[Résolu]Jante alu pitlane cassée après quelques trottoires

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar neilpryde56 » 04 Juillet 2008, 21:20

salut loulou , il s'agit peut etre du meme vendeur !!
mathieu , tres sympa qui a changé ses pitlanes par des 18'' il lui reste 1 jante je crois ...
j attends ses photos en 18''

la roue est montée depuis ce matin aucun pb ! c est parfait , j ai gagné une semaine et surtout 150E par rapport a peugeot !!!! yes :coucou:

honte a peugeot !!! :lang:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 09 Juillet 2008, 21:03

Sans vouloir faire le chieur... une RC prend pas les trotoires :cyp: c'est fait pour les 4/4...

Franchement c'est pas cool ce qui est arrivé mais au grand jamais je m'amuserai a pensé monte ou descendre un trotoire avec la RC... déjà qu'une seigné au sol c'est pas top alors a trotoire...

Il suffit de mettre le doit sur la hauteur de flan pour voir que c'est pas vraiment haut...

Sinon pas sur la RC mais sur une Clio en 195 50 15 j'ai un jour croisé un nid de poule (la clio était juste une dci100 sport dynamique... pas une RS) et j'ai tordu une jante alu (la parti qui tiend le pneu)... le pneu n'a rien eu visuellement. donc Si tu prend pas soins de ta RC tes jantes vont faire bravo régulièrement.

A oui ce jour là j'ai appris qu'une jante alu pouvais également ce plié :cyp: :oops: :vap:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 09 Juillet 2008, 22:08

Il n'y a pas que l'acier qui se plastifie ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar neilpryde56 » 09 Juillet 2008, 23:03

merci jazznet pour ton message tranché !
mais je ne crois pas avoir deliberrement roulé dans un nid de poule !!
et ma conduite est tout ce qu'il y a des plus respectueuses....
.... deplus je monte sans probleme sur les trotoires avec ma rc !! en prenant mon temps
...heureusement il s'agit encore d'une voiture !

a bon entendeur !

... je n'ai pas du bien comprendre la tonalité de ton message...
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Juillet 2008, 15:30

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la Rc ayant des pneus à flanc très bas, l'escalade de trottoir est absolument à éviter.

Pour info, tu as peut-être lu mon message "vibrations malsaines". un passage à 60 km/h dans un nid de poule a voilé une de mes jantes (Hockenheim dans mon cas mais également 17'). Pour féler la jante comme on peut le voir sur ta photo, il faut vraiment y aller sévère.

ici, personne ne t'agresse car ce n'est pas du tout l'ambiance qui règne sur ce site. On cherche à comprendre, on compatis et on conseille mais on ne fait pas la morale. après, chacun est libre d'utiliser sa voiture comme bon lui semble.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar neilpryde56 » 10 Juillet 2008, 15:59

malheureusement pour moi peut etre ! , je n y suis pas aller "severe" ! j ai juste roulé dans un nid de poule a 50 km/h.....

deplus j estime qu'une 207 n est pas une lamborghini et qu'elle doit pouvoir monter un trottoir , c'est une citadine qd meme !! , d'ailleurs elle les monte sans pb le tout est de manoeuvrer doucement :sol:

désolé d'habiter en ville .... :P

ne vous inquietez pas ma 207 n'est certainement pas la plus mal traitée des 207 rc bien au contraire ...
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar TicTac59 » 10 Juillet 2008, 17:51

Ouai de tout façon il suffit de pas grand chose pour déformer une jante alu quelque fois, la preuve

Tinquiete neilpryde, on le signalera pas à SOS 207 Maltraitée !!! :lol: :lool:
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 10 Juillet 2008, 19:38

neilpryde56 a écrit:deplus j estime qu'une 207 n est pas une lamborghini et qu'elle doit pouvoir monter un trottoir , c'est une citadine qd meme !!

Certes, mais sur la fiche technique, il est bien précisé que les pneus sont des série 45, ce qui est déjà bas pour un pneu et en dit long sur la capacité (limitée) de la voiture à escalader les trottoirs sans bobo...

Personnellement, je suis aussi un citadin mais je ne monte sur aucun trottoir avec Polaris car j'aurais bien trop peur d'abîmer mon spoiler (voire mon bas de caisse avec une garde au sol qui n'est pas énorme derrière la roue avant) à la montée ou à la descente ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 10 Juillet 2008, 19:48

Perso j'ai eu beaucoup d'auto avec du 45 en flans, à part les gros trottoirs dans l'ensemble ça passe bien (sauf si l'auto est en mode tondeuse à gazon !!! ) , faut dire que comme je suis "légèrement" maniaque :oops: quand je devais monter un trottoir assez important je venais "mourir" sur le trottoir ( donc pneu collé à la bordure ) et seulement àprés je remettais les gaz pour le monter.
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar neilpryde56 » 10 Juillet 2008, 19:52

..... j ai toujours eu exactement la meme technique !! le tout est de ne pas aborder le trottoir tangentiellement.. mais perpendiculairement ! :lang:

sinon quand je monte sur un trottoir c est pour me garer quand je n ai pas forcement le choix ;) sinon je me gare comme tout le monde !
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 10 Juillet 2008, 20:02

TicTac59 a écrit:Perso j'ai eu beaucoup d'auto avec du 45 en flans, à part les gros trottoirs dans l'ensemble ça passe bien (sauf si l'auto est en mode tondeuse à gazon !!! ) , faut dire que comme je suis "légèrement" maniaque :oops: quand je devais monter un trottoir assez important je venais "mourir" sur le trottoir ( donc pneu collé à la bordure ) et seulement àprés je remettais les gaz pour le monter.

C'est LA seule bonne technique à utiliser sinon, avec de l'élan, tu flanques un choc à ta roue, et donc sur la jante :oui:

En attaquent un trottoir tangentiellement, il faut braquer à fond côté trottoir en le montant sinon tu massacres à coup sûr ta jante. Je suis toujours étonné de voir les gens oublier ce principe de base et faire couiner leur pneu... puis leur jante dessus :eek:

Quant à aborder un trottoir de face, c'est préférable mais il vaut mieux quand même que l'une des 2 roues monte avant l'autre. Si le trottoir est haut, tu fusilles ton embrayage si tes 2 roues l'attaquent ensemble :(
Modifié en dernier par asthalis le 10 Juillet 2008, 20:06, modifié 1 fois.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 10 Juillet 2008, 20:04

asthalis a écrit:C'est LA bonne technique à utiliser, sinon tu produit un choc sur le pneu. Quant à aborder un trottoir de face, c'est le mieux mais pas tout à fait quand même, il faut que l'une des 2 roues monte avant l'autre. Si le trottoir est haut, tu fusilles ton embrayage si tes 2 roues l'attaquent ensemble :(
:+1: :+1: :bien:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar TicTac59 » 10 Juillet 2008, 21:10

Ben oui, de toute façon c'est naturellement plus logique de faire une roue àprès l'autre.
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Daz » 12 Juillet 2008, 22:13

"La RC ne monte pas de trottoir"

Ah bon ? La mienne en monte tous les jours sans aucun souci pourtant...

RC, ok mais n'oubliez pas ue ça reste une 207, pas une Lambo, hein...
Je passe d'une 309 XLD de 91 à une 207 RC de 2008.

Le changement EST brutal, je confirme.
Daz
Petit Félin

Messagepar Daz » 12 Juillet 2008, 22:16

LOL à neilpryde: même état d'esprit et même comparaison avec la Lambo, j'ai même pas fait exprès. ;)
Je passe d'une 309 XLD de 91 à une 207 RC de 2008.

Le changement EST brutal, je confirme.
Daz
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 13 Juillet 2008, 00:47

neilpryde56 a écrit:je n y suis pas aller "severe" ! j ai juste roulé dans un nid de poule a 50 km/h.....

et voilà un nid de poule à 60 km/h pour moi :
Image

Ta jante à quand même davantage souffert que la mienne.
Jante moins résistante ?, problème de fonderie ?, nid de poule pris sous un angle différent ? on ne saura jamais pourquoi mais en tous cas, toi et moi même combat : remplacement nécessaire.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar YoyoRc93 » 14 Juillet 2008, 18:15

:vap: Elle a eu mal cette jantes ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar jazznet2004 » 16 Juillet 2008, 11:17

