Le ventilateur n'arrête plus! + déverouillage allume cigare!
Modérateur: Team Féline 207
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Le ventilateur n'arrête plus! + déverouillage allume cigare!
Bonjour,
J'ai constaté cet après-midi que, après avoir laissé la voiture au ralenti quelques minutes (le temps d'ouvrir le garage), que le ventilateur c'est mis en route.
A l'arrêt du moteur, le ventilateur a continué a fonctionner...
Je l'ai laissé 5 bonnes minutes en croyant qu'il s'arreterait, mais rien, donc j'ai redémarré le moteur pour ne pas vider la batterie.
Au redémarrage, la temperature était de 90°C, mais a très rapidement baissé (en quelques secondes) à 80°C.
Je suppose donc que le moteur tournant a permis de refaire circuler le liquide de refroidissement, bien refroidit par le ventilo.
Et là, le ventilo s'est arrêté.
Est-ce normal que le ventilo ne s'arrête pas avec le moteur (je n'ai pas de FAP), et continue a tourner (même avec le contact coupé)?
Est-ce normal que, ventilo tournant, le liquide de refroidissement ne circule pas?
Merci d'avance pour vos avis.
J'ai constaté cet après-midi que, après avoir laissé la voiture au ralenti quelques minutes (le temps d'ouvrir le garage), que le ventilateur c'est mis en route.
A l'arrêt du moteur, le ventilateur a continué a fonctionner...
Je l'ai laissé 5 bonnes minutes en croyant qu'il s'arreterait, mais rien, donc j'ai redémarré le moteur pour ne pas vider la batterie.
Au redémarrage, la temperature était de 90°C, mais a très rapidement baissé (en quelques secondes) à 80°C.
Je suppose donc que le moteur tournant a permis de refaire circuler le liquide de refroidissement, bien refroidit par le ventilo.
Et là, le ventilo s'est arrêté.
Est-ce normal que le ventilo ne s'arrête pas avec le moteur (je n'ai pas de FAP), et continue a tourner (même avec le contact coupé)?
Est-ce normal que, ventilo tournant, le liquide de refroidissement ne circule pas?
Merci d'avance pour vos avis.
Modifié en dernier par bendith le 16 Avril 2007, 08:11, modifié 1 fois.
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
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bendith - Petit Félin
- Messages: 116
- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Oui le ventilateur peut tourner après arrêt de la voiture. Mais il doit s'arrêter de lui-même.
Une membre (elen62) du forum a eu le même problème que toi sur le même type de motorisation. Il s'agissait d'un problème de sonde du ventilo je crois. Il lui ont changé et depuis son ventilateur se comporte normalement.
Regarde donc son message ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=184486#184486
Une membre (elen62) du forum a eu le même problème que toi sur le même type de motorisation. Il s'agissait d'un problème de sonde du ventilo je crois. Il lui ont changé et depuis son ventilateur se comporte normalement.
Regarde donc son message ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=184486#184486

Membre des Montebello Boys

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Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Ok, merci.
Ca me rassure déjà sur le fait que le ventilo puisse tourner même moteur coupé.
Et il se serait peut être arrêté tout seul, j'ai attendu environ 5 minutes.
Il me semble bien que ce soit exactement le même problème qu'Elen.
Je vais surveiller ça avant de peut être aller dire bonjour au garage!
Ca me rassure déjà sur le fait que le ventilo puisse tourner même moteur coupé.
Et il se serait peut être arrêté tout seul, j'ai attendu environ 5 minutes.
Il me semble bien que ce soit exactement le même problème qu'Elen.
Je vais surveiller ça avant de peut être aller dire bonjour au garage!
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
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bendith - Petit Félin
- Messages: 116
- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Moi, j'ai la meme motorisation et il m'est arrivé une seule fois que le ventilateur se branche après arret du moteur. La voiture etait toute neuve: j'ai attendu qu'il s'arrete, ça lui a pris environ 5 minutes. Depuis cette épisode, rien.
Je signale qu'en Italie plusieurs personne dans les tous derniers jours ont réçu une lettre de Peugeot pour la substitution gratuite de la sonde de la température du liquide de refroidissement.
Je ne sais pas si les deux choses sont en rapport....
Je signale qu'en Italie plusieurs personne dans les tous derniers jours ont réçu une lettre de Peugeot pour la substitution gratuite de la sonde de la température du liquide de refroidissement.
Je ne sais pas si les deux choses sont en rapport....
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motoskipho - Nouveau
- Messages: 27
- Enregistré le: 16 Décembre 2006, 16:32
ben c'est sur ttes les voitures ca... a l'arret apres une chauffe le ventilo tourne pour refroidir. Meme moteur coupé. donc 5 min c'est tout a fait normal.
sachant qu'hier et aujourd'hui on etait a presque 30°c je ne suis pas etonné.
sachant qu'hier et aujourd'hui on etait a presque 30°c je ne suis pas etonné.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
KissCool_zc a écrit:ben c'est sur ttes les voitures ca... a l'arret apres une chauffe le ventilo tourne pour refroidir. Meme moteur coupé. donc 5 min c'est tout a fait normal.
sachant qu'hier et aujourd'hui on etait a presque 30°c je ne suis pas etonné.
5 minutes ça me parrait beaucoup !!, sur ma 106 ça arrivé mais pas plus de 30 ou 40 secondes !.
A surveiller !

No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
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eagle 4 - Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
- Localisation: Toulon
C'est vrai que 5 minutes (au moins) ca parait beaucoup...
Surtout que j'ai l'impression que le liquide ne circule plus moteur éteint, donc le ventilo refroidit l'eau du radiateur, mais pas le moteur lui-même (là ou est la sonde)... c'est peut être pour ca que ca tourne sans s'arreter, vu que la sonde reste à + de 90°C.
Reste ce problème de sonde, qui a été remplacée sur la désirée d'elen, et maintenant en Italie...
Merci pour vos avis, je continue à surveiller ça!
Surtout que j'ai l'impression que le liquide ne circule plus moteur éteint, donc le ventilo refroidit l'eau du radiateur, mais pas le moteur lui-même (là ou est la sonde)... c'est peut être pour ca que ca tourne sans s'arreter, vu que la sonde reste à + de 90°C.
Reste ce problème de sonde, qui a été remplacée sur la désirée d'elen, et maintenant en Italie...
Merci pour vos avis, je continue à surveiller ça!

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bendith - Petit Félin
- Messages: 116
- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Bonjour,
Je ne voudrait pas te porter la poisse mais j'ai eu le même problème avant que la sonde de température d'eau ne claque totalement.
Comme toi le ventilateur ne s'arrêtait plus mais la température était au maxi. Une fois redémarrée tout est rentré dans l'ordre.
Mais le lendemain matin : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4084
Bonne chance ...

Je ne voudrait pas te porter la poisse mais j'ai eu le même problème avant que la sonde de température d'eau ne claque totalement.
Comme toi le ventilateur ne s'arrêtait plus mais la température était au maxi. Une fois redémarrée tout est rentré dans l'ordre.
Mais le lendemain matin : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4084
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Irrésistible 207
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rastah - Petit Félin
- Messages: 100
- Enregistré le: 12 Avril 2006, 20:58
- Localisation: Loiret (45)
Re: Le ventilateur n'arrête plus!
bendith a écrit:Au redémarrage, la temperature était de 90°C
Vous trouvez pas bizarre que la température reste à 90 °C après 5 minutes de refroidissement ?
A priori, la température devrait FORCEMENT baisser avec le ventilateur en marche.
Donc, la sonde est HS puisqu'elle indique 90°C, et donc trompe aussi la régulation électronique en laissant tourner le ventilateur.
Après, je dis ça, je dis rien

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

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Néo - Petit Félin
- Messages: 209
- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
- Localisation: Alsace-Vosges
J'ai eu le même problème avec ma 207 110 FAP. J'en ai parlé à mon garagiste, la réponse a été : " c'est normal, la pot FAP était en cours de regénération (un truc comme ça...) lors de l'arrêt et dans ce cas là il a besoin de refroidir..."
Bref rien de grave.
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- bopatxi
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 15 Avril 2007, 23:49
bopatxi a écrit:J'ai eu le même problème avec ma 207 110 FAP. J'en ai parlé à mon garagiste, la réponse a été : " c'est normal, la pot FAP était en cours de regénération (un truc comme ça...) lors de l'arrêt et dans ce cas là il a besoin de refroidir..."
Bref rien de grave.
Oui pour ton cas c'est normal. Mais les modèles essence, à qui ce topic est consacré, n'ont pas de FAP

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

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HarikenRed - Accro du lion
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- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Re: Le ventilateur n'arrête plus!
Néo a écrit:
Vous trouvez pas bizarre que la température reste à 90 °C après 5 minutes de refroidissement ?
A priori, la température devrait FORCEMENT baisser avec le ventilateur en marche.
Donc, la sonde est HS puisqu'elle indique 90°C, et donc trompe aussi la régulation électronique en laissant tourner le ventilateur.
Après, je dis ça, je dis rien
Justement, dès que le moteur a été redémarré la temperature a chuté très rapidement.
J'en conclus que l'eau du radiateur, bien refroidie par le ventilo, s'est remise à circuler et a donc refroidit le moteur, là ou la sonde se trouve.
Enfin, dans tous les cas, il y a un soucis...
Nouveauté: hier, j'ai branché un GPS sur l'allume cigare, ce qui a eu pour effet de déverouiller toutes les portes!

