[En Cours] Bruit de frottement à l'arrière lors de freinage.

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Modérateur: Team Féline 207

[En Cours] Bruit de frottement à l'arrière lors de freinage.

Messagepar barbloup » 20 Décembre 2008, 09:13

bonjour,
je constate depuis quelques jours un bruit de frottement quand je freine au niveau des freins arrières.
un fan de la 207 a t il le même souci ?
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merci de votre aide
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Re: freins

Messagepar asushen » 20 Décembre 2008, 11:06

barbloup a écrit:b[color=blue]onjour,
je constate depuis quelques jours un bruit de frottement quand je freine au niveau des freins arrières.
un fan de la 207 a t il le même souci ?
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[mode relou on]
ben c'est normal quand on freine les plaquettes frottent sur les disques.
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Messagepar casimfred » 20 Décembre 2008, 12:09

Mais j'ai etendu dire qu'il y avait des problemes de freins ar ou les etriers freinaient trop. Les sympthomes "bruit elever de fottement des freins dans l'habitable"

J'ai ce souci la a meme pas 10 km/h .... Une 205 ferait mieux .... et j'ai aussi les frein AR qui font encore plus de bruit quand j'arrive chez moi en legere cote et que je braque a fond a gauche ..... ca fait un bruit .... Au debut je pensais que s'etait un pare boue qui frottait mais non tout est ok de se coté la.
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Messagepar nono7380 » 20 Décembre 2008, 20:36

c'est un callage de frein.

tu dois activer la fonction 'Surcharge' pendant 7-10 secondes
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Messagepar casimfred » 23 Décembre 2008, 13:08

Euh ca se trouve ou ? j'ai rien de ce genre dans l'habitacle .... et rien dans les reglages de l'obd
Modifié en dernier par casimfred le 24 Décembre 2008, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: freins

Messagepar Calimero » 24 Décembre 2008, 13:29

asushen a écrit:
[mode relou on]
ben c'est normal quand on freine les plaquettes frottent sur les disques.
mode relou off]

:mdf:
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Messagepar who371 » 27 Décembre 2008, 20:11

nono7380 a écrit:c'est un callage de frein.

tu dois activer la fonction 'Surcharge' pendant 7-10 secondes


:mdf: Cela vient d'un conducteur de trains ? :lmfao:

Pour ce sui est de cette fonction 'Surcharge' cela n'existe pas sur nos 207 et encore heureux lol. :oops:
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Messagepar JLoo » 27 Décembre 2008, 20:29

who371 a écrit:... cette fonction 'Surcharge' cela n'existe pas sur nos 207...


Si, si, ça existe : quand ma belle-mère monte à bord, cette fonction est automatiquement activée dans ma 207 :grin:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
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Messagepar bobykill » 27 Décembre 2008, 23:48

Quand tu donne un coup d'accélérateur il ni aurai pas non plus comme un rugissement ^^
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Messagepar norbob » 30 Décembre 2008, 21:08

alors moi je fais remonter le topic et je vous fais part de mon expérience.
A la maison on a deux 207 (une sport 40000km et une premium 18000 de fevrier 08)
Sur la premiere la conductrice avait constaté un probleme lors de freinage surtout a petite vitesse (c'est la qu'on l'entend peut etre c'est pareil a 100km/h) un bruit de frottement sur l'arriere.
Voiture sous contrat maintenance lors de la revision des 20000 (et encore sous garantie constructeur) à la grande concession de Montélimar (voleurs inside :cyp: ), les mecanos nous on dit ne rien avoir reperer, que cela n' était pas grave. C'est ma mére qui a cette voiture, elle ferait confiance a tout le monde. Bref!
La c'est moi qui l'améne dans mon ptit garage pour la révision des 40000 qui lui me dit que la voiture aurait du avoir été reparé, quand il a rentré le numéro de série un INFO FLASH est apparu (c'est quoi ca, une sorte de rappel?)
A changer: chappe etrier, plaquette et batteur d'etrier :eek:
Maintenant c'est pour ma gueule car l'organisme qui gere la maintenance ne veux pas financer une reparation qui aurait du etre faite sous garantie. La je bataille avec eux en ce moment.
Et depuis quelque jour la mienne (18000km meme pas un an) commence a le faire.

N'y a t'il pas eu de lettre de rappel (j'ai beaucoup demenagé), ou peut on pas creer un genre de collectif car faut arreter de se foutre de nous la.
Y a t'il beaucoup de monde de concerné, les personnes ont elle eu quoi comme retour chez peugeot, ...

Bonne soirée
et bonne fete de fin d'année a tous
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2008, 14:42

Si tu déménages, c'est à toi de fournir ta nouvelle adresse auprès de peugeot pour qu'ils te recontactent et t'envoient ainsi une lettre de rappel si cela a été le cas.


Concernant ton problème, je pense qu'il faut que tu remontes le problème auprès du Service Clientèle Peugeot qui va prendre ta demande en compte pour essayer de t'aider. Explique leur calmement ta situation. Ils peuvent être très compréhensifs !
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Messagepar boardz » 28 Avril 2009, 22:10

Ou es tu par rapport a ces démarches ?

Car je subis certainement le même problème que toi...

Merci
boardz
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Messagepar MIKA94 » 06 Juin 2009, 00:09

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Messagepar chopchop » 23 Juin 2009, 15:35

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule. Je l'ai amené chez peugeot 2 fois deux fois où ils n'ont rien fait. La troisième fois que je l'ai ammené j'ai bien été clair sur le fait que s'ils ne faisaient rien c'était un procès et comme par enchantement c'est un problème qu'ils rencontrent fréquemment sur les 207 et ils changent le batteur d'étrier, les plaquettes et la chappe d'étrier (en gros les coulisseaux et les plaquettes).

Il faut insister mais c'est reconnu pour la garantie constructeur.
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Messagepar MIKA94 » 23 Juin 2009, 17:32

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Messagepar Mizu » 23 Juin 2009, 21:09

Envoi un petit courrier chez Peugeot et la ça va bouger :!:
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar MIKA94 » 23 Juin 2009, 21:37

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Messagepar Mizu » 23 Juin 2009, 22:08

Ouai pas super la réponse.
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Messagepar nicocaya » 15 Décembre 2012, 16:57

Bonjour à tous
Ma 207 vti allure qui a 15 000kms me fait ce bruit de frottement a l arriere lors des premiers freinâge après avoir démarré. Est ce que avec le froid et l humidité cela pourrait être expliqué? Par temps sec chaud ça me le fait aussi, mais beaucoup moin. Merci
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Messagepar tibow » 17 Décembre 2012, 11:09

Hello nicocaya !

Juste pour info ^'ai le meme souci que toi.

J'ai une 1.6hdi 110 de 207 avec 102'000km au compteur.

J'entend également ce bruit au freinage, enfin surtout lors des premiers freinage, après je ne l'entend plus (ou alors je ne fais plus gaffe avec la musique).

Ce bruit est arrivé en meme temps que le froid, je pense donc que c'est normal, pour deux raisons :
- soit le disque "s'oxide" (je ne sais pas le terme exacte). Il y a un peu ide rouille dessus qui s'enlève lors des premiers freinages.
- soit le sel vient s'inscrister sur les disques et les plaquettes.

J'espère vraiment que c'est cà...

A noter que mes disques et plaquettes (?) sont d'origine. Mon garagiste m'a dit qu'ils n'étaient pas encore morts et que je pouvais finir au minimum l'hiver avec, afin de les changer en même temps que la monte des pneus été.
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Messagepar nicocaya » 17 Décembre 2012, 11:39

Merci pour ta réponse. Ce que je trouvé fou c est que c est ma 5 ème voiture et que la seule voiture qui avait ce type de bruit était mon ancien scenic qui avait les étriers grippes
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Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 14:15

En ce moment avec le froid ça couine , ça fait pas de bruit de frottement.

Les freins arrière des 207 sont assez bruyant en règle générale, ça vient pour moi des disques non ventilés qui absorbent mal les vibrations. Mais pas besoin de ventilation après tout .

J'ai les plaquettes à mi usure à 70 000, ça fait le bruit , à 40 000 y'a plus de 2ans quand je l'ai achetée ça faisait déjà le bruit .
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Messagepar Zamric » 18 Décembre 2012, 14:37

Meme "souci" avec ma 99G 4 freins à disque ;) Mais ça part au bout de 5 minutes....
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Messagepar TBirdTheYuri » 18 Décembre 2012, 17:29

En ce moment avec leur cochonnerie de sel étalée partout sur les routes, les disques s'oxydent rapidement à l'arrêt.
Ca va même jusqu'à me coller les plaquettes. Ca fait un gros claquement au démarrage (décollage) puis les deux ou trois premiers freinages ça gratte un peu.
Une fois la couche de rouille dégagée, ça redevient silencieux.
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Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 19:40

Met une vitesse au lieu du FAM, à force ta garniture de plaquette va pas aimer
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Messagepar TBirdTheYuri » 18 Décembre 2012, 22:42

Je ne met le FAM que lorsque c'est nécessaire. Pas dans mon garage (plat) ni au travail (les roues contre la bordure) ni quand je roule évidemment.
Il est serré une dizaine d'heures par semaine, grand maximum. Et juste ce qu'il faut, soit 2 crans sur le plat ou 3 crans en pente.
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Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 22:46

Chaud le sel par chez toi
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Messagepar TBirdTheYuri » 18 Décembre 2012, 23:58

Ah ça... L'autre jour en prenant un rond-point je vois le sol couvert de traînées blanchâtres (plus claires que le bitume plus exactement), je me dis "merde de la glace"... Je lâche les gaz, me prépare à récupérer l'auto si ça part en dérapage, puis finalement rien. Ces traces blanches, c'était juste le sel. Sur la 2x2 voies pareil, du sel, du sel, encore du sel.
Le soir la route était légèrement mouillée, ça m'a repeint la vitre du coffre en blanc, impossible de voir à travers après 3 km.

Et a chaque fois qu'ils foutent du sel, j'ai ce collage des plaquettes qui se produit.
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