Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6l VTi 120 Premium Pack 5 portes.
Il s'agit d'une Premium Pack + toit en verre panoramique, pack urbain (radar de recul + rétro élèctrique) et alarme
En jaune lacerta.
J'ai déjà parcouru 20000km a son bord!

Le meilleur
-l'agilité de la voiture, malgré le poids proche de ma C4 (1275kg), je la trouve très agile ! j'ai pas l'impression d'être au volant d'un tank comme avec la C4! le volant se tourne avec un doigt!
-le moteur très silencieux en utilisation normale, çà change de mon HDi 92cv!
-j'avais peur d'avoir un moteur assez molle, finalement même en restant sous les 3000tpm, c'est très convenable :love: pas besoin de pousser le moteur au delà des 3000tpm pour s'insérer dans le trafic! (pratique pour le rodage, au moins je ne me traine pas sur la route)
-la souplesse du moteur, on sent quand même la différence ... là ou le HDi 92cv avait du mal en 3e 40km/h, le VTi 120cv s'en sort sans problème en 4e à la même vitesse...
-le jaune lacerta, purée çà change de la grisaille quotidienne, ras le c*l de tout ce gris/noir/beige/blanc ... au moins je reconnais ma voiture sur un parking !
-j'ai constaté que le moteur s'est un peu libéré depuis 18000km environ, plus réactive notament
-selon mes passagers arrière, elle est plus confortable que mon ancienne C4, meilleur maintien notament
-J'ai pas mal utilisé ma clim auto, elle est très efficace (par rapport à la clim manuelle de mon ancienne C4)
-niveau consommation, après 10000km:

(récapitulatif conso http://www.spritmonitor.de/en/detail/314927.html )
-sympathique la jauge de température d'huile, c'est la première fois que j'en ai une sur ma voiture, très pratique pour savoir quand profiter de la mécanique

-je ne sens plus cette odeur de mazout le matin !!
Le moins bien (il faut bien en trouver

-qualité perçue légèrement en retrait par rapport a ma C4, notamment au niveau des sièges et de la moquette au sol... mais c'est quand même autre chose que la 206 ....
-pare choc avant trop fragile... j'ai pas de coup encore (je touche du bois) mais c'est juste quand même ...
-la porte conducteur qui grince selon la température sur le dernier cran (ça me fait penser à la Golf IV d'un pote qui faisait le même bruit)
-petite conso d'huile, environ 1 litre pour 13000km et légère appoint de LDR.
Voici les photos! :
De face

Plus près

De profil

De derrière

Les jantes en 195/55 R16, c'est du Michelin Pilot Primacy

Un bloc optique (pas de xénon)

Bienvenu à bord!

La console centrale

Les compteurs à fond blanc

L'écran avec les informations déportées de la radio

De la conso après 180km de RP (rodage, a suivre donc)

Le rétro "photosensible" bien pratique ma foi

Le toi en verre, quand on y a gouté une fois, on ne peut plus s'en passer ..

Le coffre

Le coeur de la bête, un noble 1.6l VTi 120cv

Voila

Un peu de couleur dans ce monde de grisaille [:nougatdur:9]
@+