J'ai essayé plusieurs fois: idem, un branchement dans l'allume cigare déverouille tout!
Ne me dites pas que c'est normal!

urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
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bendith - Petit Félin
- Messages: 116
- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Re: Le ventilateur n'arrête plus!
bendith a écrit:...Nouveauté: hier, j'ai branché un GPS sur l'allume cigare, ce qui a eu pour effet de déverouiller toutes les portes!![]()
J'ai essayé plusieurs fois: idem, un branchement dans l'allume cigare déverouille tout!
Ne me dites pas que c'est normal!
ca m'arrive aussi.
c'est en le branchant, tu doit donner un petit coup de main ou de doigt sur le bouton de verrouillage des portières
ca m'arrive a chaque fois pour ma part

207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
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pierr207t - Félin
- Messages: 279
- Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
- Localisation: Poitiers - 86
Re: Le ventilateur n'arrête plus!
bendith a écrit:
Nouveauté: hier, j'ai branché un GPS sur l'allume cigare, ce qui a eu pour effet de déverouiller toutes les portes!![]()
J'ai essayé plusieurs fois: idem, un branchement dans l'allume cigare déverouille tout!
Ne me dites pas que c'est normal!
Pas ce soucis chez nous, le fait de brancher le TOM TOM n'a aucune action sur les portes
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
au sujet de la t°C moteur et du ventilo, j'ai lu quelque part que maintenant, afin de réduire les consomations
les constructeurs asservissait les différents organes du moteurs (de plus en plus électriques) en fonction du besoin. en gros on met en marche que quand il y a besoin de mettre en marche.
Je sais que c'est la cas pour :
-la direction électrique: quand on ne tourne pas le volant, le moteur de la direction assistée ne se met pas en marche (ça parait bête mais quand c'est une direction hydraulique, la pompe à huile tourne tout le temps...)
- la pompe de circulation de refroidissement (auparavant couplée mécaniquement au moteur) est maintenant électrique. Donc maintenant la circualtion du liquide de refroidissement se fait qu'a prtir d'une certaine T°C. (c'est pour ça aussi que les moteurs chauffent beaucoup plus vite en hivers qu'avant, car non seulement "on" coupe la circulation, mais on raccourci le circuit jusqu'a la montée normal de la t°C du moteur.
donc si une sonde est défaillante.....
maintenant je ne suis pas un expert en mécanique automobile, ces derniers sont les bienvenus pour nous en dire plus

Je sais que c'est la cas pour :
-la direction électrique: quand on ne tourne pas le volant, le moteur de la direction assistée ne se met pas en marche (ça parait bête mais quand c'est une direction hydraulique, la pompe à huile tourne tout le temps...)
- la pompe de circulation de refroidissement (auparavant couplée mécaniquement au moteur) est maintenant électrique. Donc maintenant la circualtion du liquide de refroidissement se fait qu'a prtir d'une certaine T°C. (c'est pour ça aussi que les moteurs chauffent beaucoup plus vite en hivers qu'avant, car non seulement "on" coupe la circulation, mais on raccourci le circuit jusqu'a la montée normal de la t°C du moteur.
donc si une sonde est défaillante.....
maintenant je ne suis pas un expert en mécanique automobile, ces derniers sont les bienvenus pour nous en dire plus

308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
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by the way - Petit Félin
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- Enregistré le: 13 Mars 2006, 14:24
- Localisation: Paris ou Nantes
Re: Le ventilateur n'arrête plus!
bendith a écrit:j'ai branché un GPS sur l'allume cigare
Petit H.S. bon à savoir : ne branchez jamais votre GPS AVANT de démarrer :
le démarrage crée une surtension qui fait sauter un fusible (à défaut de votre GPS).
(me suis fait avoir avec ma Rono Clodo sur mon Navwoman ce w-e

Fin du H.S.
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Néo - Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
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Re: Le ventilateur n'arrête plus!
Néo a écrit:Petit H.S. bon à savoir : ne branchez jamais votre GPS AVANT de démarrer :
le démarrage crée une surtension qui fait sauter un fusible (à défaut de votre GPS).
(me suis fait avoir avec ma Rono Clodo sur mon Navwoman ce w-e)
Fin du H.S.

sur une aire d'autoroute, par exemple,
je m'arrete et je laisse le GPS branché dans la voiture.
j'ai pas eu de problème pour l'instant.

y un réel risque, ou tu avait un pb sur ta voiture ?
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pierr207t - Félin
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- Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
- Localisation: Poitiers - 86
by the way a écrit:au sujet de la t°C moteur et du ventilo, j'ai lu quelque part que maintenant, afin de réduire les consomationsles constructeurs asservissait les différents organes du moteurs (de plus en plus électriques) en fonction du besoin. en gros on met en marche que quand il y a besoin de mettre en marche.
Je sais que c'est la cas pour :
-la direction électrique: quand on ne tourne pas le volant, le moteur de la direction assistée ne se met pas en marche (ça parait bête mais quand c'est une direction hydraulique, la pompe à huile tourne tout le temps...)
- la pompe de circulation de refroidissement (auparavant couplée mécaniquement au moteur) est maintenant électrique. Donc maintenant la circualtion du liquide de refroidissement se fait qu'a prtir d'une certaine T°C. (c'est pour ça aussi que les moteurs chauffent beaucoup plus vite en hivers qu'avant, car non seulement "on" coupe la circulation, mais on raccourci le circuit jusqu'a la montée normal de la t°C du moteur.
donc si une sonde est défaillante.....
maintenant je ne suis pas un expert en mécanique automobile, ces derniers sont les bienvenus pour nous en dire plus
Bonsoir,
Tu as parfaitement raison et c'est le cas sur le THP et sur le VTI aussi je crois.
Mais là il me semble quil s'agit du 1.4e 16v 90ch qui lui n'est pas encore aussi moderne que ça.

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rastah - Petit Félin
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Re: Le ventilateur n'arrête plus!
pierr207t a écrit:ca m'arrive aussi.
c'est en le branchant, tu doit donner un petit coup de main ou de doigt sur le bouton de verrouillage des portières
ca m'arrive a chaque fois pour ma part
J'espère bien que non, ou je vais avoir l'air fin!

Mais comme j'ai essayé plusieurs fois... Et demain, je réessaye.
by the way a écrit:au sujet de la t°C moteur et du ventilo, j'ai lu quelque part que maintenant, afin de réduire les consomations les constructeurs asservissait les différents organes du moteurs (de plus en plus électriques) en fonction du besoin. en gros on met en marche que quand il y a besoin de mettre en marche.
Je sais que c'est la cas pour :
-la direction électrique: quand on ne tourne pas le volant, le moteur de la direction assistée ne se met pas en marche (ça parait bête mais quand c'est une direction hydraulique, la pompe à huile tourne tout le temps...)
- la pompe de circulation de refroidissement (auparavant couplée mécaniquement au moteur) est maintenant électrique. Donc maintenant la circualtion du liquide de refroidissement se fait qu'a prtir d'une certaine T°C. (c'est pour ça aussi que les moteurs chauffent beaucoup plus vite en hivers qu'avant, car non seulement "on" coupe la circulation, mais on raccourci le circuit jusqu'a la montée normal de la t°C du moteur.
donc si une sonde est défaillante.....
maintenant je ne suis pas un expert en mécanique automobile, ces derniers sont les bienvenus pour nous en dire plus
Merci de ces précisons... Du coup, ca serait logique que le liquide continue à circuler même moteur éteint, en même temps que le ventilo...
Espérons que ce n'est que la sonde!
néo a écrit:Petit H.S. bon à savoir : ne branchez jamais votre GPS AVANT de démarrer :
le démarrage crée une surtension qui fait sauter un fusible (à défaut de votre GPS).
(me suis fait avoir avec ma Rono Clodo sur mon Navwoman ce w-e )
Fin du H.S.
Tout à fait juste!
C'est bien précisé dans le manuel du gps, le problème doit être courant (c'est le cas de la dire!)
C'est mieux un fusible que le gps d'ailleurs, tu as eu de la chance!
rastah a écrit:Bonsoir,
Tu as parfaitement raison et c'est le cas sur le THP et sur le VTI aussi je crois.
Mais là il me semble quil s'agit du 1.4e 16v 90ch qui lui n'est pas encore aussi moderne que ça.
Bah, ce n'est pas parceque le bloc moteur est de conception plus ancienne qu'ils n'ont pas adapté un système de refroidissement moderne...
Enfin, j'espère!

___________________________________________________________________________________________________________________
Je suis passé chez peugeot tout à l'heure, et face à l'énumération de ces petits problèmes (il y a aussi les warnings qui s'allument quand je sors de voiture!), ils pensent qu'un check-up n'est pas de refus.
Avec probablement à la clef une mise à jour de l'electronique
Pour le ventilo, ce serait peut-être la sonde de température.
Voila, je vous tiens au courant de ce check-up.
Et encore merci pour vos avis et réactions, ce forum est vraiment super!

