Problème consommation sur 207 HDI 110CV
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je ne sens pas d'accoups quand mon fap se régénère par contre j'ai l'impression que le bruit du moteur change légèrement quand cela se produit, il devient plus rauque mais dès que c'est fini cela redevient normal. Pas de sensastions de pertes de puissance non plus
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
- Messages: 140
- Enregistré le: 14 Juillet 2007, 16:42
- Localisation: Mons, Hainaut, Belgique
De mon côté je n'ai jamais réussi à savoir quand mon FAP se régénérait, en même temps je ne fais pas trop attention à cela 

-
coyotte.yoyo - Lionceau
- Messages: 644
- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
- Localisation: Paris
Il n'y a que la 99g qui a un 90 FAP de mémoire

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bonjour à tous !
Moi j'ai une 207 Griffe donc un 110 je tourne au alentour des 6.7 en conduite mixe ...
Moi j'ai une 207 Griffe donc un 110 je tourne au alentour des 6.7 en conduite mixe ...
- mizar59190
- Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 17 Janvier 2010, 20:00
- Localisation: Hazebrouck
salut à tous,
je deterre encore un autre topic sur le sujet du fap.
ma 207 hdi 110 de 2007 a aussi ce comportement normal.
tous les 800-1000km environ, elle consomme énormément (8l/100km odb sur le plat à vitesse constante). un bruit rauque (style echappement percé) s'entend clairement. Ce phénomène dure 10mn environ.
j'etais inquiet pendant un temps mais comme aucun garage ne savait me répondre et que je n'ai pas eu de probleme depuis plus de 100000km, je me suis résigné.
mais la cause est on ne peut plus normale.
a plus
julien
je deterre encore un autre topic sur le sujet du fap.
ma 207 hdi 110 de 2007 a aussi ce comportement normal.
tous les 800-1000km environ, elle consomme énormément (8l/100km odb sur le plat à vitesse constante). un bruit rauque (style echappement percé) s'entend clairement. Ce phénomène dure 10mn environ.
j'etais inquiet pendant un temps mais comme aucun garage ne savait me répondre et que je n'ai pas eu de probleme depuis plus de 100000km, je me suis résigné.
mais la cause est on ne peut plus normale.
a plus
julien
-
quiqueboul - Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 24 Février 2007, 19:28
- Localisation: 77 - ile de france
Pour ceux qui ont l'ouïe fine de temps en temps quand le FAP se régénère, on peut entendre un petit clic (genre un relais qui s'active) au début et un autre à la fin. Bon je reconnais que 1 l'entendre parmi les différents rossignols que les 207 ont c'est pas aisé puis le volume de l'autoradio couvre pas mal
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
- Messages: 140
- Enregistré le: 14 Juillet 2007, 16:42
- Localisation: Mons, Hainaut, Belgique
Exact j'entends très bien le relais à gauche du volant qui est un peu plus fort que celui de l'essuie glace arrière. Je constate aussi le bruit rauque et les irrégularités dans les accélérations et décélérations. Par contre sur autoroute en régulateur c'est quasi invisible.
J'ai remarqué aussi que le cycle est raccourci si on est dans le dernier quart du réservoir (regénération partiel pour économiser l'essence ?).
Pour vérifier si on est en regénération, en lâchant l'accélérateur, l'ODB indique une consommation d'environ 1.0l/100 au lieu de 0.
J'ai remarqué aussi que le cycle est raccourci si on est dans le dernier quart du réservoir (regénération partiel pour économiser l'essence ?).
Pour vérifier si on est en regénération, en lâchant l'accélérateur, l'ODB indique une consommation d'environ 1.0l/100 au lieu de 0.
- sim_v
- Petit Félin
- Messages: 169
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36
Moi aussi j'ai déjà remarquer lanregeneration du fap. J'ai remarquer que Quand le moteur n'a pas fini la régénération et qu'on éteint le moteur, le ventilateur reste allumer pendant Quelque minute sûrement pour refroidir lechappement
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
- Messages: 1142
- Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
- Localisation: Strasbourg 67
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités