Bonjour a tous,
Je suis votre forum depuis l'achat de ma 207, je poste mon premier message suite à un problème de jante.
J'ai acheté ma 207 Féline neuve en décembre 2007, il y a 1 an et demi, j'ai cassé une jante. Je m'en suis rendu compte car le pneu se dégonflait tout doucement. Pensant à une crevaison, je me suis rendu au garage pour une réparation, le garagiste a vite vu après avoir démonté la roue qu'elle avait subi un choc sur l'intérieur de la jante, méplat de quelques centimètre et fissure de 2 cm à l'intérieur. J'ai essayé le garantie Peugeot, n'ayant pas ressenti le choc, je me suis dit qu'il devait y avoir un défaut dans la jante pour qu'un si petit choc donne se résultat, j'ai fait plusieurs garage Peugeot et tous mon dit que la garantie ne pouvait pas marcher vu la présence de choc.
J'ai fait monter la roue de secoure en lieu et place de la jante cassée en déplaçant le capteur de pression. Donc depuis plus d'un an et demi, je roule sans roue de secoure en espérant de jamais crever!!!!
Racheter une jante 17" hockenheim chez peugeot n'est pas donné (316€), surtout pour faire une roue de secoure!
J'ai pas trouvé de jante en occasion, surtout dans ma campagne ça court pas les rues...
Un copain m'a dit que je devrais acheter une jante tole en 16" pour faire ma roue de secoure. Vous en pensez quoi?
C'est vrai qu'aujourd'hui, peu de voiture une une 5ème roue en jante alu, dans le meilleur des cas c'est une jante tole et le plus souvent une galette ou un kit de réparation.
Ma question est de savoir si j'ai le droit de mettre une jante tole, si oui quelle dimension de pneu dois-je mettre pour que, en cas d'utilisation, se ne soit pas dangereux? (pneu d'origine en 205/45/R17)
L'achat d'une jante tole et d'un pneu sera t'il moin cher que juste la jante alu (sachant que j'ai le pneu pour la jante alu)
Merci de vos réponse et de vos conseils.
Grég
Jante alu 17" cassée, quoi faire?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Je pense qu'il serait utileque tu passes par la case présentation ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
pour répondre a ta question tu peut mettre une jante tôle de 16" pour ta roue de secours avec du 205/50/16 ou 195/55/16
il suffit de respecter les correspondance de taille
il suffit de respecter les correspondance de taille
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
ta le choix
galette d'origine (limite a 80km/h)
jante tole 16 + 195/55/16 = se limiter en vitesse egalement en cas de crevaison le temps de reparer.
jante tole 17 + 205/45/17 (aucune limite en vitesse)
jante alu 17 + 205/45/17 , le plus cher.
galette d'origine (limite a 80km/h)
jante tole 16 + 195/55/16 = se limiter en vitesse egalement en cas de crevaison le temps de reparer.
jante tole 17 + 205/45/17 (aucune limite en vitesse)
jante alu 17 + 205/45/17 , le plus cher.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
-
Kysmo - Accro du lion
Sisi ça existe. Chez Peugeot ils vendent même les enjos qui vont avec.
Sinon, des jantes Hockenheim on en trouve à l'unité sur le bon coin ou ebay d'occasion.
Sinon, des jantes Hockenheim on en trouve à l'unité sur le bon coin ou ebay d'occasion.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
3008 est en 17" toles. mais l'ET est different de 3m/m
pour etre puriste il faut une cale de 3 pour revenir a et26.
Mais en cherchant bien chez les vendeurs de pneu , tout se trouve.
Par contre tbird a raison, une jante avec un pet pour faire roue de secour, ca manque pas sur les sites de ventes....
pour etre puriste il faut une cale de 3 pour revenir a et26.
Mais en cherchant bien chez les vendeurs de pneu , tout se trouve.
Par contre tbird a raison, une jante avec un pet pour faire roue de secour, ca manque pas sur les sites de ventes....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
salut!
je suis aussi chaussé d'Hockenheim 17' et j'ai eu le même souci que toi (enfin sans fissure) mais un méplat sans avoir ressenti de choc avec le pneu qui se dégonfle lentement! alors je ne sais pas où tu habite mais je suis allé avec ma jante nue, impératif, chez RC3D dans l'Essonne (91) et pour un peu moins de 100€ le gars m'a rendu une jante comme neuve! vraiment un travail excellent, on aurait vraiment dit une jante toute neuve toute propre!!
alors le prix peut varier en fonction du boulot a effectuer mais de toute façon ca te reviendrait moins chère qu'une neuve. en plus l'accueil est excellent, le gars style motard, respect des délai et tout et tout!
c'est vrai qu'il est rare maintenant d'avoir une 5eme roue dans le coffre ce serait "bête" de pas en profiter!
j'espère t'avoir aidé salut!
je suis aussi chaussé d'Hockenheim 17' et j'ai eu le même souci que toi (enfin sans fissure) mais un méplat sans avoir ressenti de choc avec le pneu qui se dégonfle lentement! alors je ne sais pas où tu habite mais je suis allé avec ma jante nue, impératif, chez RC3D dans l'Essonne (91) et pour un peu moins de 100€ le gars m'a rendu une jante comme neuve! vraiment un travail excellent, on aurait vraiment dit une jante toute neuve toute propre!!
alors le prix peut varier en fonction du boulot a effectuer mais de toute façon ca te reviendrait moins chère qu'une neuve. en plus l'accueil est excellent, le gars style motard, respect des délai et tout et tout!
c'est vrai qu'il est rare maintenant d'avoir une 5eme roue dans le coffre ce serait "bête" de pas en profiter!

