[Résolu]207 RC qui ne demarre plus

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[Résolu]207 RC qui ne demarre plus

Messagepar DeViL » 26 Janvier 2012, 12:33

Bonjour à tous. :)

Alors j'ai un problème avec ma 207 RC qui a 39000 KM, je reviens de vacances et j'ai donc laissé ma rc au garage pendant 20 jours sans que personne n'y touche.

Ce matin j'essaye de la démarrer mais malheureusement rien ne se passe, aucun bruit de moteur j'entends juste un TAC TAC TAC.
Pourtant la batterie à l'air en état, le poste mp3 marche ect...il y a juste les essuie-glace qui des fois se mettent à délirer pendant que je tourne la clé pour essayer de la démarrer.

Je vous laisse regarder la vidéo afin de mieux vous en rendre compte:

http://youtu.be/NzKLsyRQhaw

J'ai vu un sujet un peu similaire ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=989723 .

Si vous savez merci de m'indiquer comment résoudre cela.
Cordialement
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Messagepar west_indies » 26 Janvier 2012, 12:55

Au premier abord La Batterie vu le tac tac + l'écran qui s'éteint lorsque tu essayes de démarrer...
Tu peux avoir quelques équipements électriques qui fonctionnent mais le niveau de batterie est trop bas pour faire démarrer le reste.
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Messagepar Fabien83 » 26 Janvier 2012, 13:06

Oui batterie je dirais aussi...
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Messagepar apofice » 26 Janvier 2012, 13:47

exact la batterie :oui:
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Messagepar YanN2n » 26 Janvier 2012, 14:16

Peut être que le mode d'économie d'énergie ne s'est pas activé et qu'une lumière était restée allumée durant ces 20 jours non ? :unsure:
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Messagepar DeViL » 26 Janvier 2012, 14:30

Merci pour vos réponses, je penses pas qu'une lumiére est resté allumée j'ai pas touché aux boutons et ils sont toujours en mode éteind.
J'essaierais de regarder la batterie alors, je vous dirais si c'était sa.

Merci à vous
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Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2012, 19:25

Batterie naze.

Ben oui mais ca se décharge une batterie quand tu touche pas a la voiture...

Et il reste toujours un peu de jus pour les loupiottes, car ca bouffe pas beaucoup de courant une lampe comparé a un démarreur qui lui par contre bouffe énormément.
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Messagepar DeViL » 26 Janvier 2012, 20:21

Voila,

Le problème est résolu c'était juste la batterie, je l'ai choqué facilement sur 10m à peine.

Merci à vous
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Messagepar west_indies » 27 Janvier 2012, 11:23

:bien: ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Décembre 2012, 02:34

Ça me fait la même chose sauf que les tac tac tac sont plus rapide et par contre en insistant elle démarre quand même au bout d'un moment, et le matin a froid ou le soir en partant du boulot nickel elle démarre, ça me le fait juste lorsque je met les warning ou la radio en repartant ça me le fait...

J'espère qu'au pire ça soit que la batterie car j'ai vu sur l'autre sujet que c'est une histoire de boîtier bsm non merci vu le prix lol !

Admettons c'est la batterie qui es naze, on peut la changer soi même ? Pas besoin de passer la programmer ou autre car sur certains véhicules les batteries sont codées :/

Merci !! :)
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2012, 04:15

Batterie c'est possible de la changer soi même c'est pareil que les R11 par exemple lol

Le BSM c'est chiant mais c'est pas plus cher qu'une batterie et changeable soi même avec un peu de jugeote ! Mais ça n'est pas ça .

À ton kilométrage je pense plus à un démarreur ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Décembre 2012, 08:12

Merci pour ta réponse si rapide lol ! Ah ouais ok c'est plug and play quoi (tu as l'air de connaître une r11 lol :D ) ! Génial ! :D je pensais que c'était codé, car j'ai un ami qui avait une 306 1.8 16v et sa batterie était codée :/


Bon bah j'espère pas que ça soit le bsm ni le démarreur :/ bien que le démarreur il doit coûter le prix d'une batterie au pire :)

Mais ce qui est étrange c'est que ça me le fait surtout lorsque j'ai puisé dans la batterie pour les warning ou l'autoradio. Pour le moment ça me l'a pas encore fait après un usage normal, le lendemain par exemple ça aurait pu me le faire, mais non :/
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2012, 12:44

Les warning ça bouffe pas trop de courant l'autoradio de toute façon y'a le mode eco qui garde du jus pour démarrer .

Lol je ne connais pas trop la R11 mais à mon avis elle est banalement sous le capot aussi donc tu retire le plus et le moins tu défais le support et tu la sors lol
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Décembre 2012, 14:24

Vidéo prise ce matin, mon motoventilateur qui s'arrête plus et donc le problème est réapparu :/ j'ai l'impression aussi que ça fait tout buger !

Voici le lien de la vidéo, exactement la même chose ! Aussi hier ça m'a lancé les essuie glace et tout bref carnage quoi, et aussi y'a plus de mode économie d'énergie ? :/ J'suis en stress comme pas possible la :/

http://youtu.be/-Va3zsMy47I
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 02 Décembre 2012, 09:33, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2012, 14:42

Ah ben ça c'est la batterie mon gars.

Quand y'a plus de jus ça fout la merde . Quand j'ai casser ma courroie d'accessoire à la fin la voiture avait la DA un coup sur 2 et elle n'accélérait plus . Le compteur délirait aussi .
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Messagepar RENAULT11turbo » 02 Décembre 2012, 09:36

Hello tout l'monde !! :)

Ça y est ! Problème résolu ! J'ai été acheter une batterie neuve hier et c'etait bien ça ! L'ancienne était entrain de rendre l'âme.

Le jour et la nuit avec la nouvelle batterie, on sent que le démarreur galère beaucoup moins et la voiture démarre plus vite :)

Ouf, je suis rassuré que ça soit que ça ! :)

Merci en tout cas pour tous ces conseils ! :)
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Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2012, 12:12

Tout es bien qui finit bien .
Quand je vois toutes les modif sur ta voiture je suis étonné que tu sois aussi hésitant sur la mécanique :O
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Messagepar Fabien83 » 02 Décembre 2012, 15:01

RENAULT11turbo a écrit:Hello tout l'monde !! :)

Ça y est ! Problème résolu ! J'ai été acheter une batterie neuve hier et c'etait bien ça ! L'ancienne était entrain de rendre l'âme.

Le jour et la nuit avec la nouvelle batterie, on sent que le démarreur galère beaucoup moins et la voiture démarre plus vite :)

Ouf, je suis rassuré que ça soit que ça ! :)

Merci en tout cas pour tous ces conseils ! :)


Tu as eu le même sous que moi.
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Messagepar west_indies » 04 Décembre 2012, 13:11

oui c'est la batterie.
Par contre, à l'avenir ne force pas après 3 coups de clés. Cela fatigue le démarreur. ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2012, 12:30

Blastertek a écrit:Tout es bien qui finit bien .
Quand je vois toutes les modif sur ta voiture je suis étonné que tu sois aussi hésitant sur la mécanique :O


Ah ca oui j'suis bien content que ca se termine comme ca :D

Bah disons que j'ai jamais eu le moindre soucis en 2 ans que je roule en RC, la clio RS en 6 mois non plus et mes anciennes voitures (R11 turbo) bah c'était absolument pas pareil et des problèmes j'en ai eu, mais pas de la même envergure lol !

J'suis bricoleur mais pas mécano mdr et franchement c'est pour l'argent que j'essaie de faire le maximum moi même car quand je vois ce que ca coute pour la moindre chose en garage c'est à tomber à la renverse !

Et aussi je fais par rapport au fofo, c'est grace à vous en réalité que je fais les choses moi même, à chaque fois que j'ai un soucis, vous avez la solution et la bonne en plus ! Donc, c'est mieux pour moi de vous faire confiance plutôt que d'aller payer le mécano du coin qui va me faire changer toute la voiture...

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !! :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2012, 12:32

Fabien83 a écrit:
Tu as eu le même sous que moi.


Bon, c'est rassurant alors, j'pensais pas que ca aurait fait ca quand même ! j'ai eu droit aux essuie glace qui se lance, le motoventilateur qui s’arrête plus, les messages d'erreur et tout, et rien qu'en changeant la batterie, plus rien, la voiture démarre au quart de tour, plus de mode économie d’énergie et tout ! GENIAL !! :D
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Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2012, 12:33

west_indies a écrit:oui c'est la batterie.
Par contre, à l'avenir ne force pas après 3 coups de clés. Cela fatigue le démarreur. ;)


:cyp: J'l'ai fait plus de 3 fois car par moment elle démarrait quand même au bout d'un moment :cyp: c'est noté, la prochaine fois je le saurais :)
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Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2012, 13:31

En ce moment il commence à faire froid , les batterie perdent de leur capacité donc si elle sont vieilles ...
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