mikebrest a écrit:Je vous expose le problème :
Je possède depuis décembre 2008 une Peugeot 207 SW achetée neuve. Depuis septembre 2012 j'ai été alerté par l'alarme niveau d'huile anormal. Je consulte le concessionnaire Peugeot qui me propose de remettre de l'huile gratuitement en me rassurant que c'est normal sur ce type de moteur ( 1,6 VTI 16V).
Seulement après avoir parcourue environ 5000 km le problème se reproduit et je retourne voir le concessionnaire qui me refait le niveau d'huile .l'été dernier je décide de mettre mon niveau d'huile au Max avant de partir en vacances et après avoir parcouru environ 2000 km ,l'alarme niveau d'huile réapparaît ...
En octobre 2013 je décide d'envoyer mon véhicule en entretien des 60 000 km dans un garage Peugeot de GOUESNOU et il me fait part du niveau anormal d'huile moteur et m'indique qu'une série de ce type de moteur à un défaut constructeur .
Il décide de faire toute une batterie de test sur le véhicule afin d'appuyer la justification du changement du moteur aux frais de Peugeot car le véhicule est garanti encore un mois. Malheureusement la direction de Peugeot n'est pas d'accord avec son garagiste et lui impose de faire des pesées d'huile après 1000km qui finalement ne servent à rien car les mesures donnent 0,1l pour 1000 km.(surprenant.....)
Depuis cet événement la garagiste a refait le niveau d’huile (4,25 l), afin de refaire une autre pesée d'huile après 1000 km mais par contre j'ai délibérément continué de rouler jusqu'à l'allumage de l'alarme qui s'est produit après 1500 km.
Aujourd’hui, on me propose de changer le couvre culasse à mes frais (460 euros) alors qu’aucune fuite d’huile visible ne permet d’incriminer cette pièce.
fais tu beaucoup de ville ?
passe en 5w40....