Et avant même de regarder, c'est déjà 40€ le diagnostic...

Modérateur: Team Féline 207
TBirdTheYuri a écrit:Ayé la voilà chez Peugeot... Même pas deux mois après l'avoir achetée
Et avant même de regarder, c'est déjà 40€ le diagnostic...
patos a écrit:40€ le diag? Pour une voiture si récente? Ils se font pas chier...
Je te conseille de faire le diag, tu as 9 chances sur 10 que ce soit un problème de graissage au niveau de la chaine de distribution, ou son tendeur. C'est une maladie connue chez Peugeot, sur VTi & THP.
Par contre, une fois le diag fait, un gros recommandé à Peugeot (en étant direct et gentil) si c'est bien ça.
patos a écrit:Sisi ^^ Le VTi a la même maladie, mais moins prononcé.
TBirdTheYuri a écrit:Bilan du jour... Mon descriptif fait à la madame de l'acceuil ayant été reporté comme "claquements dans le moteur" sans plus de précisions, ils n'ont pas remarqué le bruit. Mais ce n'est pas la seule cause...
Ils ont commencé par rentrer la voiture au garage, le bruit étant plutôt faible de l'intérieur, ils ne l'ont pas constaté. La malette de contrôle leur a par contre signalé deux problèmes :
-Le catalyseur défectueux. Et pour cause, le nida est en miettes à l'intérieur. C'est un problème connu et le coût de la pièce est pris en charge par Peugeot (1400€), mais pas la MO.
-Une des bougies était fatiguée, ils ont remplacé le jeu complet. Je ne sais pas le prix, ça doit pas voler bien haut j'espère.
Donc ce soir j'y passe, je vais voir le mécano et lui fait écouter l'enregistrement que j'ai mis ici. Il démarre le moteur (avec le catalyseur et les bougies neuves), et le bruit s'est beaucoup estompé. Il est toujours là mais bien plus faible. Ce qui explique qu'il ne l'ait pas remarqué, le descriptif de leur document n'indiquant pas la provenance supposée du bruit et ce dernier ayant presque disparu.
Donc demain, ils vont regarder ça de plus près, maintenant que le problème est constaté.
Blastertek a écrit:La MO doit etre prise normalement, ton véhicule n'as pas de km !
Pour le cata ledingue c'est tout a fait normal qu'il ai a le changer . La voiture n'a pas roulé, et ce genre de pièces déteste ca. La condensation le déteriore. Et vu que la j'ai cru lire qu'elle a pas roulé tout l'hiver, c'est encore pire.
Pour le bruit du claquement, résolu par un catalyseur j'y crois meme pas. Pour une bougie, un petit peu et encore faut vraiment qu'elle soit claqué et que tu tourne sur 3 pattes , ce qui n'est pas le cas.
TBirdTheYuri a écrit:RAF du prix de la pièce, elle est sous garantie.
Ce qui me fait plus chier c'est la MO.
Sinon, le problème initial ils l'ont trouvé ce matin : un caillou planté dans les dentures de la courroie d'accessoires. Le bruit s'était estompé parce que le caillou "mangeait" la courroie et s'enfonçait petit à petit dedans. bilan, courroie HS.
Là ils m'ont dit 370€ tout compris (diag + cata + bougies + courroie d'accessoires + MO), sachant que le cata je le paye pas.
TBirdTheYuri a écrit:-Le catalyseur défectueux. Et pour cause, le nida est en miettes à l'intérieur. C'est un problème connu et le coût de la pièce est pris en charge par Peugeot (1400€), mais pas la MO.
TBirdTheYuri a écrit:Sinon, le problème initial ils l'ont trouvé ce matin : un caillou planté dans les dentures de la courroie d'accessoires. Le bruit s'était estompé parce que le caillou "mangeait" la courroie et s'enfonçait petit à petit dedans. bilan, courroie HS.
patos a écrit:S'il y a prise en charge d'une pièce défectueuse, elle doit couvrir la pièce ET son remplacement.
Et vu le montant, je serais tenté de soupçonner que ton garage se fasse payer la main d'oeuvre 2 fois..... (mais ça n'engage que moi)
patos a écrit:S'il y a prise en charge d'une pièce défectueuse, elle doit couvrir la pièce ET son remplacement.
Et vu le montant, je serais tenté de soupçonner que ton garage se fasse payer la main d'oeuvre 2 fois..... (mais ça n'engage que moi)
GreyWolf a écrit:Je ne m'attendais pas à ça vu le bruit... familier.
TBirdTheYuri a écrit:Wai tout y est, il ne manque aucune pièce.
C'est un caillou acéré qui s'est planté dedans. Un caillou aux bords arrondis aurait sauté à la sortie de la première poulie, mais là il s'est enfoncé direct dans le matériau, à chaque fois un peu plus à chaque tour.
Les MO :
Diag/recherche de la panne : 79.79€ (barème 1h)
Remplacement bougies : 36.63€ (barème 30mn)
Remplacement catalyseur : 170.88€ (barème 2h30)
Remplacement courroie alternateur : 20.51€ (barème 18mn)
Essai routier : 18.31€ (barème 15mn)
Lavage extérieur : offert
Total MO : 326.12€
Les pièces :
Bougies (un jeu de 4) : 68.17€
Cata : 0€ (garantie constructeur)
Courroie alternateur : 35.89€
Total pièces : 104.06€
Facture : 430.18€
En ce qui concerne le problème du caillou seul, il me revient à 154€50 (incluant diag et essai)
xid69 a écrit:Tu as peut être aussi un caillou ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité