A deux reprises, j'ai fortement braqué avec ma 207 RC et ça a soudainement fait un bruit aigü, un bruit mécanique je pense, qu'on pourrait assimiler à celui d'un frein usé qui couïne (qui siffle en fait).
La première fois je devais rouler à 20 et j'ai soudainement vu une place à 90° (à droite) dans la rue perpendiculaire donc j'ai braqué au maximum pour me garer dans la foulée sans manoeuvre.
La seconde je pense que j'étais à ~10 Km/h pour faire un demi tour (à gauche cette fois) sans marche arrière dans un parking (je roulais un chouilla trop vite j'ai réalisé ça pendant ma manoeuvre), et là ça a sifflé pendant 10 secondes même après avoir contre-braqué puis même quand les roues sont revenues dans l'axe du véhicule. Après ces 10 secondes ça s'est arrêté.
C'est un bruit assez fort en tout cas, j'ai cru à un moment que c'était une alarme du véhicule mais je n'ai pas eu le reflexe de regarder le tableau de bord avant la fin du sifflement.
Après coup je penche plutôt pour un sifflement purement mécanique (comme un frein, tel que je le dis plus haut).
J'ai eu une 3e fois mais ça a été assez bref, au moment de tourner à 90° dans un parking pour me ranger dans une place. Un petit sifflement mécanique de 2-3 secondes.
Dans les 2 premiers cas je roulais un peu trop vite pour une manoeuvre de ce genre. Mais bon vu la voiture ça ne devrait pas être un problème.
Je n'ai pas encore essayé de faire la manoeuvre volontairement pour voir si ça le fait souvent (à priori non car j'ai tourné fort assez souvent sans que ça me le fasse).
Je me disais que c'était peut-être parce que les pièces du véhicules sont neuves (1500km à ce jour).
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et si c'est inquiétant?
ModoTeam (Kévinator) : Sujet déplacé dans la bonne rubrique.