[ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Modérateur: Team Féline 207
"Le compte tour monte seul a 1500tr/min c'est normal.Il faut attendre ceci 2 fois et la plus de probleme de calage a froid. "
la mienne ne fait pas ça , Citroên aurait modifié les paramètres du calculateur ?
Suis obligé que le moteur soit assezchaud pour partir.Comme un vieux diesel.
la mienne ne fait pas ça , Citroên aurait modifié les paramètres du calculateur ?
Suis obligé que le moteur soit assezchaud pour partir.Comme un vieux diesel.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
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plongeurninja - Félin
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je vais leur demandé s' ils ont pas une 504 break à me vendre , c'est plus simple .
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plongeurninja - Félin
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J'ai aussi eu ce problème sur ma 207 (1.6 vti)
Au démarrage a froid, la voiture cale et / ou a du mal a trouver son ralentit. En plus, a froid toujours, la première est désagréable avec un effet de pompage.
De mon coté, le problème semble résolu par une reprogrammation du calculateur d'injection. La voiture ne cale plus, le ralentit au démarrage est à 1200 tours et redescend tranquillement ensuite.
La première est plus civilisée mais sans pour autant être un modèle de souplesse ... mais je suppose que c'est le moteur en lui même qui veut ca
Au démarrage a froid, la voiture cale et / ou a du mal a trouver son ralentit. En plus, a froid toujours, la première est désagréable avec un effet de pompage.
De mon coté, le problème semble résolu par une reprogrammation du calculateur d'injection. La voiture ne cale plus, le ralentit au démarrage est à 1200 tours et redescend tranquillement ensuite.
La première est plus civilisée mais sans pour autant être un modèle de souplesse ... mais je suppose que c'est le moteur en lui même qui veut ca
207 SW Outdoor 1.6 Vti
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Vincent_ - Petit Félin
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Bonsoir,
depuis q'on m'annoncer de laiiser le ralenti se stabiliser avant de partir plus aucun souci de calage
il faut laisser le compte tour monter a 1500 tr tout seul puis il redescent a 900tr et la c parti plus aucun souci selon la temperature exterieure c plus ou moins long a peu pres 1 min
depuis q'on m'annoncer de laiiser le ralenti se stabiliser avant de partir plus aucun souci de calage
il faut laisser le compte tour monter a 1500 tr tout seul puis il redescent a 900tr et la c parti plus aucun souci selon la temperature exterieure c plus ou moins long a peu pres 1 min
- jerem92
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- Enregistré le: 28 Août 2009, 11:07
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma 207 1.6 vti d'occasion il y a 1 mois environ, un vendredi soir.
Le lendemain matin, je me lève tôt, trop enthousiaste d'utiliser ma nouvelle auto pour aller chercher du pain
Je monte dedans, je mets le contact. PAN. Elle cale direct.
En 10 années de service, ma bonne vieille 206 1.4i n'avais jamais calé une seule fois au démarrage, même sous 50 cm de neige, et -15° toute la nuit en plein hiver.
Mince alors, une voiture qui a tout juste 3 ans, qui sort de préparation (vidange, filtre, etc...) c'est pas possible, j'ai dû loupé un truc au démarrage.
Je recommence : PAN elle recale.
Là, je m'inquiète un peu. J'éteins la clim, les phares auto, la radio, bref, tout ce qui pourrait pomper du jus au démarreur, et je recommence : Re-PAN.
Là, je passe du stade méfiant au stade vénère. Je retente le coup en accélérant, mais je m'aperçois qu'au démarrage, le calculateur d'injection se fiche royalement de ce que je fais à la pédale, et accélère seul quelques secondes pour tenter de stabiliser le moteur.
Au moins, elle démarre... au bout de 4 tentatives !!!
Je me demande ce que j'ai fait, et je me dépêche de finir le plein de SP98, en voyant ici et là sur le web (et sur le carnet d'entretien) que le SP98 c'est plutôt pour les THP 150 et 175. (Entre parenthèse, une bonne excuse pour monter dans les régimes et faire 480 bornes avec un plein).
Depuis, avec du SP95, ca cale beaucoup moins au démarrage, voire plus du tout, mais comme il fait très chaud en ce moment, je sais pas non plus si le moteur reste pas un petit peu chaud et démarre donc plus facilement. (Et depuis je fais beaucoup plus attention à la conso et j'arrive à faire 600 bornes facilement avant de tomber en réserve)
Malgré tout, étant sous garantie, j'ai déposé ma voiture chez Citroën, chez qui j'ai acheté ma 207, et on m'a appelé cet après-midi pour me dire que les calages à froid ca vient des bougies... On me les change demain, je vous dirai dans quelques temps si il y a du mieux...
P.S : Je leur ai aussi parlé du sifflement du rossignol, qu'une bonne partie des possesseurs de 1.6 vti semble connaitre, mais étrangement, chez Citroën, il l'entendent pas...
J'ai acheté ma 207 1.6 vti d'occasion il y a 1 mois environ, un vendredi soir.
Le lendemain matin, je me lève tôt, trop enthousiaste d'utiliser ma nouvelle auto pour aller chercher du pain

