[En Cours] Bruit de frottement à l'arrière lors de freinage.
Modérateur: Team Féline 207
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[En Cours] Bruit de frottement à l'arrière lors de freinage.
bonjour,
je constate depuis quelques jours un bruit de frottement quand je freine au niveau des freins arrières.
un fan de la 207 a t il le même souci ?
HDI 1-6 90 CH (an 2007) de 36000 kms
merci de votre aide
barbloup42
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http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
je constate depuis quelques jours un bruit de frottement quand je freine au niveau des freins arrières.
un fan de la 207 a t il le même souci ?
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barbloup42
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Modifié en dernier par barbloup le 20 Décembre 2008, 21:18, modifié 1 fois.
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barbloup - Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 Décembre 2008, 09:04
Re: freins
barbloup a écrit:b[color=blue]onjour,
je constate depuis quelques jours un bruit de frottement quand je freine au niveau des freins arrières.
un fan de la 207 a t il le même souci ?
HDI 1-6 90 CH (an 2007) de 36000 kms
merci de votre aide
barbloup42
[mode relou on]
ben c'est normal quand on freine les plaquettes frottent sur les disques.
mode relou off]
207 féline VTI 120cv Gris Manitoba - Pack cuir, JBL


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asushen - Nouveau
- Messages: 26
- Enregistré le: 02 Avril 2008, 13:41
- Localisation: Arcueil (94) / Vernon (27)
- Véhicule: 207 feline pack JBL
Mais j'ai etendu dire qu'il y avait des problemes de freins ar ou les etriers freinaient trop. Les sympthomes "bruit elever de fottement des freins dans l'habitable"
J'ai ce souci la a meme pas 10 km/h .... Une 205 ferait mieux .... et j'ai aussi les frein AR qui font encore plus de bruit quand j'arrive chez moi en legere cote et que je braque a fond a gauche ..... ca fait un bruit .... Au debut je pensais que s'etait un pare boue qui frottait mais non tout est ok de se coté la.
J'ai ce souci la a meme pas 10 km/h .... Une 205 ferait mieux .... et j'ai aussi les frein AR qui font encore plus de bruit quand j'arrive chez moi en legere cote et que je braque a fond a gauche ..... ca fait un bruit .... Au debut je pensais que s'etait un pare boue qui frottait mais non tout est ok de se coté la.
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
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casimfred - Félin
- Messages: 304
- Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
- Localisation: Nancy
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
c'est un callage de frein.
tu dois activer la fonction 'Surcharge' pendant 7-10 secondes
tu dois activer la fonction 'Surcharge' pendant 7-10 secondes
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
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nono7380 - Félin
- Messages: 316
- Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
Euh ca se trouve ou ? j'ai rien de ce genre dans l'habitacle .... et rien dans les reglages de l'obd
Modifié en dernier par casimfred le 24 Décembre 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
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casimfred - Félin
- Messages: 304
- Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
- Localisation: Nancy
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
Re: freins
asushen a écrit:
[mode relou on]
ben c'est normal quand on freine les plaquettes frottent sur les disques.
mode relou off]

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Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
nono7380 a écrit:c'est un callage de frein.
tu dois activer la fonction 'Surcharge' pendant 7-10 secondes


Pour ce sui est de cette fonction 'Surcharge' cela n'existe pas sur nos 207 et encore heureux lol.

207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
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- who371
- Petit Félin
- Messages: 140
- Enregistré le: 14 Juillet 2007, 16:42
- Localisation: Mons, Hainaut, Belgique
who371 a écrit:... cette fonction 'Surcharge' cela n'existe pas sur nos 207...
Si, si, ça existe : quand ma belle-mère monte à bord, cette fonction est automatiquement activée dans ma 207

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

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JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
alors moi je fais remonter le topic et je vous fais part de mon expérience.
A la maison on a deux 207 (une sport 40000km et une premium 18000 de fevrier 08)
Sur la premiere la conductrice avait constaté un probleme lors de freinage surtout a petite vitesse (c'est la qu'on l'entend peut etre c'est pareil a 100km/h) un bruit de frottement sur l'arriere.
Voiture sous contrat maintenance lors de la revision des 20000 (et encore sous garantie constructeur) à la grande concession de Montélimar (voleurs inside
), les mecanos nous on dit ne rien avoir reperer, que cela n' était pas grave. C'est ma mére qui a cette voiture, elle ferait confiance a tout le monde. Bref!
La c'est moi qui l'améne dans mon ptit garage pour la révision des 40000 qui lui me dit que la voiture aurait du avoir été reparé, quand il a rentré le numéro de série un INFO FLASH est apparu (c'est quoi ca, une sorte de rappel?)
A changer: chappe etrier, plaquette et batteur d'etrier
Maintenant c'est pour ma gueule car l'organisme qui gere la maintenance ne veux pas financer une reparation qui aurait du etre faite sous garantie. La je bataille avec eux en ce moment.
Et depuis quelque jour la mienne (18000km meme pas un an) commence a le faire.
N'y a t'il pas eu de lettre de rappel (j'ai beaucoup demenagé), ou peut on pas creer un genre de collectif car faut arreter de se foutre de nous la.
Y a t'il beaucoup de monde de concerné, les personnes ont elle eu quoi comme retour chez peugeot, ...
Bonne soirée
et bonne fete de fin d'année a tous
A la maison on a deux 207 (une sport 40000km et une premium 18000 de fevrier 08)
Sur la premiere la conductrice avait constaté un probleme lors de freinage surtout a petite vitesse (c'est la qu'on l'entend peut etre c'est pareil a 100km/h) un bruit de frottement sur l'arriere.
Voiture sous contrat maintenance lors de la revision des 20000 (et encore sous garantie constructeur) à la grande concession de Montélimar (voleurs inside

La c'est moi qui l'améne dans mon ptit garage pour la révision des 40000 qui lui me dit que la voiture aurait du avoir été reparé, quand il a rentré le numéro de série un INFO FLASH est apparu (c'est quoi ca, une sorte de rappel?)
A changer: chappe etrier, plaquette et batteur d'etrier