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bendith - Petit Félin
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- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Bonsoir,
Le bloc moteur en question est de conception ancienne mais pas pour autant obsolète. Mais je confirme il n'a pas de pompe à eau electrique.
PSA ne va d'ailleurs pas faire de développements suplémentaires sur ce bloc parce qu'il est en passe d'être remplacé par un autre directement dérivé du bloc THP et VTI qui lui sera sans doute à l'avenir équipé de cette technologie.
Au passage je précise que c'est ce même moteur qui fait avancer ma 207 et j'en suis très content. Il a maintenant un peu plus de 20 000 km et il est bien plus souple qu'au début. Son défaut reste les problèmes de capteurs qui sont présents depuis la 206, 307, Xsara etc... et toujours pas totalement matrisés.

Le bloc moteur en question est de conception ancienne mais pas pour autant obsolète. Mais je confirme il n'a pas de pompe à eau electrique.
PSA ne va d'ailleurs pas faire de développements suplémentaires sur ce bloc parce qu'il est en passe d'être remplacé par un autre directement dérivé du bloc THP et VTI qui lui sera sans doute à l'avenir équipé de cette technologie.
Au passage je précise que c'est ce même moteur qui fait avancer ma 207 et j'en suis très content. Il a maintenant un peu plus de 20 000 km et il est bien plus souple qu'au début. Son défaut reste les problèmes de capteurs qui sont présents depuis la 206, 307, Xsara etc... et toujours pas totalement matrisés.

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rastah - Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Avril 2006, 20:58
- Localisation: Loiret (45)
Bonsoir,
Voila, la voiture a passé l'après-midi chez peugeot.
Ils ont fait un check up du système, et ils ont bien trouvé un problème de capteur de temperature moteur.
La sonde a donc été remplacée sous garantie.
Pour le verrouillage, ils n'ont rien remarqué... Je m'en serais douté vu que c'est aléatoire... c'est peut-être un faux contact. Mais bon, rien de genant.
J'espère juste que les airbags ne fonctionnent pas aléatoirement...
a+
Voila, la voiture a passé l'après-midi chez peugeot.
Ils ont fait un check up du système, et ils ont bien trouvé un problème de capteur de temperature moteur.
La sonde a donc été remplacée sous garantie.
Pour le verrouillage, ils n'ont rien remarqué... Je m'en serais douté vu que c'est aléatoire... c'est peut-être un faux contact. Mais bon, rien de genant.
J'espère juste que les airbags ne fonctionnent pas aléatoirement...

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bendith - Petit Félin
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- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
vieux topic... et pourtant je le ressors, car pour la première fois depuis que j'ai la voiture, le ventilo ne s'est pas coupé tantôt...
sachant que ça peut arriver (même si on est encore loin de la canicule), j'attends patiemment que ça se coupe, sauf que ça dure encore et encore et encore et que ça se coupe pas
je remets le contact, démarre le moteur qq secondes, coupe le moteur, et là plus rien, le ventilo se coupe
bref, je vais surveiller ça
(moteur 1.4 essence)
sachant que ça peut arriver (même si on est encore loin de la canicule), j'attends patiemment que ça se coupe, sauf que ça dure encore et encore et encore et que ça se coupe pas
je remets le contact, démarre le moteur qq secondes, coupe le moteur, et là plus rien, le ventilo se coupe

bref, je vais surveiller ça
(moteur 1.4 essence)
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RipleYYY - Petit Félin
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- Localisation: GelbiK... :)
bonjour je mis aussi un post dans la rubrique hi fi,et bien moi le fait de branché mon gps sur la prise 12V ,mon radar de recul ne fonctionne plus
Au départ je croyais que c étais le radar qui étais hs mais en débranchant la prise 12v il remarche sans problème
Il faudrais que j essaie avec un autre gps,
Je l es testé sur une clio avec radar de recul, sur la clio ça marche sans probleme,
si j' informe peugeot pour ce probleme je suppose qu il vont me dire simplement de ne rien branché ,c est embêtant pour rechargé son gps
Au départ je croyais que c étais le radar qui étais hs mais en débranchant la prise 12v il remarche sans problème
Il faudrais que j essaie avec un autre gps,
Je l es testé sur une clio avec radar de recul, sur la clio ça marche sans probleme,
si j' informe peugeot pour ce probleme je suppose qu il vont me dire simplement de ne rien branché ,c est embêtant pour rechargé son gps
- MIKA94
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