Feux qui grillent à répétition.

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Modérateur: Team Féline 207

Feux qui grillent à répétition.

Messagepar jerrrrrr » 23 Janvier 2011, 23:15

Bonsoir,
J'ai un problème sur une 207 1,4 HDi de 2008.
Mes feux (croisements, positions principalement) grillent à une allure assez impressionnante ( Approximativement un feu grille toutes les 3 semaines).
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner ?
Quelque chose à vérifier sur la voiture ?
Merci d'avance
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Messagepar lemarseillaisnet » 23 Janvier 2011, 23:18

C'est arrivé a mon pere et sa 307 pendant une période, une fois par mois une amopoule en l'air ...

Et c'est parti tout seul, donc malheureusement on n'a pas su pourquoi, et depuis ses blocs ont été changés donc pour le coup ... :bah:

Par contre je pour ma part jamais eu de soucis a ce niveau sur ma griffe :?


Peut etre que ton feu prend l'humidité, faux contact au branchement, c'est tout le temps le meme coté ou c'est variable ?
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Messagepar TurboX » 23 Janvier 2011, 23:21

Humidité?

Tu vois aucun lien avec le temps?
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Messagepar lemarseillaisnet » 23 Janvier 2011, 23:23

Par contre passe faire un tour par ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

si tu ne veux pas que ton sujet soit verrouillé rapidement ;)
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Messagepar jerrrrrr » 23 Janvier 2011, 23:40

Alors je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le temps.
Les feux grillent en alternance des deux cotés, je ne comprend vraiment rien du tout.
J'ai essayé de changer de marque d'ampoule, mais rien à faire je commence à ne plus en pouvoir de devoir changer aussi souvent d'ampoules.
De plus que depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon phare gauche était plus haut que le droit.
Merci de votre aide
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Messagepar Eric12 » 24 Janvier 2011, 01:08

Il me semble avoir déjà vu un topic parlant de ce problème, mais je sais pas ou :bah:
Si quelqu'un le retrouve...
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Messagepar ledingue » 24 Janvier 2011, 03:14

pour info, les ampoules se changent par paire. Si ca grille d'un cote, change l'autre en meme temps
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Messagepar YanN2n » 24 Janvier 2011, 13:19

Est-ce que le verre des ampoules a été touché avec les doigts lors des changements ?

Car ce n'est pas conseillé de toucher le bulbe avec les doigts.
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Messagepar patos » 24 Janvier 2011, 13:39

Il faut:
- vérifier l'étanchéïté (basiquement, j'allume tous les feux et passe la bagnole au lavage.... si un feu claque, tu as un joint qui merde).
- vérifier la masse: un défaut de masse peu faire cramer des feu. Tes clignotants clignotent-ils tous correctement?
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Messagepar coyotte.yoyo » 24 Janvier 2011, 15:38

Alternateurs ?
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Messagepar jerrrrrr » 25 Janvier 2011, 00:23

Salut,
ledingue : J'ai déjà essayé, mais sa n'a rien changé au problème.
YanN2n : Au départ, mes ampoules étaient changées chez Peugeot, puis j'en ai eu marre de payer 30€ à chaque fois donc maintenant je le fais seul, je ne met pas spécialement mes doigts dessus.

patos : je vais essayer de faire un lavage en laissant les feux allumés cette semaine et je vous direz ce qu'il en ai sortis, pour ce qui est des clignotants ils fonctionnent tous parfaitement, je n'ai jamais eu à les changer.

Merci de votre aide.
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Messagepar Eric12 » 25 Janvier 2011, 00:30

Info vue sur sur un autre topic ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18981 ) Merci Viper
viper a écrit: pour les phares, c'est un probleme connu chez psa sur les premiers modeles 207 de 2006. Demande si tes feux ne font pas partie de la serie "defectueuse" qui devaient etre change (vice cache...)
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Messagepar jerrrrrr » 25 Janvier 2011, 00:32

Salut Eric12, ma 207 date de début 2008, serait-ce la même série ?
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Messagepar Eric12 » 25 Janvier 2011, 00:35

jerrrrrr a écrit:Salut Eric12, ma 207 date de début 2008, serait-ce la même série ?
2008 je pense que ce problème était corrigé, mais je peut pas t'en dire plus, je sais pas :bah: Je sais même pas si le "problème connue" indiqué par Viper concerne les phares ou les feux arrières (ou les deux !)
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Messagepar viper » 25 Janvier 2011, 13:03

c'etait les feux arriere, les toutes premieres production (2005/2006 donc)
Pour les feux avants c'est la serie de bsm foireuse qui etait la cause et ont ete remplacé (voir topic)
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Messagepar Bali » 25 Janvier 2011, 19:11

viper c'est quoi bsm ?

Perso j'avais eu des problèmes sur ma 207 de mai/2006, j'avais relevé les tensions mais tout était correct (12,5 environ)
J'ai du faire changé en tout 3 H7 en 3, 4 mois mais ne me souviens plus exactement où (à l'avant :P )

Puis plus une depuis… Je pense que de temps en temps il y a des mauvaises séries.

Donc pas de panique sauf si le problème persiste vraiment ;)
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Messagepar Eric12 » 25 Janvier 2011, 19:12

Bali a écrit:viper c'est quoi bsm ?
Je suis pas Viper, mais BSM = Boitier Servitude Moteur.
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Messagepar Bali » 25 Janvier 2011, 19:13

Merci Eric ;)
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Messagepar jerrrrrr » 26 Janvier 2011, 18:26

Salut,
Ce problème n'est pas que passagé, mais m’embête depuis l'acquisition de la voiture en 2009.
Il n'y aurait donc aucune solutions ??
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Messagepar viper » 26 Janvier 2011, 18:55

il faut faire les verifications de tout le circuit d'alimentation des phares et les masses , c'est du travail ! ca va jusque dans l'habitacle.
verifie quand meme si tu n'as pas un fusible d'oxydé au niveau du boitier de servitude moteur (la grosse boite noire a cote de la batterie , contre l'aile gauche (voir manuel)
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