Maintenant c'est pour ma gueule car l'organisme qui gere la maintenance ne veux pas financer une reparation qui aurait du etre faite sous garantie. La je bataille avec eux en ce moment.
Et depuis quelque jour la mienne (18000km meme pas un an) commence a le faire.
N'y a t'il pas eu de lettre de rappel (j'ai beaucoup demenagé), ou peut on pas creer un genre de collectif car faut arreter de se foutre de nous la.
Y a t'il beaucoup de monde de concerné, les personnes ont elle eu quoi comme retour chez peugeot, ...
Bonne soirée
et bonne fete de fin d'année a tous
- norbob
- Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 18 Février 2008, 14:40
- Localisation: nancy
Si tu déménages, c'est à toi de fournir ta nouvelle adresse auprès de peugeot pour qu'ils te recontactent et t'envoient ainsi une lettre de rappel si cela a été le cas.
Concernant ton problème, je pense qu'il faut que tu remontes le problème auprès du Service Clientèle Peugeot qui va prendre ta demande en compte pour essayer de t'aider. Explique leur calmement ta situation. Ils peuvent être très compréhensifs !
Concernant ton problème, je pense qu'il faut que tu remontes le problème auprès du Service Clientèle Peugeot qui va prendre ta demande en compte pour essayer de t'aider. Explique leur calmement ta situation. Ils peuvent être très compréhensifs !
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule. Je l'ai amené chez peugeot 2 fois deux fois où ils n'ont rien fait. La troisième fois que je l'ai ammené j'ai bien été clair sur le fait que s'ils ne faisaient rien c'était un procès et comme par enchantement c'est un problème qu'ils rencontrent fréquemment sur les 207 et ils changent le batteur d'étrier, les plaquettes et la chappe d'étrier (en gros les coulisseaux et les plaquettes).
Il faut insister mais c'est reconnu pour la garantie constructeur.
J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule. Je l'ai amené chez peugeot 2 fois deux fois où ils n'ont rien fait. La troisième fois que je l'ai ammené j'ai bien été clair sur le fait que s'ils ne faisaient rien c'était un procès et comme par enchantement c'est un problème qu'ils rencontrent fréquemment sur les 207 et ils changent le batteur d'étrier, les plaquettes et la chappe d'étrier (en gros les coulisseaux et les plaquettes).
Il faut insister mais c'est reconnu pour la garantie constructeur.
- chopchop
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 23 Juin 2009, 15:32
Bonjour à tous
Ma 207 vti allure qui a 15 000kms me fait ce bruit de frottement a l arriere lors des premiers freinâge après avoir démarré. Est ce que avec le froid et l humidité cela pourrait être expliqué? Par temps sec chaud ça me le fait aussi, mais beaucoup moin. Merci
Ma 207 vti allure qui a 15 000kms me fait ce bruit de frottement a l arriere lors des premiers freinâge après avoir démarré. Est ce que avec le froid et l humidité cela pourrait être expliqué? Par temps sec chaud ça me le fait aussi, mais beaucoup moin. Merci
- nicocaya
- Petit Félin
- Messages: 95
- Enregistré le: 27 Décembre 2011, 19:29
- Localisation: 67
Hello nicocaya !
Juste pour info ^'ai le meme souci que toi.
J'ai une 1.6hdi 110 de 207 avec 102'000km au compteur.
J'entend également ce bruit au freinage, enfin surtout lors des premiers freinage, après je ne l'entend plus (ou alors je ne fais plus gaffe avec la musique).
Ce bruit est arrivé en meme temps que le froid, je pense donc que c'est normal, pour deux raisons :
- soit le disque "s'oxide" (je ne sais pas le terme exacte). Il y a un peu ide rouille dessus qui s'enlève lors des premiers freinages.
- soit le sel vient s'inscrister sur les disques et les plaquettes.
J'espère vraiment que c'est cà...
A noter que mes disques et plaquettes (?) sont d'origine. Mon garagiste m'a dit qu'ils n'étaient pas encore morts et que je pouvais finir au minimum l'hiver avec, afin de les changer en même temps que la monte des pneus été.
Juste pour info ^'ai le meme souci que toi.
J'ai une 1.6hdi 110 de 207 avec 102'000km au compteur.
J'entend également ce bruit au freinage, enfin surtout lors des premiers freinage, après je ne l'entend plus (ou alors je ne fais plus gaffe avec la musique).
Ce bruit est arrivé en meme temps que le froid, je pense donc que c'est normal, pour deux raisons :
- soit le disque "s'oxide" (je ne sais pas le terme exacte). Il y a un peu ide rouille dessus qui s'enlève lors des premiers freinages.
- soit le sel vient s'inscrister sur les disques et les plaquettes.
J'espère vraiment que c'est cà...
A noter que mes disques et plaquettes (?) sont d'origine. Mon garagiste m'a dit qu'ils n'étaient pas encore morts et que je pouvais finir au minimum l'hiver avec, afin de les changer en même temps que la monte des pneus été.
Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
- tibow
- Petit Félin
- Messages: 111
- Enregistré le: 03 Mai 2011, 20:17
En ce moment avec le froid ça couine , ça fait pas de bruit de frottement.
Les freins arrière des 207 sont assez bruyant en règle générale, ça vient pour moi des disques non ventilés qui absorbent mal les vibrations. Mais pas besoin de ventilation après tout .
J'ai les plaquettes à mi usure à 70 000, ça fait le bruit , à 40 000 y'a plus de 2ans quand je l'ai achetée ça faisait déjà le bruit .
Les freins arrière des 207 sont assez bruyant en règle générale, ça vient pour moi des disques non ventilés qui absorbent mal les vibrations. Mais pas besoin de ventilation après tout .
J'ai les plaquettes à mi usure à 70 000, ça fait le bruit , à 40 000 y'a plus de 2ans quand je l'ai achetée ça faisait déjà le bruit .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
En ce moment avec leur cochonnerie de sel étalée partout sur les routes, les disques s'oxydent rapidement à l'arrêt.
Ca va même jusqu'à me coller les plaquettes. Ca fait un gros claquement au démarrage (décollage) puis les deux ou trois premiers freinages ça gratte un peu.
Une fois la couche de rouille dégagée, ça redevient silencieux.
Ca va même jusqu'à me coller les plaquettes. Ca fait un gros claquement au démarrage (décollage) puis les deux ou trois premiers freinages ça gratte un peu.
Une fois la couche de rouille dégagée, ça redevient silencieux.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Met une vitesse au lieu du FAM, à force ta garniture de plaquette va pas aimer
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Blastertek - Flood Addict
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Je ne met le FAM que lorsque c'est nécessaire. Pas dans mon garage (plat) ni au travail (les roues contre la bordure) ni quand je roule évidemment.
Il est serré une dizaine d'heures par semaine, grand maximum. Et juste ce qu'il faut, soit 2 crans sur le plat ou 3 crans en pente.
Il est serré une dizaine d'heures par semaine, grand maximum. Et juste ce qu'il faut, soit 2 crans sur le plat ou 3 crans en pente.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Chaud le sel par chez toi
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Blastertek - Flood Addict
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Ah ça... L'autre jour en prenant un rond-point je vois le sol couvert de traînées blanchâtres (plus claires que le bitume plus exactement), je me dis "merde de la glace"... Je lâche les gaz, me prépare à récupérer l'auto si ça part en dérapage, puis finalement rien. Ces traces blanches, c'était juste le sel. Sur la 2x2 voies pareil, du sel, du sel, encore du sel.
Le soir la route était légèrement mouillée, ça m'a repeint la vitre du coffre en blanc, impossible de voir à travers après 3 km.
Et a chaque fois qu'ils foutent du sel, j'ai ce collage des plaquettes qui se produit.
Le soir la route était légèrement mouillée, ça m'a repeint la vitre du coffre en blanc, impossible de voir à travers après 3 km.
Et a chaque fois qu'ils foutent du sel, j'ai ce collage des plaquettes qui se produit.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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