[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Vox » 27 Mai 2008, 20:59

:wall: :eek: Bon sang... Peugeot incapable de réparer une Peugeot sous garantie !!!! C'est un comble.
Je souhaite pour toi qu'ils trouvent une solution rapidement, la patience a des limites. Tout comme toi j'aurai les boules si ça m'arrivait :censored:
Je commence presque à regretter ma commande :unsure: J'ai hésité avec une Golf, j'espère que le THP sera à la hauteur niveau fiabilité.

Bon courage à toi !
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13


Messagepar Storn70 » 27 Mai 2008, 21:03

Merci c'est gentil...

Petite question pour mon problème de pneumatique...

Un ami garagiste chez ford me dis que les pneux sont garantis jusqu'au 1er entretien

Es-ce aussi vrai chez peugeot ?

Apparement c'est le cas chez citroen, ford et fiat également
207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
Avatar de l’utilisateur
Storn70
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 08 Octobre 2007, 17:13

Messagepar Marc » 27 Mai 2008, 21:12

je n'ai jamais entendu de garantie pour les pneus.
la seule garantie serait celle du constructeur de pneus,
mais comme les pneus sont des parties typiques à usure, la garantie ne s'étend que sur des erreurs de production.
Difficile de dire quand on pourrait apercevoir cela.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar patos » 27 Mai 2008, 21:32

Les pneus sont garantis s'il est prouvé qu'un problème technique du véhicule est à l'origine d'une usure anormalement élevée et asymétrique.
Par contre, un "prorata kilométrique" est appliqué si le pneu est bien entamé par sa durée de vie.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Storn70 » 27 Mai 2008, 21:42

Le problème que j'ai est que la voiture tire d'un coté ou de l'autre si on inverse les pneux (gauche droite)...

Il s'agit donc d'un problème du a ceux-ci

Merci pour vos réponses :coucou:
207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
Avatar de l’utilisateur
Storn70
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 08 Octobre 2007, 17:13

Messagepar Marc » 27 Mai 2008, 22:01

des pneus ... ou des jantes? :cyp:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Storn70 » 28 Mai 2008, 10:38

Marc a écrit:des pneus ... ou des jantes? :cyp:


Heu... :unsure:

Pour le problème de puissance ils ont commandé une vanne de déphasage d'arbre a cames... Je sais pas si c'est exactement le bon terme.

Ils ont trouvé une nouvelle erreur dans le véhicule via leur ordinateur.

Quand je vois cette description de l'utilité de cette pièce, j'ai l'impression qu'il sont sur la bonne voie.

Le déphaseur d'arbre à cames variable change le réglage de la montée de soupape. Il peut être utilisé pour modifier les cames d'admission, d'échappement, ou les deux sur les moteurs à double arbre à cames en tête. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur, d'améliorer la stabilité du ralenti tout en fournissant plus de puissance moteur et de couple. Cela permet aussi d'augmenter les économies en carburant et de réduire les émissions d'hydrocarbures.
207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
Avatar de l’utilisateur
Storn70
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 08 Octobre 2007, 17:13

Messagepar Storn70 » 04 Juin 2008, 23:17

Re tout le monde...

Voila j'ai repris ma voiture depuis ce lundi et... un pur bonheur ;)

Elle marche vraiment bien et le problème etait humain... Le mecano qui s'etait occupé de ma titine n'avait pas bien retendu la chaine lors du changement de celle-ci

ma voiture est un avion maintenant c'est dingue quel changement

En espérant ne plus avoir de problème et que ceux qui en ont le résolve

Bonne route ;)
207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
Avatar de l’utilisateur
Storn70
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 08 Octobre 2007, 17:13

Messagepar Vox » 05 Juin 2008, 09:11

Ah ! Une bonne nouvelle pour toi ! :D
Encore une fois, pourvu que ça dure...
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar yop57 » 05 Juin 2008, 14:17

capteur de regime moteur et de freinage changé lundi et depuis pas eu de soucis... pourvus que ca dure...
Image
Avatar de l’utilisateur
yop57
Félin
Félin
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Octobre 2007, 01:42

Messagepar Storn70 » 05 Juin 2008, 14:59

yop57 a écrit:capteur de regime moteur et de freinage changé lundi et depuis pas eu de soucis... pourvus que ca dure...


Chouette... on dirais que on commence a voir une lumière au bout du tunnel pour de plus en plus de gens
207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
Avatar de l’utilisateur
Storn70
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 08 Octobre 2007, 17:13

Messagepar Lolo91 » 07 Juin 2008, 14:44

J'ai besoin de vous. Comme j'en ai déjà un peu parlé, je soupçonne ma THP d'être atteinte par le manque de couple en dessous de 2000-2500tr. J'ai donc fait faire un diagnostic cette semaine. J'ai récupéré la voiture hier et ils n'ont rien trouvé donc rien fait. A part rouler comme des kékés avec : ils ont fait 10km et l'autonomie à l'OBD est passée de 480 à 280 km... Ils ont tappé dedans A FROID :cry: :furious: pour solutionner un pb à bas régime...
Bref, rien à foutre des histoires de rappel YLB et des mises à jour de calculateur, pour eux tout est normal. "Une essence c'est plus creux qu'un diesel à bas régime et le turbo ne s'enclenche qu'à 2000tr". Il faudra que je leur montre la courbe de couple et le dossier de presse qui souligne la mise en pression du turbo dès 1000tr. Et puis bien sûr pas moyen que j'essaye une autre THP pour comparer, ça ne se trouve pas pour essai. Pas grave, je vais réserver un essai sur internet... Enfin voilà : déçu par le manque de connaissance technique et par le discours.

Alors question : ma THP étant d'avril 2007, existe-t-il des versions plus récentes pour le calculateur ? (ils m'ont soutenu que non...). Si oui je retourne demander qu'ils me l'installent, on verra si ça fait quelque chose.
Merci de vos retours.
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar mousdiouf » 10 Juin 2008, 12:42

On vient de me mettre une mise à jour d'avril pour thp! Y en avait une autre en décembre!
Sinon pour la derniére mise à jour y a du mieux, ca repart bien dés 1200tr/mn et elle crache bien aprés 4000tr/mn mais je la trouve trés molle entre 3000tr/mn et 4000.
Sinon de temps en temps elle tape encore des à coups en seconde mais là ils me changent l'embrayage et on verra...
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar bodylove » 10 Juin 2008, 16:47

déonné de perdre 200Km d'autonomie sur 10Km d'essaie

je crois que je vérifierais l'odb avant l'entretient des 10 000!!!!

sinon j'ai lu dans uen revue 207 que le THP avec son couple max a 1400tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Vox » 10 Juin 2008, 19:06

déonné de perdre 200Km d'autonomie sur 10Km d'essaie

je crois que je vérifierais l'odb avant l'entretient des 10 000!!!!


:+1:
z'ont pas intêret à la maltraiter sinon ça va chier !!! :furious:
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar Lolo91 » 10 Juin 2008, 21:12

Oui bah quand je retournerai ils vont m'entendre :evil: (s'ils veulent des preuves j'avais fait une photo de l'OBD avant de leur laisser lol) Moi qui lui avait fait un vrai rodage et qui attends toujours qu'elle soit bien en température avant d'appuyer, c'est n'importe quoi.

Je leur ai dit pourtant qu'on est sensé avoir 156nm dès 1000tr et 240 à 1400, ils m'ont répondu "vous avez vu ça où ??" bah partout... "ah bon..."

Enfin bref, j'ai confirmation (merci mousdiouf) qu'il y a bien eu des mises à jour calculateur depuis avril 2007. C'est moi qui suis obligé de leur dire ce qu'ils doivent faire... J'espère que c'est pas les mêmes qui gèreront les 908 aux 24 heures ce week-end :vap:
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar Vox » 10 Juin 2008, 21:18

J'espère que c'est pas les mêmes qui gèreront les 908 aux 24 heures ce week-end

:ptdf:
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar bodylove » 11 Juin 2008, 09:01

:mdf: :ptdf: :mdf:

moi je vous dis qu'il y a des mazo ici

perso je retournerais jamais a ce garage :eek:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar mousdiouf » 13 Juin 2008, 13:10

Salut les gens! je suis content!!! ma THP fonctionne grave maintenant! Ils ont changé la fourchette d'embrayage et mis la derniére mise à jour....C'est trop flagrant je crois qu avant ma voiture faisait 120cv et maintenant c est un avion de chasse qui fait ses 150cv! Que du bonheure!
Plus de broutage que de la souplesse à en revendre!! Et l'accélèrateur et super sensible ca part tout seul et c'est illégal même en dessous de 2500tr/mn! :lol: :lang: :P :cyp:
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Marc » 13 Juin 2008, 20:24

et bien, mousdiouf, enfin :good:
c'est pas illégal, le couple maxi est déjà là à partir de 1400 tours ;)
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Jojo83 » 13 Juin 2008, 23:42

Content pour toi mousdiouf :dance3:

Tu veux toujours la vendre maintenant qu'elle marche ? :P
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar patos » 13 Juin 2008, 23:56

Depuis que tu l'attends ta bombinette qui roule mousdiouf ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar mousdiouf » 14 Juin 2008, 10:38

Je suis un peu réconscilié avec Peugeot du coup! Le probléme était aussi mécanique (fourchette d'embrayage), maintenant c'est flagrant elle accélère énormément en seconde et troisiéme à un tel point que je me fais peur alors que ca fait plus d'un an que je l'ai! J'ai une puissance incomparable à bas régime. Sinon je suis quand même un peu dégouté d'avoir seulement maintenant la quintessence de ma 207 et que Peugeot ne m'est pas pris au serieux au moins pendant un an! Je pense demandé un geste commercial pour le rachat d'une THP, toujours (sans rancune le mec!), 207cc rg avec reprise, s'ils veulent pas là je me fache et Peugeot c'est fini! Parce qu'avec leur connerie mon concéssionnaire ne voulait pas me reprendre ma voiture tant qu elle marchait pas et je n'avais pas le droit de la vendre à cause du vice caché! Et puis je me suis traîné pendant trop longtemps avec un THP 90cv !
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Marc » 14 Juin 2008, 11:09

mousdiouf, régale toi avec la THP ... tu en profiteras plus longtemps maintenant ;)
Bien sur, une 207CC RC serait le top :dance:
Bonne chance pour la reprise :good:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar bodylove » 14 Juin 2008, 14:30

tu as bien raison te laisse pas faire
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Lolo91 » 30 Juin 2008, 15:21

On m’a dit chez Peugeot que les mises à jour calculateur dépendent du numéro de série de la voiture : ma THP d’avril 2007 pourrait ne pas nécessiter la mise à jour d’avril 2008… c’est possible ça ? ^o)
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar asiawenny » 30 Juin 2008, 15:48

Lolo91 a écrit:On m’a dit chez Peugeot que les mises à jour calculateur dépendent du numéro de série de la voiture : ma THP d’avril 2007 pourrait ne pas nécessiter la mise à jour d’avril 2008… c’est possible ça ? ^o)


La mienne m'avait été livré début juin 2007 et ont m'as répondu pas de MAJ aussi =/; mais aucun moyen de vérifier nous même sans passer à la valise =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar Lolo91 » 01 Juillet 2008, 10:10

asiawenny a écrit:
La mienne m'avait été livré début juin 2007 et ont m'as répondu pas de MAJ aussi =/; mais aucun moyen de vérifier nous même sans passer à la valise =/


Ils n'ont rien vu au diagnostic non plus. Mais un truc que je comprends pas : "pas de mise à jour calculateur pour mon véhicule" mais dès lors qu'il existe une version plus récente que la mienne et que la voiture déconne, pourquoi ne pas l'installer quand même ? :unsure:
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2008, 15:55

Si sur ta série, il n'y a aucun problème identifié, c'est normal que tu n'aies pas besoin de mises à jour. Au niveau du cycle de production d'un produit (ici la 207), certaines pièces peuvent changer. Par exemple : Les injecteurs bosch ou Delfi sur HDi 70 ou encore les turbo ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar scudmax » 06 Juillet 2008, 23:03

Je reposte ce que j'ai mis dans le post "rappel YLB", car c'est en fait ici que ça a le plus sa place :

J'aimerai bien faire un petit point sur ce problème de perte de puissance moteur, car j'ai l'impression que mon problème est différent du votre. :eek:

Si je résume bien, pour vos voitures, le problème est surtout à bas régime ( <2500 tr/min), moteur très creux, etc...) Je suppose donc qu'à haut régime, vous n'avez pas de souci particulier de puissance??? :(

Sur la mienne, j'ai le voyant "anomalie anti-pollution" allumé, et des pertes de puissance, mais pas en permanence. :mad:
Je m'explique, je démarre, le voyant s'allume direct, mais la voiture fonctionne très bien, même à bas régime. :)
Je trouve même qu'elle fonctionne vraiment très très bien, plus même qu'au début où je n'avais aucun problème ! J'en ai pour preuve que j'entends le turbo très distinctement quand j'accélère (sifflement bien caractéristique), alors que sans le problème, même en accélérant très fort, le turbo est quasi inaudible !

Le problème de perte de puissance arrive donc aléatoirement, et à ce moment, c'est à tous les régimes... Très creux à bas régime, et jusqu'à plus de 6000 tr/min, la voiture n'avance vraiment pas... :cry:
La semaine dernière, je quittais Paris par le pont de Sèvres, arrivé dans cette grande montée après le pont où commence la N118, je plafonnais à 90 en 3ème, impossible de garder cette vitesse en 4ème, pas assez de puissance !

J'ai été long et essayé de résumer mon problème. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
La questio est : votre problème est-il similaire au mien???
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Avatar de l’utilisateur
scudmax
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 07 Août 2007, 17:31
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires