Ce topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition : une 207 1.6 THP (Turbo High Pressure
), achetée en occasion du lion avec 12800 km au compteur. La voiture est de mai 2006, c’est donc une pré-série de la THP, mais tout renseignement pris, c’est une voiture qui était destinée à la direction générale et qui n’a jamais servi à des essais, que ce soit journalistes ou en concession. Vu l’état des pneus à l’avant (il y a encore les picots !) je veux bien le croire, à moins qu’ils aient déjà été changés ! Dans tous les cas, je ne préfère pas savoir !
Cela fait 5 ans que je roule en 206 S16. Je n’ai jamais eu de souci avec, fiabilité exemplaire (quelques petits problèmes d’échappement quand même), mais ma 206 ne m’a jamais laissé sur le bord de la route. :love:
J’ai un peu hésité au départ avant l’achat de la 207, j’avais un budget de grosso modo 18k€, et pour ce prix, on trouve de très belles Audi TT d’occasion. Des Subaru aussi. Mais j’ai pour contraintes de pas mal rouler (35000 bornes/an à peu près) et je voulais une voiture qui ne consomme pas (trop
). Adieu donc les Sub’ que je n’aurai pas pu assumer, et la TT qui ne consomme pas énormément avait l’inconvénient d’être assez kilométrée pour le prix que je voulais y mettre.
Du coup, je me suis rabattu sur la THP qui réalise un bon compromis de ce que je cherchais, à savoir :
- une voiture récente et peu kilométrée
- une consommation maîtrisée
- un confort et des équipements up-to-date
- un minimum de patate quand même.
Place aux premières photos prises sur une aire d’autoroute, j’ai en effet fait Paris/Lyon dans la foulée de la livraison de la voiture…
Mes premières impressions dès les premiers tours de roues : :p
Gros changement au niveau de la direction, très assistée à faible vitesse, et assez déroutante sur les premiers mètres !
Autre premier constat : le silence ! Que ce soit à l’arrêt ou sur autoroute à allure stabilisée, la voiture est vraiment superbement insonorisée !
Par rapport à ma précédente S16, je trouve la 207 aseptisée. C’est aussi pour ça que je l’ai choisie !
Beaucoup de choses sont moins sports que sur la S16 : la direction (très assistée), le freinage (course plus longue), le moteur (moins enclin à prendre des tours, alors que celui de la S16 n’était déjà pas un champion du haut régime !).
La 207 est plus policée, plus routière.
Là où je vois une grosse différence, c’est à l’intérieur !
Que de progrès en finition ! C’est très bien sur le haut de la planche de bord (mais... plastiques de portes et en bas de tableau de bord rappellent bien qu’on est pas dans une Audi…
)
Niveau équipement, c’est pléthorique !
J’apprécie grandement le toit panoramique, très lumineux. Le GPS est pas mal, sans plus. Assez long à calculer ! Rétroviseur électrochromatique sympa. Projecteurs directionnels statiques efficaces à basse vitesse. Et beaucoup d’autres choses, gadgets, mais qui facilitent la vie.
Mention spéciale au régulateur/limiteur. Avec le limiteur, ça permet de calmer mes ardeurs très efficacement. Et si vraiment il y a urgence en appuyant à fond sur l’accélérateur, je peux reprendre le commandement ! Super pratique !
Encore une petite photo, le nez avant, sujet à polémique. Perso, j’adore !
Et une petite série avec ma 206 (à vendre d’ailleurs...
Je rajouterai mes impressions et d'autres photos au fil des kiomètres !

Félicitations !! elle est magnifique 

pour tes impressions et ton compte rendu. Très jolie voiture
mobile
Waoh ! Quelle excellente présentation !!
vu que c'est une pré-série ! 

!!!