Ensuite, il faut dézipper le fichier et copier le fichier contenu dans le dossier sur une clé USB formatée en FAT32 (l'autre fichier est un document PDF en anglais expliquant la procédure à suivre, il ne faut pas le copier sur la clé USB). La clé USB ne doit contenir rien d'autre que ce fichier.

Pour mettre à jour le firmware du Gateway 300, il faut démarrer la 207, allumer l'autoradio RD4 et le laisser sur le tuner radio. Insérer la clé USB contenant le fichier du nouveau firmware. La diode d'activité de la clé USB devrait s'allumer pendant la mise à jour, mais laisser agir 2 minutes sans rien toucher, même si la diode d'activité de la clé USB est éteinte.

Retirer la clé USB, et vérifier que la mise à jour s'est bien déroulée en la branchant à un ordinateur. Si tout c'est bien passé le fichier du firmware devrait avoir disparu de la clé USB (dans la doc en anglais il disent qu'il doit y avoir un autre fichier avec le numéro de version du firmware sur la clé USB, mais perso j'ai jamais eu ça quand je mettais à jour le firmware!)

Voilà! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar edouard45 » 02 Avril 2011, 23:19

merci de ta réponse aussi rapide. pour le fichier seul sur la clé USB je m'en douté un peu par contre j'aurais essayé d'aller le sélectionner dans la clé à partir de l'autoradio.
edouard45
Nouveau

Messagepar Max22 » 03 Avril 2011, 00:40

De rien! ;)

Bon, pour ma part, je vais demander le renvoi du boitier en SAV dés lundi: ça a replanté! :mad: Je commence à en avoir marre, mais marre de cette merde...!!!!!! :censored: :furious: Si jamais ça continue après la garantie malgré les échanges au SAV, je revends cette saloperie et j'achète une vraie USB-BOX chez Peugeot quand j'aurais les sous pour, parce que là j'ai qu'une envie: fouttre un gros coup de masse sur cette saloperie de boitier tellement ça m'énerve!!! :censored:

Edouard45: Ne met pas à jour ton Gateway 300 si tu n'as pas de problèmes avec, car à mon avis le firmware dispo sur le site de Dension est buggé. :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 06 Avril 2011, 04:04

:coucou:

Bon! Gateway 300 renvoyé lundi, plus qu'à attendre le nouveau... :unsure: Mais si jamais il bug aussi je le garde (pas la peine de le renvoyer encore en SAV, surtout que ce sera le 4e boitier) et dans quelques temps j'achèterais une USB-BOX chez Peugeot parce que y'en a marre! :mad:

Le mec du SAV a tiqué un peu pour la reprise, et il m'a demandé si mon autoradio marchait bien je lui ai répondu que oui car il était neuf et n'avait jamais eu de problèmes avant l'install du Gateway 300. Et là il a commencé à me sortir que ça venait sûrement du fait que l'autoradio n'était pas celui monté d'origine à l'usine lors de la construction de la voiture, que c'était pour ça que ça ne marchait pas... :pff: Là j'ai commencé à m'énerver devant ces excuses à la con et je lui ai dit que l'autoradio RD4 MP3 que j'avais monté avait été acheté neuf en pièce détachées d'origine PSA, que c'était exactement le même que l'autoradio d'origine avec juste la fonction MP3 en plus (là il a commencé à me dire que comme le RD4 n'avait pas la fonction MP3 d'origine là avec le RD4 MP3 ça perturbait la BSI :pff: ) Je lui ai répondu en lui disant qu'il arrête de me prendre pour un con, et que la fonction MP3 n'avait absolument rien à voir avec la BSI puisqu'elle était gérée exclusivement par une puce dans l'autoradio. Bref, il a quand même fini par accepter le retour, mais manque de bol je suis tombé sur le gros con pas sympa! :( (il sont 2 et l'autre est beaucoup plus sympa)

Plus qu'à attendre lundi ou mardi pour avoir le nouveau boitier... :oops: (ils s'occupent les retours SAV que le vendredi) Heureusement, pour vérifier qu'ils ne me renvoient pas le boitier que j'avais envoyé, je fais à chaque fois une photocopie de l'étiquette du boitier avec mon imprimante multifonction. Et comme ça, en cas de litige je pourrais prouver que j'ai reçu x boitiers avec tel numéro de série! ;)

Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2011, 11:51

il y a malabar :clown:

en effet, il est vraiment ... pas compétent.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 06 Avril 2011, 23:01

west_indies a écrit:il y a malabar :clown:

:)

west_indies a écrit:en effet, il est vraiment ... pas compétent.

C'est surtout un gros con pas sympathique du tout et cherchant la petite bête! :mad: Son collègue est beaucoup plus compréhensif et sympa par contre! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 30 Avril 2011, 23:55

- mise à jour et refonte quasi complète du premier post de ce topic.

- ajout de "Exécutive" dans le titre du topic.

:)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 01 Mai 2011, 00:39

Bonjour! :coucou:

Quelques nouvelles: :)

J'ai bien reçu mon 4e boitier de DENSION Gateway 300 le 11 avril 2011 et je l'ai installé dans la foulée. Ce boitier était neuf cette fois et sa construction datait de début 2011, je n'ai pas mis le firmware à jour.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes de plantage complet de l'autoradio avec ce nouveau boitier (qui se traduit par l'autoradio ne voulant plus s'allumer avec l'obligation d'enlever le fusible de l'autoradio pour réinitialiser le système), contrairement aux anciens boitiers! :) Juste de temps en temps des plantages d'affichage, mais de toutes façons je pense que c'est inévitable les plantages d'affichage car le boitier doit envoyer des infos qui supplantent les infos transitant sur le réseau CAN pour pouvoir afficher les titres sur l'EMF, et parfois il doit y avoir des couacs d'où le plantage de l'affichage qui se traduit par un gel de l'affichage sur une chanson alors qu'on est passé à une autre chanson. Mais quand ça arrive, on peut y remettre en marche de 2 façons:
- soit en remettant la radio et en appuyant sur un des boutons de 1 à 6 pour changer de station pour rafraichir l'affichage,
- soit, si la précédente manip ne fonctionne pas, en coupant le contact et en retirant la clé, puis attendre 2 minutes que la BSI s'endorme (on entend un "clac" provenant de la boite de fusibles), ensuite remettre le contact et tout refonctionne.

Bref, pour l'instant je suis satisfait de ce boitier, et j'éspère que cette fois-ci ces problèmes de plantage complet de l'autoradio sont bien finis pour de bon, :oops: afin que je puisse enfin profiter à fond de ce boitier qui quand il fonctionne est un vrai plaisir à utiliser! :)

Si ça continu à bien fonctionner comme actuellement, il aura quand même fallu 3 retours SAV et 4 boitiers pour en avoir un qui fonctionne!!! :vap: C'est quand même fou ça! :oops:

Sinon, titine va bientôt passer son premier Contrôle Technique le 12 mai 2011! Ca passe vite! :vap: J'éspère qu'il n'y aura rien... :oops:

à+ ! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 01 Mai 2011, 12:49

Max22 a écrit:- ajout de "Exécutive" dans le titre du topic.

Pour quelle raison ? :unsure:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 01 Mai 2011, 12:59

Jéjé a écrit:Pour quelle raison ? :unsure:.

Bah elle ressemble à une éxécutive avec son nouveau pare-choc avant! ^_^ Et puis elle est comparable à une finition éxécutive (sauf pour les rétros électriques) avec tout ce que j'ai rajouté: elle n'a plus rien à voir avec une version "urban" ma 207! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Damino » 01 Mai 2011, 15:19

Alors max, toujours autant de problème avec ton gateway?
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Damino
Petit Félin

Messagepar Max22 » 01 Mai 2011, 16:02

Damino a écrit:Alors max, toujours autant de problème avec ton gateway?

revient 4 post au dessus, je donne des nouvelles là-dessus justement! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 10 Mai 2011, 16:15

:coucou:

Quelques nouvelles:

Hier, après l'avoir bien lavé, aspiré et fait seché j'ai réparé mon tapis conducteur (j'avais acheté un kit de tapis siglés "207" chez peugeot en 2008) en collant à la colle mastic un morceau de caoutchouc sur les parties abimés (là où le talon repose en fait, je l'ai fait avant que ça commence à percer et j'en étais pas loin! :oops: ), et en faisant un joint tout autour du caoutchouc pour éviter que la poussière et l'eau ne s'introduisent dessous et aussi pour éviter de le décoller à force de faire glisser mon pied sur le tapis. Voilà le résultat:

Image

Je suis assez content de moi dans l'ensemble et je trouve que c'est plutôt propre comme réalisation. :) Seul bémol: je me suis loupé dans la découpe là où il y'a l'angle droit du repose pied, :( mais j'ai mis un peu de colle pour compenser. Pour le pourtour du caoutchouc, j'ai lissé avec le doigt et ensuite, avec des cotons tiges imbibés de white spirit j'ai enlevé la colle sur le caoutchouc et le trop qu'il y'avait sur le tapis pour faire un travail propre. :)

