Tenue de route...

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Modérateur: Team Féline 207

Tenue de route...

Messagepar Philippix » 23 Novembre 2009, 21:26

Bonjour,

J'ai une 207 cc 1.6 VTI Sport Pack.

Truc sympa hier tout allait bien en roulant, tout à coup ma caisse est devenue "folle":
- L'ESP s'enclenchai à chaque acceleration...
- Le moindre freinage et Mr ABS venait à mon secours
- La voiture tirait à droite à l'accel...

Ca m'a fait ca qq km tout en diminuant puis au bout de 15km tout est devenu OK. Et aujourd'hui tout est normal...

Visite vite fait chez Peugeot... Ils pensent à 1 saleté sur 1 capteur ESP... RDV mercredi pour voir 1 peu mieu

Qq'un a déjà eu un souci du genre?
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Messagepar Kelu79 » 23 Novembre 2009, 21:35

Une petite présentation dans la bonne section serait appréciée.
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Messagepar titidu22 » 23 Novembre 2009, 21:38

tu n'as pas eu de choc au niveau des roues?

si ta voiture tire a droite c'est que le parallélisme ou l'équilibrage n'est pas bon
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Messagepar kilkenny84 » 23 Novembre 2009, 21:39

En effet une petite présentation ici Salle d'accueil des nouveaux membres serait appréciée avant de poster. Un forum est avant tout une communauté, donc on aime bien savoir à qui on parle ;)
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Messagepar Philippix » 23 Novembre 2009, 21:43

Fait!

Si il y a eu un choc sur une roue à très faible vitesse mais j'ai fait contrôlé par un pote. juste un parallelisme.

Mais le plus bizarre c'est que là tout est nickel...
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Messagepar kilkenny84 » 23 Novembre 2009, 21:47

c'est du rapide :oops:

Sinon pour ton problème, je ne sais pas trop d'où ca peut venir. Mais ca n'a pas l'air rassurant. Car si ta voiture tire à droite d'un coup, e qu'il y a bug sur l'ESP et l'ABS, c'est que tu freines à droite (sans le vouloir). Bref, il ne vaut mieux pas que ca freine à fond sinon ca ne serait pas top.

Donc à vérifier à la valise si ils peuvent voir d'où vient le problème, mais oui un capteur défaillant peut en etre la cause
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Messagepar Ptimecano » 23 Novembre 2009, 21:50

Bah tu as peut-être tout simplement roulé dans un truc très gras sur une des roues avants .

Ca m'étais arrivé à une époque en 205 , il y avait eu un carton et j'avais roulé dans l'huile , juste la roue avant droite , je te raconte pas pour arriver au boulot qui était à 10 km :D

A chaque départ de feu ou même en 2ème quand j'appuyait bien sur l'accélérateur ça patinait et à chaque freinage ma roue se bloquait .

Arrivé au boulot c'était presque partie :)
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Messagepar Philippix » 23 Novembre 2009, 21:51

Ouai...

Le plus bizarre c'est arrivé d'1 coup sans prévenir pour que le pb parte petit à petit et là RAS, comme si de rien était.

En tout cas grosse frayeur et très peur de ce qui peut arriver...
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Messagepar Philippix » 23 Novembre 2009, 21:53

Ptimecano a écrit:Bah tu as peut-être tout simplement roulé dans un truc très gras sur une des roues avants .

Ca m'étais arrivé à une époque en 205 , il y avait eu un carton et j'avais roulé dans l'huile , juste la roue avant droite , je te raconte pas pour arriver au boulot qui était à 10 km :D

A chaque départ de feu ou même en 2ème quand j'appuyait bien sur l'accélérateur ça patinait et à chaque freinage ma roue se bloquait .

Arrivé au boulot c'était presque partie :)


Avec l'histoire du capteur ESP sale, ce sont les 2 seuls explication probable.
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Messagepar Philippix » 23 Novembre 2009, 22:17

Petite precision :
- la route était humide quand c'est arrivé,
- taille de pneu : 205/45 R17
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Messagepar eagle 4 » 24 Novembre 2009, 09:16

Salut, je ne retrouve pas le sujet : "207 incontrolabe avant accident" !!

Il y a eu déjà pas mal de cas similaire sur les 207 avec ESP ressencés dans ce forum !! :mad:

Il serait souhaitable de creuser un peu plus l'affaire. Ce pb de perte de contrôle a l'air de toucher que les 207 pourvues d'ESP !
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Messagepar Neity » 24 Novembre 2009, 10:41

Ca peut pas venir d'une flaque de liquide gluant? j'ai eu ça une fois, ça a pas duré 15 minutes mais bon.
Si tu as roulé sur un liquide genre flaque d'huile ça peut faire perdre l'adhérence à ta roue le temps que le tout s'éclabousse sur le passage de roue.
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Messagepar kilkenny84 » 24 Novembre 2009, 10:45

remarque conne peut être mais là je n'y connais rien, quand on roule dans de l'huile au point d'avoir une perte d'adhérance comme vous l'expliquez, est-ce qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter (si on peut), et essuyer le plus gros sur le pneus pour éviter d'avoir de gros problèmes?? ^o)
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Messagepar patos » 24 Novembre 2009, 11:51

werlingyann a écrit:remarque conne peut être mais là je n'y connais rien, quand on roule dans de l'huile au point d'avoir une perte d'adhérance comme vous l'expliquez, est-ce qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter (si on peut), et essuyer le plus gros sur le pneus pour éviter d'avoir de gros problèmes?? ^o)


C'est exactement ce qu'il faut faire. Rouler dans un liquide gras est la pire chose qu'il peut arriver pour la tenur de route. Au pire, attendre un peu pour que le liquide "s'écoule" naturellement avec madame la gravité...
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Messagepar kilkenny84 » 24 Novembre 2009, 11:53

patos a écrit:C'est exactement ce qu'il faut faire. Rouler dans un liquide gras est la pire chose qu'il peut arriver pour la tenur de route. Au pire, attendre un peu pour que le liquide "s'écoule" naturellement avec madame la gravité...


:merci: pour la réponse :)
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Messagepar Neity » 24 Novembre 2009, 12:34

Pour avoir roulé dans un liquide gras (genre liquide de frein ou huile moteur je ne sais pas) :
C'était juste après un passage à niveaux, en 1ère, j'enfonce le champignon et ça dérappe en se déportant sur la droite. C'était suffisamment surprenant pour que je décide de me ranger afin de voir la cause de ce problème.

Sur le coup je n'ai rien remarqué d'autre que ce qui avait l'air d'être de l'eau, je suis reparti un peu plus doucement, et quelques centaines de m plus loin en forte accélération je ne ressentais plus rien.

Plus tard j'ai vu un liquide gras transparent s'écouler le long du passage des roues. Je pensais à une fuite moteur mais il s'est avéré que c'était probablement ce dans quoi j'avais roulé la semaine d'avant. On voyait que ça avait coulé tout le long de la voiture (en dessous).

Tout ça pour dire que vu la vitesse de rotation des roues, à moins d'avoir un liquide gras et pateux qui colle, ça a l'air de partir tout seul et assez rapidement. :)
Après j'imagine que ça doit partir plus vite sur une RC en mode kéké que sur un HDi 70 en mode tranquille. :cyp:
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Messagepar viper » 24 Novembre 2009, 14:13

Philippix a écrit:
Avec l'histoire du capteur ESP sale, ce sont les 2 seuls explication probable.

desolé je crois pas au capteur... si l'info envoyé est erroné ou absente, normalement l'esp se met en mode "defaillance" et se coupe...
par contre que tu ai roulé dans une bonne flaque de gasoil renversé par un ... qui a trop fait le plein et ou qui roule avc une reservoir percé comme certain futur membre en rinolt (je vise personne) c'est tres possible et meme certain. Les motards me cromprendront eux qui rencontre ce genre de soucis tout les jours de pluie...
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Messagepar Philippix » 24 Novembre 2009, 14:54

Je sais pas plus pour le moment. J'attend de voir demain meme si je suis sur que ca va finir par on ne voit rien d'anormal.

Sinon la voiture à bcp déconné pendant 1 bon km puis ca a vite diminué (en meme temps je testai pas trop), routes humides et sinueuses... Tout est normal depuis....
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Messagepar viper » 24 Novembre 2009, 15:24

je sais ... la premiere fois ca refroidis ;) ce que tu decrit 'sent' bien la flaque de gasoil... et encore tu n'est pas en continental PC2 ... c'est bien pire....
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Messagepar Philippix » 24 Novembre 2009, 19:31

Si sur la CC sport pack c'est ca comme pneus...
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Messagepar Philippix » 26 Novembre 2009, 09:27

J'ai récupéré ma voiture. Cause officielle Peugeot : saleté sur un capteur d'ESP
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Messagepar kilkenny84 » 26 Novembre 2009, 09:58

Philippix a écrit:J'ai récupéré ma voiture. Cause officielle Peugeot : saleté sur un capteur d'ESP


Bon et bien j'espère que le problème soit définitivement réglé pour toi ;)
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Messagepar Philippix » 26 Novembre 2009, 12:11

Oh que oui moi aussi...
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