[TBirdTheYuri] Peugeot 207 Féline VTi 120 Jaune Lacerta 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Petite proposition pour ta signature : "Le gris c zoly, le rouge ça moove, le bleu c'est mieux, mais le lacerta reste le meilleur choix !" (pour la rime, même si c'est pas vrai
)

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Dension Gateway Five installé.
Me reste plus qu'à trouver une grosse clé USB pour mettre toute mon audiothèque dessus
Me reste plus qu'à trouver une grosse clé USB pour mettre toute mon audiothèque dessus

-
TBirdTheYuri - Lionceau

Pour le Gateway, j'ai testé à l'arrêt l'utilisation de la messagerie. Ca fonctionne impeccable. Il faut encore que je teste en roulant.
Je l'ai acheté avant tout pour sa fonction de lecture de mp3, et accessoirement pour le téléphone en bluetooth, pour pouvoir répondre à un appel sans sortir le téléphone de la sacoche.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
-
xid69 - Flood Addict
Je suis content d'avoir l'indicateur de pression des pneus.
Ce soir j'ai une alerte de sous-gonflage qui s'est affichée sur l'ODB, et en regardant le pneu je n'ai remarqué aucune différence avec les trois autres. Rien ne laisse supposer qu'il manque de pression. C'est bien pratique ce système.
Sur mon ancienne voiture, je remarquais de suite une baisse de seulement 0.5 bar, le flanc se bombait nettement par rapport à la normale.
Ce soir j'ai une alerte de sous-gonflage qui s'est affichée sur l'ODB, et en regardant le pneu je n'ai remarqué aucune différence avec les trois autres. Rien ne laisse supposer qu'il manque de pression. C'est bien pratique ce système.
Sur mon ancienne voiture, je remarquais de suite une baisse de seulement 0.5 bar, le flanc se bombait nettement par rapport à la normale.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Etrange car les retours des membres on plutôt tendance à dire que le système ne détecte que lorsque la pression est très basse, peut-être que le tienne est mieux étalonnée
. Tu nous diras combien il manquait quand tu auras refais la pression.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Si c'est comme sur les BM faut réétaloner quand tu as gonflé ou controlé.
Pour le flanc normal qu'il ne se bombe pas trop c'est des pneus taille basse
Pour le flanc normal qu'il ne se bombe pas trop c'est des pneus taille basse
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui bien entendu je noterai la pression avant de regonfler.
Sinon là c'est même pas "pas trop bombé", c'est "pas du tout". La différence visuelle est indiscernable entre les 4 pneus.
Sinon là c'est même pas "pas trop bombé", c'est "pas du tout". La différence visuelle est indiscernable entre les 4 pneus.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Oui bien entendu je noterai la pression avant de regonfler.
Les 17 quand tu creve par exemple soit il déjante soit il se déchire il me semble. Les flancs sont plus durs donc forcément ils se déformenent moins
BMW 330i xDrive 

-
Ce ne serai pas une crevaison donc?
a me paraît bizzare qu'un pneu déjante à cause d'un simple clou...
a me paraît bizzare qu'un pneu déjante à cause d'un simple clou...
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Si ca peut etre une perte de pression liée a ca mais elle est tellement faible que la roue ne perd pas assez pour parraitre crevée...
Je parle de déjantage quand le pneu n'a plus d'air du tout
Je parle de déjantage quand le pneu n'a plus d'air du tout
BMW 330i xDrive 

-
Bilan ce matin :Eric12 a écrit:Etrange car les retours des membres on plutôt tendance à dire que le système ne détecte que lorsque la pression est très basse, peut-être que le tienne est mieux étalonnée. Tu nous diras combien il manquait quand tu auras refais la pression.
ARG : 2.4
ARD : 2.4
AVG : 2.4
AVD : 2.3
Après avoir roulé jusqu'au taff - 13km - soit +0.3 bar par rapport au pneu froid.
Le détecteur a donc déclenché à 2.0 bar. C'est plutôt équilibré, ce doit donc être juste une perte de pression naturelle.
Je n'ai pas pu vérifier la non-réapparition de l'alerte, le gonfleur et mon taff étant trop proches pour lui laisser le temps de réagir. Ce test se fera ce soir.
Au passage : merci à Michelin pour fournir ce service gratuitement dans la zone industrielle.

-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Au passage : merci à Michelin pour fournir ce service gratuitement dans la zone industrielle
La meilleure façon de les remercier sera d'acheter des pneus Michelin quand tu devras les remplacer

-
xid69 - Flood Addict
J'ai 4 Alpin A4 en commande depuis fin août... Et je commence à me demander si je les aurai avant la neige 

-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:J'ai 4 Alpin A4 en commande depuis fin août... Et je commence à me demander si je les aurai avant la neige
Tu les auras pour le printemps

"If in doubt, Flat out"
c.McRae 1968-2007
"Race Your Life"
Super Sic #58
c.McRae 1968-2007
"Race Your Life"
Super Sic #58
-
Pimpon - Petit Félin
Les fuites de pression c'est la hantise des possesseur de Hockeneim comme toi, elle sont fragiles ... elle peuvent se fissurer .. 

BMW 330i xDrive 

-
TBirdTheYuri a écrit:J'ai 4 Alpin A4 en commande depuis fin août... Et je commence à me demander si je les aurai avant la neige
Ne parle pas déjà de malheur

Je suis sur que tu les auras !
-
xid69 - Flood Addict
Ah? Des fissures?Blastertek a écrit:Les fuites de pression c'est la hantise des possesseur de Hockeneim comme toi, elle sont fragiles ... elle peuvent se fissurer ..
Et c'est pas dangereux de rouler avec des jantes fissurées?

M'enfin là j'ai perdu 0.4 bar en moyenne sur une distance de presque 4000km. C'est loin d'être exceptionnel.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Bon j'ai roulé un peu depuis, et le message a bien disparu.
Sinon j'ai acheté sur le bon coin deux barres de toit près de chez moi. Modèle Peugeot, il ne manque que la clé BTR.
Sinon j'ai acheté sur le bon coin deux barres de toit près de chez moi. Modèle Peugeot, il ne manque que la clé BTR.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !