[En cours] Vibration/gresillement à gauche du Volant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En cours] Vibration/gresillement à gauche du Volant

Messagepar popol55 » 05 Mars 2009, 12:51

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps une sorte de vibration grésillement du côté gauche de mon volant lorsque je roule par exemple sur des pavés, mais je n'arrive pas à localiser l'endroit exact.

Je n'ai rien dans le vide poche de la porte.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un :)

Merci
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar Ares » 05 Mars 2009, 23:06

Bonsoir ça m'arrive aussi depuis quel que temps... :mad:

je pense que c'est la ventilation côté conducteur qui bouge un peu (peu-être desserer)

malheureusement je ne sais pas comment la démonté ... :oops:

si tu sais comment faire, j'ai peur de tous casser :D

quelqu'un sais comment si prendre ?

merci
:coucou:
Ares
Félin
Félin

Messagepar 207SWaddict » 11 Mars 2009, 19:59

Moi aussi je pense a la trappe d'aération coté conducteur apparemment probleme déja connu,je ne sais pas comment on ressère,demande a ton garagiste ton véhicule est garantie
Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
207SWaddict
Nouveau

Messagepar patos » 12 Mars 2009, 11:10

J'avais le bruit (ainsi qu'un autre défaut du tableau de bord), et ils m'ont changé le tableau de bord sous garantie (1400€ pour information, c'est une seule pièce)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: [En cours] Vibration/gresillement à gauche du Volant

Messagepar Max22 » 17 Mars 2009, 22:12

popol55 a écrit:Bonjour,

J'ai depuis quelque temps une sorte de vibration grésillement du côté gauche de mon volant lorsque je roule par exemple sur des pavés, mais je n'arrive pas à localiser l'endroit exact.

Je n'ai rien dans le vide poche de la porte.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un :)

Merci

Tiens tiens... c'est exactement ce que j'ai remarqué il y'a quelques jours sur ma 207, mais j'arrivais pas à localiser l'endroit exact... :unsure:

Moi je pensais à un cable derrière le tableau de bord ou dans la portière qui vibrerait contre le plastique dans certaines conditions comme tu le décris, nottament au cable d'un connecteur dans la boite à fusible située en dessous du volant et qui touche le plastique du tableau de bord. Mais d'après les autres ça serait la grille de ventilation gauche qui serait mal fixée... à voir! ;)

Remarquez, si c'est que la grille de ventilation gauche à resserer, c'est pas grand chose! :) J'ai la RTA, j'éssayerais de le faire demain et je vous donnerais un compte rendu dans quelques jours pour vous dire si c'était ça! ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 19 Mars 2009, 15:57

Bon, j'ai resseré une vis de l'aérateur de gauche, on verra bien si ça résoud le problème ou pas! J'vous tiens au courant! ;)

à plus!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 19 Mars 2009, 19:06

Bon, apparement cela n'a pas résolu le problème pour moi, donc je me suis penché sur ce dont je vous avais parlé un peu plus haut: C'est à dire le cable dans la boite à fusible sous le volant qui touche le tableau de bord, comme vous pouvez le voir ici:

Image

Donc j'ai récupérer un attache câbles dans le packaging d'une vieille alim, et j'ai attaché ce câble pour qu'il ne touche plus le tableau de bord:

Image

(désolé pour la mauvaise qualité des photos... :? )

Voilà! Je vous dirais plus tard si ça à marché! ;)

à plus!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar briche06 » 20 Mars 2009, 10:41

Hello, j'ai une vibration juste sur la gauche du volant aussi, mais vraiment juste à côté et en fait il s'agit de la casquette, en la poussant un peu, plus de bruit ...
207 Sport Pack Hdi 110
briche06
Nouveau

Messagepar Max22 » 20 Mars 2009, 14:33

Max22 a écrit:donc je me suis penché sur ce dont je vous avais parlé un peu plus haut: C'est à dire le cable dans la boite à fusible sous le volant qui touche le tableau de bord, comme vous pouvez le voir ici:

http://pics.imagup.com/02/1237507505_Photo002.jpg

Donc j'ai récupérer un attache câbles dans le packaging d'une vieille alim, et j'ai attaché ce câble pour qu'il ne touche plus le tableau de bord:

http://pics.imagup.com/02/1237507568_Photo004.jpg

(désolé pour la mauvaise qualité des photos... :? )

Voilà! Je vous dirais plus tard si ça à marché! ;)

à plus!

Bon, et bien à priori ça à marché, car je viens de tester et je n'ai plus entendu de vibrations, même en étant en sous régime, donc apparement c'était bien ça! :yes:

Je vous dirais si jamais ça revient.

Voilà! si ça peut aider quelqu'un... ;)

à plus! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ares » 09 Juin 2009, 18:28

salut

salut max22, j'ai vue que tu avais la RTA,es-ce possible d'en avoir une copie ou savoir où tu là eu ? :)

merci

Ares
Félin
Félin

Messagepar Rikou » 06 Juillet 2009, 11:54

J'ai également ce problème quand je roule à 50 sur des pavés ou en sous régime, j'ai essayé de mieux attacher les fils dans la boite a fusible mais ça n'a rien changé, du coup je viens de prendre un rdv chez Peugeot ...
1 semaine que je l'ai et déjà un problème :frown:
Rikou
Félin
Félin

Messagepar Ares » 06 Juillet 2009, 12:07

Bonjour,

moi j'ai un bruit côté passager :eek:

quand la route est mauvaise ou pavée :evil:

une petite idée ? :bise:

merci

Ares
Félin
Félin

Messagepar Rikou » 06 Juillet 2009, 13:53

pour moi c'est côté conducteur surtout et de temps en temps côté passager en plus ... :(
Rikou
Félin
Félin

Messagepar Rikou » 23 Juillet 2009, 17:09

Ma 207 est toujours au garage pour ce même problème ... Ils ne trouvent pas ce que c'est, ils ont démonté le tableau de bord et plein d'autres choses, rien y fait, le problème se cache ... Au départ le mécano m'a donné un délai de 2 jours pour que ça soit réparé et cela fait déjà 8 jours que j'attends et tout est encore au point mort, aucune idée d'où cela vient :(
Le seul point positif : oui il y a bien un bruit anormal de confirmé. :(
C'est scandaleux qu'un véhicule à peine sorti de concession soit déjà défectueux ...
Je pars bientôt en vacances, j'espère que ce sera réglé d'ici la mais j'ai de plus en plus peur. :cry:
Que se passe-t'il s'ils ne trouvent pas le problème ? Le véhicule étant sous garantie je suis en droit d'attendre un véhicule sans problème, pensez-vous qu'ils me donneront un autre véhicule si vraiment le problème est introuvable ?

:cry:
Rikou
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juillet 2009, 17:49

Malheureusement je ne pense pas qu'il te donneront un autre véhicule juste pour un bruit , certes agaçant , mais qui en soit n'est pas grave et ne remet pas en cause la sécurité de la voiture .

Bon déjà tu as de la chance qu'ils regardent et cherchent d'où ça vient car la plupart du temps c'est soit : " On a rien trouvé ni entendu de particulier "
soit : " C'est bon c'est réglé "
puis au final rien .

Après c'est sûr que c'est navrant d'avoir une voiture qui fait des bruits bizarres à même pas 2000 km mais bon dis toi qu'on a TOUS des bruits dans nos 207 et dans toutes les voitures de toute façon .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rikou » 23 Juillet 2009, 18:18

360km pour être précis !
Je doute aussi du fait qu'ils me donnent un autre véhicule et du coup je prie pour qu'ils me trouvent ce fichu problème :(
Je pense qu'ils vont me redonner la voiture en me sortant l'excuse du "c'est bon c'est réglé" alors qu'ils n'auront rien fait et probablement dégradé d'autres parties du véhicules au passage ..
Mon aventure Peugeot commence mal :cry:
Dans ma Renault 21 c'était plus simple, quand ça fesait du bruit, un bon coup de paume sur la partie en question et c'était réglé :D ( essayé sur la 207 sans succès :? )

On vera bien ce que ça donne, je vous tiens au courant ... :(
Rikou
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juillet 2009, 18:48

Maintenant quand c'est un bruit de mobilier je chercher et essaye de régler le soucis moi-même .

Bon après moi aussi j'ai le grésillement côté gauche de temps en temps mais je ne me suis pas encore penché dessus .

J'en ai d'autres à régler :D
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rikou » 23 Juillet 2009, 21:39

Ptimecano a écrit:J'en ai d'autres à régler :D

Tu me rassures pour la suite ! :cry: :lol:
Rikou
Félin
Félin

Messagepar Rikou » 30 Juillet 2009, 16:05

J'ai récupéré ma 207 pour pouvoir partir en vacances avec, résultat :

- problème toujours présent voir encore plus présent
- ajout d'un nouveau bruit léger
- micro rayures sur le museau
- léger frottage du boudin avant
- trou causé par un tournevis dans le tableau de bord
- rayures sur carrosserie au niveau du seuil de porte gauche
- cache boulons de roue avant gauche disparus
- roue de secours qui fait du bruit de temps en temps ( ce n'était pas le cas avant )
- et sûrement d'autres bonnes surprises à découvrir

Bien sur vu que le garage est très sombre, je n'ai vu ça qu'après être arrivé chez moi ...

Et si en plus je compte le fait de ne pas avoir de véhicule pendant 2 semaines pour rien ...

Je dois reprendre RDV pour Septembre, ils vont m'entendre ! :evil:

Merci Peugeot.

edit : je viens de repasser chez Peugeot, ils m'ont remis des cache boulons, effacé les micro rayures avec de l'efface rayures et ils vont me changer entièrement le tableau de bord dès que je repasse chez eux en septembre ... finalement c'est moins grave que prévu, même si il y a toujours ce fichu bruit !

Rikou
Félin
Félin

Messagepar Damino » 26 Mars 2011, 11:52

Max22 a écrit:
Bon, et bien à priori ça à marché, car je viens de tester et je n'ai plus entendu de vibrations, même en étant en sous régime, donc apparement c'était bien ça! :yes:

Je vous dirais si jamais ça revient.

Voilà! si ça peut aider quelqu'un... ;)

à plus! :coucou:

Salut Max,

Les photos ne sont plus disponibles, du coup, difficile pour moi de comprendre comment solutionner le problème.

Est-ce qui serait possible de remettre à disposition les photos?

Merci d'avance ;)
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Damino
Petit Félin

Messagepar Damino » 30 Mars 2011, 18:45

Bon d'après un MP de Max, finalement le problème n'est pas résolu? Ou alors quelqu'un a trouvé la solution?
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Damino
Petit Félin

Messagepar yoshi44 » 30 Mars 2011, 21:35

J'ai déjà eu ce genre de bruit sur ma 207. Pour mon cas, le problème venait des plastiques côté moteur, ceux de la batterie étaient mal mis, j'ai tout bien remis et depuis plus de bruit.
J'ai eu aussi un bruit bizarre du côté de la vitre portière conducteur, le même bruit, j'ai mis du lubrifiant 3 en 1 entre le joint et la vitre côté intérieur puis depuis plus de bruit aussi.

Pour ma part, il me reste plus que le bruit qui vient du coffre à régler. :cyp:
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Damino » 31 Mars 2011, 13:19

yoshi44 a écrit:J'ai déjà eu ce genre de bruit sur ma 207. Pour mon cas, le problème venait des plastiques côté moteur, ceux de la batterie étaient mal mis, j'ai tout bien remis et depuis plus de bruit.
J'ai eu aussi un bruit bizarre du côté de la vitre portière conducteur, le même bruit, j'ai mis du lubrifiant 3 en 1 entre le joint et la vitre côté intérieur puis depuis plus de bruit aussi.

Pour ma part, il me reste plus que le bruit qui vient du coffre à régler. :cyp:

Je ne pense pas que ta solution va résoudre mon problème, car mon bruit vient de l'aération.

Pour le bruit du coffre, tu résoudras ça facilement, il y a la solution sur le forum.
Damino
Petit Félin

Messagepar Damino » 24 Mai 2011, 13:36

Hello,

Je tiens juste à signaler que mon problème est résolu.

En effet, ma voiture étant encore sous garantie, j'ai demandé à Peugeot de traiter ce problème.

Donc a priori, il s'agissait d'une vibration au niveau de l'aération, ils ont tout démonté/remonté et cela a résolu le problème (sans plus de détail désolé).

Mais a priori ils ont pas cherché bien loin car ils m'ont gardé la voiture que très peu de temps, soit une heure ou deux.
Damino
Petit Félin

Messagepar Clem6363 » 08 Février 2013, 10:21

Je déterre, pour faire un part d'une vibration que j'ai dans la 207 et qui m'agace vraiment :mad:
Elle vient de la casquette du compteur !! Et en plus de rouler pas mal en ville dans des rues pas bien bonnes et d'avoir des suspattes raides (RC oblige d'origine :cyp: ), j'ai toujours ce bruit qui revient ^o)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 08 Février 2013, 14:28

Tu as tenté de démonter et remettre la casquette dans un premier temps pour voir si elle ne serait pas mal clipsée ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clem6363 » 08 Février 2013, 15:54

west_indies a écrit:Tu as tenté de démonter et remettre la casquette dans un premier temps pour voir si elle ne serait pas mal clipsée ?

Pour l'enlever il faut tirer dessus je suppose? (comme les 206)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes