Wouahhh, premiers tours de roue ce soir et c'était ... bon ! Très bon !
Je l'ai déshabillée du regard, indéniablement, elle est belle, charmante, j'irai jusqu'à voluptueuse, sincèrement : des courbes fines alliée à une allure sportive et cette couleur gris aluminium, classique mais si bien portée la met en valeur et la pose, brillante, comme un joyau dans son écrin (ode à la 207, verset 1). Quel que soit le point de vue, je n'ai pu qu'admirer la Princesse et cette série porte bien son nom : la classe et le "style" !
Après l'avoir examinée sous toutes les coutures, il y a eu l'inévitable présentation par le vendeur : pas de doute, il sait aussi la mettre en valeur.
Conducteur habitué à la 206, tout comme mon épouse, on a été tous deux très agréablement surpris. C'est aussi notre premier diesel, si nous avions quelques à priori, ils ont été vite dissipés : elle se manie sans problèmes, doucement, et réagit impeccablement ; j'adore la direction : super agréable, fine et précise, et les sensations s'affinent encore dès qu'on prend de la vitesse. Elle semble confortable, bien qu'à tester sur de longues distances : on est en tout cas parfaitement à l'aise, et les réglages volant / sièges admettent toutes les configurations. La boite de vitesses est parfaitement "étagée" ce qui renforce encore le plaisir de la conduite, rien à redire du côté freinage non plus, je n'ai pas constaté l'ombre d'un souci même à grande vitesse et c'est parfaitement rassurant. Donc une excellente tenue de route assurée.
Il faut ajouter à tout ça que la qualité sonore est extra : le son est rendu impeccablement et l'ambiance est garantie.
Et puis, ce 90cv est là et bien là. Je suis resté très sage mais je reste étonné de la puissance de ce moteur diesel malgré le poids de la voiture. Bon, je ne suis pas un conducteur "sportif", loin de là, mais il faut bien reconnaître qu'en avoir un peu sous le pied comme je l'ai constaté ce soir, c'est aussi rassurant. La Princesse se débarrassera si besoin d'un gêneur sans souci.
Rapides essais ce soir avec des trajets ville/autoroute (on s'est partagés le volant
Qu'est ce qu'elle est belle !
Je tripatouille l'ordinateur de bord et la radio demain (pas eu le temps de tout voir encore) et séance photos pour Féline 207, pour la postérité
A+

La Style est bien