j'espère t'avoir aidé salut!
FélineAddict 

-
xela207 - Petit Félin
Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne l'achat d'une jante d'occasion sur internet, on trouve surtout des lots (2, 3 ou 4 roues) et il m'en faut qu'une, le problème aussi est qu'ils sont toujours loin de chez moi donc au final entre le prix de la jante ou plus souvent des jantes, les frais pour aller les chercher, je reviens presque au prix en concession, donc pas très intéressant...
En ce qui concerne la réparation j'ai regardé vite fait mais avec la fissure ça parait peu possible!
Je vais aller voir le concessionnaire pour étudier le prix de la jante tôle. Toute en regardant encore les occasions sur internet. En tout cas dans les casses par chez moi, ça ne se trouve pas (une jante Alu)
Encore Merci à vous
En ce qui concerne l'achat d'une jante d'occasion sur internet, on trouve surtout des lots (2, 3 ou 4 roues) et il m'en faut qu'une, le problème aussi est qu'ils sont toujours loin de chez moi donc au final entre le prix de la jante ou plus souvent des jantes, les frais pour aller les chercher, je reviens presque au prix en concession, donc pas très intéressant...
En ce qui concerne la réparation j'ai regardé vite fait mais avec la fissure ça parait peu possible!
Je vais aller voir le concessionnaire pour étudier le prix de la jante tôle. Toute en regardant encore les occasions sur internet. En tout cas dans les casses par chez moi, ça ne se trouve pas (une jante Alu)
Encore Merci à vous
- gregh03
- Nouveau
prend en 2 ou 3, tu auras du stock pour la prochaine casse sur un nid de poule 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour a vous,
J ai une 207cc et j ai effectivement une jante 17" hockenheim fendue a l interieur sur 1cm.
Je l ai decelee au changement de pneu, le nouveau ne tenait pas la pression.
Le seul choc donc je me souviens est un trottoir a 20km/h maxi, le long de mon propre portail. Ce n est pas grand chose pour fendre une jante.
Quelqu un a t il un plan pour en trouver une d occasion?
ps : je suis sur aix en provence, je suis pret a faire un achat groupé d un train de jante et de se le partager si cela vaut la peine.
A+
J ai une 207cc et j ai effectivement une jante 17" hockenheim fendue a l interieur sur 1cm.
Le seul choc donc je me souviens est un trottoir a 20km/h maxi, le long de mon propre portail. Ce n est pas grand chose pour fendre une jante.
ps : je suis sur aix en provence, je suis pret a faire un achat groupé d un train de jante et de se le partager si cela vaut la peine.
A+
- Daftaix
- Nouveau
Daftaix a écrit:Bonjour a vous,
A+
PAs sur, j'ai un ami avec sa clio RS, cet hiver, en glissant sur un parking a faible allure, il a cassé sa jante contre un trottoir.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Daftaix a écrit:Bonjour a vous,
A+
Fais réparer la jante, il y a des pro pour ça

207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin
14 messages
• Page 1 sur 1