Je sais que certains vont dire que je suis radin! :oops: Mais bon ces tapis je les avais payé déja 65€ à l'époque en 2008 (ce qui est horriblement cher pour de pauvres tapis), et les 3 autres tapis du jeu sont nickels donc ça me faisait suer d'en racheter un jeu complet juste parce que le tapis conducteur était abimé, et comme on ne trouve pas que le tapis conducteur seul j'aurais dû tout racheter et c'était du gaspillage. En plus, le tapis conducteur n'était abimé que sur une partie, le reste était encore en très bon état donc ça aurait été dommage de le jeter. J'ai donc tenté le tout pour le tout en éssayant de le réparer, et ma foi ça tiendra le temps que ça tiendra! :bah: Mais si ça peut les faire tenir encore au moins 3 ou 5 ans j'aurais pas perdu mon temps! ;)

Voilà! Et sinon, dans 2 jours titine passe son premier contrôle technique, j'éspère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise... :oops: Je viendrais faire un compte rendu ici de toutes façons. :)

Modifié en dernier par Max22 le 14 Mai 2011, 01:16, modifié 2 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 10 Mai 2011, 16:21

Pas bête l'idée, c'est vrai que c'est chiant de changer a chaque fois 4 tapis, alors qu'il n'y a que 40% du tapis conducteur qui est usé.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 16:25

en effet bonne idée
Le bout est un peu moche sur la photo mais bon c'est un tapis et bon on s'en fout de l'aspect.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar benji76 » 10 Mai 2011, 16:27

+1 pas mal l'idée faut juste faire un boulot propre :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 10 Mai 2011, 16:37

merci pour les compliments! ;)

west_indies: de quel bout tu parle? Celui à gauche? :unsure: Si oui moi aussi j'aurais préféré ne pas faire aller le caoutchouc jusque là, mais j'ai pas pu faire autrement car à cet endroit le tapis était bien usé (à cause du talon quand je met mon pied sur le repose pied) donc j'étais obligé de mettre un morceau de caoutchouc à cet endroit pour protéger le tapis et le faire durer. :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 12 Mai 2011, 22:00

hello! :coucou:

CT passé aujourd'hui: RAS sur le compte rendu à part les disques de freins très usés! :) (normal ils sont d'origines! ^_^ mais d'après le controleur les disques de frein devraient tenir le temps que les plaquettes de freins soient à remplacer.)

J'ai pu assister au CT en discutant avec le contrôleur (très sympa du reste!). Il m'a montré que le joint de mon carter moteur suintait l'huile, et que ma consommation d'huile (je dois refaire le niveau tout les 10000km environs) devait venir de là, mais que tant que je ne devais pas refaire le niveau plus souvent qu'actuellement je pouvais laisser comme ça car c'était pas trop la peine de changer le joint de carter. Concernant le freinage, ma 207 a une efficacité de 80% ! :star: Sinon, de légers points de rouille sur la traverse derrière le pare-choc arrière au niveau des soudures, mais c'est normal: j'habite en Savoie et avec le sel sur la route tout les hivers c'est forcé qu'il y'ai des endroits qui trinquent... :( A surveiller donc, et à traiter pour arrêter la rouille.

Ma révision des 90000km est dans 3500km, je me demande si je ne ferais pas changer le joint de carter en même temps vu que de toutes façons il faudra vidanger pour le faire, donc autant profiter d'une révision non? :unsure: Vous en pensez quoi?

à +! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 13 Mai 2011, 15:25

Si ça suinte autant le refaire ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 14 Mai 2011, 01:02

west_indies a écrit:Si ça suinte autant le refaire ;)

Justement à ce propos: Cet après-midi j'ai été voir mon agent Peugeot pour lui parler de ce suintement, et pour lui c'est inutile de changer le joint de carter, un simple ressèrrement des vis du carter suffira, et de toutes façons c'est pas le suintement qui me fait remetre de l'huile tout les 10000km mais la périodicité des vidanges qui est très rallongée (30000km), et que si ça perdait j'aurais une flaque d'huile sous la voiture, ce qui n'est pas le cas, et je devrais refaire le niveau bien plus souvent. Donc je vais suivre son avis et ne pas changer le joint de carter d'huile moteur, tout en surveillant pour voir si ça suinte toujours ensuite. C'est vrai aussi que ça me faisait suer de devoir déja changer ce joint de carter au bout d'à peine 4 ans et 90000km! Donc je suis bien content de ne pas devoir le changer, ça fait des frais en moins! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2011, 07:23

tes mecs de peugeot sont nuls, car tu fais des revisons pour les 20 000 etc ou pas? car moi ils s en aperçus au bout des 20 000 km avec une conso et c ete pareil le joint du carter, le mec la resserré mais ca fuyé donc tu aura toujours une fuite, moi ils l ont changé et plus de probleme de conso d huile.

il n y a pas de fuite ta le cache carter qui stock l huile dessus et quand tu roule ca s echape.
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !