[Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé
Modérateur: Team Féline 207
[Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé
Bonsoir
Heureux propriétaire d'une 207 allure 1,6hdi 90 depuis 4 jours un problème survient j'ai l'anti brouillard gauche qui reste allumé même après avoir couper le contact et fermer la voiture rien a faire et après l'appel de Peugeot assistance il mon fait réinitialiser le bsi mais rien a faire
Help help merci pour vos réponses
Heureux propriétaire d'une 207 allure 1,6hdi 90 depuis 4 jours un problème survient j'ai l'anti brouillard gauche qui reste allumé même après avoir couper le contact et fermer la voiture rien a faire et après l'appel de Peugeot assistance il mon fait réinitialiser le bsi mais rien a faire
Help help merci pour vos réponses
- ArNo30320
- Nouveau
Salut Arnaud,
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai carrément déconnecté l'AB pour pouvoir l'éteindre. Bref la panne vient du BSM (boîtier de servitude moteur) situé à côté des fusibles sous le capot
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai carrément déconnecté l'AB pour pouvoir l'éteindre. Bref la panne vient du BSM (boîtier de servitude moteur) situé à côté des fusibles sous le capot

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
arg, lanouvelle reference de bsm qui fait deja des siennes. On est pas sortie des emmerdes 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Pour les anti-brouilllard ? ou pour les phares?
Pour les phares pas de soucis, au contraire, tu diminue de 50% la puissance a passer dans les circuit, c'est tout "benef".
Pour les AB , la c'est autre chose. si tu est avec le nouveaux systeme ( nouveaux AB (ps24)) en xenon tu va pomper 22% de plus sur le circuit du bsm, c'est un risque. (le bsm vaux un 50aine d'euro), mais normalement il vont te mettre le bsm prevu (HV a la fin de la reference) en remplacement de tout les 207 (ancien et nouveaux AB) donc qui "supporte" 55W par circuit. et la roule ma poule, meme remarque que pour les phares.
Pour les phares pas de soucis, au contraire, tu diminue de 50% la puissance a passer dans les circuit, c'est tout "benef".
Pour les AB , la c'est autre chose. si tu est avec le nouveaux systeme ( nouveaux AB (ps24)) en xenon tu va pomper 22% de plus sur le circuit du bsm, c'est un risque. (le bsm vaux un 50aine d'euro), mais normalement il vont te mettre le bsm prevu (HV a la fin de la reference) en remplacement de tout les 207 (ancien et nouveaux AB) donc qui "supporte" 55W par circuit. et la roule ma poule, meme remarque que pour les phares.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:Pour les anti-brouilllard ? ou pour les phares?
Mais sur quels modèles peut on rencontrer ce genre de problème? Car jusqu'ici on voit ca sur des 1.6 HDi 90. C'est récurent? (je m'instruit)
Autre question, pourquoi ils ont changé les AB aussi... Ca c'est bizarre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ArNo30320 a écrit:
Non il ont changer que le boitier de servitude
Je voulais dire qu'il y'a deux modèles d'anti brouillards sur la 207, avant un certain OPR et apres.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
et plusieurs BSM suivant les options et fournisseurs.... au fur et a mesure ils reviennent a 2 references.
sans options et toutes options (feux directionnels, essuis projecteurs ,etc...)
sans options et toutes options (feux directionnels, essuis projecteurs ,etc...)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j'ai enfin recuperer ma 207 ce matin et le mecano m'a dit qu'il y avait deja une reference de replacement de ce fameux boitier meme si la voiture a 5 jours et pour les xenon il y avait aucun soucis car ce n'est pas le meme circuit aparament c'est le relais des AB qui est rester coller et on ne peut pas changer que le relais mais le boitier complet . 

- ArNo30320
- Nouveau
Merde, ça veut dire qu'ils remontent des 6500 HW, ou alors il y a une nouvelle référence foireuse
(mais curieux qu'elle ne soit pas sur servicebox)

Modifié en dernier par Eric12 le 13 Juillet 2011, 12:42, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
ou il reste des fond de stock de hw sur les lignes de fab...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:ou il reste des fond de stock de hw sur les lignes de fab...

3 ans plus tard ils les ressortent

Va falloir leur acheter une

-
Eric12 - Flood Addict
l'etiquette du fabricant est au dessus des 3 prises carrées (en enlevant le couvercle). Mais ca va pas etre trop parlant
On sera plus interesse par la "facture" que va t'envoyer le service garantie avec la ref PSA de la piece changée
Rassure toi, la facture sera a "Zero"
On sera plus interesse par la "facture" que va t'envoyer le service garantie avec la ref PSA de la piece changée
Rassure toi, la facture sera a "Zero"

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict

Ce soir, lorsque je suis monté dans ma 207, j'ai mis le contact, attendu que "oil ok" apparaisse (comme à chaque fois) puis j'ai tourné la clé pour démarrer. A ce moment là, j'ai entendu un "clic" puis la voiture n'a pas démarré. Suite à cela, plus du tout d’électricité dans la totalité du véhicule. Ni feux, ni radio, ni éclairage, ni fermeture avec la télécommande ni rien. J'ai alors débranché le "+" de la batterie puis attendu quelques instants. Lorsque j'ai rebranché la batterie tout re fonctionnait comme auparavant comme si rien ne c'était passé

Bref je rentre chez moi, je rentre la voiture au garage, je sors de la voiture, ferme avec la télécommande et la je m’aperçois que mon anti-brouillard gauche (coté conducteur) reste seul allumé

J'ai vérifié l'ensemble de mes fusibles qui semblent bons et là je n'ai pas d'autre idée

Pouvez vous me venir en aide ? Merci beaucoup

- Guest6762538
- Flood Addict
Eric12 a écrit::recherche:![]()
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... d+allum%E9
Et un BSM de plus, un...
- Guest6762538
- Flood Addict
BEN77 a écrit:oh pire va chez Citroen Nanterre, bientôt ils vont devenir la référence de la 207![]()
En tout cas pas de bol
- Guest6762538
- Flood Addict
Eric12 a écrit:ArNo30320 avait aussi des Xenon, faudrait voir si c'était le cas de Yul aussi. Si oui il y a probablement un lien de cause a effet.
- Guest6762538
- Flood Addict
Eric12 a écrit:ArNo30320 avait aussi des Xenon, faudrait voir si c'était le cas de Yul aussi. Si oui il y a probablement un lien de cause a effet.
Avec le montage des lenticulaires aussi

Les BSM de ph2 ne doivent pas supporter

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Le montage des lenticulaires ne change pas grand chose au niveau électrique (c'est pas un fil de masse différent qui va changer le monde) par contre les xenon, si les balast son un peu merdique, je pense que ça peut faire des beaux appels de courants et des perturbations qui remontent jusqu'au BSM.
C'est quelle réf. ton BSM ?
C'est quelle réf. ton BSM ?

-
Eric12 - Flood Addict
Dis moi où la trouver et je te la donne
suis avec mon téléphone là c'est la m**** pour faire une recherche.

- Guest6762538
- Flood Addict