Bon alors, je me suis emballé un peu vite à la suite du remplacement de mes joints d'injecteurs.
Verdict : j'ai toujours cette horrible odeur d'échappement quand je la démarre ! (et de la fumée blanche à l'accélération).
D'ailleurs, les deux sont surement liés si prise d'air sur le circuit d'échappement...
Hormis que mon clapet du doseur d'air claque à froid et fait varier le ralenti (tout est impec quand ça ne claque pas), j'aperçois dans les feux une fumée grisâtre sortir du capot et de la calandre.
Quelqu'un aurait une idée de la fuite ?
Est-ce qu'un joint de vanne EGR "usé" peut être responsable ? (lors du démontage il y a plusieurs années de la vanne EGR, l'ancien joint avait été réutilisé).
Je pensais à mon FAP mais il est pas du tout bouché ! (et a été nettoyé cet été).
Les joints du collecteur d'échappement ?

Je vais la démarrer prochainement et regarder d'où sort cette fumée.
J'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre un chiffon dans l'échappement pour voir davantage d'où proviendrait la fuite. Aucun risque ???
Merci à tous pour votre aide.
