sifflement turbo 207 rc
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
sifflement turbo 207 rc
bonjour a tous.
depuis un certains temps j'entends un sifflement de plus en plus prononcer sur ma 207 rc et que je n'avais pas entendu avant (ni sur ma premiere non plus) lorsque j'accelere et que je relache l'acceleration le sifflement ce fais entendre (et j'ai du mal a croire que c'est la vanne de depression qui fait ce bruit car je ne l'ais jamais entendu avant)
pourriez vous m'eclairer?
merci d'avance
depuis un certains temps j'entends un sifflement de plus en plus prononcer sur ma 207 rc et que je n'avais pas entendu avant (ni sur ma premiere non plus) lorsque j'accelere et que je relache l'acceleration le sifflement ce fais entendre (et j'ai du mal a croire que c'est la vanne de depression qui fait ce bruit car je ne l'ais jamais entendu avant)
merci d'avance
-
calimero88 - Nouveau
Je possède une THP et non une RC , en l'occurence le turbo est lègerement différent.
Cependant, Si le bruit que tu entends lorsque tu accélères et que tu relaches la pédale d'un coup fait pppsssssssshhhhhiiiiiiiiittttttttttttttt , je peux te dire que c'est normal
C'est la vanne de dépression.
Moi quand le turbo s'enclenche à 1600trs/min çà fait un bruit du style "vvvvvvuuuuuuuuu".
Attends d'avoir les avis des RCistes
Cependant, Si le bruit que tu entends lorsque tu accélères et que tu relaches la pédale d'un coup fait pppsssssssshhhhhiiiiiiiiittttttttttttttt , je peux te dire que c'est normal

Moi quand le turbo s'enclenche à 1600trs/min çà fait un bruit du style "vvvvvvuuuuuuuuu".
Attends d'avoir les avis des RCistes

-
tutil - Accro du lion
Pareil que Tutil
Le plus jouissif c'est le pschhhhhiiiittttttttt quand tu montes les rapports, au relachement de la pédale de l'accélérateur

Le plus jouissif c'est le pschhhhhiiiittttttttt quand tu montes les rapports, au relachement de la pédale de l'accélérateur

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
http://www.youtube.com/watch?v=AhByKylE ... re=related
Je crois que c'est le bruit d'origine. Ca te permettra de comparer
Je crois que c'est le bruit d'origine. Ca te permettra de comparer

-
Neity - Lionceau
D'origine pas tout à fait, le mec à un trou quelque part
Sinon moi, RAS, aucun sifflement au relâchement, bizarre ton truc, fait écouter ça par un technicien de la marque.
La vanne de dépression fait un petit pscchit aigu et très court.

Sinon moi, RAS, aucun sifflement au relâchement, bizarre ton truc, fait écouter ça par un technicien de la marque.
La vanne de dépression fait un petit pscchit aigu et très court.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Depuis 2 jours, j'ai aussi un sifflement, c'est bizarre. (tout léger)
D'un autre côté, j'ai un bruit en moins, lorsque je coupe le contact ; un bruit de casserole en moins... (tout léger)
D'un autre côté, j'ai un bruit en moins, lorsque je coupe le contact ; un bruit de casserole en moins... (tout léger)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
-
Neity - Lionceau
sebgt a écrit:J'ai eu aussi mais c'était la durite du turbo qui était en train de se sauver
La durite du turbo, pardonne moi mo noobisme... c'est où ce truc ?
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
Bonjour,
Cela m'est arrivé en remplacant le filtre à air. Je n'avais pas correctement clipsé les les 3 clips situés à l'arrière mais juste vissé les 4 vis à l'avant bref la boite à air n'était pas fermée de façon étanche. A votre place je vérifierai ca ainsi que la bonne étanchéité des durits d'entrée et de sortie de turbo.
En roulant lors des fortes accélération j'obtenais un énorme pschiiiit au lacher de pied, à tel point que les passants se retournaient....ca ne m'a pas dérangé jusqu'au jour ou j'ai poussé la voiture sur autoroute allemande et constaté qu'elle mettait 13 secondes de plus que les chronos constructeurs pour monter à 200 kmh... A vitesse normale je n'avais remarqué aucune différence.
Cela m'est arrivé en remplacant le filtre à air. Je n'avais pas correctement clipsé les les 3 clips situés à l'arrière mais juste vissé les 4 vis à l'avant bref la boite à air n'était pas fermée de façon étanche. A votre place je vérifierai ca ainsi que la bonne étanchéité des durits d'entrée et de sortie de turbo.
En roulant lors des fortes accélération j'obtenais un énorme pschiiiit au lacher de pied, à tel point que les passants se retournaient....ca ne m'a pas dérangé jusqu'au jour ou j'ai poussé la voiture sur autoroute allemande et constaté qu'elle mettait 13 secondes de plus que les chronos constructeurs pour monter à 200 kmh... A vitesse normale je n'avais remarqué aucune différence.
-
babylord - Petit Félin
Il semblerait que ce soit normal perso j'a un filtre green peugeot sport dans la boite à air d'origine bien lorsque je sollicite l'accel et le relache par la suite un pshhit se fait entendre c'est normal c'est l'éffet turbo; essaye de faire une vidéo tout de meme pour voir
- dimou31
- Petit Félin
Re: sifflement turbo 207 rc
calimero88 a écrit:bonjour a tous.
merci d'avance
Hello si c'est quand tu relaches le pied de l'accel c'est la Dump, donc c'est normal ... el est plus ou moins discrète...
Si tu as un doute , je bosse pas loin d'epinal, si tu veux je regarderai
-
Xtremrc - Félin
Belfort
Bonjour XtremRC tu habites pas loin de Epinal?
Depuis un an et demi j'ai un soucis avec ma THP, manque de puissance pas de couple a bas regime. Une idee de ce que ca peut etre?
quand j'accelere j'entends le turbo siffler, siffler mais j'ai l'impression que c'est dans le vide.
Depuis un an et demi j'ai un soucis avec ma THP, manque de puissance pas de couple a bas regime. Une idee de ce que ca peut etre?
quand j'accelere j'entends le turbo siffler, siffler mais j'ai l'impression que c'est dans le vide.
- jucova
- Nouveau
21 messages
• Page 1 sur 1