Je monte dedans, je mets le contact. PAN. Elle cale direct.

En 10 années de service, ma bonne vieille 206 1.4i n'avais jamais calé une seule fois au démarrage, même sous 50 cm de neige, et -15° toute la nuit en plein hiver.
Mince alors, une voiture qui a tout juste 3 ans, qui sort de préparation (vidange, filtre, etc...) c'est pas possible, j'ai dû loupé un truc au démarrage.
Je recommence : PAN elle recale.

Là, je m'inquiète un peu. J'éteins la clim, les phares auto, la radio, bref, tout ce qui pourrait pomper du jus au démarreur, et je recommence : Re-PAN.

Là, je passe du stade méfiant au stade vénère. Je retente le coup en accélérant, mais je m'aperçois qu'au démarrage, le calculateur d'injection se fiche royalement de ce que je fais à la pédale, et accélère seul quelques secondes pour tenter de stabiliser le moteur.
Au moins, elle démarre... au bout de 4 tentatives !!!
Je me demande ce que j'ai fait, et je me dépêche de finir le plein de SP98, en voyant ici et là sur le web (et sur le carnet d'entretien) que le SP98 c'est plutôt pour les THP 150 et 175. (Entre parenthèse, une bonne excuse pour monter dans les régimes et faire 480 bornes avec un plein).
Depuis, avec du SP95, ca cale beaucoup moins au démarrage, voire plus du tout, mais comme il fait très chaud en ce moment, je sais pas non plus si le moteur reste pas un petit peu chaud et démarre donc plus facilement. (Et depuis je fais beaucoup plus attention à la conso et j'arrive à faire 600 bornes facilement avant de tomber en réserve)
Malgré tout, étant sous garantie, j'ai déposé ma voiture chez Citroën, chez qui j'ai acheté ma 207, et on m'a appelé cet après-midi pour me dire que les calages à froid ca vient des bougies... On me les change demain, je vous dirai dans quelques temps si il y a du mieux...

P.S : Je leur ai aussi parlé du sifflement du rossignol, qu'une bonne partie des possesseurs de 1.6 vti semble connaitre, mais étrangement, chez Citroën, il l'entendent pas...
Modifié en dernier par pourquoi142 le 24 Juillet 2010, 21:48, modifié 1 fois.
- pourquoi142
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Alors le bilan :
bougies changées > ma 207 cale toujours au démarrage !!!
Merci la compétence des mécanos ...
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207 1.6 vti 120 ch ---- 05/07
Sport Pack, 3 portes, Noir obsidien
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- pourquoi142
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pourquoi142 a écrit:Alors le bilan :
bougies changées > ma 207 cale toujours au démarrage !!!
Merci la compétence des mécanos ...
Je n'ai jamais trop eu de souci de calage intempestif sur ma 207 vti 120cv mais je viens de me rendre compte d'un truc.:
Moteur froid ou chaud, quand je démarre sans attendre l'extinction des voyants moteurs, la voiture monte a 1500trs et puis redescend pour caler.
Par contre, avant de tourner la clés a fond dans le démarreur, si j'attends que les voyants d'airbag, moteur, huile etc s'éteignent, la je ne cale plus. Je monte a 1500trs/min puis redescend tranquilou vers 800trs/min.
Si d'autres peuvent confirmer cela. Pour infos, j'ai du changer mon moteur il y a peu, je pense donc bénéficier de la derniere màj calculateur.
si ca peut aider.
a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
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- JahLion
- Petit Félin
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- Localisation: clermont ferrand
Les calculo sont lent , laissée les s'initialiser avand de réclamer une nouvelle programation ( et même avec) il semble que sur le vti attendre l'extinction de "oil ok" soit un minimum....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Salut JahLion,
Je ne démarre jamais mon véhicule sans attendre l'extinction des voyants car c'est à ce moment là que des erreurs peuvent survenir et s'afficher.
Depuis que j'ai changé de moteur, je ne cale plus également. J'ai un ami qui a une VTi et qui n'a jamais calé mais il ne fait pas partie des premières VTi.
Je ne démarre jamais mon véhicule sans attendre l'extinction des voyants car c'est à ce moment là que des erreurs peuvent survenir et s'afficher.
Depuis que j'ai changé de moteur, je ne cale plus également. J'ai un ami qui a une VTi et qui n'a jamais calé mais il ne fait pas partie des premières VTi.
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pareillement (3 ans et 4 mois précisément).
Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu demandes une mise à jour du calculateur.
Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu demandes une mise à jour du calculateur.
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ah d'accord.
Normalement, ne serait pas plutôt à eux d'intervenir et de résoudre le problème.
Je trouve que donner un bon est une solution pour se débarrasser du problème assez facilement.
Normalement, ne serait pas plutôt à eux d'intervenir et de résoudre le problème.
Je trouve que donner un bon est une solution pour se débarrasser du problème assez facilement.
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
tu sait pour moi c'est pareil!!!!
et puis je prefere que se soit peugeot qui s'en occupe.
C'est peut etre un probleme d'appareillage comme le banc diagnostic ou les systemes de reprogrammation.
je doit egalement y allé pour reconfigurer le systeme de pression pneu.
et puis je prefere que se soit peugeot qui s'en occupe.
C'est peut etre un probleme d'appareillage comme le banc diagnostic ou les systemes de reprogrammation.
je doit egalement y allé pour reconfigurer le systeme de pression pneu.

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florent - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 08 Août 2010, 18:45
Si cela t'arrange, c'est mieux d'y aller directement !
POur information, elle couvre quoi cette garantie de 12 mois ?
POur information, elle couvre quoi cette garantie de 12 mois ?
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
florent a écrit:comment tu fait pour inserer une image
merci
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=197#197
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Avec la Garantie Europe Occasion Etoile, vous êtes certain(e) d'acquérir un véhicule contrôlé au niveau de tous les éléments qui conditionnent sécurité, confort et bon fonctionnement du véhicule (plus de 178 points de contrôle).
La Garantie Europe Occasions Etoile couvre la main d'oeuvre et l'échange de pièces pour un kilométrage illimité[1], pendant une période pouvant être de 12 ou 24 mois
Liste des éléments couverts par la Garantie Europe Occasions Etoile :
Moteur,
Alimentation,
Refroidissement,
Commande d'embrayage,
Boîtes de vitesses mécanique/automatique,
Boite de transfert,
Transmissions,
Ponts avant/arrière,
Direction,
Freinage,
Suspension,
Equipements électriques,
Télématique d'origine.
apres il faut detailler y a trop de truc !!!!!!et j'arrive plus a scanner
La Garantie Europe Occasions Etoile couvre la main d'oeuvre et l'échange de pièces pour un kilométrage illimité[1], pendant une période pouvant être de 12 ou 24 mois
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apres il faut detailler y a trop de truc !!!!!!et j'arrive plus a scanner

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florent - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 08 Août 2010, 18:45
west_indies a écrit:Salut JahLion,
Je ne démarre jamais mon véhicule sans attendre l'extinction des voyants car c'est à ce moment là que des erreurs peuvent survenir et s'afficher.
Depuis que j'ai changé de moteur, je ne cale plus également. J'ai un ami qui a une VTi et qui n'a jamais calé mais il ne fait pas partie des premières VTi.
oui moins non plus, c'est la raison pour laquelle je m'en appercois que maintenant en fait. La mienne est de début avril 2007, soit probablement l'une des premières si mes souvenirs sont bons...Quesqui t'as conduit a changer de moteur ???
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- JahLion
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Parce qu'il a rendu l'âme ainsi que la boite de vitesse... --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 584#598584
La mienne est d'avril 2007.
Depuis plus aucun souci !
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:Parce qu'il a rendu l'âme ainsi que la boite de vitesse... --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 584#598584
La mienne est d'avril 2007.
Depuis plus aucun souci !
Comme moi pour ma caisse, sans la boite de vitesse toutefois. La mienne avait 66000km et Peugeot a pris 35% de la main d'oeuvre.
Ils t'ont fait faire un rodage de ton nouveau moteur????
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west_indies - Modérateur
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