Salut tout le monde!
J'ai un p'tit soucis, j'ai ma 207 hdi 70 qui totalise 125 000km qui a du mal a démarrer le matin et en plus, elle consomme 1,5 litre au 100 en plus sur mon trajet habituel! Mon concessionnaire Peugeot me dit que c'est les bougies de préchauffage qui sont morte mais j'ai un doute. Votre avis?
[Résolu]Consommation en hausse et problème démarage a froid
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
Slt,
Bien que facilement accessibles, tu peux vérifier l'état des bougies de préchauffage avec un Ohm-mètre, ou ampèremètre branché en série lors de la mise sous tension.
Quant à la conso, c'est normal cette hausse en hiver, même sur un véhicule en parfait état.
Cdlt,
Diabolo
Bien que facilement accessibles, tu peux vérifier l'état des bougies de préchauffage avec un Ohm-mètre, ou ampèremètre branché en série lors de la mise sous tension.
Quant à la conso, c'est normal cette hausse en hiver, même sur un véhicule en parfait état.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
Les symptômes que mon ancienne voiture (AX) présentait lorsque les bougies de préchauffe étaient cuites, c'était :
-Durée de préchauffage qui augmente rapidement en l'espace de quelques semaines (à t° identique)
-Ratés au démarrage, avec les premiers tours de moteur sur 3 pattes, voire 2 seulement.
-Odeur de mazout imbrûlé et grosse fumée noire
-Consommation qui augmente
-Durée de préchauffage qui augmente rapidement en l'espace de quelques semaines (à t° identique)
-Ratés au démarrage, avec les premiers tours de moteur sur 3 pattes, voire 2 seulement.
-Odeur de mazout imbrûlé et grosse fumée noire
-Consommation qui augmente
-
TBirdTheYuri - Lionceau
tout a fait, les bougies de "prechauffage" d un hdi servent essentiellement pour ameliorer la chauffe et la post combustion (diminutionde la polution) .
C est la raison de leur fragilitee car elles fonctionnent en continues a certains regimes. Sauf en dessous de zero °, elle ne servent pas a demarrer le moteur (raison pour laquelle on voit rarement le temoin de prechauffe s allumer si tu as remarqué) .
Symptome principal, fumee importante a froid et consommation qui s envole . Et a la valise, le defaut est sans equivoque.
Contrairement a l avis de diabolo, elles sont tres difficile a atteindre sur un hdi70 sur 207.
Fais faire des devis pour le remplacement car ca peut douiller avec certains qui sont mal equipés...
C est la raison de leur fragilitee car elles fonctionnent en continues a certains regimes. Sauf en dessous de zero °, elle ne servent pas a demarrer le moteur (raison pour laquelle on voit rarement le temoin de prechauffe s allumer si tu as remarqué) .
Symptome principal, fumee importante a froid et consommation qui s envole . Et a la valise, le defaut est sans equivoque.
Contrairement a l avis de diabolo, elles sont tres difficile a atteindre sur un hdi70 sur 207.
Fais faire des devis pour le remplacement car ca peut douiller avec certains qui sont mal equipés...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
correct. et au moin t es couvert, si il casse une bougie ou qu une soit bloque dans la culasse et qu il doive deculasser le moteur, t es couvert.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
11 messages
• Page 1 sur 1