pour le reste (@west - pour ton topic)
2.1. Prestation
La fonction détection de sous-gonflage permet de donner des informations sur l'état des pneumatiques (crevaison ou sous-gonflage) en mesurant la pression, la température, l'accélération des pneumatiques à l'aide d'un module émetteur (un par roue à surveiller).
Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage détermine l'état de position et de pression des pneumatiques à partir des informations émises par les émetteurs et reçus via l'antenne HF externe.
NOTA : La roue de secours n'est pas équipée de module émetteur.
8 capteurs maximum sont programmable simultanement (soit 4 roues "été"+ 4 roues "hivers")
3. Mode de fonctionnement "véhicule à l'arrêt"
Lors de l'arrêt du véhicule, le système continue de surveiller les pressions pneumatiques, afin d'alerter le conducteur d'une éventuelle anomalie lors du prochain démarrage.
Cette surveillance à l'arrêt présente des périodes d'échantillonnage plus longues et sa durée dépend essentiellement de la consommation du système à l'arrêt.
3.1. Module émetteur de roue
Pendant les 11 premières minutes de l'arrêt du véhicule, l'échantillonnage de la mesure de pression est effectué toutes les 5 secondes et le module émetteur de roue émet ses informations toutes les minutes ainsi que sur détection de variations de pression.
Après 11 minutes d'arrêt, le système passe en mode parking, l'émission d'information est effectuée sur détection de variations de pression ou lors d'une émission d'information cyclique toutes les 13 heures.
3.2. Boîtier électronique de détection de sous-gonflage
Dès l'arrêt du véhicule, le signal de réveil commandé à distance passe à l'état bas.
Pendant les 14 premières minutes, la réception des trames émises par les modules émetteurs de roues est maintenue de façon identique à la phase de roulage, la remontée sur le réseau CAN des informations issues des modules émetteurs de roues est arrêtée.
Après les 14 premières minutes, le système passe en mode faible consommation.
Les alertes remontées par les modules émetteurs de roues sont enregistrées pendant 17 jours.
Au-delà de 17 jours, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage passe en mode arrêt.
Lors du démarrage du véhicule après plus de 14 minutes d'arrêt, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage commence une nouvelle phase d'initialisation.
4. Fonction localisation des modules émetteurs de roues
La localisation avant et arrière est effectuée par les antennes basses fréquences placées dans les passages de roues avant.
Les antennes basses fréquences forcent les modules émetteurs de roues avant à transmettre les informations à destination du boîtier électronique de détection de sous-gonflage (7600).
Les modules émetteurs de roues sensibles aux basses fréquences, répondent immédiatement au boîtier électronique de détection de sous-gonflage avec un code spécifique permettant de différencier les modules émetteurs de roue placés sur les roues avant et arrière.
Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage scrute les données vitesse véhicule, angle du volant et accélération des pneumatiques permettant la différentiation droite et gauche des modules émetteurs de roues.
Les phases de localisation des émetteurs de roues sont effectuées, lorsque le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage démarre suite à un arrêt supérieur à 14 minutes correspondant au temps minimal estimé pour un changement ou une permutation de roues.
Les antennes basses fréquences émettent pendant 6 secondes puis s'arrêtent pendant 6 secondes.
Le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage se répète jusqu'à ce que la localisation avant/arrière des modules émetteurs de roues soit achevée, ou lorsque le cycle s'est répété au maximum 12 fois.
et si echec -> desactivation du bignou.