:lol: Rien de méchant dans mon post, cependant quand je lis que la RC n'a rien d'une lambo et surtout que c'est une cytadine normal et donc qu'elle peut monté les trotoires tout les jours (même en faisant très attention) cela me fait sourir, ton soucis, qu'en-t-a lui, n'est pas source de dérision... ^o)

Une RC est une nouvelle GTI, on est pas en 195 50 15 avec des tailles semi basse.... demande a quelqu'un de responsable de monté un trotoire avec ta RC de ta façon (qui reste la moins mauvaise ;) ). Regardes comment travail tes pneus de l'extérieur et tu ne le feras plus :cyp:

Pour la comparaison avec une Lamb, c'est vrai que c'est pas comparable sur l'ensemble de la voiture exepter la taille extra basse des pneus.

Si tu voulais monté des trotoires sans soucis falait pas prendre une RC ou plutot pas prendre une voiture avec des Grande jante et des flan de pneus réduit a sa plus basse hauteur. :bah: mais ce n''est que mon avis et tu évidement faire comme il te plait avec ta voiture... je ne juge pas, j'explique qu'une RC est pas faite pour monté les trotoires.

Pour moi c'est un belle place ou rien... kit a faire 10mn le tour d'ou je veux me garer pour trouver une place... Donc pas de trotoire, pas de place a coup de portières, etc ..... En régle générale je préfère prendre un parking sous terrain cher pour trouver facilement des places (en plus y en a toujours une qui crain pas pour les coups de portières).

Sinon je le redit : je n'ai rien contre toi surtout au sujet pas sympa qui t'es arrivé. Tu n'as qu'a lire mes interventions pour voir que je suis assès respectueux :p cependant je fais la part des chose et autant des fois (la pluspart du temps) je donne peugeot comme fautif, autant d'autre fois c'est plus l'utilisateur qui peu être fautif... pour ton cas il est possible que tu soit tombé sur une mauvais jantes, cependant monté des trotoires a répétition n'est pas une bonne chose pour cette voiture (surtout vu comme elle est basse).

Bien a toi :coucou:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar DEDIEU » 22 Juillet 2008, 20:13

Bonjour
je viens d'avoir le meme probléme
je n ai jamais vu ca
fissure sur le bord interne de la jante 1 cm
DEDIEU
Nouveau

Messagepar mitch » 22 Juillet 2008, 20:52

je connais pas beaucoup de jantes alu ou même tôle qui résiste à des nids de poule à 60kh c est pas des jantes blindées :D
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar DEDIEU » 22 Juillet 2008, 20:56

je n ai pas pour habitude de faire des gymcanas avec les trotoirset les rares fois ou j 'ai tapé le pneu avait une marque

ce coup ci , aucune trace sur le pneu neuf qui avait été changé depuis 3 semaines
DEDIEU
Nouveau

Messagepar neilpryde56 » 22 Juillet 2008, 22:47

je confirme pour jazznet que la 207 est une citadine ! la RC egalement !! :P
dans mon boulot je n ai pas forcement le temps de m'attarder des plombes pour me garer d'ou mon habilleter a monter sur les trottoires ...
pour infos je conduis ainsi depuis plus de 14 ans sans n'avoir jamais cassé de jante ... juste un peu rayé (oups ....)
:P
je crois qu'il faut comprendre que nous n'avons pas tous la meme utilité de nos voitures ! moi c est aussi un outil de travail , je ne me promenne que tres peu avec :lang:

par contre le nid de poule c etait une premiere pour moi !!

pour ceux qui ont cassé une jante etes vous passés par peugeot ou avez vous acheté sur le net et combien ??
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar neilpryde56 » 22 Juillet 2008, 22:49

pour enterrer jazznet .... (je rigole !!!) la griffe hdi 110 ch est chaussée comme la RC .... et pourtant ce n'est pas une sportive :P .... mais bien une citadine !!! :coucou:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 23 Juillet 2008, 16:26

neilpryde56 je te confirme que ta mésaventure n'est malheureusement pas anormale. Un jour, j'ai laissé une jante allu sur un nid de poule pris à une trentaine de km/h! Alors à 50km/h...

En tout cas, le principal est d'avoir solutionné ton problème à un coût réduit ;)

Pour le vendeur c'est possible, je ne me souviens plus de son prenom (cela fait deja presque un an) il était originaire de la région Lyonnaise.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Problèmes