frankc a écrit:Alors est-ce que la boite aussi est BMW ?
En tout cas, je fais clairement la différence.
La boîte (une type MA à 5 vitesses) reste une Peugeot, contrairement aux boîtes 6 qui équipent la Mini avec ce même moteur. Alors, les boîtes Peugeot s'améliorent-elles ou est-ce dû aux dispersions de fabrication ?
Je penche plutôt pour la 2e explication vu que la première 1.4 VTi que j'ai essayée avait une boîte épouvantable (obligé parfois de s'arrêter pour remettre la 1ère à force de ne pas trouver la 2nde !).
Fort heureusement, la mienne est un vrai miel... et je me garde bien de la maltraîter
Je rejoins à ce sujet un point de vue qui avait été donné dans un post (je ne sais plus lequel) : la boîte semble demander plus de temps que le moteur pour être à bonne température, elle accroche encore un peu quand le thermomètre d'eau atteint les 90° mais ça s'arrange nettement si on roule un peu plus longtemps
