Je me suis inscrit récemment pour voir quelles modifs pouvait-on faire sur nos chères 207 (notamment une reprog pour 190cv)
Je la voulais de couleur très discrète, en 5portes (plus pratique) et assez dynamique.
Au niveau des modifs, elle a subi :
- Ajout du cale pied alu RC
- Changement des leds de plafonnier par une plaque à leds ultra blanches => >ici<
- Changement des ampoules de veilleuse par des Philips blue vision
- Ajout d'un câble fait maison pour l'entrée AUX2 et activation de l'entrée chez Peugeot. => >ici<
- Désiglage [Peugeot / 207] puis resiglage [207 / GT] => >ici<
- Peinture bandeau arrière => >ici<
- Becquet Peugeot => >ici<
Les passages au garage qu'elle a subi :
- Visite de routine avant les 10.000km
- Rappel pour un problème de déclenchement du ventilo trop souvent (problème connu par Peugeot sur bcp de 207)
- Changement de pièces au niveau du système de freinage après l'allumage du voyant ABS.
Ce que j'aimerai changer :
- Éliminer les bruits de craquement au niveau du toit panoramique coté passager quand je roule => Passage chez Peugeot, ils ne constatent pas le bruit

- Éliminer les bruits de craquement au niveau de la portière arrière gauche (dans la garniture surement) => Idem, j'essayerai de démonter ça moi même...
- Gagner quelques chevaux (reprog) => Je cherche pas trop loin de chez moi.
- Pourquoi pas une USB-box => Idée en pause...
Elle a rdv chez Peugeot le 13 mai pour vérifier quelques points (encore sous garantie jusqu'en juillet 09) :
- Vibration dans le moteur au ralenti (peut-être un cache ? pas réussi à trouver...) => En fait c'est ce pb : >ici< non constaté par peugeot, il faudra que j'y retourne
- Couinement dans la roue avant droite quand je freine => Certainement normal comme beaucoup...
- Régulateur qui se mets en sécurité assez souvent et sans raison => Changement du faisceau, problème réglé
Voila la petite turbulente (photos prises juste après l'achat en juillet 08) :

Bref, j'en suis assez content, mieux que ma précédente Clio Dci 65 Privilège (c'est pas dur...). De plus sa consommation est assez basse pour 150cv je trouve : J'ai réussi à faire un joli 6.5L/100km ODB en faisant 60% de nationale au régulateur sur 5000km mais sans me priver de quelques grosses accélérations