[En Cours] La marche arrière ne passe pas toujours bien

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asthalis » 29 Mai 2008, 20:28

Les boîtes à marche arrière synchronisée sont très rares à ce niveau de gamme, la seule auto que j'ai conduite et qui en était équipée était une BMW Série 5 ;)

A ma connaissance, aucune boîte PSA n'est équipée de cette "commodité".
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flofuego » 11 Juin 2008, 16:24

Encore un avis qui va dans le même sens:

Il m'arrive aussi de devoir repasser la première pour passer la marche arrière quand ça bloque. J'ai également rencontré le problème sur ma précédente voiture (une saxo) et sur le Citroen berlingo du boulot. Du coup ça ne me choque plus du tout. Si ça ne passe pas, un coup de première et ça passe ensuite. Il faut quand même faire attention d'être bien à l'arrêt pour passer la marche arrière.
:207obsidien: sport pack :16: 16 soupapes 110ch, que du bonheur! Si vous avez 5 minutes venez me défier!
Flofuego
Nouveau

Messagepar Reeco971 » 12 Juin 2008, 12:11

Bonjour,

J'avais remarqué ce problème au tout début. Au départ j'étais en panique parce que je pensais que la boite était sur le point de lacher...
Mais en fait j'ai constater qu'en fait le problème venait de moi...En effet en voulant aller trop vite ben il arrive que la marche arrière s'enclenche pas ou s'enclenche mal (ça m'est arrivé deux fois). Depuis je prend mon temps et j'ai plus ce problème...
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Reeco971
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 14 Juin 2008, 00:22

Je voulais signaler que visiblement ma boite de vitesse est bien mieux que les précédentes.
Sur mes deux 206 la marche arrière "grinçait".
Sur ma 207 Sport Pack, la boite était pire encore. La marche arrière était horrible à passer, et même les vitesses classiques sautaient parfois, ou ne passaient pas, ou grinçaient.

Depuis ma Dacia 207 Slovaque à moteur BMW, la boite est * nickel * !!!
Alors est-ce que la boite aussi est BMW ?

En tout cas, je fais clairement la différence.
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar asthalis » 14 Juin 2008, 00:45

frankc a écrit:Alors est-ce que la boite aussi est BMW ?
En tout cas, je fais clairement la différence.

La boîte (une type MA à 5 vitesses) reste une Peugeot, contrairement aux boîtes 6 qui équipent la Mini avec ce même moteur. Alors, les boîtes Peugeot s'améliorent-elles ou est-ce dû aux dispersions de fabrication ?

Je penche plutôt pour la 2e explication vu que la première 1.4 VTi que j'ai essayée avait une boîte épouvantable (obligé parfois de s'arrêter pour remettre la 1ère à force de ne pas trouver la 2nde !).

Fort heureusement, la mienne est un vrai miel... et je me garde bien de la maltraîter :D

Je rejoins à ce sujet un point de vue qui avait été donné dans un post (je ne sais plus lequel) : la boîte semble demander plus de temps que le moteur pour être à bonne température, elle accroche encore un peu quand le thermomètre d'eau atteint les 90° mais ça s'arrange nettement si on roule un peu plus longtemps ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 14 Juin 2008, 23:33

la boite de ma HDi n'accroche jamais, que ce soit pour passer la première ou la marche arrière.
Par contre, son maniement est lent et les verrouillages sont un peu trop fermes à mon goût.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 15 Juin 2008, 01:05

Aux rapports de boîte près, ta boîte est une "BE4", le même type qui équipe les THP et RC. Et pour avoir conduit la THP de David01, j'ai effectivement trouvé que sa précision valait celle de ma "MA4" (honnête sans être exceptionnelle) mais j'ai été surpris de sa fermeté par comparaison ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gargoyle » 23 Mai 2009, 01:37

Je remonte ce sujet car j'ai eu le même problème deux fois de suite : la voiture ne bouge pas au passage de la marche arrière et fait un bruit bizarre.
En fait le levier de vitesse ne va pas à fond et se bloque à mi chemin, ce qui fait que la m.a. n'est pas engagée. Si je fait un 2e essai ça marche

Je vais faire attention maintenant
--
Gargoyle
gargoyle
Nouveau

Messagepar Deton@tor » 23 Mai 2009, 01:52

Idem pour moi, les capteurs de recul s'activent alors que ça accélère dans le vide, obliger de pousser vraiment bien en butée pour qu'elle accroche le rapport.

Sinon une question : La 1ere en rétrogradant, vous arrivez à la passer à combien de km/h sur THP ? Car au dessus de 10/12km/h, impossible. C'est assez pénible dans les feux/bouchons je trouve... :(
Deton@tor
Petit Félin

Messagepar patoche2408 » 23 Mai 2009, 12:49

Salut à tous si la marche arrière ne passe pas le mieux c'est de passer la 1ere et avancer seulement 1 cm ( ou plus si vous voulez ) et après en général c'est bon quand ça m'arrive sur la 306 c'est ce que je fais mais sur ma 207 RC je n'ai pour l'instant pas rencontré ce problème voila. :unsure:
patoche2408
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes